Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2019 6:03 pm

Camille Addams a écrit :J'aurai préféré mille fois que la Toei réintroduise Ohko pour remplacer Gembu ! En plus Ohko possède déjà le signe du Tigre ! Cela aurait été beaucoup plus logique (oui vous alelz me dire qu'Ohko est mort, bla bla bla, ce ne serait pas le premier à revenir avec un subterfuge scénaristique ^^)


moi aussi en fait ..

Isaac moi je l'aime bien, il intervient tard c'est vrai, et ça m'avait fait bizarre à l'époque qu'on le découvrait aussi tardivement, je pensais pendant longtemps que Hyoga était le seul disciple de crystal (ou camus) mais il est bien introduit je trouve , son histoire est prenante et vu qu'il disparait assez vite suite à son accident pour sauver hyoga, ça rend cohérent le fait qu'après on voit plutôt des flashbacks avec Hyoga seul (sauf ceux où il est gamin mais bon on peut imaginer que parfois cristal le prenne seul pour lui enseigner des trucs)

Mon soucis avec Genbu au-delà de ça c'est que je trouve son histoire bien moins prenante que celle de Isaac
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » lun. mars 11, 2019 6:21 pm

La mort de Genbu m'a fait couler quelques ch'tites larmichettes il faut l'avouer, quand il reconnaît Ryuho comme le fils de Shiryu, il renonce à attaquer les bronzes et prend uniquement le cristal de la Balance, je pense qu'il l'a fait par amitié et par respect pour le vieux maître et pour Shiryu
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » mar. mars 12, 2019 12:18 pm

Genbu c'est le plus grand personnage de l'histoire de l'univers d'Omega après Paradox.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. mars 12, 2019 12:39 pm

paradox ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » mar. mars 12, 2019 3:22 pm

Bon ok, Paradox ce serait plus le personnage le plus WTF de l'univers de Saint Seiya. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » sam. mars 16, 2019 10:55 am

Perso, j'aime bien les soeurs Paradox/Integra. J'ai été assez bluffé par la violence haineuse de Paradox,comment ils ont retranscrit la notion de folie meurtrière. Ryuhô prend sévère quand même! :rire:

C'est ça d'ailleurs qui est étonnant quand je lis des reproches sur Omega et l'absence de violence, surtout de sang. Pour le sang, je suis complètement d'accord, mais il ne faut pas oublier que dans les années 80, il y avait beaucoup plus de liberté d'expression que dans les années 2000.
Les dessins animés "pour enfant" pouvaient se permettre plus de sang, de violence démonstrative. De nos jours, la censure est bien plus liberticide.

Par contre je trouve qu'Omega a su contourner ça avec la violence psychologique. Quand on voit par exemple la façon dont est traité Aria, ou la façon dont Eden est complètement paumé et ne parlons pas de Koga aussi, incapable de véritablement distinguer la lumière des ténèbres et complètement aveuglé par sa jalousie envers Seiya. ET évidemment, Sonia... :pleure:

Et Paradox apporte également ce côté là avec un personnage complètement torturé psychologiquement, montrant un côté de la schizophrénie un peu à la "Bates Motel/Psychose" en fait : quelqu'un qui se crée complètement un univers irrél et ne peut accepter qu'on ne s'adonne pas à sa réalité.
Dès lors elle se transforme en meurtrier haineux et Paradox est particulièrement violente à ce niveau :peur:

Pour Genbu, en vous lisant j'allais préciser ce dont parle Phoenix : qu'il est un autre représentant des animaux "totems" orientaux et s'insère parfaitement dans la logique SHiryu/Okko. D'ailleurs avec ce personnage, on peut supposer que les scénaristes ont gardé en tête le personnage de Okko.
C'est ce que j'ai aimé aussi dans Omega : le respect de la mythologie façon StSeiya. Tout ce qu'ils ont fait suit logiquement la série de l'époque et les mythologies utilisées.
C'est comme le look d'Abzu par exemple, je trouve pas mal d'avoir utilisé une des représentations de Chronos vu la saison 2. On voit qu'il y a une logique dans les représentations, dans l'envie de coller au plus proche de l'esprit du StSeiya de l'époque et de sa mythologie "adaptée" :)

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » sam. mars 16, 2019 11:23 pm

Ryuhô n'a presque rien pris. Dès qu'il atteint au septième sens, il lui fout une bonne correction.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » dim. mars 17, 2019 9:50 am

Euuuh.. avant d'arrivé au 7e sens, il déguste sévère (Koga également) et de plus, il ne faut pas oublier que même au 7e sens, c'est essentiellement la schizophrénie de Paradox qui permet à l'attaque de Ryuho de l'atteindre.



D'ailleurs, la scène finale est quand même bien sympa, stylée et avec une bien belle animation! Et la bande-son!!! :love: :love:


(on note bien que si Paradox-Evil est surprise par l'éveil de Ryuho, elle tient tête sans trop forcer non plus et que c'est Paradox-Love qui vient "interrompt" le combat et permet à l'attaque de Ryuho d'atteindre son but. Attaque qui d'ailleurs, n'aura pas eu non plus provoqué énormément de dégât physique, c'est surtout le psychique qui a été atteint. ;) )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 18, 2019 10:11 am

j'aime ni l'un ni l'autre de ces deux persos, à cause du look (surtout paradoxe) du côté foldingue. ça tranche trop avec l'atmosphère sérieuse de saint seiya je trouve
elle je la vois plus comme un gros délire de scénariste. ryuho a parfois de bonnes scènes mais il a un look beaucoup trop kawai je trouve, je préfère de loin shiryu qui dégage plus de maturité, de classe, d'élégance, qui parait plus âgé et tout (et même dans son doublage je trouve) Ryuho je le vois plus comme une sorte de chibi shiryu, de mini shiryu de 8 ans encore presque bébé et qui se destinerait à combattre mais j'arrive pas à trouver ça crédible, même parfois les orphelins dans l'anime classique quand ils avaient 5 ans et qu'ils s'entrainaient avec leurs maîtres je les trouvais plus durs, plus revêches, plus affirmés, moins ... kawoai moins avec ce look de bébés cadum :mrgreen:

c'est un peu ce qui me gêne de manière générale dans Omega, pas qu'avec ce perso mais aussi avec d'autres, et à cause de ce design très particulier pour lequel ils ont opté. certains dégagent plus de maturité que d'autres et heureusement, mais il y a un côté qui fait très personnage pour enfant je trouve.

Heureusement dans la saison 2 un truc que j'ai bein aimé, c'est que seiya et les autres dégagent plus de maturité, il y a un vrai contraste et ils ont même essayé de montrer le fait que du temps s'était écoulé entre l'anime classique et cette série, avec Seuya qui n'est plus trop la tête brûlée d'avant mais qui rappelle plus un noble chevalier d'or comme on peut s'imaginer aiolos avant etc.

Bon je n'aime pas tout dans la saison 2, scénario etc, mais j'avais bien aimé ikki aussi, shun qui fait plus mature aussi que souvent dans la série d'origine (mais ça ne veut pas dire que je préfère les épisodes d'Omega loin de là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. mars 18, 2019 12:37 pm

phoenlx a écrit :
Camille Addams a écrit :J'aurai préféré mille fois que la Toei réintroduise Ohko pour remplacer Gembu ! En plus Ohko possède déjà le signe du Tigre ! Cela aurait été beaucoup plus logique (oui vous alelz me dire qu'Ohko est mort, bla bla bla, ce ne serait pas le premier à revenir avec un subterfuge scénaristique ^^)


moi aussi en fait ..

Isaac moi je l'aime bien, il intervient tard c'est vrai, et ça m'avait fait bizarre à l'époque qu'on le découvrait aussi tardivement, je pensais pendant longtemps que Hyoga était le seul disciple de crystal (ou camus) mais il est bien introduit je trouve , son histoire est prenante et vu qu'il disparait assez vite suite à son accident pour sauver hyoga, ça rend cohérent le fait qu'après on voit plutôt des flashbacks avec Hyoga seul (sauf ceux où il est gamin mais bon on peut imaginer que parfois cristal le prenne seul pour lui enseigner des trucs)

Mon soucis avec Genbu au-delà de ça c'est que je trouve son histoire bien moins prenante que celle de Isaac


Pour en revenir à Genbu, son histoire est en effet assez bancal, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il disait dans les épisodes de la saison 1 (ou si cela a été traduit correctement) mais en gros il aurait été le dernier disciple de Dohko de la Balance; ce qui justifie selon lui qu'il devienne son successeur (En attendant que Shiryu soit "soigné").
Mais ça ne colle pas, on le sait tous, que lorsque Shiryu quitte Lushan pour aller participer au Tournoi au Japon on est en septembre 1986, or le vieux maitre Dohko participe et meurt lors de la guerre sainte contre Hadès en avril 1987; il ne peut pas matériellement avoir entrainé Genbu en mois de 6 mois !

Donc Genbu était forcément co-disciple avec Shiryu au même moment !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 18, 2019 12:45 pm

voilà c'est très exactement ça qui m'a gêné et choqué avec Genbu. dès le départ ce perso il m'a donné l'impression d'être du gros rajouté qui ne collait pas

du coup par la suite, je n'ai jamais réussi à l'intégrer à ma vision de l'oeuvre (contrairement à d'autres dans Omega où c'est éventuellement plus facile)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » lun. mars 18, 2019 5:06 pm

Koga a écrit :(on note bien que si Paradox-Evil est surprise par l'éveil de Ryuho, elle tient tête sans trop forcer non plus et que c'est Paradox-Love qui vient "interrompt" le combat et permet à l'attaque de Ryuho d'atteindre son but. Attaque qui d'ailleurs, n'aura pas eu non plus provoqué énormément de dégât physique, c'est surtout le psychique qui a été atteint. ;) )

Ok, si ça peut te rassurer. Je vais pas me prendre la tête pour ça.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » dim. mars 24, 2019 12:04 am

Camille Addams a écrit :Pour en revenir à Genbu, son histoire est en effet assez bancal, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il disait dans les épisodes de la saison 1 (ou si cela a été traduit correctement) mais en gros il aurait été le dernier disciple de Dohko de la Balance; ce qui justifie selon lui qu'il devienne son successeur (En attendant que Shiryu soit "soigné").
Mais ça ne colle pas, on le sait tous, que lorsque Shiryu quitte Lushan pour aller participer au Tournoi au Japon on est en septembre 1986, or le vieux maitre Dohko participe et meurt lors de la guerre sainte contre Hadès en avril 1987; il ne peut pas matériellement avoir entrainé Genbu en mois de 6 mois !

Donc Genbu était forcément co-disciple avec Shiryu au même moment !


Alors bon, dans StSeiya, les problèmes temporels sont légions mais sur ce coup, je ne vois pas le problème? Il est dit qu'il est le "dernier disciple de Dohko" mais ça veut juste dire le dernier vivant, hormis Shiryu :)
On ne sait effectivement pas quand il arrive et comme Oko à l'époque, Genbu arrive pour une raison scénaristique. Encore une fois, c'est la même chose avec Isaac par exemple pour Hyoga : le besoin d'un personnage, on le colle dans l'histoire approximativement, ça rentre dans le truc, badaboum! :mdr:

Alors après, on aime ou pas, c'est selon chacun, mais d'un point de vue temporel, il n'y a pas plus d'incohérence avec Genbu qu'avec Oko ou Isaac pour Hyoga : Genbu est le dernier disciple en vie de Dohko hormis SHiryu, on ne sait pas quand il est arrivé pour l'entraînement, si c'est avant, pendant ou après l'entraînement de Shiryu, il est juste le dernier en activité à ce moment, vu que SHiryu est inapte à ce moment pour l'armure de la Balance et qu'Oko est mort. ;)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. mars 25, 2019 12:40 pm

Non mais dans les flash-backs sur Genbu, on le voit enfant devant papy Dohko à Lushan... Ok !

Il dit être le dernier disciple de Dohko, Dohko qui est mort juste après la fin de l'entrainement de Shiryu (en 1987); donc techniquement c'est Shiryu le dernier disciple de Dohko, puisque ce dernier est mort peu de temps après avoir terminé l’entrainement de Shiryu et qu'il n'a pas pu accueillir Genbu enfant à ce moment-là!
Ou alors Dohko a commencer à entrainer Genbu sur une période de 6 mois max avant d'aller rejoindre les morts d'Hadès ! Genbu a terminé seul son entrainement ensuite, pendant que Shiryu devenait le futur successeur de Dohko (ND).
Ou alors Genbu est arrivé peu de temps après Shiryu, comme Ohko, et qu'il se dit le dernier disciple de Dohko car plus jeune que Shiryu, mais s'étant entrainé à la même époque que lui (bancal aussi !)?

Bref, c'est pas clair ^^ !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » ven. mars 29, 2019 8:30 pm

Camille Addams a écrit :Non mais dans les flash-backs sur Genbu, on le voit enfant devant papy Dohko à Lushan... Ok !

Il dit être le dernier disciple de Dohko, Dohko qui est mort juste après la fin de l'entrainement de Shiryu (en 1987); donc techniquement c'est Shiryu le dernier disciple de Dohko, puisque ce dernier est mort peu de temps après avoir terminé l’entrainement de Shiryu et qu'il n'a pas pu accueillir Genbu enfant à ce moment-là!
Ou alors Dohko a commencer à entrainer Genbu sur une période de 6 mois max avant d'aller rejoindre les morts d'Hadès ! Genbu a terminé seul son entrainement ensuite, pendant que Shiryu devenait le futur successeur de Dohko (ND).
Ou alors Genbu est arrivé peu de temps après Shiryu, comme Ohko, et qu'il se dit le dernier disciple de Dohko car plus jeune que Shiryu, mais s'étant entrainé à la même époque que lui (bancal aussi !)?

Bref, c'est pas clair ^^ !


Mais je comprends pas ton interrogation?Elle se base sur le fait que DOhko est mort après l'entraînement de SHiryu, mais il n'est jamais mort après cet entraînement, c'est ça que je comprends pas? Ou alors dans le manga, DOhko est mort après l'entraînement de SHiryu?

Dans l'anim en tout cas, le vieux maître est toujours là après SHiryu. Genbu semble avoir le même age que SHiryu ou pas loin, il a dû suivre l'entrainement en parallèle, DOhko voyant bien plus loin que le commun des mortels, il avait peut-être vu cet Omega et donc pris un entraînement en parallèle à SHiryu et Okko. Franchement je vois pas ton interrogation temporelle? Pourquoi veux-tu à tout prix faire tenir l'entrainement de Genbu sur 6 mois? :shock:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 01, 2019 12:02 pm

Mais je comprends pas ton interrogation?Elle se base sur le fait que DOhko est mort après l'entraînement de SHiryu, mais il n'est jamais mort après cet entraînement, c'est ça que je comprends pas? Ou alors dans le manga, DOhko est mort après l'entraînement de SHiryu?


Ben si quand même, Dohko est mort durant l'arc Hadès qui se passe grosso modo 6 mois après les Galaxian Wars...
Or on voit Genbu enfant devant Dohko dans les flash-backs, donc c'est qu'il n'a pas pu arriver à Lushan et terminer son entrainement dans ce laps de temps, après Shiryu ! Ou alors il est très très doué ce Genbu !

Donc en effet on est d'accord là-dessus : Cela ne peut pas s'être passé après le départ de Shiryu; mais bien pendant ! CQFD !

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » jeu. avr. 04, 2019 3:59 pm

Dans Omega, Genbu semblait respecter (et donc connaître) Shiryu, il y aurait (selon moi) la possibilité que Genbu soit arrivé quelques jours ou quelques semaines auprès du vieux maître avant le début du Tournoi Galactique et que son entrainement ait eu lieu pendant l'espace de temps entre le Tournoi Galactique et Hadès
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. avr. 04, 2019 4:38 pm

Bélier Aries a écrit :Dans Omega, Genbu semblait respecter (et donc connaître) Shiryu, il y aurait (selon moi) la possibilité que Genbu soit arrivé quelques jours ou quelques semaines auprès du vieux maître avant le début du Tournoi Galactique et que son entrainement ait eu lieu pendant l'espace de temps entre le Tournoi Galactique et Hadès


Mais c'est vachement court :shock: !!!!

Et puis Genbu semble du même age que Shiryu, non ?

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » jeu. avr. 04, 2019 4:58 pm

A 2 ou 3 ans près, je suppose ?
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » sam. avr. 06, 2019 1:20 pm

Camille Addams a écrit :Et puis Genbu semble du même age que Shiryu, non ?


Ben oui, plus ou moins comme le dit Bélier Aries. Dès lors il a dû suivre l'entrainement en parallèle de celui de SHiryu, je ne comprends toujours pas le problème de cette durée que tu poses?
Genbu a eu en gros le même temps d'entraînement que SHiryu et Ohko. Ou alors j'ai oublié un passage dans Omega qui dirait qu'il a commencé son entraînement après celui de Shiryu?

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » sam. avr. 06, 2019 2:14 pm

Genbu est juste un ami imaginaire de Shiryu.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » sam. avr. 06, 2019 4:48 pm

A force de perdre ses sens, surtout la vue, ça devait bien arriver! :mdr:

N'empêche , grâce à la puissance créatrice de son cosmos, pas mal classe et efficace son ami imaginaire! :cool:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 08, 2019 3:45 pm

C'est juste les dires de Genbu qui m'ont paru bizarre : Il dit être le dernier disciple de Dohko, dans le sens le dernier dans le temps ! Or c'est pas possible ^^ :tire-langue: !

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. avr. 11, 2019 11:59 am

Salut à tous et Koga le gros fan visiblement, de cette série ;) !
Bien que cela fait un moment que je ne me suis pas exprimée, j'ai décidé de donner mon ressenti sur Omega à mon tour - que j'ai réussi à visionner à 80% (saison un et saison deux complet) l'exploit) en restant je l'espère le plus objective possible et sans comparer à tout bout de champs l'originale de l'oeuvre avec cette série. (Oui oui on sait qui est le meilleur - lol :mrgreen:) Elle n'est pas très bien appréciée en France en raison de son changement radical avec la première série sur les cloth/armure. Il est vrai que les nouvelles ne font pas très chevaleresque.

Tout d'abord j'ai été décue dès le départ dans la saison avec les débuts de Koga (petite tricherie sur Temna hum ..) Je m 'explique. (qqh peut me faire qui est le mec qui a dessiné ? Je trouve pas son nom).

Concernant la qualité graphique, les dessins des persos, les attaques, tout est épouvantable, à m'en piquer les yeux. On retrouve néanmoins des jeunes-hommes faisant leur âge (et des jeunes filles) et non des mecs qui en semblent en avoir 18. La virilté de Shingo Araki des années 80-90 est révolue, les persos sont très androgynes. Je n'aime pas trop l'univers dessin .. le principal problème pour un fan qui se respecte, c'est aussi le design des armures : on peine à reconnaître les cloth dorées et les armures de bronze ressemblent ni plu ni moins à des espèces de justes au corps... et pour le coup crédibilité /virilité zéro lol ! Les créateurs de la série ont tenté d'insuffler un vent nouveau avec de nouvelles idées, certaines intéressantes (le concept des éléments intéressants par exemple) mais quand même ratées dans la saison un. Il faut s'accrocher pour passer ce cap, Un espèce de copier coller insipide de la bataille des douze maisons (aie, les chevaliers d'or qu'est-ce que c'est que ça .......... :cry: )puis lespèce de Dieu bizzare sans aucune forme (pas compris) concrètement il ne ressemble pas à grand-chose. On peut également se demander pourquoi avoir choisi Mars comme adversaire sachant que Kuru restait toujours autour des Dieux Olympiens. Il s'agit plus de mythologie Romaine sur le coup. Mars = Arès .. Bref, pas très malin. La construction des affrontements restent à désirer pourtant j'ai aimé les histoires des gémeaux, mais pas assez creusé, mal établis, celle d'Harbinger même si je n'aime pas trop ce chevalier et sa voix en Japonais (on dirait un gros débile) il reste attachant, le chevalier des Poissons est plutôt réussi, quelques épisodes inutiles, mal dessinés malgré tout, on trouve du très bon, notamment dans dans lequel ou Eden récupère par la force sa demi soeur Aria. Cet esprit individualiste me rappelant un certain Ikki, les clins d'oeils des batailles empruntées à The Lost Canvas et la série des années 80.

Et puis notre Seiya adoré, heureusement qu'il apparaît parce que sinon on dort durant les batailles .. Qu'ont donc t-ils fait à l'armure du sagittaire, seigneur :lol: C'est quoi ces ailes pourries ??? Et l'écharpe qui va avec, lol, c'est pour le rendre plus classe et vieux ? Même mes filles ont critiqué en plaisantant. :xxd: L’intérêt global de cette première partie est donc très discutable. Aria est ... moche sans charisme et d'une niaiserie, mon Dieu que j'ai eu du mal à la suivre. Bon débarras tient. :transpire: Pas surprise par le final (au final !) il est dommage que l'histoire avec Koga n'ait pas été plus approfondie. Oh, et j'ai été particulièrement secouée de voir notre cher Sanctuaire détruit par Mars .. :pleure: Je ne retiens pas grand chose de positif sur la saison 1. Le dernier épisode montre que malgré le changement de look, les valeurs de Saint Seiya sont préservées. Un épisode mythique à plus d'un titre. Les quelques flash back sont forts, les origines de Mars sont intéressantes, via sa déchéance. Yuna mériterait le prix du meilleur personnage féminin de Saint Seiya, bien mise au premier plan, jamais inutile, elle incarne la voix de la sagesse dans le groupe.

La seconde partie avec Pallas par contre se montre moins originale dans sa construction mais s'avère beaucoup plus intéressante et mieux maîtrisée. J'ai aimé retrouvé les vieux persos, les hommages, les armures mieux dessinées. Il faut croire que les auteurs de la série ont p'être réalisé avoir fait n'importe quoi sur la première partie et tentent donc de rectifier le tir, quitte à faire machine arrière sur certains points et ramener des perso, les pandora box sur le dos des chevaliers par exemple, les nouveaux sont charismatiques et possèdent enfin de véritables armures que ce soit du côté ennemis ou chevaliers avec des particularités leur donnant un charme certain ! Ce que j'en ressors de cette seconde partie c'est que les auteurs ont abandonné les points négatifs tout en conservant les bonnes idées : les fans s'y retrouvent mieux je pense. La réalisation reste quand même molle, des retours aussi inattendus que loupés (les Steel Saint).

Les Pallasites m'ont rappelés les Spectres (armures, personnalités - Celui qui ressemble à Myu du Papillon (le nom ?) mais ca ne collait pas à celle qu'ils sont censées servir la Déesse de l'amour (rien à voir là encore, Pallas était une dame de jeu d'Athéna - bref) et pourtant les Pallassites détestent les humains .. On ne comprend que tardivement que qqh d'autre se cache derrière tout cela. Le fameux Saturne. Belle gueule, du charme, armure sympa mais un peu bizzare tout de même. L'idée de se faufiler parmi les humains pour apprendre à les connaître est pas mal, enfin un Dieu qui réfléchi avant de détruire le Monde. On s'en doutait un peu puisque Subaru ne cessait de clamer qu'il deviendrait un Dieu ! Ce perso qui m'a aggacé du début à la fin d'ailleurs ... Et le happyend, .. je me suis dit "encore un Dieu qui va prendre cher" mais non, pour une fois, il semblerait que le Saint de Pégase ne détruit pas une déité. Parce que à un moment, c'est lassant, c'est un Saint de Bronze, alors il y en a bien un qui ne va pas complétement mordre la poussière et se retirer quand même ?? :non: Quelques pallasites sont réussit comme Titan, Europe l'espèce d "Alberich" est intéressant mais sa fin est une déception ! Les autres Généraux à part Hypérion (Dohko sort de ce corps !! :lol: ) sont un peu mous. Leurs armures moyennes, et leurs caractères plats. La femme générale est immonde, pour une fois qu'une femme fait partit d'une caste élevée en plus !

Bon et par contre, Pallas devient adulte vers les derniers épisodes, après le combat Gémeaux-Gallia, qqh peut m'expliquer comment sa croissance augmente d'un coup ?
Ma question est, que pensez-vous de sa relation avec Titan ? Il semble très attaché, est-ce un amour d'homme ou de serviteur, comme Athéna et Seiya ? Pallas, elle semble l'aimer. Même Hypérion disait que Pallas "avait volé le coeur de Titan .." Assez ambigue et on a le droit à qq émotions derrière le masque de terrible guerrier. C'est ce qui m'a marqué dans la fin de la saison 2. (mon côté fleur bleu sans doute). Le petit clin d'oeil Poseidon-Sorrento sympa lorsqu'ils partent aider les victimes de guerre.

Perso préférés Oméga : Eden, Haruto, (j'adore ce personnage et ces liens avec les Ninjas est sympa), Ikki (bah oui !), Integra, Kikki, Titan.
Modifié en dernier par auryTHEcapricorn le jeu. avr. 11, 2019 12:04 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 11, 2019 12:02 pm

critique très intéressante, là je dois filer je te répondrai ce soir (si d'autres ne t'ont pas répondu) je suis évidemment pas mal d'accord avec beaucoup de choses que tu exprimes, je crois qu'il ne faut pas caricaturer Omega ce n'est pas le mal absolu cette série, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre non plus à mon sens (j'avoue être en décalage avec ceux qui l'encensent à outrance voire la place devant le manga de base, ou l'anime des années 80 mais bon, après le chara design - que comme toi je n'aime pas pour le côté enfantin et androgyne des personnages - c'est assez subjectif, sans doute que certains préfèrent ce style .... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. avr. 11, 2019 12:06 pm

phoenlx a écrit :critique très intéressante, là je dois filer je te répondrai ce soir (si d'autres ne t'ont pas répondu) je suis évidemment pas mal d'accord avec beaucoup de choses que tu exprimes, je crois qu'il ne faut pas caricaturer Omega ce n'est pas le mal absolu cette série, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre non plus à mon sens (j'avoue être en décalage avec ceux qui l'encensent à outrance voire la place devant le manga de base, ou l'anime des années 80 mais bon, après le chara design - que comme toi je n'aime pas pour le côté enfantin et androgyne des personnages - c'est assez subjectif, sans doute que certains préfèrent ce style .... )


la vache tu répond vite :pleure: etje t'en prie, répond quand tu veux. mon but n'est pas de descendre Omega non plus mais vraiment dire ce que j'ai pu ressentir et j'ai du en oublier. j'ai qd même pas acheté les packs Omega pour décorer ma vitrine :D
Image

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » ven. avr. 19, 2019 9:04 pm

Moi? Gros fan d'Omega? Qu'est -ce qui te fait dire ça, je vois pas? ... :siffle:

Mais sympa ton ressenti en tout cas, merci pour le partage :)
COmme tu le devines, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la 1er saison, notamment niveau graphique et animation : là c'est vraiment un point que je ne comprendrais jamais et qui est unanime auprès surtout des fans européens apparemment : que c'est laid et moche.
Pourtant, ils ont fait en sorte d'utiliser au minimum la CGI (pour un anim de la new gen, je trouve déjà que c'est une prouesse!) et en gardant un budget série, de faire une animation style OAV. Et quand on voit le résultat, pour moi ça détruit complètement les shonen de l'époque et de maintenant, le duo Umakoshi/Hatan a fait un travail de folie pour moi, digne de Yamauchi/Himeno/Araki.
Et que dire des musiques de Sahashi, au niveau (sans forcément dépasser, juste gardant l'esprit et faisant évoluer) de Yokoyama!!?? :love: :love:

Pour se faire, nous ne sommes plus dans les 80's et donc faut composer avec les exigences budgétaires modernes : à l'époque, Araki/Himeno ont fait un boulot magistral qui fait que même de nos jours, STSeiya en anim n'a pas vieilli (alors que par exemple, je trouve que DBZ a pris une sacrée claque visuelle quand même) mais les exigences budgétaires n'étaient pas les mêmes : ils pouvaient faire une animation soignée avec des armures ultra détaillées.

De nos jours, ce n'est plus possible ça et le chara-designer de la saison 1 d'Omega, Umakoshi, a pris le parti de faire des armures plus épurée et de privilégier l'animation. C'était un choix, un pari, et pour moi, vu l'animation magnifique et l'esprit plus adulte au niveau de la psychologie, je trouve que c'est une grosse réussite! (en comparaison avec la saison 2 où là, ils ont décidé d'écouter les fans et surtout Bandai en fait, ils ont fait des armures plus détaillées, du coup l'animation prend une sacrée claque là...)

Ensuite concernant Abzu, le dieu de la saison 1 : en fait Abzu, dans la mythologie euuuh je sais plus...mésopotamienne je crois? A vérifier ^^ est à la fois un lieu et une conscience. Umakoshi et le réalisateur, Hatano, ont décidé de lui donner le look orphique de Chronos : une tête humaine, une tête de taureau, une tête de lion (ses épaulettes dans l'anim)
Il est épuré car c'est une conscience, le lieu où le combat à lieu face à Koga est indistinct car il n'existe pas à l'échelle humaine : tu le vois bien quand Koga renvoie Saori dans le monde des humains, elle disparaît dans un "néant", elle disparait de la conscience du moment en fait, qui n'est que Koga vs Abzu. Réflexion spirituelle en fait, en rapport avec l'existence d'Abzu ;)

Ensuite concernant Mars=Arès, ça comme je l'ai précisé plus haut, c'est faux dans la mythologie. En Grèce, Arès était un Dieu peu apprécié des grecs, mauvais alors que Mars était un Dieu favori des romains.
Dans Omega, le personnage de Mars est torturé, principal mais en même temps, il n'a pas un mauvais fond au final, il est juste un homme perdu dans ses tourments qui a été déifié.
Prendre Arès comme nom pour le personnage du père d'Eden dans Omega aurait été un non sens complet : Arès n'ayant rien à voir mythologiquement avec le personnage du père dans Omega et rien à voir avec le Dieu Arès, autre que dans la mythologie grecquo-romaine qui, rappelons le, n'est qu'une liste de similitudes, mais en rien une réelle mythologie.

Le truc c'est que Omega a respecté la mythologie de l'anim de l'époque comme dans ses meilleurs moments et en accord avec la mythologie réelle. Mais la mythologie réelle est très subtile, comme toutes croyances spirituelles et elle n'est pas que scolaire. C'est ce que j'aime aussi dans Omega : aller un peu plus loin que la façade. :)

Ensuite pour la saison 2 : Alors Pallas grandit plus vite car elle pompe l'énergie d'AThéna via le bracelet.
Ensuite pour sa personnalité : dans la mythologie, Pallas n'est pas qu'une compagne de jeu d'Athéna. Il faut savoir qu'Athéna elle-même est parfois appelée Pallas AThéna dans la mythologie!

Je trouve que dans cette saison 2, l'ambiguité mythologique de Pallas est super bien représentée : à la fois jalouse, amie d'enfance et surtout le côté "soeur" mais dans le sens divin du terme, c'est à dire ultra proche, pas forcément le côté "soeur" que donne l'être humain sociétal : lien du sang.

Je te rejoins pour Europe : j'ai adoré ce personnage, c'est vrai façon ALberich, et bien sadique! J'ai été déçu de sa fin aussi, mais en même temps, j'ai été déçu car je l'aimais bien, j'aurais aimé plus.
Seulement au final, quand on regarde bien, il est comme ALberich ; aveuglé par sa folie des grandeurs. Il se fait rappeler à l'ordre grave et sa folie de fin est super bien représentée je trouve, mieux que l'incohérence scénaristique qui fait que SHiryu gagne contre ALberich à mon sens :p

Enfin concernant Titan/Pallas : pour moi, il est évident que Titan est amoureux de Pallas depuis le début et que Pallas découvre son amour en cours d'histoire et y succombe.
Alors que Seiya/Saori, pour moi ça n'a rien à voir : Saori est amoureux de Seiya depuis le début, alors que Seiya lui, ne fait que son devoir.
Le combat Titan VS Seiya est magnifique dans ce sens et le titre de l'épisode est éloquent : Les véritables sentiments de Seiya!
Quand Seiya répond à Titan qu'il balance des Saoriiiiiiii-san à gogo juste pour apprendre à la new gen à défendre AThéna, c'est quand même quelque chose je trouve!
Et il dit bien qu'il protège Athéna uniquement en tant que femme et qu'ils vont se battre entre hommes, mais contrairement à Titan, à aucun moment Seiya ne dit qu'il est in love de Saori!

On le voyait déjà dans le Tenkai (et dans toute la saga de l'époque en anim) : Seiya n'est clairement pas amoureux de Saori, c'est juste son devoir de la protéger, en tant que chevalier.

En plus pour le coup, au niveau de l'animation, l'épisode Titan VS Seiya est juste magistral!! :cool: :cool:

Enfin pour terminer, perso je trouve la 1er version de la Sagitarius CLoth de Seiya trop stylée et si tes enfants n'ont pas aimé, pour ma part, j'ai des proches qui ont leurs enfants qui voulaient trop cette armure avec cette écharpe! :rire:
Mais là, c'est très subjectif. Moi j'adorais l'armure de l'époque, j'ai adoré encore plus celle d'Omega Saison 1 car c'était Seiya dedans et que c'est mon perso favori et j'ai un peu moins aimé celle de la saison 2 d'Omega car les gemmes aux genoux et je sais plus où, ça le fait pas je trouve.

Par contre, petit PS : je trouve qu'HArbinger est trop classe en Taureau, digne d'ALdébaran et je trouve vraiment beau qu'il devienne le Grand Pope! Même dans Hadès de l'époque finalement, et même dans l'histoire de l'époque, déjà Aldé montrait qu'il voyait les choses, plus que Saga ou Shaka par exemple, il était très perspicace façon Mü des évènements, malgré ses airs bruts!
APrès, c'est vrai que son doubleur original fait bizarre, moi aussi la 1er fois, ça m'a fait bizarre d'autant que c'est le doubleur VO de Franky dans One Piece donc forcément...

Mais au 2nd visionnage, je trouve que ça colle finalement, il a une voix sadique, débile, il est complètement hors de la société, il s'en moque et je trouve que le doubleur rend bien ce côté méprisant de la société. :smoking:

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Dark Valraven » dim. sept. 15, 2019 1:33 am

:nul: Saint Seiya Omega est une série qui ma totalement déçue . Certains fans pensent que c'est la suite officielle de la série animé Saint Seiya . Pour moi je la considère comme une fausse suite . :fache: Tout d'abord les armures ont été remplacé par des sortes de costumes de magicals girls . Ensuite il y a l'histoire qui a des similitudes avec l'animé Saint Seiya . Dans Saint Seiya on a le tournoi , les saints d'argent et les 12 maisons . Dans Saint Seiya Omega ,c'est pareil . Il y a le tournoi , les saints d'argents et les 12 maisons . :guerrier: Ce qui m'a beaucoup dérangé au début de la série . c'est que seul Seiya avait une gold cloth et pas les autres . Shiryu aurait du avoir le gold cloth de la Balance et Hyoga aurait du avoir le gold cloth du Verseau . Pour les 2 autres j'accepte qu'ils gardent leurs armures car on est habitué a voir Shun avec ses chaines et Ikki avec l'armure la plus puissantes des saints d'Athéna . :mortderire: Ensuite il y a Mars le dieu de la guerre le plus pathétique de Saint Seiya . Ce mec est devenu Mars uniquement à cause de la mort de sa femme . C'est vraiment ridicule . Le pire dans tout ça c'est qu'il s'est fait battre par 2 saints de bronze qui venait à peine découvrir le 7 ème sens . :non: La preuve que Omega ne peut pas être la suite de Saint Seiya . C'est que Marine saint d'argent de l'Aigle a été remplacé par yuna saint de bronze de l'Aigle . Pourquoi faire ça ! alors qu'il y avait la constellation de la colombe ou bien celle du cygne si Hyoga avait sa gold cloth . :bucher: Pour moi Saint Seiya Omega saison 1 c'est Saint Seiya version Sailor Moon .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 1:41 am

Dark Valraven a écrit ::nul: Saint Seiya Omega est une série qui ma totalement déçue . Certains fans pensent que c'est la suite officielle de la série animé Saint Seiya . Pour moi je la considère comme une fausse suite . :fache:


:lol: :super: oui je suis un peu d'accord avec toi, comme je le résume ici : viewtopic.php?f=700&t=23897&start=150#p1396404
mais Koga adore Omega (et il est pas le seul) comme j'ai dis, en ce moment la communauté saint seiya est divisée, c'est ça le plus triste, entre les gros fans de l'anime netflix récent (et il y en a), de omega, de Lost Canvas, du manga classique. bref.

bienvenue sur le forum Dark Valraven je vais valider ton compte, n'hésite pas à te présenter à l'occasion !

autrement je trouve aussi que shiryu aurait du avoir soit son armure du dragon soit celle de la balance direct, l'autre chevalier de la balance il sort d'on ne sait où on n'avait jamais entendu parler de ce disciple avant, bref, il y a plein de choses comme ça dans Omega ..

je trouve aussi que le scénario copie énormément l'anime de base, maintenant le coup de la bataille du sanctuaire qui revient, c'est aussi le cas chez Kurumada dans Next Dimension au 18ème siècle, ils aiment bien reproduire ce schéma car ça avait bien marché à l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Dark Valraven » dim. sept. 15, 2019 7:53 pm

Maintenant c'est au tours de la 2ème saison que je considère comme mauvais . Malgré qu'elle soit meilleur que la 1ère saison . :milo: Savez vous que Pallas était une nymphe d'eau douce et une amie d'enfance d'Athéna . En faisant semblant de jouer à la guerre , Athéna tua par accident son amie Pallas . Pallas n'a rien d'une déesse . donc je ne comprend pas ce choix . :kanon: L'idée de Subaru était assez bonne . Sauf qu'on a tout de suite compris que c'était Saturne à cause des noms des satellites de la planète Saturne que portaient les pallassins . Si Pallas avait sa propre armé , on aurait pas su tout de suite que Subaru serait Saturne . :shiryu: J'ai remarqué que sur les armures des 4 rois célestes ; il y avait des cristaux qui faisaient penser à des pierres précieux : le saphir pour Aegon, l'émeraude pour Gallia , le rubis pour hyperion et le diamant pour Titan . Les autres auraient des pierres semi précieuses sous les signes de 3 constellations comme les 4 rois . On peut faire par exemple le pallassins de l'améthyste sous les signes de Pégase , Licorne et Le petit cheval . L'idéal c'est que koga et ses compagnons doivent traverser 7 rempart qui représentent les 7 anneaux de la planète Saturne . Chaque rempart aurait un passage qui serait protégé par un des 7 guerriers d'élites de Saturne . Comme ça Seiya et ses compagnons se battrons contre les rois de Pallas et Koga et ses compagnons se battrons contre les 7 guerriers de Saturne . :athena: Pour Pallas j'aurais plutôt choisis Némésis la déesse de la justice divine . Son but serait de punir les humains à causes des guerres qu'ils produisent dans le monde entier .


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités