Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 20, 2017 7:34 pm

découvert cette série récemment.. et j'ai commencé par la saison 2 que j'ai vu en entière avant de poursuivre avec la 1..
je sais c'est bizarre.. en tout cas, moi qui suis un fan de la série originale, j'ai pu comparer les deux et à mon grand étonnement , je l'avais déjà dit à Phoenix, Omega n'est pas le naufrage auquel je m'attendais. Beaucoup de naze, beaucoup de nul , beaucoup de choses bizarres, mais aussi beaucoup de très bien et de pas mal.

et honnêtement , je ne sais pas laquelle des deux saisons d'Omega est la meilleure..

à tout hasard, le film la légende du sanctuaire s'est plus inspiré d'Omega que de la série originale.. manifestement.
sanctuaire aérien, maisons somptueuses, chevalier du scorpion plus proche de Sonia que de Milo mais avec le caractère de Milo, Seiya ressemblant plus à Koga qu'à Seiya... mode d'absorption de l'énergie d'Athéna par le grand pope pompé sur celui de Pallas , grand pope devant un titan pompé sur l'aspect titanesque que prend Mars à la fin du sanctuaire dans Omega... et j'en passe...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2017 8:11 pm

oui non mais je rejoins ton avis ANGELO

moi comme j'ai dis, à l'époque j'avais un peu boudé Omega (pendant environ 6 mois) avant de vraiment m'y mettre. Je m'y étais mis à fond quand l'anime en était à la fin de la saison 1 et allais sur la 2 (laquelle saison j'ai vu en enchainement et en direct du coup, sans retard)
et pour être franc, oui Omega m'a déçu sur bien des points, oui pas mal de choses ne me plaisent pas dedans, mais si j'ai regardé les 98 épisodes c'est tout de même que des choses m'ont plu :mrgreen: il y a des choses très sympa dans cette série (à commencer par les musiques)

Je me suis toujours un peu opposé à ceux qui la démontent gratuitement et sans nuance. Je ne m'alignerai pas non plus sur ceux qui l'encensent à outrance, genre c'est mieux que l'anime classique etc. j'ai un avis un peu médian sur cette oeuvre;
Je préfère Omega à Legend of sanctuary le film, clairement.
Je préfère Omega à Soul of gold (je crois)
Pour ce qui est de comparer Omega et Lost Canvas, certains répondraient que la question ne se pose même pas.
or en anime pour moi elle se pose. Je ne suis pas si certain de préférer Lost Canvas. Mais bon Lost Canvas j'aurais aimé voir une adaptation complète
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » ven. avr. 21, 2017 7:23 pm

Oui, en fait , c'est l'arc du sanctuaire qui dans Omega a retenu le plus mon attention. en parler reviendrait à en faire toute une analyse détaillée que je ferais plus tard.. en gros, je reconnais qu'il y a une générosité évidente sur le plan des idées et des chevaliers. Si le design fait penser à un style de dessin de gamin, si on adhère un peu au truc, on peut constater que Omega est une série à part entière, avec toute un staff et une dynamique qui est allée vraiment au bout de son délire.. on a pus de cent personnages et tout a été traité en 97 épisodes!
Par contre , je pense qu'en même que la partie Mars sanctuaire malgré son excellente approche surtout qu'elle est assez originale, je sous entend ce qu'on trouve dans les maisons, souffre inévitablement de sa comparaison avec le sanctuaire de la série originale .. alors que l'arc Pallas Titan s'apprécie bien parce que les pallasites (pallassins en français) passent pour aussi excentriques dans leurs character design que les chevaliers d'Athéna..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » ven. avr. 21, 2017 7:32 pm

Quant au débat que vous avez eu sur les différences entre VO et VF , et le fait que certains regrettent qu'en français, des personnages d'adolescents comme Ikki aient été doublés par des fumeurs de plus de 50 ans style dkanik, dans l'ancienne série, je répondrais que les chevaliers tels qu'ils ont été dessinés dans la série originale , pour moi n'ont PAS D'AGE.
Moi je les vois adultes et on sait seulement qu'ils sont novices et que les chevaliers d'or sont des ainés. La question de l'âge est outrepassée voire transcendée par le rapport au temps et au symbolique. on regrette qu'il y ait eu si peu de doubleurs à l'époque, mais Djanik pour moi incarne Ikki comme Ayor, ou même le grand grand pope, de la même manière que Bourrier incarne parfaitement Masque de Mort, et Shun. Je n'ai aucun problème avec ça.
...
alors que dans OMEGA, on voit clairement que les nouveaux bronzes sont jeunes..; Djanik n'aurait par exemple pas pu doubler Soma.. c'est sûr! mais il aurait pu doubler Titan ! voire Egerion.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 7:43 pm

salut Angelo !

dans ce que tu évoques ici je suis parfaitement d'accord avec toi sur
- le fait que l'arc sanctuaire d'Omega est loin de valoir l'arc sanctuaire original :mrgreen: (même si j'ai quand même bien aimé découvrir cette partie, surtout le final avec Absu, grosse ambiance bien dantesque dans ces épisodes)
mais autrement, il y a aussi beaucoup de repompes et de redites je ne sais pas si tu les as noté mais rien que dans le combat contre la Vierge (désolé j'ai déjà oublié comment il s'appelle) ça rappelle le combat de Ikki contre shaka. il y a des choses ont sent qu'ils ont vraiment copié, même dans les répliques (là j'ai plus en tête mais ça m'avait sauté aux yeux en le voyant)
du coup, c'est à la fois ce qui m'avait un peu énervé dans ces épisodes, et aussi un peu charmé il faut bien le dire car ils ont repompé un peu sur les épisodes les plus mythiques de la série, donc ça rappelle des choses, ça titille les émotions, même en version amoindrie. et puis il y a des chevaliers qui sont de vraies inventions (comme sonia)

- sur le doublage je suis parfaitement d'accord avec toi aussi sur le côté "pas d'âge" des chevaliers d'avant (en tout cas moi c'est comme ça que je le ressens, que j'aime le ressentir)
même si strictement parlant, seiya et les autres ont bel et bien un âge très jeune qui est indiqué dans les fiches du manga (13 ans, 14 ans ou 15 dans le cas de Ikki)
mais bon j'ai toujours trouvé ça absurde moi. ça colle pas au chara design, ça colle pas aux situations. donc je dirais que les comédiens de doublages, ils correspondent plus à l'idée que je me fais des personnages. suis-je influencé par le fait que je les ai connu d'abord (avant ceux de la VO ? car ceux de la VO ont peut-être parfois un air plus juvénile encore que ça se discute, ikki a aussi une voix assez mature) en tout cas peu importe moi c'est comme ça que je les perçois, et Bourrier sur Shun, j'adore, je trouve ça cohérent, je n'ai pas de problème. J'aurais détesté une voix de gamin

quand tu dis ensuite que dans Omega (mais on pourrait dire de même des bronze de Lost Canvas) ils ont des têtes plus jeunes, donc les doublages de timbre semblant plus jeunes sont plus appropriés, je suis d'accord.

mais c'est aussi sans doute précisément ce qui m'énerve et que j'aime moins dans les oeuvres modernes comme Omega ou Lost Canvas :lol: j'aime pas ce côté plus gamin qu'ont certains persos, comme soma, koga, à s'échanger des blagues de gamin et autre. saint seiya moi j'ai toujours vu ça comme une oeuvre mature, dramatique, les situations sont graves et certains persos ont beau être jeunes, ils affrontent la mort, c'est sombre, c'est grave quoi !!!

donc même jeunes pour moi il est normal qu'ils semblent plus vieux que leur âge et c'est comme ça que je les vois.

et puis merde j'en reviens aux bronze classiques, seiya aussi peut faire jeune, il EST jeune de part sa fiche d'identité mais bon, quand on voit les scènes avec Milène et autre (assez romantiques) ça ressemble plus à de la romance de gens de 17-18 ans voire plus que de gosses de 13-14 ans qui se parlent. certains dialogues sont vraiment matures, si vous n'en êtes pas convaincus je vous conseille de réécouter l'épisode 40 je crois, après le match de foot entre chevaliers de bronze, quand seiya et Milène (Miho) sont près du port, contemplent les bateaux et le ciel étoilé, superbe scène au passage avec une musique que j'adore, et rarement j'ai senti Eric Legrand aussi émouvant que dans ces scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » ven. avr. 21, 2017 11:14 pm

si vous n'en êtes pas convaincus je vous conseille de réécouter l'épisode 40 je crois, après le match de foot entre chevaliers de bronze, quand seiya et Milène (Miho) sont près du port, contemplent les bateaux et le ciel étoilé, superbe scène au passage avec une musique que j'adore, et rarement j'ai senti Eric Legrand aussi émouvant que dans ces scènes.


Sans doute parce que c'était pas lui qui doublait Seiya dans l'épisode dont tu parles. Donc en effet, tu devrais réecouter ça d'urgence ! :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 12:48 am

tu es sûr :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 12:49 am

mince je suis en train de réécouter, il y a des passages où ça fait pas Legrand en effet mais d'autres où je jurerais que c'est lui,
c'est qui si c'est pas lui alors chernabog ? :shock: je trouve le comédien de doublage excellent sur ces scènes (celles du port)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 12:53 am

Mince mais c'est Guy Chapelier, et je suis en train de voir que c'est même lui dans les épisodes 71 et 72 donc contre Saga

alors là ça me laisse coi !!! j'aurais juré que c'était Legrand mais c'est vrai qu'à la réécoute, ba ouais c'est pas lui :lol: sa voix est proche quand même, comme seconde voix je trouve qu'ils l'ont super bien choisi ; il ressemble vraiment à Legrand au niveau du timbre, et tu sais quoi ? j'adore en fait !!!!

je me rend compte seulement maintenant que j'adore Seiya avec ce doublage je me demande même si je ne le préfère pas à la voix principale :lol: par contre la troisième voix (Givry en l'occurrence, celle qu'il a contre Thor) j'aimais beaucoup moins.

c'est fou, j'avais jamais tilté.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 24, 2017 9:58 pm

Alors là :shock: faudra que je me fasse une petite réécoute aussi parce que j'en suis tout autant surpris aussi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Aries Phoenix » lun. avr. 24, 2017 10:04 pm

De toute façon, je préfère largement cette scène version StateAlchemist :smoking:
Enfin... C'est pas la dernière apparition de Miho par hasard ? Il me semble que c'est après cette scène que Seiya opte définitivement pour la gosse de riche :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 10:26 pm

c'est vrai qu'on ne la voit plus beaucoup après,
mais on la revoit tout de même pendant le chapitre Hadès lors de l'éclipse (elle explique ce qu'est une éclipse aux enfants de l'orphelinat, sauf que celle-ci n'est pas une éclipse ordinaire :mrgreen: )

il faudrait que je revois la parodie de State Alchemist :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 10:28 pm

Mais d'ailleurs oui il est con seiya, il lui fait un super discours d'adieu romantique, genre quand je reviendrai je vivrai avec toi et on sera heureux enfin, et finalement il la laisse tomber pour la cruche , j'espère qu'à la fin de Next Dimension il se souviendra de son engagement envers Miho :lol: En plus il y a Shaina qui l'attend et je parle même pas de Marine (vu qu'il sait qu'elle est plus sa soeur il peut aussi se la faire si il veut :lol: ) quelle vie dissolue il a lui :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 27, 2017 7:27 pm

salut tout le monde,

Vous avez dit Next Dimension.. ? JE viens de découvrir que Callisto de Next apparaissait avec Artémis dans Saint Seiya Saintia Sho , et de réaliser qu'adapter cette série va probablement inciter la Toei à adapter un peu NEXT de Kurumada...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » jeu. avr. 27, 2017 7:38 pm

Sinon, Omega ,
d'accord avec toi phoenix. les bronzes font vraiment gamins.
Mais on s'y attache. J'aime par exemple beaucoup Yuna, même si je déplore ce côté jupe plissée et ces jambières qui font porte jarretelles... mais j'aime bien son petit caractère comme lorsqu'elle affronte Amor et se fait ridiculiser comme un pantin articulé.

Je ne sais en fait pas quoi penser de l'arc sanctuaire;
A la fois, il y a une générosité évidente dans la réinvention du mythe. les maisons s'ouvrent sur des paysages différents qui recèlent de secrets subtiles. Le plage et ses cercueils était bien vu chez le cancer par exemple, comme la bibliothèque chez le capricorne.. ou le jardin d'Alice au pays des merveilles ( c'est come ça que je l'ai vu :rire: ) chez Paradoxe dans la Maison des Gémeaux. Il y a même un village en ruines dans l'immense maison du scorpion.. et la maison des Poissons est un palace somptueux digne de ce nom avec ce retour aux sources et aux inspirations aquatiques. Les combats sont en tous cas physiques et dantesques.. surtout celui contre les quatre généraux de Mars auxquels Amor confronte les chevaliers.. On a l'impression qu'Omega est une fanfiction portée à l'écran par des fans de la première heure, bien inspirés Mais.. à force de reprendre cet arc qu'est le sanctuaire..

je me pose la question.
est ce que c'est cette partie est une réinvention subtile, une pâle copie ou un plagiat utile.. ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 27, 2017 8:15 pm

ANGELO a écrit :salut tout le monde,

Vous avez dit Next Dimension.. ? JE viens de découvrir que Callisto de Next apparaissait avec Artémis dans Saint Seiya Saintia Sho , et de réaliser qu'adapter cette série va probablement inciter la Toei à adapter un peu NEXT de Kurumada...

salut

tiens je suis à la bourre pour saintia sho moi je ne savais pas que callisto et artémis intervenaient dedans :D
pour ce qui est d'adapter Next dimension ça reste à voir. j'espère que ça va se faire, mais pour le moment il n'y a aucune news ferme en ce sens. Par contre saintia sho va être adapté bientôt.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 27, 2017 8:23 pm

ANGELO a écrit :Sinon, Omega ,
d'accord avec toi phoenix. les bronzes font vraiment gamins.
Mais on s'y attache. J'aime par exemple beaucoup Yuna, même si je déplore ce côté jupe plissée et ces jambières qui font porte jarretelles... mais j'aime bien son petit caractère comme lorsqu'elle affronte Amor et se fait ridiculiser comme un pantin articulé.

Je ne sais en fait pas quoi penser de l'arc sanctuaire;
A la fois, il y a une générosité évidente dans la réinvention du mythe. les maisons s'ouvrent sur des paysages différents qui recèlent de secrets subtiles. Le plage et ses cercueils était bien vu chez le cancer par exemple, comme la bibliothèque chez le capricorne.. ou le jardin d'Alice au pays des merveilles ( c'est come ça que je l'ai vu :rire: ) chez Paradoxe dans la Maison des Gémeaux. Il y a même un village en ruines dans l'immense maison du scorpion.. et la maison des Poissons est un palace somptueux digne de ce nom avec ce retour aux sources et aux inspirations aquatiques. Les combats sont en tous cas physiques et dantesques.. surtout celui contre les quatre généraux de Mars auxquels Amor confronte les chevaliers.. On a l'impression qu'Omega est une fanfiction portée à l'écran par des fans de la première heure, bien inspirés Mais.. à force de reprendre cet arc qu'est le sanctuaire..

je me pose la question.
est ce que c'est cette partie est une réinvention subtile, une pâle copie ou un plagiat utile.. ?


je partage à peu près ton avis sur l'arc sanctuaire, points forts, points faibles, et je me pose la même question que toi.
Je préfère clairement, et de loin je pense la vraie, la première bataille du sanctuaire, celle de l'anime classique. de plus comme j'ai dis, dans Omega ils repompent mais parfois de manière un peu lourdingue et en moins bien, par exemple le chevalier de la vierge, je trouve qu'il a beaucoup de Shaka.
Il est pompé, mais il est en plein de points moins intéressants (difficile d'égaler Shaka)
mais comme il est pompé sur Shaka (qui est très cool :mrgreen: ) ba il reste assez cool, par rapport à d'autres. Mais il n'en reste pas moins pompé et en plus fade (donc bof :lol: )
et c'est un peu à l'image de tout Omega, je ne sais trop qu'en penser. parfois ils jouent sur le fan service (ce qui m'énerve mais qui peut aussi toucher ma fibre nostalgique du premier anime)

il y a aussi des choses bien faites et des choses qui s'écartent de la première histoire. c'est un patchwork de plein de choses différentes Omega, ça donne parfois l'impression d'un plat trop riche avec des éléments qui se marient mal entre eux, ça donne l'indigestion ce n'est pas toujours agréable, mais ça cale un peu la faim (plus que d'autres oeuvres récentes je trouve)

Tu as bien résumé le truc et ça m'a fait aussi l'impression d'une espèce de fanfic adaptée. les fanfics en général j'aime pas trop. Je trouve qu'elles sont trop simplistes, il y a des bonnes idées, des inspirations mythologiques sympa, mais les fans n'ont pas de talents de scénaristes, ceci dit de nos jours à la TOEI c'est très moyen aussi :siffle: Mais pour faire une belle histoire il faut se lever de bonne c'est pas donné à tout le monde et il ne suffit pas d'inventer une belle armure, un personnage qui parait cool, c'est tout un art ; dans un anime c'est un art de la mise en scène, un art des dialogues, un art de la gestuelle des combats, un art pour faire se combiner les situations entre elles, faire progresser l'histoire avec le lot à la fois d'excitation de fan service mais aussi de nouveauté, de renouvellement perpétuel. Omega pêche sur bien des points, mais il réussit aussi parfois sur certains. Certaines scènes ponctuelles, véhiculent des émotions, rappellent des trucs qu'on aime.

Une chose est sûre, je ne regrette pas de l'avoir vu et je ne suis pas aligné sur la position de ceux qui disent que c'est nul sans rien qui le sauve, et qu'il faut zapper. Je conseillerais à tout fan de la série de REGARDER pour se faire une idée. avec recul et sans non plus trop d'attentes. Au moins la saison 1 (si ça bloque trop alors on arrête mais tenir au moins jusqu'à l'épisode 52 :mrgreen: voire 60 histoire se faire aussi une petite idée de la seconde.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » jeu. avr. 27, 2017 10:05 pm

ANGELO a écrit : je me pose la question.
est ce que c'est cette partie est une réinvention subtile, une pâle copie ou un plagiat utile.. ?

Oui, Omega donne l'impression d'être une fanfic écrite par plusieurs fans en collaboration. Enfin, c'est surtout les nouveautés qui ont gâché ce Saint Seiya avec leurs conneries (éléments, les design des armures et personnages, etc...). Je crois qu'à la base, Omega était visé par le public des garçons préadolescents.

Omega est ni bien, ni mauvais. Bref moyen, voir potable pendant l'arc des douze temples. Mais je trouve que le staff s'est bien rattrapé avec Ionia, Harbinger, Amor, Genbu et Mars.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 27, 2017 10:08 pm

et sonia et le lion aussi
et eden chez les bronze qui est pas mal.
+ pallas, titan ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » jeu. avr. 27, 2017 10:22 pm

Pour la saison 2, y a pas que Titan. Egéon, Gallia et Hypérion sont vraiment intéressants. J'ai une préférence pour Egéon et Hypérion ^^

Sinon, j'aime aucun Chevalier parmi la team Kôga, y compris Eden.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 27, 2017 10:39 pm

j'aime pas trop les autres pallasites de premier ordre mais bon. en fait moi même titan je suis pas un fan absolu, je trouve qu'il s'inspire pas mal de siegfried ce perso (du coup j'aime bien comme pour siegfried le lien qu'il peut avoir avec sa souveraine, c'est similaire) mais je préfère le couple siegfried / Hilda.
après je le considère plus intéressant que les deux autres là (dont j'ai même tout oublié je saurais même pas dire comment ils meurent, qui ils affrontent :mdr: )

les bronze de Omega ouais ils sont pas super. Eden disons que l'histoire avec sa soeur Arya c'est pas trop mal trouvé pour donner un peu d'intérêt à l'arc martien.
Mais pour moi rien ne vaut toutes les situations qu'on a pu voir dans l'anime classique. Je me régale même pour les épisodes un peu moins intéressants, c'était quand même une autre époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » ven. avr. 28, 2017 2:21 pm

Bah le problème de l'arc Pallas, c'est qu'ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination pour les pallasites de troisième et de second rangs, qu'ils ont vraiment montré à quel point ces derniers étaient redoutables mêmes pour les plus bourrins comme Stavros par exemple avec son Star crusher , mais que les pallasites de premier rang sont très bof et pour certains à peine dignes de figurer parmi les grands ( Egeon par exemple dont l'armure fait penser à un jouet édité par Hasbro )... si je me souviens plus ou moins bien de leurs combats, ils sont si peu transcendants que je me rappelle à peine leurs issues. c'est pour dire.. Or l'essence de saint seiya n'es pas seulement de confronter les héros à des guerriers redoutables mais aussi de rendre les combats inoubliables..
Les pallasites sont nombreux , certes mais les chevaliers noirs, renégats de bronze ou d'argent l'étaient aussi avant le sanctuaire dans la version d'origine. or on s'en souvient assez parce que chaque combat fait l'objet d'un événement précis... Cassios parce qu'il permet à Seiya de brûler son cosmos et de vaincre en force de la nature, l'ours parce qu'il permet à Seiya de triompher d'une force brute même quand elle est associée au cosmos.. le dragon parce qu'il permet à Seiya de rivaliser avec une force plus puissante , qu'il doit rivaliser d'intelligence pour vaincre et même l'occasion pour les deux amis un de se rencontrer , et deux de reconnaitre que ce combat n'a aucun sens et trois (et c'est mémorable) pour seiya d'à la fois porter un coup fatal à shiryu que sonné par l'attaque de ce dernier, il doit lutter avec lui même pour ranimer avec un coup semblable..
je ne parlerais même pas de l'expédition de Shiryu à Jamir, ou du combat contre la méduse qu'il doit se crever les yeux pour vaincre ce qui conduit Seiya à affronter Arachné pour récupérer sur les hauteurs l'eau miraculeuse sa destinée à lui ramener la vue.. tandis que dans le même temps, shiryu lui devait affronter Okko (un ancien apprenti viré par dokko pour sa violence et son esprit bagarreur mais qui préférera de bander les yeux pour combattre son rival plutôt que de le combattre de manière déloyale, une idée qui suggère qu'il valait ironiquement plus son armure que bien des chevaliers d'argent )

or dans omega, peu de combats ont retenu mon attention... c'est bordélique surtout dans la deuxième saison où les concepteurs rivalisent d'idée pour mettre en scène les pallasites mais rendent les affrontements à peine plus transcendantes que des combats de goldorak contre les golgots...
seuls quelques uns ont capté mon attention..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar ANGELO » ven. avr. 28, 2017 2:33 pm

C'est le tout le problème.
la série d'origine avait un scénario dit en escalier, c'est à dire ou une scène conduisait à une autre qui conduisait à une autre encore.. où les protagonistes apprenaient des choses..; les combats étaient l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur les mythes auxquels se rattachaient les signes ou constellations de ceux qu'ils combattaient.. le principe de la série Saint Seiya n'était il pas d'être aussi un peu éducatif comme l'avaient été avant elle les séries comme Ulysse 31 avec sa relation triviale avec la mythologie et les mythes et les Dieux, et les Cités d'or avec leur rapport à l'Histoire de la conquête du Nouveau monde par Pizzaro et les documentaires à la fin sur les lieux que les héros avaient visités durant les épisodes ?
or les publics visés n'étaient pas bien plus âgés. et pourtant , les gamins en savaient déjà beaucoup sur le monde même avec des séries comme celles qu'ils regardaient à cet époque.
c'est d'ailleurs marrant de voir qu'à l'époque où les américains faisaient des animes pour vendre des jouets, les français comme Chalopin ou japonais comme Kurumada et la Toei en faisaient pour éduquer leurs gosses.

ici dans Omega, les combats s'enchainent mais sans vraie règle... ils se succèdent certes avec une dynamique, mais avec si peu d'enjeu qu'on s'en souvient peu... Qui peut me dire quel signe représente Métone et sa sœur par exemple ? et Aegir ? et Stavros ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » dim. déc. 09, 2018 1:09 am

ALors je me permets un re-up mais justement, Omega propose autre chose que simplement une leçon de shonen : il propose la vie en fait.

On en fait plus de l'escalier façon l'ancienne saga, là, c'est l'ancienne génération qui s'offre pour atteindre le niveau ultime, même si la nouvelle génération est la loose!

Je trouve qu'Omega critique parfaitement la société actuelle, et propose une suite hyper mature à StSeiya d'origine! Franchement le combat contre Abzu ou le suicide de SOnia par exemple, y'a jamais eu ça dans la saga originelle!
Ok Saga se suicide avec le scpetre mais bon, faut le deviner, alors que le suicide de SOnia, malgrè les propos pleins de promesses de Soma, ça te met l'ambiance sociétale quoi! Le rire de SOnia en réponse aux propos de SOma, mais WTF quoi!!! Aucun Shonen fait ça, même pas les 7 péchés capitaux!! :D

Y'a tant de moments comme ça dans Omega... Bon là je m'interromps, désolé hein, mais l'Avalanche va commencer son match, je défendrais Omega après!!! :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » dim. déc. 09, 2018 11:26 am

La mort de Sonia perso j'ai pas pris ça comme un suicide.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » mar. déc. 11, 2018 5:10 pm

Somewhere a écrit :La mort de Sonia perso j'ai pas pris ça comme un suicide.


C'est vrai? Mais comment tu vois sa mort alors? :)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » mar. déc. 11, 2018 5:26 pm

Elle se fait littéralement consommée par la puissance du Cosmos dégagé par l'Amure du Scorpion, qu'elle ne peut absolument pas maîtriser. C'est comme ça que beaucoup de gens l'ont compris et ça me semble cohérent avec ce qu'on voit dans l'épisode il me semble (mais je ne l'ai pas vu depuis un bon moment).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » mar. déc. 11, 2018 6:55 pm

Voilà c'est ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » mar. déc. 11, 2018 7:44 pm

Il faudra que je revoie, mais il me semble qu'elle utilise volontairement l'Antares Maelstrom en sachant que celui-ci la tuera, donc selon mon avis personnel, c'est un suicide
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Maedhros » mar. déc. 11, 2018 7:47 pm

Bah si c'est comme ça, Fingolfin se suicide aussi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités