Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 11:33 am

Ah ben voila....

Les personnages que j'apprécie dans Omega et Lost canvas sont tous doublés par le même !
Et il en double d'autres que kiki, shiryu, el cid et mira ?

Oups : merci bartimeus :jap:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Bartiméus » mar. juin 03, 2014 11:38 am

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Chernabog qui a établi une fiche sur le doublage de la série (avec l'aide d'autres bien entendu). :wink:

Stéphane Ronchewski double aussi un personnage qui s'appelle Bayer.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 11:40 am

Merci de m'avoir apporté l' information que j'aurai pu aller chercher moi même. Merci donc à Chernabog.

Bayer, qui est ce ? Un personnage de Saint Seiya ou d'un autre manga ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » mar. juin 03, 2014 12:29 pm

Un Silver Saint très secondaire qui apparaît dans un épisode d'Omega.

Notez bien que Ronchewski double Shiryu uniquement dans sa première apparition dans Omega, c'est ensuite Benjamin Pascal qui récupère le rôle.


Sinon, ce comédien est également connu pour avoir doublé Heath Ledger dans The Dark Knight, sur le rôle du Joker (personne qu'il assure également dans les jeux Batman Arkham Origins et Injustice). Je l'ai aussi entendu dans la série X de Clamp (où il campait magistralement Seishiro Sakurazuka). :wink:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 12:32 pm

Shiryu : au début de la saison 2 ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » mar. juin 03, 2014 12:34 pm

Et bien oui, il n'a pas l'occasion de l'ouvrir dans la saison 1. :lol:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 12:45 pm

Ah oui c'est vrai, suis je bête !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » mar. juin 03, 2014 1:35 pm

Chernabog a écrit :Sinon, ce comédien est également connu pour avoir doublé Heath Ledger dans The Dark Knight, sur le rôle du Joker (personne qu'il assure également dans les jeux Batman Arkham Origins et Injustice). Je l'ai aussi entendu dans la série X de Clamp (où il campait magistralement Seishiro Sakurazuka).


Ah oui tiens maintenant que tu le dis :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 1:59 pm

Je ne connais pas X clamp, ça parle de quoi ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » mar. juin 03, 2014 2:04 pm

Le topic approprié (et la section mangas/anime du forum par extension) est ton ami :jap: :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=7179

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 5:11 pm

merci.
Je n'ai pas eu l'idée de chercher dans ce coin là !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 10:38 am

j'ai beaucoup aimé X ( des clamp )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 09, 2014 12:14 am

Bon, Canal J daignant enfin diffuser la suite, je me suis donc maté les épisodes 82-87.

En gros :

- Eric Peter et son chat dans la gorge perpétuel, décidément pas fan pour ma part... Aussi, je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais vu que Egeon a des faux airs de Geki, c'est pas très intelligent de leur avoir filé la même voix. Kramer sur Ikki, toujours pas fan non plus

- Benjamin Pascal est pas trop mal sur Shiryû mais sa voix manque cruellement de sagesse. Podesta est toujours très bon sur Ryuhô

- Très belle prestation de Eric Legrand lors de la mort d'Ikki et Virginie Ledieu fait magnifiquement passer les émotions d'Athéna et elle en avait beaucoup sur ces épisodes !

- On entend vite fait la voix de Saturne et il ne me semble pas être doublé par Benjamin Bollen (Subaru) et d'ailleurs sa voix n'est pas modifiée par ordinateur contrairement à la VO il me semble

- On a aussi une voix secondaire (un Pallasite) qu'il ne me semble pas avoir entendu ailleurs, à moins que ce ne soit cette foutue voix d'Ushio sur laquelle on arrive pas à mettre un nom...

- Très bonne prestation de Marie Giraudon sur Gallia et de Joséphine Ropion sur Integra. Céline Melloul est toujours bonne sur Pallas et sa Paradox était correcte, elle a parfois un peu de mal à les différencier par contre. Enfin pour Coralie Coscas, si elle n'a bien sûr techniquement rien à faire sur un tel rôle (pour rappel bel et bien un homme), son Rhéa était très réussi sur le plan de l'interprétation, il était temps car jusque là je la trouvais assez transparente sur tous ses autres rôles.


Côté adaptation, Emmanuel Pettini (82) fait un travail très moyen hélas (il était décidément bien plus inspiré dans la saison 1...), Marie Fuchez (83-85) s'en tire un peu mieux malgré la faute impardonnable pour la constellation des Gémeaux (mis au singulier, comme dans Inferno) ainsi que celle des Poissons (idem...). Didier Duclos (86) était le plus convaincant sur ce coup là, il s'est d'ailleurs bien lâché sur les insultes de Gallia qui sont savoureusement variées (on passe de vermine à cloportes ou autres durant l'épisode), malgré la traduction foireuse du Pegasus Rolling Crash (Choc Tornade...).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 09, 2014 12:16 am

Ils les avaient pas encore doublé jusqu'au bout les Omega ? :shock: c'est dingue je pensais que c'était complété depuis un moment
( Moi je n'ai récupéré qu'une 20 aine d'épisodes, en gros certains que j'aime bien et voulais revoir avec le doublage, je ne les ai pas tous regardé systématiquement )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 09, 2014 12:19 am

Non pas encore, je me.suis tape la.lecture a haute voix de bcp d'episodes pour mon fils....
Modifié en dernier par tintaglia le jeu. oct. 09, 2014 12:21 am, modifié 1 fois.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 09, 2014 12:21 am

Josephne ropion sur integra, ca ne fait pas bizarre ? Elle est molle sur raki !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 09, 2014 12:30 am

tiens faudrait que j'écoute les passages avec Integra
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 09, 2014 12:34 am

C'est sans doute doublé depuis longtemps oui. La diffusion est un problème totalement différent et Canal J est un GROS problème depuis le début avec série, enfin...


Oui franchement Ropion, autant j'ai en effet trouvé sa Raki insupportable, j'ai franchement aimé son Integra. La comédienne, abonnée aux rôles de petites filles dans les années 2000, prouve qu'elle peut largement faire des rôles de femmes adultes maintenant !

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 09, 2014 3:21 pm

Les jumelles me sont insupportables côté voix dans omega : je trouve cela aussi insupportable que la version originale (je n'aime pas les voix qui partent dans les aigus, ça me vrille les tympans.

Canal J et Omega, ah..... terrible !
Ca passe à quelle heure ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 09, 2014 4:07 pm

Aucune idée, je les vois "d'une autre façon" ! :mrgreen: Il me semble que les 5 prochains seront demain soir mais à vérifier.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 09, 2014 10:09 pm

Ah eh bien je vais chercher alors !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 13, 2014 7:53 pm

Fournée de cette semaine vu, allez plus que deux semaines et on parle plus !! :lol:


Donc toujours en gros, pour les 87-89 :

- Très belle performance globale de Marc Bretonnière pour Hypérion, le comédien a bien su retranscrire à la fois le côté manipulateur, arrogant et fourbe du personnage

- Belle prestation globale des Gold pour l'épisode 87, notamment Alexandre Guillet sur Fûdo. Benjamin Pascal (Shiryû) avait tendance à aller dans le grave de manière trop forcée mais il s'est bien quand même bien investi. Eric Legrand et Virginie Ledieu toujours excellents sur les moments d'émotions, de même qu'Olivier Podesta (Ryuhô).

- Benjamin Bollet a de très beaux moments lors des phases émotionnels de Subaru, ça ne semble aussi définitivement pas être lui qui fait Saturne (sous la forme dans laquelle il apparaît dans le 89 en tout cas) qui m'a un peu rappelé Guillet sur certaines intonations mais sans être sûr. Cela dit, Bollet je ne l'ai entendu ailleurs que sur Tintin donc c'et possible qu'il puisse prendre une voix bien distincte, on verra bien quand Saturne fera sa grande entrée en matière.

- Je deviens de plus en plus fan de Céline Melloul sur Pallas, clairement mieux que sa Paradox ! Ca promet pour la suite !

- Côté adaptation, c'était Duclos (87 et 88) et Fuchez (89). Même si l'adaptation ne commet pas de réelles fautes, il y avait quand même plusieurs maladresses et autres expressions un peu bizarres, peut mieux faire. A noter que Athena Exclamtion a pour la première fois été francisé et est devenu "Lumière Sacrée d'Athéna" et pour ma part j'applaudis car c'est bien que l'attaque dite à la française dans le Junikyû et entendre "L'exclamation d'Athéna", jamais de la vie !!



Passons maintenant au cas de l'épisode 90, que j'attendais au tournant car étant clairement l'un de mes épisodes favoris de cette saison 2. Et dieu soit loué, la VF ne s'est pas loupé du tout !!

- Chapeau bas à Bruno Magne qui a tout donné pour le climax de son personnage d'Harbinger !! Pour Titan, je ne suis pas fan de l'interprétation de Nouel depuis le début mais là je dois reconnaître qu'il s'est bien réveillé (encore heureux !) et s'en tire plus que décemment ici même si je persiste à dire que c'est pas le meilleur choix pour ce personnage.

- Côté adaptation, je félicite aussi Ivan Olariaga qui décidemment fait globalement de très bon travail sur la série et hormis une réplique un peu étrange de Titan lorsque Saori revêt l'armure d'Athéna ("L'armure d'Athéna ? C'est Athéna ?" bah oui duc*n c'est bien Athéna que t'as en face de toi depuis le début !! ^^), c'est vraiment très positif, les tirades d'Harbinger sont réellement belles à entendre.

Très satisfait donc et vu mon admiration pour cet épisode, qui ne sauve certes pas le naufrage global de cette saison, je suis vraiment soulagé de l'avoir autant apprécié qu'en VO.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 13, 2014 9:25 pm

ahh il faudrait que je tente de voir ces épisodes avec les doublages quand même, je ne savais pas qu'il y avait Marc Bretonnière, Bruno Magne, et puis je vois que tu es arrivé aussi aux épisodes que j'aime bien ( tu as passé le face à face Pallas / athéna et Titan / seiya ? c'est prenant ça .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 13, 2014 10:41 pm

Non ce sera vendredi prochain les combats Pallas/Athéna et Titan/Seiya, là on a juste eu droit à Titan/Harbinger. :wink:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 20, 2014 8:01 pm

Fournée de cette semaine (91-94).


Pour ce qui est du combat Pallas/Athéna (91), très bel investissement des deux comédiennes. L'adaptation d'Emmanuel Pettini est pas trop mal mais a quand même pas mal de lourdeurs surtout au début, l'homme est décidément bien moins inspiré que dans la saison 1. Legrand manque aussi d'un peu de peps par moment, notamment lorsqu'il se présente comme le Saint du Saggitaire.


Cela s'arrange largement dans le 92 où lui et Antoine Nouel se lâchent bien comme il faut. Néanmoins ce dernier a quand même tendance à avoir un timbre un peu ingrat quand il beugle mais bon, je dois quand même bien avouer que depuis quelques épisodes, il se donne bien pour son personnage et a même de beau moments d'émotion. Pour Legrand donc, belle énergie aussi même si décidément, il y a un côté un peu chevrotant dans sa voix depuis quelque temps qui me dérange... Je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou si c'est parce qu'on lui demande de prendre une voix "gentille" (je penche plus pour cette option là) mais je trouve en tout cas que ça donne un effet désagréable, comme si le comédien n'arrivait pas à placer sa voix correctement...
Côté adaptation, Ivan Olariaga (qui signe aussi celle du 93) est décidément très talentueux et signe un texte de grande qualité.

Hors tout ce beau monde, Ribeiro (Europe) se lâche bien lors de la grande scène de révélation et son comparse Stéphane "Mila" Ronchewski est toujours aussi savoureux.

On en arrive au grand sujet de ces derniers épisodes, la voix de Saturne. C'est donc en définitive bien Benjamin Bollen (Subaru) qui s'en charge. Déjà on peut le féliciter car il avait vraiment mis le doute lors des courtes apparitions du Dieu dans les épisodes précédents.

Pour ce qui est du résultat en lui-même ma foi il s'en sort plutôt bien. La voix peut paraître un peu légère et jeune pour un dieu au physique plutôt barraqué surtout en armure, mais d'une le comédien s'en largement bien côté interprétation et de deux je trouve qu'au final ce timbre donne une certaine prestance, voire même une élégance au personnage et ça m'a pas mal fait pensé à Nicolas Marié sur Abel. Il faut donc s'y habituer pour ma part, je suis plutôt satisfait.


Pour ce qui est du tristement célèbre épisode 94, je dois féliciter l'ensemble des comédiens pour s'être beaucoup investi, aucun n'est à côté ou en dessous, et cela sauve presque cette bouse du naufrage... Pas noté de maladresses dans l'adaptation de Marie Fuchez, hormis Jabu désigné comme étant un chevalier d'argent... Au passage, celui-ci passe de Vincent Ribeiro (saison 1) à Benjamin Pascal sans heurts, les voix sont très similaires.


Allez, vendredi soir, ce sera enfin terminé de cette saison 2 en VF !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » sam. oct. 25, 2014 3:53 pm

Et voilà, dernière fournée (95-97).

A noter que ces trois derniers épisodes ont tous été adaptées par Marie Fuchez (Didier Duclos était en vacances faut croire) qui a fait un travail plutôt réussi dans l'ensemble même s'il y a toujours des petits trucs sur lesquels je pourrais chipoter.

Pour ce qui est du 95, vu tout le "bien" que j'en pense, la VF ne pouvait pas grand chose... Tout juste noterais-je un peps de la part de Legrand et Benjamin Bollen donne à Saturne beaucoup de fourberie ce qui est appréciable.

Pour les deux derniers, tous les comédiens se donnent à fond pour la dernière ligne droite (mention spéciale aux Bronzes lançant tous ensemble leurs arcanes, leur comédien crachent leur tripes) et je félicite vraiment Bollen qui réussit vraiment se rendre imposant et menaçant et suit brillamment l'évolution psychologique de son personnage.

La VF réussit notamment très bien tous les derniers passages qui sont assez touchants si l'on excepte les voix de crécelle des deux gamines Raki et Séléné ! Que ce soit le départ de Pallas et Titan, Harbinger devenant Pope (excellent Bruno Magne comme toujours), la petite scène mignonne entre Seiya et Saori (Ledieu et Legrand réussissent parfaitement cette scène cruciale !), les au revoir de Kôga ou bien les deux compères qui s'en vont vers l'aventure, tout a été soigné donc bravo à toute l'équipe !



Bref, bilan rapide de cette VF de deuxième saison. Elle est globalement à l'image ce celle-ci, bien en-dessous de la première. Moins de comédiens, des interprétations plus inégales surtout côté personnage secondaires et une adaptation là encore pas toujours bien maîtrisée (malgré de gros progrès pour Duclos). Reste néanmoins de belles performances au milieu de tout ça, je félicite pour ma part particulièrement Céline Melloul sur Pallas, Virginie Ledieu plus en forme que jamais sur Saori, Benjamin Bollen (meilleur que la VO selon moi) pour le double rôle Subaru/Saturne, Bruno Magne qui accompagne brillamment l'évolution du personnage d'Harbinger (et est également très correct sur Aegir), Stéphane Ronchewski aussi à l'aise sur Kiki que Mila de même qu'Alexandre Gillet sur Fûdo et Hati et enfin Marc Bretonnière sur Hypérion.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 3:57 pm

bon maintenant il me reste à voir tout ça aussi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 2:37 pm

Bon j'ai repris un peu mes visionnages de la VF de Omega un peu aléatoirement, je viens de voir l'épisode 92
( celui où Seiya affronte Titan et où les deux déesse Pallas et Athéna finissent par se réconcilier , avec l'incarnation de Saturne en Subaru à la fin .. )

J'ai voulu revoir spécialement cet épisode car il fait partie de ceux de la deuxième saison que j'aimais plutôt mieux que d'autres ( malgré certains défauts aussi )
Au niveau doublage j'ai plutôt aimé retrouver Eric Legrand et Virginie Ledieu. Par contre la fille qui double Pallas et la voix de Titan m'ont plus écorné les oreilles, malgré aussi je l'avoue, des bons passages. Mais Titan j'ai un peu de mal.
Concernant les autres voix que je connaissais déjà, j'ai toujours autant de mal avec Koga, Subaru et les autres chevaliers plus secondaires. Bref, rien de transcendant qui m'a sidéré dans cet épisode mais un doublage moins choquant que d'autres parfois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Chernabog » mar. nov. 04, 2014 2:57 pm

Vois aussi le 90, Bruno Magne y est énorme en Harbinger ! (et limite je trouve l'épisode encore mieux que le 92)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 3:26 pm

ah c'est Bruno Magne sur le taureau, je me disais bien que cette voix m'était familière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités