Les appendices du Seigneur des Anneaux

Rubrique sur le Seigneur des Anneaux (les livres écrits par JRR Tolkien) : prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » mer. août 12, 2015 12:32 pm

J'étais en train de feuilleter mes tomes du Seigneur des Anneaux ce matin, et à la fin de celui sur le Retour du Roi je vois qu'il y a plus de 100 pages de "bonus", sur notamment les annales des Rois et des Seigneurs, la chronologie des Terres Anciennes, des arbres généalogiques, et les langues et peuples du Tiers-Age.

Du coup, à défaut de lire l'histoire, je crois que je vais au moins lire ça. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 12, 2015 12:45 pm

et puis dans les appendices tu as l'histoire de thror et thrain et de la grande guerre des nains et des orcs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. août 12, 2015 5:03 pm

oui ça fourmille de choses intéressantes les appendices !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2015 3:06 pm

Naïn a écrit :et puis dans les appendices tu as l'histoire de thror et thrain et de la grande guerre des nains et des orcs


Ben tiens, je viens de la lire, et c'est vrai que c'était pas mal ce petit chapitre qui retraçait un peu toute l'histoire des nains, en plus c'était assez familier car beaucoup de passages sont racontés dans les films, notamment le réveil du Balrog, Smaug qui s'empare de la montagne. Les batailles contre les orques, et la mort d'Azog par Daïn (par contre c'est Jackson qui a fumé en le remettant dans le Hobbit ?). L'origine du nom de Thorin Ecu de Chaîne, les événements du Hobbit, etc. Puis à la fin avec Gimli et on apprends quelques petites choses après la fin du Retour du Roi et son amitié avec Legolas.

Bref, bien sympa ce chapitre. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 3:09 pm

Somewhere a écrit :(par contre c'est Jackson qui a fumé en le remettant dans le Hobbit ?).

oui c'est un choix douteux de Jackson ça :siffle:

Náin

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 3:12 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :(par contre c'est Jackson qui a fumé en le remettant dans le Hobbit ?).

oui c'est un choix douteux de Jackson ça :siffle:

Non. Il fallait bien un méchant pour Thorin, un méchant qui puisse le tuer, puisqu'il meurt, et un méchant qui ne mourrait pas au milieu de l'histoire comme Smaug.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2015 3:13 pm

Mais pourquoi il a pas pris Bolg, il était encore en vie lui je crois ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 3:15 pm

Oui mais Bolg se faisait tuer par Legolas tu comprends ? :penseur: :penseur: :penseur: c’est vrai qu'il aurait pu prendre Bolg plutôt ! Bref de toute façon je suis loin d'être un de ceux qui gueulent contre Azog mais oui j'aurais préféré qu'il se fasse tuer à Azanulbizar, et par Daïn !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2015 3:17 pm

Naïn a écrit :Oui mais Bolg se faisait tuer par Legolas tu comprends ? :penseur: :penseur: :penseur:


Ah il était dans le Hobbit aussi Bolg ? Faudrait que je revois les films. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 3:18 pm

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :Oui mais Bolg se faisait tuer par Legolas tu comprends ? :penseur: :penseur: :penseur:


Ah il était dans le Hobbit aussi Bolg ? Faudrait que je revois les films. :lol:

MAIS :shock:

Image

Mais quand tu regarde un film, tu regarde un film ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2015 3:20 pm

Naïn a écrit :Mais quand tu regarde un film, tu regarde un film ?


Non mais à l'époque j'étais ignare, tout les nains et les orques se ressemblaient pour moi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 3:21 pm

Dans le livre Bolg est tué par Beorn après qu'il ai sauvé le corps de Thorin.

hélas, jackson a en ramenant à la vie Azog rendu Bolg complètement secondaire, et ayant sacrifié Beorn sur l'autel du Dieu Legolas ....

Náin

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 3:22 pm

Somewhere a écrit : tout les nains et les orques se ressemblaient pour moi. :mdr:

Ooooooouuuuuuuh voilà quelque chose qu'il va falloir changer :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les appendices du Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2015 3:23 pm

oui Bolg il l'a mis contre legolo ( et dans la version longue comme si ça ne suffisait pas il va allonger la scène avec la chauve souris :lol: )
Sinon oui c'est très sympa les appendices pour creuser tout ça, je te conseille maintenant de lire les Contes et légendes inachevés aussi. Tu as le troisième tome qui détaille diverses choses du troisième âge ( notamment la quête d'Erebor et un chapitre sur les istari et les Palantir aussi ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités