Aider une fan en détresse

Rubrique sur le Seigneur des Anneaux (les livres écrits par JRR Tolkien) : prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Náin
Almaren - Premier paradis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Aider une fan en détresse

Messagepar Náin » ven. avr. 08, 2016 6:35 pm

AndreaCarenso a écrit :
En fait ce que je pourrais dire de Frodon c'est que c'est le même dans les livres et dans les films sauf son age non ?

comment ça sauf son âge ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bartiméus
le Lost Canvas
le Lost Canvas

Messagepar Bartiméus » ven. avr. 08, 2016 6:45 pm

En fait rien n'indique que Frodo n'ait pas aussi la cinquantaine dans les films. Elijah Wood a un physique juvénil mais les Hobbits ont une longue espérance de vie donc ils font peut-être jeune plus longtemps. :penseur:
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » ven. avr. 08, 2016 7:35 pm

Elrond ne va pas au Dunharrow pour livrer Anduril en main propre à Aragorn car Aragorn reçoit l épée reforgee à fond combe.

Arwen ne monte pas à cheval dans les livres. Elle est loin d être aussi intrépide que son aïeule Luthien.

Dans le livre Aragorn ne combat pas les orcs qui ont kidnappé les hobbits près des chutes de Rauros. Il découvre Boromir en train d agoniser après la bataille.

Bon il y a des dizaines de différences et plus encore de similitudes. C est un super sujet cela dit mais ardu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » ven. avr. 08, 2016 8:24 pm

Bartiméus a écrit :En fait rien n'indique que Frodo n'ait pas aussi la cinquantaine dans les films. Elijah Wood a un physique juvénil mais les Hobbits ont une longue espérance de vie donc ils font peut-être jeune plus longtemps. :penseur:

Ba puis Le bilbon de la trilogie Hobbit fais jeune aussi alors que là, et c'est confirmé par le "60 ans plus tôt" il a bien la cinquantaine
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bombur » ven. avr. 08, 2016 8:27 pm

Arwen ne monte pas à cheval dans les livres.
Ça, on n'en sait rien, ce n'est pas parce qu'elle ne vient pas chercher Frodo qu'elle ne sait pas monter :lol: !

Retourner vers « Les livres »