Votre épisode préféré

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...

Quel est votre épisode préféré ?

La Communauté de l'Anneau
10
37%
Les Deux Tours
4
15%
Le Retour du Roi
13
48%

Nombre total de votes : 27

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Votre épisode préféré

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 29, 2014 10:35 am

ouah un pavé, un beau pavé :super:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » lun. sept. 29, 2014 10:57 am

Pour ma part, c'est La Communauté de l'Anneau que je préfère le moins. Sans doute le film le plus varié, mais peut-être un peu trop, ce qui entraine quelques problèmes de rythme. L'idéal aurait sans doute été de faire quatre films autour du SDA afin de pouvoir bien tout caser.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 29, 2014 11:01 am

Sauron > Ce film à l'époque, c'est LUI qui a commencé à me faire écrire des pavés, c'est lui qui m'a fait poster sur allociné, c'est sous son " ère " que j'ai commencé à devenir moi-même :lol:

Nova > ton idée de 4 films je pense que c'était le rêve de tous les fans :mrgreen:
Moi j'aime beaucoup La communauté de l'anneau mais avec le temps et à mesure que j'ai relu le livre après, j'en suis venu à regretter de plus en plus les manques ( même si j'aime tout ce que Jackson proposé déjà. En 3h35 de version longue c'était difficile d'en caser plus )
Le rythme, je n'ai pas trop de problèmes avec ; j'aime particulièrement toute la partie Fondcombe, et Comté, donc les passages finalements un peu lents ( je tique plus sur certains détails en Lorien par contre ) ; Mais j'aime le côté aventure, le côté reposant de certains lieux qu'ils traversent, comme lorsqu'ils remontent ( ou descendent plutôt ) le cours de l'Anduin, passent entre les statues de l'Argonath. Ce genre de détails sont importants pour qui connait un peu l'histoire de la terre du milieu à la lecture des livres, c'est toute l'histoire du Gondor qui remonte ; et le film est truffé d'hommages comme ça à Tolkien, non seulement au livre La communauté de l'anneau mais aussi à d'autres. Je pense que pour mieux apprécier ce film, il faut déjà bien connaître les livres ( je dirais même la mythologie de Tolkien au sens large ) certains diront que c'est un défaut mais je ne le crois pas, car il peut justement ouvrir à leur lecture.
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bombur » lun. sept. 29, 2014 1:17 pm

Dans les Deux Tours il y a les Elfes au Gouffre. Rien que ça c'est déjà un énorme coup pour le respect des livres. Ensuite, quand on dit que la Communauté est le plus proche,ce n'est aps tant en quantité qu'en qualité, par l'esprit qui se dégage du film.

M'enfin, moi je les aime bien tous les trois :super: .

Sinon perso je pense que le SDA avait assez de matière pour six films (d'ailleurs il existe un découpage semblable dans les livres, même si celui des deux derniers tomes n'aurait pas convenu au cinéma). Et là pour le coup, le Nettoyage de la Comté n'aurait posé aucun problème :jap: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 29, 2014 1:56 pm

Mais Jackson a déjà eu du mal à faire passer 3 films ( même 2 au début ) tu penses bien que 6 films c'était utopique !
sinon oui les elfes, moi ça m'a pas trop gêné , peut-être que sans ce serait bien passé aussi mais j'aime la scène de la mort d'Haldir et tout ; ça rajoute du tragique, c'est un petit clin d'oeil à la dernière alliance ..
après je suis d'accord que les elfes sont censés se retirer des affaires du monde à cette époque et philosophiquement, ça viole un peu un truc. Mais dans le film je trouve que c'est bien amené progressivement, de part les scènes avec Galadriel avant et tout ( " Laisserons nous les peuples de la terre du milieu se défendre seuls " ? )

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bombur » mar. sept. 30, 2014 12:32 am

Oui mais il a coupé tellement de trucs... S'il a eu du mal c'est plutôt à cause du budget accordé et autres trucs du genre, moi je parle juste de la matière présente et des possibilités que sa quantité offre ;) .

Et moi ce qui m'embête avec les ELfes c'est surtout que pendant ce temps ils sont sont sensés être assiégés chez eux !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 30, 2014 4:24 pm

oui, et toutes ces guerres plus dans le nord, il n'en montre rien c'est dommage je l'ai regretté aussi pas mal après coup ( mais s'il avait montré ça je pense que ça aurait embrouillé le public de base, déjà que dans le retour du roi à un moment on avait plein de trâmes en parallèle, Minas Tirith, les rohirrims, aragorn et le chemin des morts, la prise d'Osgiliath, la quête de Frodon en Mordor .. )

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bombur » mar. sept. 30, 2014 9:18 pm

Je ne demande pas forcément qu'il les montre mais il y a à un moment une petite allusion quand Legolas dit à Gimli qui veut amener ses Nains crasseux et armés jusqu'aux dents « Je crains que la guerre ne soit déjà sur eux. » ou un truc du genre ; j'aurais aimé en voir plus, ou quelque chose de plus explicite (fût-ce dans l’épilogue).

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Messagepar Syra » mar. sept. 30, 2014 9:31 pm

Je ne peux pas voter. Je les aimes tous les trois, chacun dans son style :
Le premier est féérique
Le second est épique
Le troisième... ah, le troisième, celui de la conclusion, est... plein d'émotions diverses à ras bord !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. sept. 30, 2014 9:36 pm

Bombur a écrit :Je ne demande pas forcément qu'il les montre mais il y a à un moment une petite allusion quand Legolas dit à Gimli qui veut amener ses Nains crasseux et armés jusqu'aux dents « Je crains que la guerre ne soit déjà sur eux. » ou un truc du genre ; j'aurais aimé en voir plus, ou quelque chose de plus explicite (fût-ce dans l’épilogue).

Pareil
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Vivyan
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Vivyan » mar. janv. 27, 2015 3:40 pm

J'aime les trois. Avec peutêtre une petite, mais alors petite préference pour le premier, parce que c'est le premier et que ça a été une révélation.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2015 4:30 pm

On a tous été marqués par le premier je crois.

Moi chacun des opus de la saga des 6 films ( hobbit compris ) m'a marqué, j'ai cependant une préférence, assez nette pour la première trilogie.
- le premier film je l'adore car il introduit l'univers, pour le côté avetureux et c'est sans doute le plus proche de l'âme du livre
- le second pour toute la culture du Rohan, la réalisation excellente, le côté épique, au cinéma c'est sans doute mon meilleur souvenir des 6 films, à jamais !
- le retour du roi pour les scènes épiques et grandioses, la montagne du destin, la tristesse des scènes finales, l'aspect clôture d'une trilogie très marquante.

- le premier hobbit malgré ses défauts car replongée en terre du milieu après longtemps.
- La désolation de smaug reste quant à lui mon hobbit préféré , pour le côté course poursuite, pour smaug, pour esgaroth, et certains personnages elfiques comme Thranduil
- le dernier est pour le moment ma plus grande déception des six films je dirais, malgré de bons passages, mais j'attend la version longue pour le juger mieux.

Lunia
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » sam. mars 07, 2015 5:55 pm

Je les aime tous les trois, même si j'ai une affection particulière pour le premier, avec la présentation des personnages, la magnifique musique "Concerning Hobbits', la scène mythique des Nazgûl et de la rivière des elfes, le fameux "Vous ne passerez pas !" de Gandaf, et la scène finale avec Boromir qui m'a fait verser des larmes.
Image

Elmys
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar Elmys » dim. juil. 05, 2015 9:07 am

Mon préféré c'est le retour du roi :smoking: Parce que c'est grâce à lui que je me suis mis à regarder ça, car étant enfant, j'avais "peur" de ces longs films de deux heures avec des costumes étranges, des elfes, des nains et des hobbits en passant par les orques.

Et pis, y avait un perso que j'ai adoré ( si je compte pas Aragorn ) c'est Eowyn quand elle a pris le armes, vive les femmes :heureux:
:saute:

Image
Manners Maketh Man

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 12, 2015 6:47 pm

Sinon que je fasse mon vote depuis le temps, j'ai voté pour Le retour du Roi :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » jeu. janv. 14, 2016 11:38 am

Les deux tours, bizarrement c'est le livre que j'ai le moins aimé (enfin j'ai aimé mais moins que les deux autres). Je trouve que le film est bien rythmé.
Image

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »