Somewhere a écrit :Moi je me disais que la présence de Sauron au Mordor fonctionnait comme une sorte de barrière qui empêchait les Aigles de survoler les lieux, et qu'à la mort de Sauron les Aigles pouvaient enfin s'y déplacer. Un peu comme le Keikai avec Hadès dans Saint Seiya.
Hmmm... Il n'est dit nulle part que l'arrière du Mordor n'est pas peuplée, au contraire ! Elle l'est différemment, c'est tout.Evenstar a écrit ::penseur: Si les aigles avaient contourné la plus grosse partie occupée/peuplée du Mordor, en passant derrière... Ca aurait pu le faire, non ?
SauronGorthaur a écrit :oui tout a fait, j'ai pas pensé au précédent de Melian qui était une Maia aussi ! Du coup, on a un élément qui pourrait plaider en faveur de la théorie de Somewhere, puisque manifestement, ce pouvoir a déjà été vu avec une autre Maia
...la trahison avait livré la Tour au Seigneur des Esprits Servants de l'Anneau, depuis de longues années à présent, elle avait été tenue par des êtres malfaisants. Depuis son retour à Mordor, Sauron y avait trouvé une utilité: car il avait peu de serviteurs, mais beaucoup d'esclaves de la peur, et le but principal de la forteresse était toujours, comme autrefois, d'empêcher l'évasion du Mordor. Encore que, si quelque ennemi était assez téméraire pour essayer de pénétrer secrètement dans le pays, ce fût aussi une dernière garde toujours en éveil contre qui aurait pu tromper la vigilance de Morgul et d'Arachne.
Cirion a écrit :SauronGorthaur a écrit :oui tout a fait, j'ai pas pensé au précédent de Melian qui était une Maia aussi ! Du coup, on a un élément qui pourrait plaider en faveur de la théorie de Somewhere, puisque manifestement, ce pouvoir a déjà été vu avec une autre Maia
Sauf que le pouvoir de Melian ne laisse passer personne sans autorisation, à l'exception de Beren car son destin est supérieur au pouvoir de Melian. Dans le cas de Sauron, s'il avait une barrière de ce type, Gollum, Frodo et Sam n'auraient jamais pu s'insinuer en Mordor.
phoenlx a écrit :Mais le problème Sauron et tu me vois venir puisque tu le dis toi-même, c'est que Les contes perdus ce sont des textes anciens de Tolkien, par la suite, on voit bien que dans Le silmarillion toute cette manière de voir les choses est révisée et que les seuls esprits je dirais "antérieurs au monde", sont en gros, les ainur (les valar + maiar + ainur restés à l'extérieur) si on met éventuellement de côté Ungoliant qui est un mystère. Ces petites créatures féériques semblent disparues. Donc ta belle théorie s'effondre, après ça pose l'éternel problème de : que doit-on considèérer comme canon chez Tolkien, il y a DES canon, le canon de l'époque de sa jeuensse, ses écrits des contes perdus (et époque ancienne) le canon de la fin de sa vie, l'époque silmarillion publié.
on pourrait se poser d'ailleurs la même question pour le cheval d'Oromë (Nahar) dont descendent les méaras, les chevaux du Rohan.
J'aime le voir presque comme une sorte de Maia secondaire lui-aussi, ce qui voudrait dire que les méaras ne sont pas au sens fort des maiar évidemment, mais ils sont plus que de simples chevaux (ce qui explique tout ce qui tourne autour et leur importance dans le Rohan) ; un peu quelque part comme Aragorn et Arwen ne sont pas des maiar, mais descendent de .. Melian ..
Retourner vers « L'adaptation cinématographique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités