J'UP ce topic pour poser une pitite question toute bête:
Je me regardais pour la Xème fois la scène finale de la Bataille du Gouffre (cette charge, cette musique, mes dieux! Cinq minutes de pur bonheur! Ma scène favorite de toute la trilogie!) et là, j'ai remarqué, lorsque le roi et sa petite compagnie passent la porte principale et le "pont", un type auquel jusqu'ici je n'avais jamais fait attention... Je vous mets la vidéo (c'est vers 3:00) :
Je vous explique l'affaire: en gros, la troupe est composée de Théoden, Aragorn, Legolas et quelques gardes du roi - Gamling lui, est resté dans le "Hall". Mais on aperçoit aussi un type sur un cheval blanc, aux cheveux longs et blonds, avec une cape verte et un carquois dans le dos qui pourrait être Legolas si celui-ci n'était pas devant lui. Ma question, la voilà: à votre avis, qui est ce type?
Ça pourrait être un des elfes envoyés par le père Elrond (qui dans ce cas aurait piqué un cheval à un Rohirrim) mais il ne semble pas porter l'armure qu'arboraient ses compatriotes. Un Rohirrim de l'armée régulière de Théoden, je ne pense pas non plus, pour la même raison. Peut-être un des paysans à qui ont a refilé des armes juste avant la bataille, mais je le vois mal chevaucher aux côtés du Roi alors que Gamling lui-même est resté à l'intérieur.
Dernière hypothèse, qui m'a l'air la plus plausible: il s'agirait de... Haldir.
Il est possible en effet lorsqu'a été tourné cette scène que celui-ci ne fût pas encore censé mourir... Au niveau de l'apparence, même si on ne le voit que de loin, et de dos, ça semble concorder. Ça pourrait expliquer aussi pourquoi on ne voit pas trop distinctement la petite troupe dans son intégralité, puisque les plans où il apparait avec les autres auraient logiquement été supprimés. ('fin, il n'y en avait peut-être pas déjà à la base, je ne sais pas...)
Votre avis sur la question? (ou alors une confirmation quelconque, que j'aurais manquée, de la part de PJ ou de l'équipe du film)