Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 10:04 pm

Image


Pour les gens qui sont dans le coin je signale l'organisation d'un Marathon seigneur des anneaux / Hobbit à Moisdon la Rivière (petite commune de Loire Atlantique)

le lieu : Salle St Louis- Moisdon
11 rue de Bel-Air
Moisdon la Rivière
44520
France

le site web de l'évènement : http://www.asso-tilc.fr/events/le-marathon-de-lanneau/
Page Facebook : https://www.facebook.com/JdRChateaubriant/
Twitter : https://twitter.com/JdR_44110

Le communiqué qu'on peut lire sur le site :

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s’étendent les ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s’étendent les ombres


Vous avez bien noté : 3, 7, 9 et 1 … Vous n’avez pas l’impression qu’il manque quelque chose ? Genre 6 et 2.
Comme chez TILC nous aimons bien les comptes ronds, on s’est dit que ça pourrait valoir le coup de réparer cet oubli. Donc nous vous proposons les 6 films, soit les 2 trilogies, en 2 jours !!
Un beau challenge, un beau marathon : 6 films, 17h de diffusion, le tout avec des initiations et démonstrations de jeu de plateau et jeu de rôles dans le monde de la Terre du Milieu. La billetterie ouvrira le 4 septembre : n’oubliez pas de réservez vos places, il n’y en aura sans doute pas pour tout le monde.

En parallèle des films nous vous proposons également notre première mini convention, avec des tables d’initiation aux jeux de rôles et jeux de plateau inspirés du monde de Tolkien. La liste des participants n’est pas encore définitive, mais nous espérons pouvoir vous proposer le meilleur !

En attendant l’ouverture de la billetterie et l’affiche officielle, nous vous avons mis à jour le « running order » du week-end.


Le planning : http://www.asso-tilc.fr/wp-content/uplo ... der-v2.jpg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 29, 2017 1:36 pm

Belle grosse opportunité qui se présente en Loire Atlantique et visiblement ils déploient quelques bons moyens très intéressants en supplément :mrgreen: :saute:. Excellent Marathon en perspective.
Bon pis faudra voir s'ils en font d'autres ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 2:15 pm

si j'avais pas tous mes ennuis de santé de dos et autre je me ferais presque le voyage l'ambiance des marathon me manque ; il doit y avoir du cosplay aussi pendant ces évènements.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 29, 2017 5:58 pm

Eh oui, j'aimerais pouvoir m'en faire un comme ça en Lorraine, en plus il doit effectivement y avoir du cosplay. Mais je revoyais sur leur site, j'ai bien l'impression que c'est en Version Cinéma ce marathon, et non en VL :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 6:13 pm

Un peu loin de chez moi, mais c'est toujours sympa ce genre d'initiatives ! Ça commence à bien se développer depuis 2-3 ans ce genre d'initiatives, j'ai l'impression. :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marathon Seigneur des anneaux - Hobbit (décembre)

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 6:33 pm

il y en avait aussi dans le passé mais c'est assez rare, et souvent loin de chez moi j'y participe peu souvent. à noter quand même quelques belles initiatives dans certains cinémas parisiens vers l'époque du hobbit ; par contre ils diffusent souvent les versions courtes ce qui est dommage je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités