Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Messagepar Bombur » mer. oct. 05, 2016 1:45 pm

Oui le côté toc, je peux plus comprendre. Perso j'ai pas ce problème à Minas Tirith (à part sur un ou deux plans d'ensemble), mais bien à certains moments dans la Moria, chez Arachne ou dans les grottes en général.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Messagepar yoko » mer. févr. 06, 2019 11:35 am

J'ai regardé la version longue des trois films, c'est encore plus grandiose que la version ciné, des scènes rajoutées qui apportent une profondeur au récit même si c'est parfois au détriment de la fluidité et de l'action. Bref c'est vraiment un de mes films préférés.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416560
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 11:51 am

oui c'est aussi mon avis ! depuis que je connais les versions longues je n'arrive plus à revenir aux versions cinéma
et pourtant dans les deux tours typiquement, ça me gêne un peu aussi car je trouvais le film limite parfait en version courte, or les scènes ajoutées, même si elles sont dans l'ensemble intéressantes, cassent un peu le rythme c'est dommage (dans le retour du roi par contre je préfère le montage de la VL, et dans La communauté de l'anneau aussi .. )

Les VL du Hobbit par contre sont beaucoup plus ... inégales
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Messagepar Bombur » mer. févr. 06, 2019 12:16 pm

Inégales ? Je trouve pas, elles apportent juste moins globalement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416560
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Postez vos critiques de la trilogie (version cinéma/version longue !)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 12:26 pm

Dans les scènes ajoutées du seigneur des anneaux, j'aime quasiment tout (à part une ou deux que je trouve dispensable comme le jeu de boisson Legolas / Gimli, bon ou le ver de terre de Golum mais ça passe)

dans le hobbit, certaines me lourdent plus, mais dans le fond tu as raison Bombur je pense que le vrai problème est un peu différent c'est pas les scènes en soi c'est qu'il y en a encore trop peu, il en manque, il en aurait fallu d'autres.
Et je crois aussi qu'elles ne cassent finalement pas le rythme, d'ailleurs moi j'ai apprécié davantage la désolation de smaug depuis la VL (les autres VL du hobbit ne m'ont pas permis de revoir vraiment mon opinion des films, mais j'aurais aimé, et avec d'autres scènes ajoutées je crois qu'il y avait moyen !)

Bizarrement le film qui je trouve pâtit le plus de l'apport des scènes ajoutées (en terme de RYTHME uniquement) c'est les deux tours. c'est le seul dont j'aime moins la rythmique en VL qu'en version cinéma. Mais j'adore paradoxalement aussi toutes les scènes qu'ils ajoutent, c'est un peu étrange à expliquer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité