Emission ARTE sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Emission ARTE sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 2:29 pm

Je viens de découvrir une émission que je n'avais encore jamais vu, qui rend hommage à la Nouvelle zélande et à certains lieux associés aux films !!! On en découvre décidément tous les jours je pensais avoir tout vu à ce propos, l'émission doit être relativement récente

Retour sur les lieux de tournage des plus grands succès du cinéma. Pour le tournage de l'adaptation cinématographique du "Seigneur des anneaux", le réalisateur Peter Jackson a situé tous ces paysages en Nouvelle-Zélande. "Terres de cinéma" reconstitue, avec de superbes images, ce périple épique. Dans un lointain passé imaginaire, le Maître du mal, imaginé par l'écrivain J. R. R. Tolkien, a forgé l’Anneau unique. Pour le détruire, la communauté de l’Anneau se lance dans un périlleux voyage à travers de fantastiques régions. Pour le tournage de l'adaptation cinématographique du "Seigneur des anneaux", le réalisateur Peter Jackson a situé tous ces paysages en Nouvelle-Zélande. Des collines vertes de la région de Waikato à l’infranchissable col de Caradhras en passant par les terres de cendres de la région volcanique de Tongariro, "Terres de cinéma "reconstitue, avec de superbes images, ce périple épique. Série documentaire de Jean Froment (France, 2017, 44mn) ARTE

voir aussi ce lien : https://www.arte.tv/fr/videos/058355-00 ... de-cinema/

il s'agit de la même série d'émissions ARTE intitulées "Terre de cinéma" dont j'avais posté récemment une autre à propos des lieux de la saga Harry Potter et partagée ici, ils font de belles émissions !
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Emission ARTE sur les lieux de tournage du Seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 3:18 pm

Je viens de regarder toute l'émission !! Elle est très sympathique à voir :D Bien qu'en fait, trop courte (trois quart d'heure, c'est vraiment peu)

Il s'agit d'une émission sur la beauté de la Nouvelle Zélande en fait, tous les lieux du tournage ne sont évidemment pas brossés (il y en a trop) mais certains des plus emblématiques, comme les lieux d'Edoras, ou de la montagne du destin, ou encore du Gouffre de Helm, et bien entendu la Comté (scènes tournées à Matamata) ; J'ai beaucoup aimé la dernière partie du reportage, qui évoque l'alpinisme dans les hauts sommets (il y a des images magnifiques) ainsi que les références à la culture maori. Ces derniers évoquent d'ailleurs le respect énorme et sacré qu'ils ont pour certains volcans (qui ont servi pour les décors du Mordor dans les films) et ils s'en attristent car de nos jours, les touristes viennent visiter ces lieux en pensant au Mordor avant tout (et non à la culture maori) d'où l'impression d'être dépossédés de quelque chose ...

On a aussi une séquence du reportage très belle dans une grotte (il n'y a pas vraiment de lien avec le tournage, même s'ils cherchent à le rattacher à la Moria, car de mémoire des making off, les intérieurs de la Moria dans le premier film ont été tournés plutôt en décor recréés et en studio) mais c'est très beau, avec notamment des vers luisants. On a aussi une partie du docu qui suit des agriculteurs qui élèvent de très beaux chevaux et vivent au contact de la nature.

Beau reportage, belle émission, apparemment ça date de 2017, on est plusieurs à l'avoir raté sur le forum j'ai l'impression, je viens de tomber par hasard depuis sur You Tube.

Sylvana
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Re: Emission ARTE sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Messagepar Sylvana » mar. janv. 16, 2018 12:41 am

Ah je l'ai vue cette émission en effet, et celle sur Harry Potter aussi!

Ils font de bonnes émissions sur Arte! :)

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil

Messagepar Dark Hal » lun. déc. 31, 2018 12:15 am

Je remets juste la vidéo sur Youtube :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 31, 2018 2:08 am

cool, si jamais elle redisparait je l'ai sur mon disque dur je peux vous la partager sur le serveur
très bonne émission (même si de la même série j'ai préféré encore celle sur les lieux de Harry Potter)

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »