Les sites de tournage des films en Nouvelle-Zélande

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les sites de tournage des films en Nouvelle-Zélande

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 8:50 pm

oui voilà à la limite c'est mieux comme ça (avec la mention du site source :super: )

ça fait rêver les lieux de tournage de Nouvelle zélande hein ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2019 6:54 pm

Le mont sunday (site de tournage d'Edoras, Rohan)
ici sans les décors du film !

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2019 6:58 pm

Une carte montrant où il se situe (avec d'autres sites correspondant aux films)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2019 2:27 pm

un tout nouveau reportage :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 01, 2020 9:48 pm

voici la toute nouvelle vidéo du Fossoyeur de film !! il nous parle des lieux de tournage du seigneur des anneaux !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2020 5:34 pm

une vidéo d'un fan qui s'est rendu en touriste en Nouvelle Zélande à la recherche des lieux de tournage du seigneur des anneaux !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2020 6:06 pm

superbe ce petit reportage de fan, ça envoie du rêve :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2020 9:34 pm

Je viens de voir, très belle vidéo qu'il nous a fait de son voyage à visiter les sites de tournages, et ça décidément c'est clairement de superbes paysages qui auront pu d'autant plus connaître une belle mise en valeur comme ça. Bon puis on peut apprécier là encore une belle préservation avec le fait que la Nouvelle Zélande possède de nombreux parcs naturels, puis c'est aussi pas mal pour voir un peu de l'évolution de la végétation en même temps, ça forcément par exemple en forêt y a de quoi moins bien se repérer d'un coup :lol:. Compatissons pour sa copine :rire:.
Bref, sinon y a pas à dire son drone lui aura été d'une belle utilité et c'est de quoi nous proposer de très belles vues aériennes :D.

J'en regarderai aussi les autres vidéos tiens mais sinon du coup j'en ai regardé les autres photos que t'avais posté avec un peu de présentation, on a de quoi bien admirer là aussi :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2020 9:53 pm

oui il est bien fait son reportage, on sent le passionné, et ça a pas du être évident de trouver tous ces sites (même en sachant à peu près où ils sont, ils ont du passer du temps à chercher l'endroit exact du tournage de telle et telle scène, pour voir tel arbre, tel rocher etc , en plus les décors ont été enlevés.

j'aime bien aussi la manière dont il utilise son drone, mine de rien c'est très utile en voyage (jusque là je n'avais jamais trop imaginé en acheter un moi, mais à voir ce que lui en fait lors de ce voyage en Nouvelle Zélande, j'avoue que ça envoie du rêve, même pour une utilisation dans d'autres contextes de voyage. Mais c'est pas donné ces trucs là.
ça a l'air sympa aussi Matamata (où ils ont tourné les scènes en Comté) ; Kawouai m'avait montré sur sa TV les photos de son voyage en Nouvelle Zélande et il avait aussi visité le coin, ça doit être super cool de pouvoir entrer au dragon vert, avec l'ambiance hobbite :mrgreen:

vana nous avait aussi montré une photo qu'elle avait prise dans l'un des paysages du Rohan, avec l'étendard avec le cheval, je vois que le youtubeur a filmé exactement au même endroit..
d'ailleurs on va rappeler le blog de vana : http://evolvana.blogspot.fr/2009/11/weta-studios.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2020 10:01 pm

Ah ça a du demander bien de la préparation c'est sur, en plus il aura fallu qu'il fasse sur 15 jours une fois sur le terrain. Après voila on a de quoi avoir plus de facilité avec certains endroits, maintenant en forêt comme on le voit bien c'est plus complexe, ça change en 20 ans.

Sinon le drone oui faut pouvoir être sur de bien le rentabiliser et à mon avis toi y a peu de chance que ce soit le cas avec des voyages :siffle:. Mais sinon bah ça peut servir pour promener un animal de compagnie aussi :mrgreen:.
Pour le passage par le Dragon Vert, on a l'ambiance visiblement mais aussi un bon plein de victuailles, y aurait de quoi bien aimer en profiter aussi :lol:.

Pour Vana, j'ai vu ça qu'elle avait mis des liens vers son blog, je lui connaissais pas encore et je crois qu'il faudrait que je lui demande l'accès vu que c'est limité :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2024 11:05 am

Tiens aujourd'hui Windows 10 me propose cette image en fond d'écran introductif (au démarrage de windows) :
Le lac Tekapo, en Nouvelle zélande :mrgreen: c'est le lac qu'on voit dans le film lorsque les gens d'Edoras quittent leurs maisons pour se rendre au gouffre de Helm :mrgreen:

extrait d'un site touristique
Visitez le lac Tekapo à proximité

Une fois quitté Christchurch, vous vous dirigerez automatiquement vers des paysages éloignés des montagnes. Les fans du Seigneur des Anneaux voudront visiter le lac Tekapo, niché au cœur des plaines du Rohan. Réputé pour son intense couleur turquoise, Tekapo offre une vue imprenable sur le Mont Cook. Cette visite vous mènera sur la route vers Dunedin, où vous pourrez admirer les Moeraki Boulders. La fameuse plage aux rochers sphériques caractéristiques fascine ! À votre arrivée à Dunedin, vous découvrirez la plus ancienne université du pays !

Image

Image

Le lac Tekapo est un lac de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. C'est le deuxième plus grand des trois lacs à peu près parallèles qui s'étendent du nord au sud le long du bord nord du bassin du Mackenzie dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande (les autres sont le lac Pukaki et le lac Ōhau). Il couvre une superficie de 83 kilomètres carrés, et se trouve à une altitude de 710 mètres.

Le lac est alimenté à son extrémité nord par les rivières Godley et Macauley, qui prennent leur source dans les Alpes du Sud, au nord. La neige fondue des Alpes du Sud est teintée d'une légère couleur turquoise due au limon glaciaire. C'est ce qui donne au lac Tekapo sa couleur distinctive. À l'est du lac Tekapo se trouve la chaîne des Two Thumb avec le mont Toby (2 222 m), le pic Braun Elwert (2 086 m), le pic Dobson (2 095 m) et le mont Maude (1 797 m) parmi les montagnes qui surplombent le lac Tekapo. Sur le côté ouest du lac Tekapo. Le mont John (1 031 m) est le plus proche de la ville avec le lac Alexandrina plus au nord et le pic Mistake (1 931 m) situé vers la tête du lac. Cowans Hill (783 m) se trouve à l'extrémité sud du lac Tekapo, derrière la ville et à côté de la rivière Tekapo.

La température moyenne de l'eau à la surface du lac varie entre un minimum de 5,8 à 5,9 degrés Celsius en septembre et un maximum de 17 degrés Celsius en janvier.

plusieurs hôtels de villégiature sont situés dans la commune de Lake Tekapo, à l'extrémité sud du lac. Le parc régional du lac Tekapo, administré par Environment Canterbury, est situé sur la rive sud du lac. La State Highway 8 passe devant le lac Tekapo à son extrémité sud.

Par temps clair, les hauts sommets enneigés du parc national du Mont Cook sont visibles depuis le lac Tekapo.

Le lac Tekapo est l'un des endroits les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande, avec une moyenne annuelle de plus de 2 400 heures d'ensoleillement.

Dans la culture Māori

Tekapo est une orthographe incorrecte de Takapō, le nom te reo Māori du lac Tekapo. Takapō signifie partir en hâte la nuit5,6.

En 2021, le conseil du district de MacKenzie a annoncé qu'il commencerait à utiliser les deux noms de Tekapo et Takapō pour désigner le lac Tekapo7.

Les légendes de Ngāi Tahu parlent du lac Tekapo comme étant l'un des lacs creusés par l'explorateur Waitaha Rākaihautū avec son bâton de creusement polynésien qui était appelé Tūwhakaroria. Après être arrivé dans le waka Uruao à Nelson, Rākaihautū divisa son peuple en deux groupes. Rākaihautū dirigea son groupe vers le milieu de l'île, creusant les lacs d'eau douce de l'île du Sud. Son fils, Rakihouia, mena l'autre groupe le long de la côte est de l'île du Sud5.

Les Ngāi Tahu visitaient le lac Tekapo et le lac Alexandrina voisin dans le cadre de leurs habitudes saisonnières de collecte de nourriture. Les lacs étaient bien connus pour leurs anguilles et leurs weka. Ceux-ci étaient récoltés et conservés pour les mois d'hiver à venir.

Réserve de ciel étoilé

Le lac Tekapo et le district environnant ont été reconnus comme une réserve internationale de ciel étoilé en 2012. La réserve s'étend sur 4367 kilomètres carrés, ce qui la place parmi les plus grandes du monde. L'accréditation de la réserve de ciel étoilé reconnaît que le ciel nocturne est presque totalement exempt de pollution lumineuse et idéal pour l'observation des étoiles.

Un observatoire astronomique (UCMJO) est situé au Mont John, au nord de la ville et au sud du petit lac Alexandrina.

Ile de Motuariki

Motuariki est la petite île située au milieu du lac Tekapo. Les légendes de Ngāi Tahu parlent de Motuariki, qui était un ancêtre sur le waka Ārai-te-uru qui a chaviré près de Shag Point sur la côte d'Otago. Après le chavirement du waka, de nombreux passagers sont descendus à terre pour explorer la terre. La légende dit qu'ils devaient être de retour au waka avant le jour. Beaucoup n'y sont pas parvenus, y compris Motuariki, et il a été transformé en l'île de Motuariki.

Image

(source : wikipédia, plus ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Tekapo)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 11, 2024 7:13 pm

Ah ben ce sera bien tombé à ce que ça te mette ce lac, c'est effectivement du très beau site :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2024 4:53 pm

Image

itikar
La chute de l'Atlantide
La chute de l'Atlantide

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2024 8:08 pm

Je pense que c'est le bon topic pour partager cette petite publication Facebook d'un ultra fan :

Le voyage d’une vie
Bonjour à tous !

Après une année de périple à travers la Terre du Milieu (plus connue sous le nom de Nouvelle-Zélande ) lors de ce qui restera le plus beau voyage de ma vie, j’ai eu la chance de visiter tous les lieux de tournage des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

Dans ce post, je vous dévoile les sites emblématiques du premier film : La Communauté de l’Anneau

Les photos ci-dessous devraient être utiles aux rôdeurs qui prévoient de s'aventurer en Terre du Milieu dans les mois ou années à venir, afin de préparer leur voyage et ne manquer aucun lieu de tournage.

Je viens également de sortir ce que j'espère être la vidéo la plus complète à ce jour, couvrant tous les lieux de tournage du film, que vous pouvez trouver dans les commentaires.

N'hésitez pas à aller voir et à me donner votre avis !

Et si vous voulez suivre mes aventures, vous pouvez me retrouver sur Instagram : @loicjlopez

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus d'avoir l'intérêt supplémentaire de fournir des coordonnées GPS précises pour tous les futurs fans globe trotters, l'autre intérêt je trouve est de mieux se rendre compte des apports des divers équipes de la production pour passer du décor naturel aux séquences vues dans les films :super:

Un boulot hallucinant en tout cas en terme de prise de vue de plus, même si cela n'est pas tout le temps parfait non plus, ça l'est souvent :gandalf-the-grey:

Bravo et merci à lui donc il va être difficile de faire mieux :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
La chute de l'Atlantide
La chute de l'Atlantide

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2024 8:13 pm

Il a également fait une vidéo de 45mn par contre je ne l'ai pas encore vu ;)

Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
La chute de l'Atlantide
La chute de l'Atlantide

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2024 9:40 pm

Je viens de voir la vidéo :super:

Elle est vraiment extraordinaire, je vous la conseille, il revient avec passion sur chaque lieu du premier film dans la chronologie du film (les photos ci-dessus sont souvent des captures de ces courtes séquences en fait) en expliquant clairement comment trouver chaque endroit et sur la carte et en randonnée - une seconde vidéo traitera de la même manière des lieux de tournage des deux tours, il propose plusieurs extraits de celle-ci et quelques photos pour nous teaser en fin de vidéo - en zoomant d'abord sur une carte Google Eartth du lieu qu'il utilise d'ailleurs parfois lorsqu'il n'a pas pu se rendre sur place - certains lieux sont privés ou difficilement accessibles et il n'a pas fait de vol en hélicoptère car il n'avait pas les moyens. A l'aide de flèches il prouve pour chaque endroit que c'est bien le bon, et en effet, la vidéo laisse peu de place au doute pour les photos les plus nébuleuses.
Il finit ensuite par présenter différents spots de Wellington et de Nouvelle-zélande ayant un rapport avec la saga et son tournage, comme la Weta-Cave, les ateliers de Weta Worksphop, le cinéma de l'avant-première du film, ou encore une visite à l'aéroport de Wellington pour y voir Gandalf et les Aigles.

Je veux bien croire que c'était le voyage de sa vie d'autant que visiblement il l'a fait en bonne compagnie :hat:
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 10, 2025 11:59 pm

tiens je découvre tes derniers messages, ça a l'air impressionnant son périple

il y a aussi ce site web (beaucoup moins complet que le tien que tu cites) qui répertorie aussi certains sites des films
https://pvtistes.net/seigneur-des-annea ... e-zelande/

ici : Pinnacles Putangirua (site pour le chemin des morts)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 06, 2025 2:51 pm

une belle video sur la chaine "nerd of the rings" , dans laquelle le youtubeur nous a filmé différents lieux de tournage en Nouvelle Zélande, ce n'est évidemment pas exhaustif mais ça fait remonter pas mal de belles émotions par rapport aux scènes cultes des 6 films

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »