
ça fait rêver les lieux de tournage de Nouvelle zélande hein ?

Visitez le lac Tekapo à proximité
Une fois quitté Christchurch, vous vous dirigerez automatiquement vers des paysages éloignés des montagnes. Les fans du Seigneur des Anneaux voudront visiter le lac Tekapo, niché au cœur des plaines du Rohan. Réputé pour son intense couleur turquoise, Tekapo offre une vue imprenable sur le Mont Cook. Cette visite vous mènera sur la route vers Dunedin, où vous pourrez admirer les Moeraki Boulders. La fameuse plage aux rochers sphériques caractéristiques fascine ! À votre arrivée à Dunedin, vous découvrirez la plus ancienne université du pays !
Le lac Tekapo est un lac de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. C'est le deuxième plus grand des trois lacs à peu près parallèles qui s'étendent du nord au sud le long du bord nord du bassin du Mackenzie dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande (les autres sont le lac Pukaki et le lac Ōhau). Il couvre une superficie de 83 kilomètres carrés, et se trouve à une altitude de 710 mètres.
Le lac est alimenté à son extrémité nord par les rivières Godley et Macauley, qui prennent leur source dans les Alpes du Sud, au nord. La neige fondue des Alpes du Sud est teintée d'une légère couleur turquoise due au limon glaciaire. C'est ce qui donne au lac Tekapo sa couleur distinctive. À l'est du lac Tekapo se trouve la chaîne des Two Thumb avec le mont Toby (2 222 m), le pic Braun Elwert (2 086 m), le pic Dobson (2 095 m) et le mont Maude (1 797 m) parmi les montagnes qui surplombent le lac Tekapo. Sur le côté ouest du lac Tekapo. Le mont John (1 031 m) est le plus proche de la ville avec le lac Alexandrina plus au nord et le pic Mistake (1 931 m) situé vers la tête du lac. Cowans Hill (783 m) se trouve à l'extrémité sud du lac Tekapo, derrière la ville et à côté de la rivière Tekapo.
La température moyenne de l'eau à la surface du lac varie entre un minimum de 5,8 à 5,9 degrés Celsius en septembre et un maximum de 17 degrés Celsius en janvier.
plusieurs hôtels de villégiature sont situés dans la commune de Lake Tekapo, à l'extrémité sud du lac. Le parc régional du lac Tekapo, administré par Environment Canterbury, est situé sur la rive sud du lac. La State Highway 8 passe devant le lac Tekapo à son extrémité sud.
Par temps clair, les hauts sommets enneigés du parc national du Mont Cook sont visibles depuis le lac Tekapo.
Le lac Tekapo est l'un des endroits les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande, avec une moyenne annuelle de plus de 2 400 heures d'ensoleillement.
Dans la culture Māori
Tekapo est une orthographe incorrecte de Takapō, le nom te reo Māori du lac Tekapo. Takapō signifie partir en hâte la nuit5,6.
En 2021, le conseil du district de MacKenzie a annoncé qu'il commencerait à utiliser les deux noms de Tekapo et Takapō pour désigner le lac Tekapo7.
Les légendes de Ngāi Tahu parlent du lac Tekapo comme étant l'un des lacs creusés par l'explorateur Waitaha Rākaihautū avec son bâton de creusement polynésien qui était appelé Tūwhakaroria. Après être arrivé dans le waka Uruao à Nelson, Rākaihautū divisa son peuple en deux groupes. Rākaihautū dirigea son groupe vers le milieu de l'île, creusant les lacs d'eau douce de l'île du Sud. Son fils, Rakihouia, mena l'autre groupe le long de la côte est de l'île du Sud5.
Les Ngāi Tahu visitaient le lac Tekapo et le lac Alexandrina voisin dans le cadre de leurs habitudes saisonnières de collecte de nourriture. Les lacs étaient bien connus pour leurs anguilles et leurs weka. Ceux-ci étaient récoltés et conservés pour les mois d'hiver à venir.
Réserve de ciel étoilé
Le lac Tekapo et le district environnant ont été reconnus comme une réserve internationale de ciel étoilé en 2012. La réserve s'étend sur 4367 kilomètres carrés, ce qui la place parmi les plus grandes du monde. L'accréditation de la réserve de ciel étoilé reconnaît que le ciel nocturne est presque totalement exempt de pollution lumineuse et idéal pour l'observation des étoiles.
Un observatoire astronomique (UCMJO) est situé au Mont John, au nord de la ville et au sud du petit lac Alexandrina.
Ile de Motuariki
Motuariki est la petite île située au milieu du lac Tekapo. Les légendes de Ngāi Tahu parlent de Motuariki, qui était un ancêtre sur le waka Ārai-te-uru qui a chaviré près de Shag Point sur la côte d'Otago. Après le chavirement du waka, de nombreux passagers sont descendus à terre pour explorer la terre. La légende dit qu'ils devaient être de retour au waka avant le jour. Beaucoup n'y sont pas parvenus, y compris Motuariki, et il a été transformé en l'île de Motuariki.
Retourner vers « L'adaptation cinématographique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités