Les musiques des films Le Seigneur des Anneaux - Hommage à Howard Shore

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2015 7:06 pm

Beau montage , même si un truc me gêne je ne saurais pas dire quoi ( Je crois que c'est l'inclusion des scènes d'action et d'horreur sur cette musique, comme la course dans la Moria, les Nazgûl ) mais je comprend en même temps un peu qu'il les ait ajouté, comme éléments iconiques du film. Tout le reste est bien pesé et les plans bien choisis
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 2:06 pm

Je reposte ici ces vidéos signées Tyllou, un you tubeur ( merci à Artalok pour la découverte et le postage dans le topic des you tubeurs )
Il faut que vous écoutiez ça si vous êtes fans des musiques d'Howard Shore et du seigneur des anneaux. Il fait une longue analyse des thèmes étalée sur 5 vidéos, pour ma part je viens de tout écouter et c'est très pertinent. D'ailleurs ceux qui ont tendance à critiquer la cohérence de ces musiques ( je ne vais pas les citer car il y a des personnes pour qui j'ai un grand respect dedans mais on voit un peu de qui je peux parler hors forum :lol: ) je trouve qu'ils devraient un peu se pencher davantage sur ce qui est proposé ici.

Bon par contre juste une petite critique ( mais c'est une critique que je fais souvent à l'égard de plein de you tubeurs, et je sais que pour beaucoup vu les modes du moment ça passe pour une qualité ) il intercale des moments d'humour dans ses vidéos, perso j'aime mieux quand c'est 100 % sérieux :lol: ou à encore plus petite dose, mais bon, c'est globalement sérieux, et très bien senti. à noter qu'il y a même Le fossoyeur de film qui intervient dans certaines d'entre elles, et qui me fait d'ailleurs regretter qu'il n'ait jamais sur sa chaine fait une analyse complète du seigneur des anneaux et des films de Jackson. il l'a fait avec Patrick Baud pour les films du Hobbit, mais pas pour Le SDA à ma connaissance. bref, regardez ça, et vous nous en direz des nouvelles :super:

Partie 1 / 5

Partie 2 / 5

Partie 3 / 5

Partie 4 / 5

Partie 5 / 5
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2017 4:08 pm

écoutez ça ! (une des musiques du film, c'est le passage où Arwen fait volte face dans le retour du roi)
en dessous il y a la traductions des paroles :super: les paroles sont en sindarin

Ngîl cennin eriel vi
I saw a star rise high in the

Menel aduial,
Evening sky,

Glingant sui mîr
It hung like a jewel,

Síliel mae.
Softly shining.

Ngîl cennin firiel vi
I saw a star fade in the

Menel aduial,
Evening sky,