Votre personnage préféré (films)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...

Quel est votre perso préféré (dans les films)

Frodon
0
Aucun vote
Sam
2
5%
Merry
0
Aucun vote
Pippin
1
3%
Bilbon
0
Aucun vote
Aragorn
11
30%
Legolas
3
8%
Gimli
2
5%
Boromir
2
5%
Faramir
1
3%
Denethor
0
Aucun vote
Gandalf
4
11%
Saroumane
1
3%
Grima
0
Aucun vote
Theoden
0
Aucun vote
Eomer
2
5%
Eowyn
2
5%
Arwen
0
Aucun vote
Elrond
1
3%
Galadriel
2
5%
Celeborn
0
Aucun vote
Haldir
0
Aucun vote
Gamelin
0
Aucun vote
Madril
0
Aucun vote
Gollum/Smeagol
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode
Avatar du membre
Messages : 10624
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar alexdelaLothlorien » jeu. janv. 17, 2013 7:51 pm

oui oui :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 52591
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » jeu. janv. 17, 2013 8:21 pm

Merytamon a écrit :
alexdelaLothlorien a écrit :prend ton temps, le moindre faux pas sera fatal pour toi :mrgreen:



sache que mon armées de crayons de bois ne m'a jamais trahie :mrgreen:

Ton armée de crayons de bois ? Tu a des enfants ents ?... :penseur:









:pffff:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Merytamon
incendie des navires Teleri
incendie des navires Teleri
Avatar du membre
Messages : 12456
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Merytamon » ven. janv. 18, 2013 9:57 am

euh non ! pourquoi ?
je suis censé rire la ? :siffle:
I'm The Sword in The Darkness

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode
Avatar du membre
Messages : 10624
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. janv. 18, 2013 11:22 am

je sais pas ou elle les cacherait :siffle:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Merytamon
incendie des navires Teleri
incendie des navires Teleri
Avatar du membre
Messages : 12456
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Merytamon » ven. janv. 18, 2013 11:25 am

ils sont entrain de prendre racine dans mon placard :PTDR:
I'm The Sword in The Darkness

alexdelaLothlorien
Le grand exode
Le grand exode
Avatar du membre
Messages : 10624
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. janv. 18, 2013 11:34 am

ca oit etre ça :lol:

Au fait, qui as choisi quoi au niveau du vote ? (j'ai pas lu :lol:)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 52591
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » ven. janv. 18, 2013 5:08 pm

Merytamon a écrit :euh non ! pourquoi ?
je suis censé rire la ? :siffle:

non
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Avatar du membre
Messages : 3909
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re : votre personnage préféré (films)

Messagepar Elmys » dim. mai 17, 2015 8:25 am

Elmys a écrit :Ma réaction : What ? Beaucoup de people for Aragorn ! Ouah, je suis surprise. Mais j'ai mis Legolas ... :P J'avais hésité entre Aragorn, Gimli et lui ( le trio quoi )


Oh punaise....J'arrive pas à croire que c'était moi. :PTDR: Vous savez c'est comme ces cassettes vidéos où vos parents vous ont filmé et que vous vous regardez vous en train de boire le biberon ou de chialer ou bien en train de casser vos jouets....
Mon dieu. C'est horrible comme vote. Le massacre. Si je pouvais voter de nouveau, je mettrais Eowyn ou Aragorn :lol:
Eowyn parce qu'elle a participé à la bataille :zorro: Une vraie femme ! Un caractère extra ! Et pis aussi j'ai bien aimé la scène coupée avec Faramir :heart: ( moi qui suis pas fan de romance, j'ai été soulagé qu'elle aie trouvé quelqu'un d'autre :mrgreen: et pis Aragorn, ça lui collait pas... :mdr: )
Et pour Aragorn, pour sa coupe de cheveux, ses vêtements super stylés :mrgreen: son épée :mrgreen: et sa façon de shooter dans une tête d'orcs :rire:

Au fait...Gimli, je le trouve mignon :fangirl: :rire: :PTDR:
Manners Maketh Man

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe
Avatar du membre
Messages : 5841
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar bach93 » dim. mai 17, 2015 9:33 am

moi je trouves que gollum est tres beau :mdr: :mdr: (surtout quand il mange du poisson cru)
:gollum: je suis sur que tu es amoureuse de lui elmys :bisous: :gollum: :rire:

non je deconnes j ai choisit legolas pour ses combats et sa souplesse !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286195
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » dim. mai 17, 2015 9:39 am

Oui, eh bien moi ça n'a pas trop changé par rapport à l'époque. Mes personnages préférés ( dans les films ) ça reste
- Boromir , en tant qu'acteur surtout j'ai beaucoup aimé la performance de Sean Bean. Le personnage ensuite malgré son côté sombre. Pour la scène de sa mort entre autre, très bien jouée et dramatique à souhait, certaines répliques. Il dégage vraiment quelque chose
- Sam pour l'ensemble de son oeuvre, et en particulier les scènes déchirantes sur Orodruin.

ensuite j'adore les personnages du Rohan donc je pourrais citer aussi Eowyn, Théoden, ou Eomer voire d'autres. Parmi la communauté aussi Aragorn, Gandalf, Frodon, Saruman pour l'acteur et sa prestation. Denethor ( que beaucoup détestent ) là encore pour le jeu d'acteur tout comme Faramir. Et Elrond, personnage sage et plein de prestance magnifiquement incarné par Hugo Weaving. Même chose pour Arwen. Bilbo aussi ( dont je préfère d'ailleurs celui du seigneur des anneaux vieux incarné par Ian Holm à celui du Hobbit incarné par Martin Freeman que je n'aime pas trop pour ma part )

En fait dans les films c'est simple j'aime presque tout le monde :mrgreen: Je ferais mieux de dire ceux qui me gênent un peu plus ( ça vient surtout du jeu d'acteur évidemment car dans les livres je n'ai pas de réel problème avec ces personnages ) : Legolas, Haldir, Celeborn, Gothmog ( sans doute celui pour qui j'ai le plus de blocage ), la bouche de sauron même si son côté look extrême vaut son pesant de cacahuètes, et c'est à peu près tout. J'ai eu du mal à me faire au jeu un peu théâtral de Grima mais il a son charme. Gollum évidemment très marquant aussi mais j'ai eu du mal avec sa version humaine aussi au début ( andy serkis sans performance capture ) ; dans cette trilogie j'adore même certains personnages très secondaires qui font presque des caméo. Magnifique casting. les classer est difficile
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7222
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Meleor » dim. mai 17, 2015 9:41 am

phoenlx a écrit :Quel est votre personnage favori du seigneur des anneaux (dans les films de Peter Jackson j'entend ! pas les bouquins !) parmi les suivants !

(je ne les mets pas tous j'aurais pu rajouter des persos comme Isildur, Hama, Poirredebeurré, Rosie, Lurtz, les créatures (le roi sorcier, sylvebarbe, etc etc etc) mais bon c''est déjà assez complet là et les autres sont plus secondaires ...


J'ai mis Gollum mais hésité avec Frodon!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286195
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » dim. mai 17, 2015 9:47 am

oui gollum a marqué beaucoup de monde ! Sa performance ( capture :lol: et tout court ) dans le hobbit l'enrichit encore plus je trouve , au niveau des films, même si dans le hobbit j'aurais aimé un Gollum un peu différent, peut-être vaguement plus sombre encore.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Avatar du membre
Messages : 3909
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar Elmys » dim. mai 17, 2015 11:20 am

Remarque Gollum, c'est le premier personnage que j'ai rencontré sans vraiment savoir que c'était lui ( la scène du début dans le trois, quand il est encore qu'un hobbit :lol: c'était à Tahiti, un ami avait voulu regarder LOTR...Mais en original parce qu'il était haitien et qu'il comprenait mieux l'anglais :mdr: )

bach93 a écrit :moi je trouves que gollum est tres beau :mdr: :mdr: (surtout quand il mange du poisson cru)
:gollum: je suis sur que tu es amoureuse de lui elmys :bisous: :gollum: :rire:

non je deconnes j ai choisit legolas pour ses combats et sa souplesse !


Il parait que je suis Gollum... :rire: Legolas, c'est un as...marrant aussi ( dire qu'enfant je voyais des images de lui dans le magazine Julie et que je le trouvais pas beau, je le survolais sans savoir que c'était lui :mdr: )
Manners Maketh Man

Somewhere
posteur légendaire
posteur légendaire
Avatar du membre
Messages : 57326
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar Somewhere » dim. mai 17, 2015 11:46 am

J'ai voté Sam le brave. :saute: :saute: :rire: :mdr: :D :super:

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 10:35 pm
Localisation : Suisse

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar Aries Shion » jeu. janv. 14, 2016 11:37 am

Legolas mais c'est dur de n'en choisir qu'un, enfin un questionnaire à choix multiple ça aurait été la cata :lol:

J'aime aussi Frodon, Gandalf, Gimli, Sam, Pippin dans le dernier surtout et Galadriel, bref trop de bons persos
Image

Rinji
L'âge des lampes
L'âge des lampes
Avatar du membre
Messages : 9656
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar Rinji » jeu. janv. 14, 2016 12:05 pm

J'ai voté Aragorn, ce qui me rattrape de ma bourde d'ancien compte au tout début :lol:

Scarabéaware
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 75876
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2016 12:15 pm

Bon ben allez j'ai voté Gandalf mais du choix multiple ce serait pas mal :mdr:

alinéa
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances
Avatar du membre
Messages : 10523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Votre personnage préféré (films)

Messagepar alinéa » mer. oct. 05, 2016 2:14 am

J'ai voter moi pour LÉGOLAS :coeur: :love: :love: :coeur: Mais c'est trop dur et injuste j'en ai plusieurs que j'adore pourquoi il faut que ca soit compliquer de choisir.
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité