Les caméos dans les films

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:34 pm

L'anecdote est très connue de la plupart des fans des films Seigneur des anneaux, le réalisateur Peter Jackson apparaît à plusieurs reprises quelques secondes dans la trilogie ( un peu comme Hitchcock dans ses films ! ) Il incarne notamment le chef des corsaires dans le retour du roi, ainsi qu'un soldat défendant le gouffre de Helm dans les 2 tours durant la bataille de fort le cor. Dans la communauté Jackson est entrevu quelques secondes dans les rues du village de Bree, lorsque les hobbits arrivent sous une pluie battante .. Nous aurons l'occasion de voir ces scènes sous forme de captures dans la suite du topic pour ceux qui l'ignoraient encore.

A noter que les enfants de peter Jackson apparaissent aussi .. Ils jouent le rôle d'enfants terrifiés par les Uruk lorsque ces derniers arrivent devant le gouffre de Helm et commencent à vociférer. Mais on les voit aussi à 2 reprises dans le retour du roi ( lors du mariage de Sam et Rosie, et plus tôt dans le film lorsque Faramir quitte la cité blanche prêt à se sacrifier pour reprendre Osgiliath .. ) Dans le premier film les enfants de Peter Jackson constituent l'auditoire de Bilbo lorsque ce dernier raconte son histoire avec les trolls ( vers le début du film ! )


Une chose que j'ignorais totalement par contre c'est que le fils de Viggo Mortensen et le fils de Philippa Boyens ( l'une des scénaristes du film ) apparaissent aussi !!! Souvenez-vous ! Ces 2 enfants, dans les 2 tours, qui sont terrifiés à l'idée de la bataille qui approche !

Image

Vous vous rappelez sans doute du nom de celui de gauche dans le film ( Haleth, fils de Hama ! ) En réalité c'est le fils de Philippa Boyens : Calum Gittins :shock: Pour ma part je l'ignorais ..
Ci-dessous : Calum Gittins en compagnie de sa mère :

Image

L'autre enfant ( qui n'a pas de dialogue ) serait le fils de Viggo Mortensen ( l'acteur qui joue Aragorn ) , autrement dit : Henry Mortensen



On peut également apercevoir la soeur d'Elijah Wood dans le film : Hannah Wood :

Image

Tous ceux qui connaissent bien le film voient dans quel contexte c'est mais je le rappelle quand même, c'est peu avant la bataille du gouffre de Helm dans les 2 tours, durant les scènes de préparation avant la bataille (en l'occurrence quand les femmes et les enfants se réfugient dans les cavernes, emmenés par Eowyn .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:36 pm

Petits caméo des enfants de Peter Jackson ! ( dans le retour du roi )

Ici , c'est la scène où Faramir descend les étages de Minas Tirith vers le portail de la cité avec sa troupe, pour aller reprendre Osgiliath ( on assiste à un petit dialogue entre lui et Gandalf , les habitants de la cité blanche sont réunis de chaque côté et lancent des fleurs vers les soldats gondoriens .. )
Image

Autre scène avec les enfants de Peter Jackson ( celle-ci dans les 2 tours , avant la bataille du gouffre de Helm ) :

Image

Dans la communauté de l'anneau ( début du film ) : Bilbon racontant son histoire avec les trolls transformés en pierre ( scène qu'on verra au passage dans les films Bilbo le hobbit ! )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:41 pm

A noter que Royd Tolkien fait également un petit caméo dans Le retour du roi !!! Royd Tolkien est l'arrière petit fils de JRR Tolkien lui-même !!!

Comme on peut le voir dans la scène capturée ci-dessous, il incarne un des soldats qui défendent Osgiliath dans le retour du roi ( les soldats commandés par Faramir et Madril ) peu avant l'attaque de la cité par le fleuve, par les troupes mordoriennes de Gothmog

Image

une photo de Royd Tolkien en dehors des films :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:47 pm

Une chose que j'ignorais aussi, la petite fille qui joue Elanore dans l'épilogue du retour du roi ( la fille de Sam et Rosie ) est en réalité ... la propre fille de l'acteur Sean Astin ( Sam ) :shock: incroyable, j'en apprend tous les jours, je ne me souvenais plus du tout de ces anecdotes si elles sont racontées dans les bonus, je devais être endormi ...

Image

Une anecdote sympatique que connaissent tous les amoureux du LIVRE Seigneur des anneaux, son nom ( Elanor ) provient d'une petite fleur jaune de la Lothlorien qui porte le même nom ( nom qui signifie "étoile soleil" en sindarin .. ) , j'aurais bien aimé que ce soit rappelé dans le film ( le film ne citant même pas son nom dommage )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:54 pm

Autre caméo intéressant : Maisy McLeod-Riera, qui est la fille de Sarah Mc Leod ( l'actrice qui joue Rosie Chaumine ! ) on peut la voir sur la photo ci-dessous !

Image

Alors ce qui est cocasse c'est que dans le films ils nous font un peu croire que c'est un petit garçon, en l'occurence, Frodo, le fils de Sam et Rosie ! ( oui car je rappelle pour ceux qui ne s'en souvenaient plus que Sam donne le nom de Frodo à l'un de ses enfants, en hommage au fameux Frodo sacquet ; ) :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 5:57 pm

On passe à un caméo beaucoup plus connu puisqu'il s'agit de celui de Peter Jackson, dans le film Les 2 tours ( qui incarne l'un des soldats défendant fort le cor pendant la bataille ! )
Image

Cette scène doit vous dire quelque chose ( ceux qui revoient comme moi 50 fois le film savent quel est le contexte :lol: il s'agit d'un soldat qui balancent une sorte de grosse pierre vers les uruk en contrebas, il a un air très féroce, scène vraiment superbe bien dans l'esprit du tumulte de la bataille ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:04 pm

Autre caméo de Peter Jackson, dans Le retour du roi cette fois, où il incarne le chef des corsaires !

Image

On le voit à 2 reprises ! Tout d'abord ( capture ci-dessus ) il s'agit de la scène où Gandalf dialogue avec Pippin à Minas Tirith ( " le calme avant la tempête" ) , Gandalf évoquant les nombreuses forces que le Mordor rassemble ( corsaires d'Umbar, orcs, légions de haradhrim etc ) et à cette occasion, on peut voir Jackson en tenue corsaire donner des ordres sur l'un des bateaux - la scène dure à peine quelques secondes ..

Plus tard dans le film ( mais dans la version longue ) on peut l'apercevoir un peu plus longtemps, lors de la confrontation avec Legolas Aragorn et Gimli ( qui arrivent depuis le chemin des morts, scène assez cocasse et humoristique où Gimli détourne l'arc de Legolas pour que sa flèche tue le chef corsaire ( donc Jackson, qui meurt sur le coup :mrgreen: )
Bon personnellement je déteste cette scène je la trouve super mal jouée, téléphonée au possible, mais bon, c'est délire de penser que non seulement Jackson fait ici un caméo, mais c'est plus fort encore que ça, en fait tous les pirates sont des membres du staff des films qui se sont costumés pour l'occasion ( notamment tous les responsables des costumes et autres artistes des films ) un joyeux délire de l'équipe !! Et ça se sent , cette scène est bougrement n'importe nawak :lol:

capture de cette scène : (on reconnaît entre autres, à nouveau Jackson le barbu, et un peu derrière un peu visible : Andrew Lesnie, directeur de la photographie sur les films !)

Image

Andrew Lesnie pour ceux qui voient pas qui c'est :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:07 pm

Autre caméo de Peter Jackson, dans La communauté de l'anneau celui-là : Il s'agit de la scène où les 4 hobbits arrivent au village de Bree sous une forte pluie ! Il joue le rôle d'un des habitants du village et apparaît quelques très brefs instants !

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:12 pm

Encore un caméo que j'ignorais : l'apparition de Barry Osborne ! ( le producteur du seigneur des anneaux ! )

Image

barry Osborne c'est lui :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:18 pm

Autres caméo ( encore une fois, pour moi c'est une découverte :shock: )

John Howe et Alan Lee eux-même apparaissent dans le film, en l'occurrence, au tout début du premier film ( La communauté de l'anneau ) lors de la scène du prologue, quand il est question des 9 anneaux des hommes :shock:

Image

Pour ceux qui ignorent encore qui sont John Howe et Alan Lee je le rappelle quand même :mrgreen: ( Il s'agit bien sûr des 2 illustres illustrateurs de la terre du milieu qui ont bossé comme consultants pour les films, et inspiré de nombreux décors .. )

Image

Image


a noter que dans cette scène du prologue on peut apercevoir aussi Dan Hennah ( directeur artistique, chef décorateur sur les films ! )

Image

Alan Lee est également présent dans Les deux tours, dans cette scène (peu avant la bataille du gouffre de Helm ..)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:30 pm

Autre caméo ! Dans la version longue du retour du roi ( la scène du jeu de boisson entre Legolas et Gimli ) : On peut apercevoir Howard Shore, le compositeur des musiques !

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:36 pm

Alors en fait sur la scène précédente on peut voir aussi Michael Semanick ( qui travaillait au mixage des bandes sons ! )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:42 pm

Autres caméo ( mais j'en ai un peu parlé plus haut, même si je n'avais pas posté d'images ) : Richard Taylor ( le fameux fondateur de l'entreprise d'effets spéciaux Weta Workshop) et Gino Acevedo , qui oeuvrait aussi aux effets spéciaux des films ( tous deux incarnent certains des fameux corsaires ! )

Image

Image

Image

Le maquillage et déguisement de Richard Taylor est vraiment impressionnant on ne le reconnait pas :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:49 pm

On a également un petit caméo de Rick Porras ( co-producteur ! )

Il incarne l'un des soldats de Minas Tirith normalement responsable de l'allumage des feux d'alarme d'Amon Din ( lorsque Pippin allume les feux sous l'ordre de Gandalf, on l'entraperçoit quelques secondes, tout étonné de ce qui se passe :mrgreen: )

Image

Image

A noter que Porras fait aussi l'un des corsaires

Image

Toutes ces personnes interviennent évidemment longuement et sont aussi à l'honneur dans les bonus des DVD qui reviennent en long en large et en travers sur le making of des films !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 6:54 pm

A noter que l'autre soldat qui surveille les feux d'alarme dans le retour du roi est incarné lui par Christian Rivers ! ( superviseur des effets visuels , entre autres fonctions sur les films ! )

Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Gloinpeace » mer. janv. 04, 2012 7:03 pm

Super intéressant, je ne savais pas qu'howard shore alan lee et d'autre avait leur caméo!!! :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 7:06 pm

Moi non plus j'ai découvert ça en faisant le topic, ça va me faire délirer quand je vais revoir cette scène maintenant :lol: ( c'est la scène des naines poilues que j'aime pas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Gloinpeace » mer. janv. 04, 2012 7:10 pm

LOL, c'est vrai que la scene a pas terrible, mais bon, c'est parce que c'est pas sérieux qu'il leur ont filer un caméo du coup je pense.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Bulll » mer. janv. 04, 2012 7:11 pm

J'avais remarquer tous ces caméo a part pour Hama je ne savais pas.

Bonne idée de topic au passage.

Y a aussi le fils de viggo mortensen qui a jouer un garde de minas tirith faudra que je rechope la photo
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 7:12 pm

ah tiens, alors le fils de Viggo fait 2 apparitions ? car apparemment il fait aussi un des enfants ( à côté de Haleth) dans les 2 tours !

sinon j'ai oublié de préciser des scènes yper connues avec les enfants de Jackson ( au mariage ) et la scène de Jackson au début des 2 tours ( avec les sauvages du pays de Dun ! ) importante celle la !!! ( faut que je trouve des captures )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Bulll » mer. janv. 04, 2012 7:14 pm

Oui il en fait 2
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Bulll » mer. janv. 04, 2012 7:18 pm

Henry Mortesen / Guerrier de Minas Tirith dans le retour du roi :

Image
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 7:21 pm

Il apparaît à quel moment ? je le reconnais pas du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Bulll » mer. janv. 04, 2012 7:24 pm

Faudra que je révérifie pour te le dire
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2012 10:04 am

Une petite vidéo sur les caméo dans les films ( ici il s'agit surtout des scènes avec les pirates dans Le retour du roi ) vidéo qu'on peut retrouver dans les bonus DVD !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les caméos dans les films

Messagepar Gloinpeace » mar. janv. 10, 2012 11:05 am

Marrante cette vidéo, je m'en rappellai un peu, mais ca fait un moment que j'ai pas vu ces bonus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2012 11:15 am

oui alors moi la scène des pirates ça fait partie des scènes que j'ai pas aimé dans le retour du roi, trop lolesque, trop décalée , le résultat final me casse à chaque fois tout l'aspect drammatique, ça vient surtout de cette histoire de flèche détournée et Gimli qui comme souvent, fait l'andouille pour amuser la galerie. dans un moment pareil ( ça arrive en plein milieu de la bataille de Minas Tirith au niveau du timing ) , ça me fou à chaque fois tout en l'air tellement c'est téléphoné, mal foutu ( c'est risible ces 3 gus aragorn legolas et Gimli qui déboulent devant l'ensemble des bâteaux corsaires et aragorn - dont le doublage VF en plus est encore plus ridicule que l'acteur l'est en VO à ce moment là - qui leur dit avec une assurance digne de la garce " Vous n'entrerez pas au Gondor !!!" ) alors qu'il est sur la berge, à chaque fois je me dis, qu'est-ce que c'est con cette scène :lol:

mais en même temps ça me fait sourire, tous ces membres du staff déguisés. Ils ont voulu laisser leur marque dans les films, se payer une bonne tranche de rigolade et apparemment en interne ils ont réussi, dommage qu'ils n'aient pas davantage peaufiné tout ça pour que ça passe mieux dans le film.. m'enfin, heureusement ça dure à peine une ou deux minutes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les caméos dans les films

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2012 8:53 am

Un peu plus haut dans une de mes phrases j'ai dis une connerie, je pensais que Jackson avait fait un caméo au début des 2 tours ( au moment de la scène des sauvages du pays de Dun, quand Saroumane les exorte à brûler tous les villages rohirrim ) mais apparemment il n'apparaît pas

C'est bizarre, j'ai toujours été persuadé qu'un des barbus était Jackson, j'en étais tellement persuadé que je ne m'amusais même plus à le repérer en voyant le film, j'avais l'impression que c'était une évidence mais en fait non :shock: Je me demande si je me suis pas laissé avoir par une fausse rumeur qui serait sortir à l'époque du film, que j'avais intégrée comme vraie mais j'ai beau regarder les images dans le détail je ne vois pas de Jackson ( et ce caméo n'est finalement mentionné nulle part ) quelqu'un confirme ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Les caméos dans le seigneur des anneaux

Messagepar Bulll » jeu. mars 29, 2012 11:08 am

Caméos dans le Seigneur des Anneaux :

1 Caméo de Peter Jackson ( Réalisateur ) dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

Image

2 Alan Lee & John Howe ( Illustrateurs ) en rois de Numenor dans le prologue.

Image

3 Dan Hennah ( directeur artistique, chef décorateur ) & Alan Lee ( Illustrateur ) au Gouffre de Helm.

Image

4 Barrie M. Osborne ( Producteur ) Guerrier du Rohan au Gouffre de Helm.

Image

5 Howard Shore (Compositeur ) & Michael Semanick ( Re-Recording Mixer )en soldats du Rohan.

Image

6 Caméos des Enfants de Peter Jackson dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

Image

7 Gino Acevedo ( Superviseur en prothèse ) & Richard Taylor ( Fondateur de Weta Workshop ) en corsaires d'Umbar.

Image

8 Andrew Lesnie ( Directeur photographie ) en corsaire d'Umbar.

Image

9 Rick Porras ( Co-Producteur ) en corsaire d'Umbar et guerrier du Gondor.

Image

10 Christian Rivers ( Superviseur effets visuels ) en guerrier du Gondor.

Image

11 Sadwyn Brophy (fils de Jed Brophy) qui interprète Eldarion.


Image

12 Henry Mortensen (fils de Viggo Mortensen) en guerrier du Gondor.

Image

13 Royd Tolkien (arrière petit fils de J.R.R Tolkien) qui joue dans le retour du roi

Image

14 Calum Gittins (fils de Philippa Boyens) qui incarne Haleth fils de Hama dans les deux tours

Image

15 Hannah Wood soeur d’Elijah Wood (Frodo) dans « Les Deux Tours ».

Image

16 Daniel Falconer ( Sculpteur Weta ) joue un soldat Elfe mais Viggo Mortensen passe devant lui et lui vole la vedette ^ ^

Image

17 Peter Lyon, forgeron chez Weta, dans le costume d’un Orc du Mordor.

Image

18 Ces 2 Elfes sont les 2 forgerons qui ont réalisé Narsil dans les studios de Weta. Bel hommage !

Image

19 Caméos d’Alessio Cavatore, Alan Perry, Michael Perry & Brian Nelson , sculpteurs de la gamme de figurine Seigneur des anneaux Games Workshop en cadavres de soldats du Rohan.

Image

20 Sean Astin avec sa fille, devant la caméra comme à la ville, cette dernière interprétant Elanore à la fin du « Retour du Roi ».

Image

21 Maisy Mc Leod-Riera est la fille de Sarah Mc Leod qui joue Rosie Chaumine.

Image

22 Caméo de Peter Jackson dans Bilbo le Hobbit ? Affaire à suivre ...


Image
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Nauglamir » jeu. mars 29, 2012 4:04 pm

C'est une habitude pour les grandes sagas en général, dans SW toute l'équipe technique a eu aussi un rôle de figuration ;)
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité