Nouveau livre : Middle Earth : From script to screen

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Nouveau livre : Middle Earth : From script to screen

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 11:35 am

J'ai vu ça sur la page facebook de mahdi du forum aujourd'hui :mrgreen: ça a l'air pas mal (pour le moment l'ouvrage n'est pas encore traduit en français mais d'après la news, ça ne va plus tarder 8-) )

Image

Il s'agit d'un ouvrage qui devrait bientôt paraitre en français aux éditions Huginn & Muninn (en général ils éditent de très beaux ouvrages autour de la pop culture eux)

Rassurez-vous fans et fidèles du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, le très bel ouvrage sorti en anglais nommé Middle Earth: from script to screen ne restera pas dans la langue de la perfide Albion. Un peu de patience et vous aurez bientôt cette œuvre dans la langue de Molière entre les mains...
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit d'un livre qui retrace l'adaptation des romans de J.R.R. Tolkien en films par Peter Jackson.

( source : la page de l'éditeur )

exemple de page à l'intérieur

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouveau livre : Middle Earth : From script to screen

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 11:39 am

d'autres pages

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nouveau livre : Middle Earth : From script to screen

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 16, 2018 1:57 pm

Ouh bon sang un magnifique précieux à venir traduit en VF, ça c'est sur qu'il nous le faudra, et on aura de sur de la belle édition chez Huginn et Muginn :mrgreen:. Superbe :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouveau livre : Middle Earth : From script to screen

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 2:00 pm

oui je pense le prendre car j'ai déjà beaucoup de livres sur les différents films, mais la plupart sont soit autour du Hobbit seulement (j'en ai deux ou trois par films) + un sur les deux tours et deux sur le seigneur des anneaux en général, mais je pense que celui-ci devrait compléter ces derniers et parler de l'adaptation des deux trilogies dans leur ensemble, sans doute un bel ouvrage synthétique en vue (mais j'attends d'en voir un peu plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité