Nouveau !! Une série dans l'univers du Seigneur des Anneaux

Les autres adaptations officielles du Seigneur des Anneaux : dessins animés, séries, comédies musicales, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Re: Nouveau !! Une série dans l'univers du Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » ven. mai 18, 2018 6:52 pm

Pour Frodon bébé, j'avais un doute entre les deux. Donc, c'est dans la VL du hobbit ok.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2018 11:02 pm

oué, c'est un peu logique d'ailleurs, c'est la trilogie qui est centrée sur lui
la scène se déroule juste après le long prologue autour des nains et du dragon, juste avant la scène où où le voit écrire son livre ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Le rosaire de la Vierge
Le rosaire de la Vierge

Messagepar Bombur » sam. mai 19, 2018 12:42 am

On ne voit pas Frodon bébé dans le Hobbit non plus. On voit Bilbon petit, par contre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 19, 2018 10:00 am

oui il est enfant, et s'amuse à la fête en tapotant Gandalf (qu'on voit à peine d'ailleurs, j'ai comme le sentiment que ce n'est pas Ian Mc Kellen dans cette scène mais un autre acteur déguisé)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Saruman
18ème siècle !
18ème siècle !

Messagepar Saruman » dim. mai 20, 2018 10:36 pm

la jeunesse d'Aragorn ? restons prudent rien est encore sûr. Cela dit personnellement si c'est sur cela, je me demande bien comment ils vont tenir 5 saisons dessus. Il risque d'y avoir des inventions à répétition et des risques. J'aurai peut être préféré quelque chose d'autre, comme la Guerre Arnor/Angmar peut être ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 10:55 pm

moi aussi j'aurais préféré quelque chose se déroulant à cette époque
Force et honneur !

SauronGorthaur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 20, 2018 10:57 pm

faut pas se leurrer, des inventions et ajouts, on va s'en coltiner un tas, quelque soit le sujet
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 11:13 pm

oui je ne m'attends pas à ce que ce soit tellement canonique
Force et honneur !

Bombur
Le rosaire de la Vierge
Le rosaire de la Vierge

Messagepar Bombur » dim. mai 20, 2018 11:35 pm

phoenlx a écrit :moi aussi j'aurais préféré quelque chose se déroulant à cette époque
Oui, mais disons qu'il y a rajout et rajout...

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » jeu. juin 14, 2018 11:11 am

Si une bonne âme veut bien le traduire :

https://deadline.com/2018/06/amazon-stu ... 202407283/
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 11:15 am

ah super l'article merci du partage :super:
Force et honneur !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » jeu. juin 14, 2018 11:19 am

Bon, grâce à Google traduct, j'ai traduit automatiquement, c'est pas terrible mais bon ...

C'est récent (11 juin 2018)

Image

Quatre mois après que l'ancienne présidente de NBC Entertainment, Jennifer Salke, a été nommée à la tête d' Amazon Studios, l'une des recherches les plus scrupuleuses et les plus publiques jamais menées, elle s'installe dans son nouveau bureau dans les célèbres Culver Studios.

Ce fut une période de changements profonds à Amazon Studios, qui a été secoué par un scandale à l'automne dernier lorsque le chef original Roy Price a quitté les lieux en raison d'allégations de harcèlement sexuel, suivi par son lieutenant de télévision, Joe Lewis. La division TV de la société vient d'annoncer un important changement de programmation en faveur des gros titres internationaux, de la taille de Game Of Thrones , une directive qui proviendrait directement de Jeff Bezos. La majeure partie de la série a été annulée, ne laissant que les plus grands, menés par les drames Man In the High Castle et Bosch et les comédies primées Transparent, qui a été frappé par sa propre controverse qui a conduit à la disparition de Jeffrey Tambor allégations de harcèlement, et la merveilleuse Mme Maisel. Dans le même temps, Amazon a fléchi son muscle financier en atterrissant une série télévisée Lord Of the Rings dans un accord de droits de superproduction estimé à près de 250 millions de dollars.

Maintenant, Amazon Studios entre dans une nouvelle phase avec une table rase, un nouveau leadership à Salke, la première femme à diriger une importante plateforme SVOD, et les nouveaux co-chefs de la télévision, Vernon Sanders et Albert Cheng, ainsi que les nouveaux studios de Culver Studios. , qu'Amazon Studios a loué pour la prochaine décennie. Salke a déjà commencé à donner son cachet, signant un contrat de premier regard avec Jordan Peele de Get Out et mettant au vert sa série The Hunt , avec Underground Railroad, avec Barry Jenkins de Moonlight qui dirige les 11 épisodes.

Dans une interview avec Nellie Andreeva et Mike Fleming Jr. de Deadline, Salke discute de sa stratégie de programmation et de l'escalade de la course aux talents qui a mené à une série de transactions à huit chiffres au cours des derniers mois, pour Ryan Murphy et Shonda Rhimes à Netflix et pour Greg Berlanti à Warner Bros. TV. Elle parle également de la série Le Seigneur des Anneaux d' Amazon et d'une éventuelle implication de Peter Jackson, des plans de la fin de Transparent, du statut de la série Freshman pour les garçons et des projets en développement The Wheel of Time et The Dark Tower. Elle aborde également les perspectives du modèle pilote d'Amazon et de la comédie multi-cam et dévoile un passage de l'adolescence à la programmation pour jeunes adultes.

DATE LIMITE : La série du Seigneur des Anneaux . As-tu déjà enfermé des écrivains pour ça?

SALKE : Malgré tout le bruit autour du Seigneur des Anneaux , l'affaire n'a fermé que depuis un mois. Mais en attendant, je me suis assis avec Simon Tolkien pendant quelques heures, et (directeur d'Amazon TV) Sharon (Tal Yguado) a passé beaucoup de temps avec eux. Elle avait passé les derniers mois à rencontrer tous ceux qui avaient dit, je suis vraiment passionnée et je veux entrer et parler de la série et de ce qui est possible. Je pense que vous nous verrez affiner une stratégie au cours du mois prochain, qui pourrait impliquer un groupe d'auteurs. De toute évidence, il y aura quelqu'un en charge, mais il s'agit de la succession et Peter Jackson, et il y a beaucoup de conversations.

DATE LIMITE : Peter Jackson est-il impliqué dans la série?

SALKE : Les conversations Peter Jackson, maintenant nous sommes au milieu d'eux. C'est comme, combien voulez-vous être impliqué, comment peu? Je sais qu'il y a eu des discussions, et il a même dit certaines choses, mais pour autant que je sache, le dernier, c'est que nous sommes en train de discuter avec lui de combien ou de combien il serait impliqué.

DATE LIMITE : Travaillez-vous sur une série du Seigneur des Anneaux ou plusieurs?

SALKE : Un. En ce moment, une grande série.

DATE LIMITE : Avec les mêmes personnages que les films?

SALKE : Je pense que vous pouvez savoir que nous ne refaisons pas les films, mais nous ne partons pas non plus de zéro. Alors, ce seront des personnages que tu aimes.

DATE LIMITE : Par exemple?

SALKE : Je ne peux pas le dire, je n'ai rien pour ça.

DATE LIMITE : Où allez-vous tourner la série? Peter Jackson a fait construire toute sa Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande.

SALKE : Je pense que nous pourrions être en Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas, mais nous allons devoir aller quelque part d'intéressant qui pourrait fournir ces endroits d'une manière vraiment authentique, parce que nous voulons que cela soit incroyable. Il ne manque pas d'ambition pour le projet. Nous irons là où nous devons aller pour y arriver.

DATE LIMITE : Quel est le statut d'autres projets de genre de haut niveau qui ont été au début du développement chez Amazon ou bloqués depuis longtemps dans les limbes de négociation, The Wheel of Time ( basé sur les livres de fantasy), et The Dark Tower , (basé sur le livre et le film)?

SALKE : Ce sont des scripts que je n'ai pas encore obtenus. Je verrai ces documents dans les semaines à venir. Aucune de ces choses n'est morte. Ils sont très vivants.

DATE LIMITE : Traiter la controverse de Jeffrey Tambor sur Transparent a été l'un des premiers ordres du jour pour vous chez Amazon. Comment cela s'est-il passé et est-ce que ce sera la dernière saison de la série?

SALKE : Quelques jours après l'annonce de mon nouvel emploi, j'ai passé des heures avec (Créatrice transparente ) Jill (Soloway), que je connaissais, et nous avons beaucoup parlé de ce qu'elle voulait faire et où tout le monde était créatif avec la saison. En ce moment, nous sommes dans un endroit où elle prend un peu de temps pour déterminer ce qu'elle pense de la dernière saison, puis nous parlerons en septembre de ce que sera le plan. Je pense qu'il y aura une version d'une saison cinq, mais ce n'est pas décidé, et quelle forme il prend est indécis. Est-ce une série complète? Est-ce quatre épisodes? Est-ce un film? Ces conversations se déroulent littéralement et ont été mises de côté pendant un mois, parce qu'elle et moi avons décidé cela. Elle a une liste complète d'autres choses sur lesquelles elle se concentre.

DATE LIMITE: Et certainement pas Jeffrey Tambor, correct?

SALKE : Je n'ai jamais rien entendu à ce sujet. Non, pas de Tambor.

DATE LIMITE : Amazon a plusieurs accords majeurs / premier-regard majeurs, mais la course pour le talent a atteint des sommets stratosphériques argent-sage au cours des neuf derniers mois. Amazon est-il prêt à être compétitif? Feriez-vous une offre globale de 100 millions de dollars?

SALKE : Absolument. Avant que je vienne ici, ils étaient en concurrence bien au-dessus de cela pour l'affaire de Ryan (Murphy). Donc, pour sûr, pas de question. Si Jordan Peele était disponible (dans les fonctionnalités) et aurait pu avoir un accord all-over exclusif, nous nous serions levés et payé pour cela. Donc, je ne pense pas qu'il y ait une pénurie de ressources pour soutenir les offres de talents ici, du tout. Je pense qu'il s'agit d'être stratégique et sélectif au sujet de qui sont ces gens, et vous verrez que tous ceux avec qui j'ai passé un accord, pour la plupart, ont une chose en commun. Ils veulent tous sortir et être originaux. Ils veulent un impact culturel, et ils veulent être divertissants. Ils ne cherchent pas à faire quelque chose de petit. Ils veulent beaucoup de globes oculaires. Donc, il y a une certaine quantité d'ambition mais aussi la voix originale et la pureté de la vision et de la voix que ces offres ont.

Il n'y a pas beaucoup de gens comme ça, les Ryans et les Jordans. Ils ne sont pas partout, et je pense qu'il y a tout un éventail de talents qui bénéficieraient du genre de partenariat que nous pourrions offrir, qui serait beaucoup plus traditionnel, comme ceux que je connais, où vous vous asseyez pour élaborer des stratégies. - qu'est-ce que nous voulons faire, qu'est-ce qui vous intéresse, et vous les aidez à construire ce qui peut devenir un hit. Beaucoup de choses auxquelles j'ai participé et qui ont eu beaucoup de succès sont sorties de ce processus.

Maintenant que tous ces énormes méga-deals sont là, c'est ce niveau en dessous qui est comme, eh bien, qu'en est-il de moi, où est le mien, et alors tout le monde commence à se sentir vraiment petit. C'est un moment en ce moment où j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens vraiment talentueux qui se sentent un peu nains, et je veux leur offrir un partenariat et une maison parce que nous ne savons pas d'où viendra le coup suivant; ça peut venir de n'importe où. Il y a beaucoup de chaires musicales en ce moment avec beaucoup de talents de la télévision dans la communauté et au cours de l'année à venir. Donc, il va y avoir beaucoup de changements.

DATE LIMITE: A votre avis, les transactions globales sont-elles surévaluées maintenant à cause de la pression exercée par Netflix?

SALKE : Si quelqu'un va payer trop cher pour quelqu'un, cela en fixe le prix. Et si vous pouvez faire concurrence à quelqu'un, c'est le prix pour cette personne. Il n'y a pas beaucoup de créateurs de tentpoles originaux qui ont l'ambition d'atteindre beaucoup de globes oculaires. Il n'y en a pas beaucoup, et je pense que ces entreprises, y compris la nôtre, sont toutes disposées à investir dans ces gens.

DATE LIMITE : Parlons du modèle de développement d'Amazon TV, qui a débuté en tant que pilote et qui a évolué pour la plupart en série directe. Il y a eu très peu de pilotes produits récemment, allez-vous continuer à faire des pilotes ou à passer du script à la série?

SALKE : J'ai effectivement ramassé deux pilotes dans l'espace YA. J'ai l'impression que c'est un espace blanc auquel nous ne participons pas, en plus de certaines de ces émissions axées sur les femmes. Je pense que nous avons une énorme opportunité avec les jeunes adultes, qui vont voir, et je pense que cela s'étendra à des audiences de femmes dans la trentaine, si nous en faisons plus. Nous avons quelques idées là-bas, et je voulais faire quelques pilotes pour que je puisse voir l'exécution avant que nous décidions. Je pense que nous en avons deux que nous avons commandé un pilote, et il y en a peut-être un de plus, donc trois au total, probablement. Ce sont des choses sur lesquelles vous pouvez contrôler le coût, car elles sont plus jeunes et, en même temps, originales et de haute qualité.

Il y a un autre pilote que nous avons appelé Modern Love , basé sur la chronique du New York Times, de John Carney. C'est raconter des histoires sur l'amour et la romance, pas forcément toutes romantiques. (pour plus d'informations sur le projet, cliquez ici ).

Je pense que vous nous verrez poursuivre toutes sortes de chemins, du développement aux pilotes, en passant par le montage direct de séries comme je l'ai fait avec The Hunt de Jordan Peele . Je pense que cela dépend du projet.

DATE LIMITE : Qu'en est-il des pilotes existants d'Amazon? Il y en avait un avec Carter Bays et Craig Thomas, Making Friends.

SALKE : Nous sommes passés à ça.

DATE LIMITE : Qu'en est-il du pilote de Greg Daniels, Upload ?

SALKE : Il y a toujours des conversations très actives sur le budget et d'autres choses. Donc, c'est une possibilité.

DATE LIMITE : Faire des amis était la première comédie multi-caméra greenlighted d'Amazon. Avez-vous l'intention d'essayer à nouveau les multi-caméras?

SALKE : Ce sont des choses difficiles, comme vous le savez, et cela fait partie de, chez NBC, d'essayer de faire des multi-caméras, et pouvez-vous amener les gens vraiment passionnés et excités à ce sujet? Pouvez-vous capturer le genre de magie de ceux-là? Et c'est dur. Celui-ci n'a pas vraiment fonctionné pour nous, mais je suis toujours ouvert à eux.

DATE LIMITE : La nouvelle série The Dangerous Book For Boys a publié sa première saison en mars. Avez-vous pris une décision de renouvellement?

SALKE : Nous leur parlons toujours, mais je dirais que ça a l'air très dur pour le coût du spectacle. C'est vraiment difficile, venant du genre où il existe et du genre de public qu'il dessine. Les maths ne fonctionnent pas vraiment.

DATE LIMITE : Des changements dans la stratégie de programmation de votre enfant? Allez-vous vous concentrer davantage sur les jeunes adultes par rapport aux enfants?

SALKE : Non, je pense que nous allons nous concentrer moins sur les pré-adolescents. Nous resterons dans notre sweet spot de jeunes enfants et d'enfants d'âge préscolaire. C'est ce qui fonctionne vraiment bien pour nous, ces enfants regardent ces émissions, alors nous voulons continuer à leur offrir cela, mais la zone d'interpolation a été difficile, c'était un peu un défi. Donc, c'est pourquoi j'ai déménagé dans YA. Je veux que cela vienne d'un mécanisme différent. C'est un matériau plus complexe et sophistiqué.

DATE LIMITE : Et non écrite?

SALKE : Pas de changements dans les non-scriptés. c'est le statu quo. Nous entendons deux emplacements cette semaine. Donc, tout le monde va de l'avant.

DATE LIMITE : Pour conclure, quel est votre message à la communauté des créateurs TV?

SALKE : Je pense que vous pouvez dire que nous sommes vraiment excités par ce chapitre ici, nous voulons être le meilleur pour les talents et créer de véritables partenariats stratégiques et créatifs avec des écrivains, qui pourraient être à la recherche d'un lieu. avec moins de volume. Nous voulons être très prolifiques, et nous allons être agressifs, et nous avons le plein soutien de cette entreprise.
Garçon.

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » jeu. juin 14, 2018 11:24 am

Bon, en gros pas beaucoup d'informations à se mettre sur la dent, cela va peut-être être tourné en Nouvelle-Zelande, il y a eu visiblement des discussions avec Simon Tolkien et Peter Jackson, et les personnages de la série devrait plaire aux fans, c'est pas grand chose :D
Par contre, elle insiste pour dire qu'elle est fan de Tolkien et compte bien bosser, sans pour autant faire du Netflix style blockbuster à grand spectacle, enfin, si j'ai bien compris.
Modifié en dernier par itikar le jeu. juin 14, 2018 11:28 am, modifié 1 fois.
Garçon.

Likaom
Formenos
Formenos

Messagepar Likaom » jeu. juin 14, 2018 11:25 am

Intéressant, merci Itikar
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 11:27 am

oui, bon c'est toujours ça une petite interview de temps en temps ça montre déjà que le projet est en route :mdr: qu'elle se dise fane de Tolkien c'est la moindre des choses (notamment niveau communication je la verrais mal avouer l'inverse mais espérons qu'il en sorte de bonnes choses)
Force et honneur !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:03 pm

Quelques semi-news récentes en vrac (article papergeek du 30/07/2018)

http://www.papergeek.fr/serie-le-seigne ... oir-166336

Image

Série Le Seigneur des Anneaux : date de sortie, intrigue, personnages, tout ce qu’on en sait

Le Seigneur des Anneaux revient bientôt sur les écrans et cette fois-ci sous le format d’une série télévisée qui, on l’espère, réussira à développer de manière suffisamment accrocheuse des terrains inexplorés de l’oeuvre de J.R.R Tolkien. Date de sortie, histoire, personnages, tout ce qu’on en sait pour le moment.

En novembre 2017, Amazon créait la surprise en annonçant avoir acquis les droits pour l’adaptation du Seigneur des Anneaux en série télévisée, environ 15 ans après le Retour du roi, le dernier film de la trilogie originale. Et pour y arriver, la firme n’a pas hésité à mettre les moyens. Plus de 250 millions de dollars pour réussir ce coup au nez et à la barbe de Netflix et de HBO qui étaient également en lice.

Un milliard de dollars sont sur la table pour développer la série Le Seigneur des Anneaux, ce qui en ferait la série la plus chère de tous les temps et qui a pour ambition d’être aussi percutante que Game of Thrones dont l’ultime saison sera diffusée en 2019.

Le Seigneur des Anneaux Série : date de sortie, nombre de saisons

Dans le cadre de son accord de droits de 250 millions de dollars, Amazon s’est engagé à produire au moins cinq saisons pour la série télévisée sur Le Seigneur des Anneaux. L’accord prévoit également que la série entre en tournage au plus tard deux ans après la signature, ce qui laisse une marge courant jusqu’à 2019. Si tout se passe comme prévu, la date de sortie de la première saison devrait donc se situer entre 2020 et 2021 au plus tard.

Cette fourchette a été confirmée par Jennifer Saike, la patronne d’Amazon Studio au détour d’une interview accordée à Intertainment Weekly. Selon elle, la nouvelle série le Seigneur des Anneaux pourrait ne pas débarquer avant 2021, une année qui parait plus réaliste que 2020 qui sera un peu trop juste.

Qui développe la série ?

Sharon Tal Yguado, responsable des séries de fiction chez Amazon Studios, a fait savoir que la série sera le fruit d’un effort de collaboration avec le Tolkien Estate, qui gère l’ensemble des droits en lien avec les œuvres de J.R.R Tolkien d’une part, mais aussi avec l’éditeur HarperCollins et la société New Line (filiale de Time Warner), productrice de la trilogie originale.

C’est l’accord le plus compliqué auquel j’ai jamais assisté, mais il a été géré assez rapidement, d’une façon qui a pu créer une vraie relation entre les deux parties. Cela a été dur mais tout le monde s’est apprécié et un esprit d’équipe s’est formé à la signature du contrat. (..) Sharon et l’équipe d’Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour adapter à l’écran des histoires jusqu’alors inexplorées basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien.

C’est ce que déclarait en novembre 2017 Matt Galsor, un représentant du Tolkien Estate et de HarperCollins, lors de l’annonce du de l’accord entre les différente parties. Quant à la participation de Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, le Hollywood Reporter publiait en avril 2018 qu’il était en négociations pour rejoindre l’équipe de production de la nouvelle série. Une bonne nouvelle pour les fans qui peuvent espérer l’impacte positif de personnes qui ont une bonne connaissance et une expérience en rapport avec la franchise.

Série le Seigneur des Anneaux : quelle intrigue ?

La série est annoncée comme un préquel qui explorera de nouvelles lignes de l’histoire précédant la Communauté de l’Anneau. Elle pourrait se situer entre Le Hobbit et les événements du Seigneur des Anneaux, avant que Bilbo ne transmette l’anneau à Frodon. En remontant derrière cette ligne de l’histoire, les possibilités sont évidemment nombreuses puisqu’elles pourraient couvrir des milliers d’années d’histoire en Terre du milieu.

Selon le Digital Spy, la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux ne sera pas une adaptation directe des trois livres de Tolkien : La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Un détail que confirmait justement Matt Galsor, le représentant des ayant-droit de la famille Tolkien lorsqu’il affirmait que le projet d’Amazon amènera à l’écran des histoires inexplorées des écrits originaux de JRR Tolkien, y compris celles sur Le Hobbit.

Il serait un peu compliqué de remonter trop loin dans l’histoire. Cela pourrait effacer tout lien évident entre ce préquel et les films de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Une intrigue proche des événements du Silmarillon est par exemple hautement improbable. Les premiers indices devraient se dessiner dans les semaines à venir, d’autant que les scénaristes ont déjà été choisis. Amazon a jeté son dévolu sur JD Payne et Patrick McKay pour l’écriture de l’adaptation. Précisons que les deux hommes sont également en charge du projet Star Trek 4 sur l’aspect scénario.

Le 17 mai 2018, TheOneRing qui est un fan site centré sur les adaptations cinématographiques des œuvres de J.R.R Tolkien affirme avec une solide assurance que la nouvelle série sera centrée sur la la jeunesse d’Aragorn, qu’on connait rôdeur puis roi du Gondor. Selon le site, le personnage parmi les plus populaires de la saga devrait tout au moins être au cœur de la saison 1. Mais impossible pour le moment de prédire s’il y aura une suite chronologique immédiate dans les saisons suivantes. Celles-ci pourraient prendre une toute autre orientation.

Cating : quels anciens personnages pourrait-on retrouver ?

Le choix des personnages sera évidemment lié à l’orientation de l’histoire. Et certains anciens acteurs ne se montrent pas très optimistes quant à la reprise de leur rôle. Déjà, qu’on leur fasse appel serait improbable pour rester cohérent avec l’âge des personnages. Andy Serkis a.k.a. Gollum s’est exprimé en février 2018 au sujet de la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux. Pour lui, un retour de son personnage au casting est improbable.

Oh Mon Dieu, je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit. Je veux dire, ça a l’air incroyable, mais je ne pense pas que j’y serai. Je ne pense pas qu’ils seraient intéressés. C’est quelque chose de très frais, une nouvelle approche de la saga, je n’imagine pas en faire partie de quelque manière que ce soit.

Même son de cloche chez John Rhys-Davies, qui interprète le nain Gimli dans Le Seigneur des Anneaux. Il s’est d’ailleurs montré bien plus amer dans ses commentaires.

Pourquoi avoir besoin d’une série Le Seigneur des anneaux ? Ça me laisse perplexe mais je suis sincèrement convaincu qu’il s’agit de raisons financières sans aucun principes. Les sommes d’argent qu’ils se font en ligne sont honteuses. Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe.

Parmi les optimistes, on retrouve Ian McKellen qui ne bouderait pas le plaisir d’enfiler à nouveau le costume de Gandalf, comme il l’affirmait-il récemment dans une interview accordée à la BBC Radio. Interrogé sur la possibilité qu’un autre acteur soit amené à jouer le rôle, il a laissé entendre qu’il serait prêt à rempiler.

Comment ça un autre Gandalf ? (…) Vous êtes en train de suggérer que quelqu’un d’autre pourrait jouer le rôle ? Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux

L’acteur a tout de même fait savoir qu’il na pas encore été approché. Il est bien sûr un peu tôt. Nous sommes encore relativement loin de la date de sortie de la première saison. Ce dossier sera régulièrement mis à jour avec toutes les dernières informations au sujet de cette série dérivée du Seigneur des Anneaux et qui, on l’espère, n’entachera pas la réputation de la franchise.
Garçon.

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:08 pm

Apparemment, les noms de deux scénaristes (showrunners ?) sont déjà connus : Patrick McKay et JD Payne

« On est totalement emballés par ce partenariat avec Amazon pour donner vie à une nouvelle histoire. On se sent comme Frodon, quittant le Comté avec une grande responsabilité. C’est le début de l’aventure d’une vie. ».

https://www.universfreebox.com/article/ ... cenaristes

Plus de détails ici :

https://www.lesinrocks.com/2018/07/31/s ... 111110368/

(...)Outre leur périple en Terre du Milieu à venir, ils ont planché sur le prochain Star Trek (avec Chris Hemsworth, Chris Pine et Zachary Quinto) et sur un film d’aventure estampillé Disney, Jungle Cruise (avec Emily Blunt et Dwayne Johnson). Autre coup d’éclat : le cross-over Godzilla vs. Kong, longtemps attendu / redouté (c’est selon), qui devrait être mis en route pour 2020.(...)

ou ici, où on apprend que J.J. Abrams les a recommandé à Amazon :

https://www.journaldugeek.com/2018/07/3 ... enaristes/
Modifié en dernier par itikar le mer. août 01, 2018 12:19 pm, modifié 2 fois.
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 12:17 pm

ah merci pour toutes ces news :D j'ignorais les noms des showrunners proposés
Force et honneur !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:18 pm

J'ai trouvé une photo et un article sur eux, et ben ils sont jeunes :shock:

Image

Quasiment inconnus du grand public, J. D. Payne et Patrick McKay ont été choisis pour adapter la série d'Amazon tirée de l'œuvre acclamée de J. R. R. Tolkien.

On attendait avec impatience les noms des élus qui allaient avoir la lourde tâche de retourner en Terre du Milieu pour redonner vie à l'œuvre de J. R. R. Tolkien avec la série Le Seigneur des anneaux, commandée par Amazon en novembre 2017. Samedi, Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, a dévoilé leur nom lors du TCA, le press tour des diffuseurs américains. Ce sont donc J. D Payne et Patrick McKay qui ont été choisis par Amazon pour chapeauter la future série, dont le géant du e-commerce a acheté les droits en novembre 2017 pour la coquette somme de 250 millions de dollars. Soit deux quasi-inconnus sur le travail desquels repose en partie ce colossal pari à 750 millions de billets verts, coût total de production des cinq saisons et du potentiel spin-off de la série.

Amazon a misé sur un duo qui se connaît déjà, puisque les deux scénaristes sont amis et écrivent ensemble depuis leur rencontre dans le club de débat de leur lycée, il y a plus de 20 ans. Si les deux hommes n'ont pour l'instant pas été crédités au générique d'une grosse production, ils ont écrit le scénario de Star Trek 4, le prochain volet de la franchise porté par Chris Hemsworth (qui rependra donc son rôle de George Kirk, décédé au début du premier film), Chris Pine et Zachary Quinto, prévu pour 2019. Payne et McKay ont également signé le script de Jungle Cruise pour Disney, un film d'aventure avec Emily Blunt et Dwayne Johnson qui sortira le 9 octobre 2019. Ils devraient aussi rédiger en tandem la trame de Godzilla vs. Kong, blockbuster qui verra s'affronter, en 2020, les deux célèbres bébêtes géantes.

Rapidement après l'annonce d'Amazon, J. D Payne et Patrick McKay se sont exprimés quant à la tâche qui leur était dévolue : « On est totalement emballés par ce partenariat avec Amazon pour donner vie à une nouvelle histoire. On se sent comme Frodon, quittant le Comté avec une grande responsabilité. C'est le début de l'aventure d'une vie. » On espère tout de même que leur chemin sera moins semé d'embûches que celui du célèbre hobbit jusqu'à la Montagne du Destin...

Les nouveaux D. B. Weiss et David Benioff ?

La formidable promotion de de J. D. Payne et de Patrick McKay n'est pas sans en rappeler une autre, voici quelques années : celle de deux autres scénaristes, également amis de longue date, David Benioff et D. B. Weiss. En effet, les showrunners à succès de Game of Thrones n'étaient absolument pas connus du grand public à l'heure de la sortie de la première saison, en 2011. Le premier avait bien signé le scénario de Troie de Wolfgang Petersen en 2004, ainsi que de X-men Origins : Wolverine et Brothers en 2009, mais son ami n'avait quant à lui jamais vu aucun de ses scénarios adaptés. Cela ne les a pas empêchés de donner naissance à l'une des meilleures séries de fantasy de l'histoire, acclamée à la fois par la critique et par le public. Grâce au succès mondial de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss font désormais partie des showrunners les plus prisés de la planète. Ce n'est pas sans raison que Disney les a engagés pour diriger, après la fin de Game of Thrones au printemps prochain, une future nouvelle trilogie de films Star Wars .

Grosse pression pour deux novices

Si l'œuvre de George R. R. Martin, dont le premier tome est paru en 1996, était une fresque de fantasy acclamée, nul doute que la pression qui reposera sur les épaules de J. D. Payne et de Patrick McKay sera bien plus importante que celle qu'ont connu David Benioff et D. B. Weiss. Principalement parce que l'œuvre de Tolkien rassemble une communauté de fans encore plus importante que celle de Game of Thrones à l'époque de préproduction de la série. De plus, cette dernière était la première adaptation du roman de George R. R. Martin. Les showrunners de la future série d'Amazon devront quant à eux composer avec l'héritage des deux trilogies cinéma signées Peter Jackson, entre 2001 et 2014. Sorti en 2003, Le Retour du roi, dernier volet de la première trilogie, avait même remporté 11 oscars, dont celui de meilleur film, rejoignant Ben Hur et Titanic à la première place des films ayant remporté le plus de statuettes dorées lors d'une même cérémonie.

Jennifer Salke a quant à elle précisé qu'Amazon n'allait pas « refaire les films » mais n'allait pas non plus « repartir de zéro ». « Il y aura des personnages que vous adorez », a-t-elle précisé. Si la présidente d'Amazon Studios se voulait certainement rassurante, cette phrase risque d'inquiéter bon nombre de fans, qui se sont attachés à des personnages représentés par des acteurs particuliers dans la trilogie de Peter Jackson. Et avec une série qui devrait se dérouler avant les événements de La Communauté de l'anneau, nul doute que les fidèles de Tolkien et de la saga cinématographique ne seraient pas heureux de voir débarquer Legolas et Aragorn sous des traits différents que ceux d'Orlando Bloom et Viggo Mortensen.

Une sortie en 2021, pas avant !

On ne sait pas encore ce que réservent J. D. Payne et Patrick McKay pour être à la hauteur des espérances de toute une communauté de fans qui attendent cette série forcément colossale de pied ferme. Amazon a précisé que les deux showrunners seront tout de même épaulés par plusieurs autres scénaristes qui formeront le groupe d'écriture de la série.

En novembre 2017, l'annonce de l'achat des droits par Amazon avait créé la surprise puisque Christopher Tolkien, fils de l'écrivain britannique, s'était juré de ne plus revendre l'œuvre de son père à qui que ce soit. Ce retournement de situation a mis fin à cinq ans de bataille juridique entre la Warner et le Tolkien Estate, qui gère les droits des descendants du romancier, concernant un litige sur l'apparition des personnages de Tolkien dans des jeux vidéo tirés des films de Peter Jackson. Finalement, Warner Bros., le Tolkien Estate et Amazon se sont donc mis d'accord et seront tous les trois producteurs du projet.

Jennifer Salke a précisé, dans une interview au Hollywood Reporter, que la première saison du Seigneur des anneaux, à peine entrée en préproduction, ne devrait pas sortir sur la plateforme de VOD avant 2021. Quatre autres devraient suivre, accompagnées probablement d'un spin-off, faisant de la future série d'Amazon la plus chère de l'histoire du petit écran, avec un coût total d'un milliard de dollars. Aucun acteur n'a pour l'instant été annoncé au casting et on ne sait toujours pas si le tournage se déroulera, comme pour la trilogie de Peter Jackson, en Nouvelle-Zélande.
Modifié en dernier par itikar le mer. août 01, 2018 12:22 pm, modifié 1 fois.
Garçon.

Náin
fosse du démon foulegivre
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 12:22 pm

Ca me rassure pas des masses. J'adore la réctaion de John Rys Davies sinon
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:33 pm

Oui, en une phrase, il se fait devin : tout ça va certainement diviser la communauté des fans.

D'autant que je ne suis pas sûr que comparer Le Seigneur des Anneaux(très grossièrement : mythe, valeurs vertuesques, poésie, simplicité, nature, héroïsme épique, quête initiatique, voyage du héros, corruptions, marissement et nostalgie, ...) à Games of Throne (nudité, perversité, violence, système médiéval, manipulations, luttes fratricides et sexistes pour le pouvoir, trahisons), ou Martin à Tolkien, soit réellement rassurant pour les fans ...

En tout cas, à tout prendre, si on veut absolument comparer le Legendarium avec les guerres pour le trône de Fer, il y a pas, il faut remonter au Silmarillion ... Les événements du Seigneur des Anneaux ou du hobbit, et ces périodes du Troisième Age, sont peu propices à la comparaison je pense ... Ca n'engage que moi :siffle:

S'ils transforment La Terre du Milieu en Westeros, il y a un très grand risque de dénaturation tout de même ...
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 12:40 pm

itikar a écrit :Oui, en une phrase, il se fait devin : tout ça va certainement diviser la communauté des fans.

bon ba on est prévenu à l'avance au moins :lol:
Moi non plus ces éléments ne me rassurent pas. Mais d'ailleurs au-delà de ça, depuis le début quelque chose me gêne dans l'approche de ce projet et la stratégie de com. j'ai l'impression qu'Amazon veut réaliser SON Game of Thrones. Et cette approche là m'embête. On ne devrait pas essayer de reproduire un phénomène qui existe déjà, en général ce genre de logiques finissent toujours par se casser la figure. vouloir reproduire un univers qui existe déjà et qui a marché, qui a fait le buzz et quand, en plus comme ici, ça n'a rien à voir (à part de manière lointaine car c'est de la fantasy dans les deux cas) ce n'est pas une bonne approche. Mais de nos jours ce sont malheureusement les intérêts financiers qui priment. ces gens là vont vouloir avant tout un succès populaire, faire beaucoup d'audience, s'ils commencent à raisonner ainsi, j'ai peur du résultat, ils prennent le problème à l'envers.
Force et honneur !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:53 pm

Je pense qu'ils vont faire comme tu dis et qu'ils vont donc appliquer les recettes de Games Of Throne à cette série ... genre ils vont peut-être dénuder Galadriel et/ou Arwen, et rajouter un seigneur Elfe briguant le commandement d'Elrond à Fondcombe, et fomentant, allez disons avec Saroumane, des plans à ce sujet ...

Cerise (empoisonnée) sur le gâteau, ils vont sûrement transformé Aragorn en Jaime Lannister, et Bilbon Sacquet en Tyrion - il en a la taille après tout - :lol: :lol: :lol:
Garçon.

Náin

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 12:55 pm

itikar a écrit :Je pense qu'ils vont faire comme tu dis et qu'ils vont donc appliquer les recettes de Games Of Throne à cette série ... genre ils vont peut-être dénuder Galadriel et/ou Arwen, et rajouter un seigneur Elfe briguant le commandement d'Elrond à Fondcombe, et fomentant, allez disons avec Saroumane, des plans à ce sujet ...

oui non mais alors ça j'y crois pas du tout
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 12:56 pm

Je plaisantais bien sûr, mais qui sait s'il n'y aura pas un fond de vérité ... ...

S'ils veulent faire du Games Of Throne, ils feraient mieux d'adapter The Witcher qui s'y prêterait un peu plus ;)
Garçon.

SauronGorthaur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 01, 2018 12:59 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :Je pense qu'ils vont faire comme tu dis et qu'ils vont donc appliquer les recettes de Games Of Throne à cette série ... genre ils vont peut-être dénuder Galadriel et/ou Arwen, et rajouter un seigneur Elfe briguant le commandement d'Elrond à Fondcombe, et fomentant, allez disons avec Saroumane, des plans à ce sujet ...

oui non mais alors ça j'y crois pas du tout

j'espère pas, mais sait-on jamais ....
Image

Náin

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 1:03 pm

itikar a écrit :
S'ils veulent faire du Games Of Throne, ils feraient mieux d'adapter The Witcher qui s'y prêterait un peu plus ;)

Ba c'est ce qu'il va se passer justement.

Bombur
Le rosaire de la Vierge
Le rosaire de la Vierge

Messagepar Bombur » mer. août 01, 2018 1:31 pm

Les événements du Seigneur des Anneaux ou du hobbit, et ces périodes du Troisième Age, sont peu propices à la comparaison je pense ... Ca n'engage que moi :siffle:
Si tu comptes les Appendices, y a de quoi (comme la Lutte Fratricide, par exemple).

Maintenant ils comparent ici les deux juste parce que ce sont des adaptations de grandes sagas de la fantasy, et en ce sens c'est totalement légitime.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 2:30 pm

je ne pense pas qu'ils iront jusqu'au sacrilève de dénuder Galadriel, mais par contre il y a différents moyens d'introduire de la nudité qui paraîtront plus acceptables à un certain public
déjà pour des personnages humains, s'ils peuvent le faire je crains qu'ils ne s'en privent pas, notamment si ce sont des protagonistes ajoutés pour la série, et non vraiment tirés des livres. Ils se sentiront d'autant plus libres. Ca ne prendra peut-être pas les formes extrêmes qu'on voit parfois dans GOT (où dans les premières saisons par moment ça frisait le film porno), mais je ne serais pas étonné qu'ils ajoutent des scènes par ci par là tout de même.

Pour les elfes il pourrait y en avoir aussi mais éventuellement plus soft (après tout on en a aussi dans certaines illustrations tolkieniennes, assez subtiles)
s'ils peuvent dénuder Arwen dans une scène de bain soft par exemple, ou une autre elfe, je ne crois pas qu'ils hésiteront pour faire de l'audience.
La série sera peut-être très bien par ailleurs, avec un bon jeu d'acteur, de bonnes idées ..

Je me méfie aussi du phrasé des personnages. J'aimais assez la manière dont les personnages s'exprimaient (notamment dans les doublages français avec certaines expressions qui font un peu vieillotes mais que j'aime dans le contexte du seigneur des anneaux, comme "sacrebleu", "les deux, aussi souvent que faire se peut", "non sans raison tombent les feuilles de la Lorien", etc etc, les films en regorgent. Le parlé de Game of thrones est très différent, beaucoup plus cru avec des gros mots, des merdes, je ne parle même pas des allusions sexuelles (d'ailleurs dans cette série je suis d'autant plus énervé par moment par les allusions sexuelles dans les phrases qu'au niveau visuel, notamment avec certains persos comme Bron)
si jamais on a des phrases un peu vulgaires dans cette adaptation tolkienienne, ça va pas le faire du tout.

je me méfie d'autant plus de ceci car c'est le genre de petits détails qui moi m'ont fait apprécier l'esprit des films de Jackson, mais de nos jours alors que l'idée est de tout "moderniser" comme ils disent, j'ai peur qu'ils soient tentés d'adopter un langage moins .. recherché.

D'ailleurs c'est aussi ce qui m'a fait pester avec Saint Seiya à partir du revival et des nouveaux doublages. On ne retrouve plus du tout le parlé des anciens doublages, ces derniers qui d'ailleurs étaient sans doute adaptés pour la France et pas toujours dans l'esprit japonais non plus mais qu'importe moi je les aimais et ils ont imprimé ma perception de l'oeuvre fortement, et les nouveaux ne sont pas plus dans l'esprit du manga de toute manière, ils sont juste plus bof et plus vulgaires avec des "merdes" et autre, au lieu de "par l'enfer", et autres "malédiction"

Là pour cette adaptation, je suis sûr qu'on aura à reparler des doublages français, et des phrases en VO, des répliques. J'aimerais bien qu'on n'ait pas à le faire mais ne nous voilons pas la face, ce qui va nous choquer / titiller / déstabiliser au début c'est ce genre de petits changements je pense, qui nous montreront bien qu'on sera dans une autre adaptation que celle de Jackson, faite par d'autres personnes, une autre vision.
Force et honneur !

itikar
L'Ile du Don
L'Ile du Don

Messagepar itikar » mer. août 01, 2018 3:18 pm

Tout dépend aussi de leur cible. S'ils ciblent les jeunes générations, ils vont peut-être singer le parlé de Shannara, qui s'adressait d'avantage aux ados d'aujourd'hui ...
Garçon.

Retourner vers « Autres adaptations officielles (films, séries et dessins animés) »