Carte de la Bataille de Nírnaeth Arnoediad

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Carte de la Bataille de Nírnaeth Arnoediad

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 14, 2013 11:10 pm

Connaissez-vous cette représentation de la Bataille des Larmes Innombrables ? De ce que je peux voir sur cette image, même-si l'auteur l'a crée de lui-même, je trouve cette représentation assez fidèle à ce qu'on lit chez Tolkien, en l'occurrence que les Dragons attaquent le flanc Est de l'armée, ce qui est très bien repris ici. Qu'en pensez-vous ?

Image
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
Temple d'Uranus
Temple d'Uranus
Re: Carte de la Bataille de Nírnaeth Arnoediad

Messagepar Bombur » mar. mai 14, 2013 11:26 pm

Ouaip, déjà vu, elle est sympa. Je me rappelle cependant m'être fait la réflexion qu'il manquait quelque chose, mais j'ai oublié quoi :penseur: ...

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 14, 2013 11:31 pm

Le seul hic, c'est qu'on ne voit pas d'assez près. Donc pour ce qui est de juger l'oeuvre artistique dans son entier, c'est quelque peu problématique. :|

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
dieu réincarné
dieu réincarné
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 14, 2013 11:48 pm

très connu, mais c'est pas évident à lire. la représentation des balrogs est décevante à mon sens, trop "démons classiques". les dragons sont faciles à repérer eux aussi. pour les elfes et les hommes, c'est plus dur
Image

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 14, 2013 11:54 pm

SauronGorthaur a écrit :Très connu, mais c'est pas évident à lire. la représentation des balrogs est décevante à mon sens, trop "démons classiques".

Il faut dire que représenter des esprits de feu de façon très simplifiée n'est pas du ressort de tout le monde.

SauronGorthaur
dieu réincarné
dieu réincarné
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2013 10:22 am

Morgoth Bauglir a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Très connu, mais c'est pas évident à lire. la représentation des balrogs est décevante à mon sens, trop "démons classiques".

Il faut dire que représenter des esprits de feu de façon très simplifiée n'est pas du ressort de tout le monde.

j'avoue :lol:
Image

Retourner vers « Géographie - Cartes »