Forochel et Forodwaith

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Forochel et Forodwaith

Messagepar Saruman » sam. janv. 21, 2017 9:51 pm

Forochel

Forochel est l'une des régions tout au nord de la Terre du Milieu. C'était le nom de la grande baie et également des terres l'entourant. Le climat y est très rude avec des températures glaciales.
La région est habitée par les Lossoth, peuple d'Hommes qui habitait sur les rives de la Baie de Forochel, principalement au Cap Forochel, au nord-ouest de la baie, mais certains campaient sur les rives sud de la baie, au pied de l'Ered Luin.
Les Lossoth vivaient dans des huttes faites de neige, utilisaient des chariots sans roues et des skis.

On ne connaît rien de l'histoire de cette région mis à part un événement :

En 1974 du Troisième Âge, le Roi d'Arthedain Arvedui s'enfuit après la destruction de son royaume : l'Arnor. Il trouva refuge avec quelques rescapés de son pays chez les Lossoth. Ceux-ci leur offrirent nourriture et logement par pitié, mais aussi par peur de leurs armes.
À la fin de l'hiver, Círdan envoya un navire secourir Arvedui. Celui-ci, malgré les pressentiments du chef des Lossoth, embarqua à bord, après lui avoir donné l'Anneau de Barahir. Mais le navire sombra dans la baie suite à une terrible tempête. Lorsqu'ils apprirent cela, bien plus tard, les Dúnedain du Nord rachetèrent l'Anneau aux Lossoth.

Étymologie : du Sindarin "Foroch" (Nord) et "hel" (glace). On peut ainsi traduire la région par "Glace nordique" ou "Glace du nord".

Forodwaith

Le Forodwaith s'étendait tout au nord de la Terre du Milieu. Cette région débutait près de la Baie glacée de Forochel ; puis continuait au nord des Monts d'Angmar, des Montagnes Grises, des Monts de Fer et jusqu'aux Montagnes Rouges. Seul le peuple des Lossoth habitait dans sa partie occidentale.

Étymologie : du Sindarin "Forod" (Nord) et "Gwaith" (peuple) : peuple du nord donc

Citations

« Les marins de Círdan s'avouèrent eux-mêmes impuissants, et dans la nuit, les glaces écrasèrent la coque et le navire sombra. Ainsi périt Arvedui le Dernier Roi, et avec lui les Palantíri furent engloutis en haute mer. Et ce ne fut que longtemps après qu'on apprit des Hommes des Neiges le détail du naufrage de Forochel. » Appendice A au Seigneur des Anneaux


« Lorsque les Hommes de Neige aperçurent le navire, ils en conçurent étonnement et effroi, car de mémoire d'Homme, ils n'avaient vu un tel vaisseau sur la vague, mais ils s'étaient faits à présent moins hostiles, et sur leurs chariots à patins, ils transportèrent le Roi et ceux de son entourage qui avaient survécu, au large, tant qu'ils osèrent s'aventurer ; de sorte qu'une chaloupe envoyée du navire put les recueillir. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


Illustrations

Aucune illustrations ne circulent malheureusement. Pour moi la Baie ressemblerait pourquoi pas à ce type de paysage :
Image

Une carte simplifiée de la région, réalisée par moi-même
Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar Likaom » dim. janv. 22, 2017 12:41 am

Tu te dechaines en fiches en se moment ! Bravo !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar Saruman » dim. janv. 22, 2017 8:56 am

Oui :lol: en tout cas merci :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 11:45 am

Je viens de lire, belle fiche encore, je connaissais à peine cette région, il est vrai qu'on a peu d'informations. Je ne savais pas que l'anneau de Barahir était passé pendant un temps chez les membres de ce peuple. Concernant le paysage polaire que tu as posté je me demande si c'est réaliste, tu vois ça un peu comme le Groenland ? j'imaginerais plutôt des paysages suédois ou danois au nord de l'Europe, là où il fait froid mais pas non plus encore comme au niveau polaire, mais il faudrait relire ce que dit Tolkien. ça parait quand même pas si loin de la Comté par exemple mais il peut y avoir des différences de température importante vu la position à l'extrême nord si c'est à peu près à la même latitude que Helcaraxë :penseur:

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, au Troisième âge, quand la terre devient sphérique et que le Valinor est comme repoussé dans une sorte d'autre espace, que devient le désert d'Helcaraxë qui reliait auparavant les terres du milieu à Aman ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar Saruman » dim. janv. 22, 2017 11:55 am

Oui c'est peut être plus des paysages norvégiens c'est vrai :mrgreen: en tout cas pour moi la baie doit être gelée du moins l'hiver ! :mrgreen:

Helcaraxë disparaît à la fin du Premier Âge lors de la Submersion de Beleriand

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 12:17 pm

merci pour l'info, je ne me souvenais plus des détails. c'est submergé j'imagine ? comme le beleriand ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar Saruman » dim. janv. 22, 2017 12:48 pm

yes ! regarde entre les cartes des 2 premiers âges :

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416554
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forochel et Forodwaith

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 1:50 pm

ah oui en effet !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Géographie - Cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité