La Comté, contrée des hobbits

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La Comté, contrée des hobbits

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 7:05 pm

oui on en avait parlé à l'époque des films ça, dans les topics consacrés au tournage :D je vais essayer de retrouver le post (je resitue bien le reportage dont tu parles, c'était un français qui avait gagné un voyage la-bas c'est ça ? )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 7:10 pm

sinon il y a ce topic à propos des sites de tournage (n'hésitez pas à poster dedans ! ) : viewtopic.php?f=219&t=2389
un autre topic sur les sites de tournage (plus spécifiques a la trilogie du Hobbit) : viewtopic.php?f=234&t=11495

Je signale aussi pendant qu'on parle des sites concernant la Comté, ce topic-ci (créé par un ami à moi Kawouai qui a aussi pris des photos du site de Mata Mata et les a partagé dedans :D ) : viewtopic.php?f=234&t=10504
s'il repasse sur le forum il pourra vous parler de son expérience, il a visite pas mal d'autres sites emblématiques des films je crois

mais autrement je cherchais le topic où on avait posté le compte-rendu du voyage du français la-bas (qui était passé dans les médias) je ne le retrouve plus mais on a du en parler dans le très gros topic à propos du tournage : viewtopic.php?f=234&t=7703
je sais plus sur quelle page par contre :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Galadriel
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Galadriel » mer. janv. 10, 2018 7:20 pm

je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, je cherchais les différents quartiers de la comté avec les noms des villes, fleuves, collines et'c pour
chaque quartier et je suis tombé par hasard sur ce site là

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 7:25 pm

ba si ton lien concerne les films, il s'agit des topics que j'ai indiqué, si ça concerne les quartiers de la comté dans le livre, c'est ce topic-ci (mais tu disais que ça concernait les films) donc n'hésite pas à le cliquer dans un des autres (au pire on déplacera) ..
Force et honneur !

Retourner vers « Géographie - Cartes »