Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Le monde d'Arda est peuplé de divers kelvar ( animaux ) et olvar (espèces végétales créées par Yavanna, la divinité de la nature), certaines espèces se rapprochant de celles que nous connaissons d'autres très étranges et mystérieuses. Nombre de créatures ont été corrompues par l'ennemi et nous aborderons aussi les divers monstres au service de Morgoth ou Sauron utilisés parfois pour la guerre comme les loups, les wargs, les dragons et autres bestioles peu fréquentables !
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2005 12:07 am

ImageImage
( source des images : http://www.theargonath.cc )

"C'est cependant un grand cadeau. Gripoil n'a pas d'égal. En lui est revenu un des plus grands coursiers de jadis. Il n'en reviendra jamais plus de semblable." Les Deux Tours


Allez, la race des chevaux étant à l'honneur chez Tolkien, on va la mettre à l'honneur aussi ici ! Les chevaux sont très importants chez Tolkien, plus que dans nombre d'épopées je trouve ; Certains personnages forment une symbiose parfaite avec leur animal, ils ne font qu'un avec lui et il y a un grand respect mutuel qui permet la coopération entre l'homme et sa monture, comme on le constate particulièrement avec les rohirrim ou avec Gandalf et Gripoil, et comme le montre rappelle l'histoire d'Eorl et de Felarof (dont je vais un peu parler dans ce topic)

Bon j'espère qu'Eowyn (notre membre du forum ^^) viendra un petit peu participer à ce beau topic car elle est elle-même une grande amoureuse de chevaux et fait une école d'équitation tout en étant amoureuse du seigneur des anneaux et évidemment du Rohan et ce serait cool d'en débattre avec une grande spécialiste comme elle !! ^^ Elle vient peu sur le forum mais en tout cas je lui dédie ce topic :super:

Je voudrais qu'on évoque ici tous les chevaux dans le seigneur des anneaux (et dans le reste de l'oeuvre de Tolkien) et particulièrement de la race des Mearas, cette race des seigneurs chevaux du Rohan, dont le plus magnifique est sans conteste le cheval blanc de Gandalf : Gripoil (Shadowfax en VO !)

Image

Gripoil (Shadowfax) : d'une robe claire changeant sous l'effet de la lumière, c'est l'un des plus célèbres et prestigieux chefs des Mearas ; le seul qui se soit laissé capturer et dresser par quelqu'un d'extérieur au Rohan. Il s'agit du magicien Gandalf donc ;

Quand Gandalf quitte la cour de Théoden, roi du Rohan, ce dernier le laisse en effet choisir un de ses chevaux. Gandalf choisit donc Gripoil, à la grande colère de Théoden qui lui offrit à contrecoeur. Le cheval s'attache au magicien et se laisse alors monter sans bride ni selle. Gandalf en fit ensuite son coursier qui l'accompagnera tout au long de la Guerre de l'Anneau, L'un des plus rapides chevaux de la Terre du milieu, il peut distancer les montures des Nazgûl. Gripoil suit (à la fin du retour du roi) son maître Gandalf jusqu'aux terres immortelles de Valinor. [Au passage je trouve que c'eut été sympa de le montrer dans les films, par exemple à la scène aux havres ^^ ]

Quelques liens :
Voici pour commencer un magnifique fond d'écran de Gripoil :
Image


une page web complète sur les chevaux dans l'univers de Tolkien :
http://arethaconnery.ratance.net/blog/a ... 00230.html

un site avec pas mal de photos des chevaux du SDA dans les films :
http://www.theargonath.cc/characters/horses.html
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 01, 2005 4:07 am, modifié 11 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2005 12:12 am

Les méaras sont la race la plus ancienne des chevaux. A l'origine, ce sont des chevaux sauvages du Nord de la Terre du Milieu. Fiers, d'une longévité équivalente à celle des hommes, rapides et légers, la légende voudrait qu'ils aient été introduits dans la Terre du Milieu par le Valar Oromë, le héraut de Manwe. C'est lui-même qui les aurait créé, à l'image de sa fameuse monture : Nahar

Au troisième âge, les Rohirrim, maîtres dans l'art du domptage équestre, vénérèrent ces bêtes, pouvant faire de longues distances en peu de temps, et comprennant le language commun; ce furent les rois du Rohan qui furent les seuls à pouvoir les monter, à l'exception de Gripoil qui accepta uniquement Gandalf le Blanc pour maître.


Le premier homme à dompter les mearas fut Eorl fils de Leod , le premier roi du Rohan , qui monta le grand Felaróf (ci-dessous)

Image

A ce titre on peut rappeler la fameuse histoire associée à cet évènement :

Léod, roi des Eothéods aperçu un jour un des mearas, un poulain. Il parvint à le capturer, mais les Mearas était une race de chevaux très difficile à dresser et à élever. En grandissant , le poulain de Léod n'en est pas moins resté très difficile à maîtriser, et le roi l'appris à ses dépens :

Son coeur fut prit du désir de le monter une fois que l'animal était devenu adulte, mais hélas le cheval était trop fougueux. Il se cabra et le roi mourut de cette mauvaise chute.

Image

Image
( source de l'image : AlasseaEarello, deviant-art )

Alors, Eorl, le fils de Leod, pourchassa le cheval et lui ordonna qu'en dédommagement de la perte de son père, il devait renoncer à sa liberté et servir les hommes. Alors Eorl parvint à dompter l'animal et le baptisa Felaróf. Les chevaux , chez Tolkien sont plus que de simples figurants, ce sont de véritables personnages à part, plein de noblesse, on pense à Nivacrin qui resta fidèle au roi Théoden jusqu'à la mort de ce dernier sur le champ de bataille.

Pour revenir à Eorl, dit "le jeune", il migra plus tard vers le Sud avec son peuple , vers une province du Gondor en l'occurence, (le Calenardhon) qui devint plus tard un royaume à part : la marche (le Riddermarck) ou Rohan. Felaróf s'en fut bien sûr avec Eorl et devint la monture du roi. Il fut de toutes ses chevauchées, de la Bataille du Champ du Celebrant aux diverses guerres que menait le nouveau Roi de Rohan. Il fut enterré avec son maître lorsque celui-ci périt au combat

Felarof est tenu pour être l'ancêtre d'une lignée prestigieuse de chevaux qui vécurent dans cette région : les mearas donc. A compter de ce jour, la tradition voulut que seuls les Seigneur de la Marche ou leurs proches descendants puissent monter un Meara.

Pour ces raisons d'ailleurs, le Rohan, pays des rohirrim, est souvent surnommé "pays des dresseurs de chevaux". Rohan est d'ailleurs un terme tiré de l'elfique Rochand qui signifie "terre des chevaux". L'étendard et symbole du Rohan représente pour cette raison un cheval blanc sur fond vert.
Image

De même, sur l'une des grandes tapisseries de la salle du trône de Meduseld, Eorl figure sur Felarof.

Les Mearas étaient réputés pour être les plus beaux et les plus rapides de la Terre du milieu. Nombreuses sont leur qualités. Outre la rapidité et la longévité, ils étaient dotés également d'une rare intelligence (ils comprenaient le langage des hommes) et d'une force pour le moins surprenantes. Ils n'avaient nul besoin de mors pour être guidés, et ne portaient bien sûr que les rois !

ci-dessous : une illustration de tapisserie à Meduseld
Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 01, 2005 3:38 am, modifié 10 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2005 12:41 am

Quelques autres chevaux célèbres du Rohan:

Brego
(le cheval d'Aragorn) :

Image


Arod

Ce cheval appartint à un soldat du Rohan, membre de la troupe d'Eomer, le maréchal de la marche, lequel soldat mourut lors d'une bataille nocturne contre des orcs et des uruk hai de saroumane à l'orée de la forêt de Fangorn. Le lendemain, Eomer offrit ce cheval à l'elfe Legolas à la condition que ce dernier l'emmène jusqu'à Edoras. Le nain Gimli le monta également, en compagnie de Legolas. Arod signifie "swift" (rapide) en vieil anglais.
Image
Image
Image


Hasufel

à l'instar d'Arod, Hasufel perdit son maître (Gárulf) au cours de la même bataille et il échut ensuite à Aragorn, offert à lui par Eomer dans les plaines du Rohan. Il resta fidèle à Aragorn lors de maintes batailles. Hasufeld était un grand cheval gris, fier mais fougueux et endurant comme tous ceux de sa race. Après la bataille de Fort le Cor, Aragorn le délaissa pour reprendre son destrier de rôdeur : Roheryn ( le cheval que lui avait offert Arwen. C'est avec lui qu'il part vers le chemin des morts notamment dans le retour du roi )
ImageImage


Nivacrin
(Snowmane pour le nom anglais)

C'est le cheval du Roi Théoden du Rohan, qu'il montera jusqu'à la Bataille des Champs du Pellenor. Theoden, meurt sous son cheval écrasé par lui , après le terrible assaut reçu par le chef des Nazgûl .. Grand moment dramatique du retour du roi.
Image


Firefoot
(pour le nom en français je n'ai pas réussi à le retrouver .)
Il s'agit du cheval d'Eomer.
Image


Bon on peut noter que dans les films, ils s'emmêlent un peu les pinceaux par rapport aux chevaux ! on a l'impression que le cheval d'Aragorn est Arod et Hasufeld celui de Legolas. et on a aussi l'impression qu'Aragorn a toujours le même cheval (Arod) même dans le retour du roi , or dans le livre il reprend le cheval que lui avait offert Arwen.

Par rapport à la réalité du tournage en revanche, je crois qu'il s'agit du même cheval, qui a servi à chaque fois à l'acteur Viggo Mortensen (Aragorn) : Il s'est d'ailleurs lié d'une profonde amitié avec lui et l'a acheté à la fin du tournage ! Belle histoire (racontée notamment dans les petits bonus des DVD)
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 01, 2005 4:14 am, modifié 10 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2005 2:02 am

Nahar

Quelques mots sur Nahar, la monture du valar Oromë, cheval géant qui serait à l'origine de tous les Mearas.

Nahar était un cheval blanc, et des flammes jaillissent de ses sabots d'or. Dans le silmarillion, il est dit que durant une chasse en Terre du Milieu alors privée de lumière. Oromë (monté sur Nahar) voit son cheval tout à coup pousser un hennissement lorsqu'il sent la présence des premiers nés (les elfes) . c'est ainsi que les Valar , qui ont passé des siècles a attendre la venue des elfes comme celà était prévu par la Grande Musique Originelle, voient enfin ces derniers apparaître sur les terres du milieu , près du lac de Cuivenen, très loin dans l'Est en l'occurence.


Image
Oromë montant Nahar
Modifié en dernier par phoenlx le mar. juin 26, 2007 6:45 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2005 2:48 am

Allez on enchaine en poésie , avec la lamentation pour les rohirrims

il s'agit de la version Tolkien (dans le livre) du poème fameux dont on entend une version un peu abbrégée dans le film des 2 tours, récitée par le roi Theoden avant la bataille de Fort le Cor. Ce poème , très nostalgique dans son esprit, parle de la gloire passée du Rohan, et notamment de son premier roi, Eorl le jeune, monté sur sa monture Felarof dont on a parlé plus haut.

"le cheval et le cavalier" du poème font référence à eux !

Où sont maintenant le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ?
Où sont le heaume et le haubert, et les brillants cheveux flottants ?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant ?
Où sont le printemps et la moisson et le blé haut croissant ?
Ils ont passé comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies;
Les jours sont descendus à l' ouest dans l' ombre derrière les collines.
Qui recueillera la fumée du bois mort brûlant,
Ou verra les années fugitives de la Mer revenant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » dim. oct. 02, 2005 10:18 pm

Eh ben merci phoenix !! Ah les chevaux, les annimaux les plus sacré au monde ( enfin pour moi) Que dire de plus? Pour ce qui s"y connaisse, question de race, j'aimerai savoir si gripoil est un pur-sang ou un selle français? Ou alors ni l'un ni l'autre !! :?:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2005 10:48 pm

la j'avoue que je saurais pas trop te dire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » sam. oct. 15, 2005 9:34 pm

Donc d'après ce qu'on m'a dit, bah la race c'est du sel français !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2005 9:38 pm

C'est bon à savoir !
et ils sont tous blancs comme ça?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2005 9:42 pm

un site sur le cheval de selle français http://www.inapg.inra.fr/dsa/especes/eq ... llefra.htm

c'est un croisement entre des chevaux normands et anglais a la base en fait, d'ou le nom d'anglo normands aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:15 pm

Nan il exisite différente couleur !!! alzan , baie, noire ...... :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2007 2:47 pm

Quelques nouvelles d'Uraeus, le cheval qui incarna Brego (le cheval d'Aragorn) dans la trilogie ( Ursaeus est son véritable nom et l'acteur Viggo Mortensen l'a acquis personellement après les films tellement il s'était attaché à lui, anecdote bien connue racontée notamment dans les bonus des DVD) !

Le cheval a connu un grave problème de santé récemment, mais vient d'être hospitalisé d'urgence et sa vie n'est plus en danger (Viggo s'est dit très soulagé ^^ )

Image

Source :
http://masseynews.massey.ac.nz/2007/Pre ... 3-05a.html

une autre image d'Uraeus

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2007 6:38 pm

Quelques détails et le point sur la santé de "Brego" ^^


Souvenez-vous : dans le film les Deux Tours, piste 24 du DVD 1 de la version longue, Viggo Mortensen/Aragorn rencontre un cheval bai fougueux qui porte le nom de Brego (mais Arod dans la version française N.D.T), ce à quoi Aragorn lui dit qu'il a un nom de roi (et pour cause, Brego est le nom du fils d'Eorl, le premier roi du Rohan N.D.T). L'histoire d'amour entre l'homme et l'animal dépasse le cadre du cinéma, l'acteur achète le pur-sang et le confie au vétérinaire néo-zélandais Ray Lenaghan.
Mais récemment, l'étalon de 22 ans a dû être hospitalisé en urgence pour une mauvaise colique : il a fallu lui enlever 2 mètres d'intestin grêle qui étaient perforés, et sans cette opération d'urgence, il aurait trépassé dans de grandes souffrances. Fort heureusement, il est sorti de la clinique vétérinaire le 18 mai dernier, et suit sa convalescence pendant un mois. Ensuite, il retrouvera les autres pensionnaires du Docteur Lenaghan et sa femme.
Celle-ci a joué la doublure équestre d'Arwen et a gardé auprès d'elle l'étalon blanc Florian (Asfaloth dans le film N.D.T); et pour faire bonne mesure, les Lenaghan ont aussi Clydee, le poney de Gandalf dans la Communauté de l'Anneau et plusieurs des chevaux noirs des Nazgûl.
Viggo Mortensen a chaleureusement remercié ceux qui ont sauvé son cheval (de son vrai nom Uraeus, ancien champion de dressage) et lui rendra visite dès qu'il aura terminé ses projets en Hongrie.
Et pour la petite histoire, Arod est le nom du cheval qu'Éomer prête à Legolas et Gimli, celui d'Aragorn est Hasufel avant qu'il ne retrouve son cheval de Rôdeur du Nord Roheryn.(N.D.T)


(source : Elbakin )



Ceci me fait penser que je n'ai plus de nouvelles d'Eowyn (du forum ^^ ) je me demande si elle a terminé sa formation équestre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2007 6:42 pm

Je suis en train de me demander d'ailleurs si sur mes photos au début j'ai pas inversé Arod et Asufeld
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » mer. juin 27, 2007 7:27 pm

alors là.... euh...comment dirais-je......c'est une bonne question :lol:


Ca me rappelle aussi l'autre anecdote narée dans les bonus : le cheval que la doublure d'Arwen monte, que Viggo fini par lui acheté, ayant vu son attachement.

Ca (entre autre) en dit long sur le bonhomme :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2007 8:31 pm

ah il a aussi acheté le cheval d'Arwen ? :shock: (Asfaloth dans le film) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » sam. juin 30, 2007 1:48 pm

Oui, enfin, le cheval que la doublure d'Arwen montait (je sais pas si c'est le même :?: )
Je sais plus dans quel bonus ils parlent de ça. La nana était toute émue du geste de Viggo.
Le cheval devait être acheté par qlqun d'autre je crois, et il s'est démerdé pour le prendre lui.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 30, 2007 1:54 pm

Je me suis revu la trilogie par étapes cette semaine , quelle épopée !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 2:11 am

Une image d'un des deux chevaux qui incarnent Bill le poney, dans le film La communauté de l'anneau !

Image

Bill a été incarné à la fois par Shane, un Quarter horse , et Rastus, un poney Shetland
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 11:19 am

Rochallor

Je n'ai pas parlé de Rochallor , on peut en dire quelques mots aussi, c'était le cheval de Fingolfin , l'elfe du Premier âge ( demi frère de Fëanor )
C'est notamment avec lui que ce haut roi des noldor chevaucha jusqu'à la forteresse d'Angband ( après la bataille de Dagor Bragolach ) avant de défier Morgoth en combat singulier ( et où il trouva la mort ... )

Petit extrait du silmarillion ( chapitre 18 )
" Fingolfin crut voir arriver la ruine absolue des Noldor et l'écroulement sans espoir de retour de toutes les Maisons. Plein d'une rage désespérée il monta son grand cheval Rochallor et s'en alla seul sans que personne pût le retenir. "

Ci-dessous : une illustration trouvée sur deviant-art et signée Filat

Image

une autre ( source )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 11:29 am

d'ailleurs le sort du cheval n'est pas précisé si?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 11:35 am

Je ne sais plus trop .. Mais vu le sort du maître, je crains le pire ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar Bach93 » mar. déc. 23, 2014 11:54 am

Image
les chevaux des nazguls

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 11:55 am

ah ba oui c'est vrai qu'on peut parler d'eux aussi ( je n'avais mis que les chevaux des persos positifs :lol: ) je ne sais pas cependant s'il y a grand chose à dire sur eux, aucun n'est nommé je pense. je ne crois pas qu'il y ait d'histoires particulières. en tout cas à l'image de leurs monteurs ils sont terrifiants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 11:56 am

les montures des Nazguls sont des chevaux ou descendants de chevaux du Rohan capturés par les orcs car ils étaient noirs je crois, non?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 11:58 am

Pour le cheval de Fingolfin ( Rochallor ) je crois que son destin fut triste, ( pour répondre à ta remarque sauron )

petite citation trouvée sur le compte deviant-art de l'image que j'ai trouvé ( extrait du silmarillion )

Now Rochallor had stayed beside the king until the end, but the wolfes of Angband assailed him, and he escaped from them because of his great swiftness, and ram at last to Hithlum, and broke his heart and died.

:(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 11:58 am

SauronGorthaur a écrit :les montures des Nazguls sont des chevaux ou descendants de chevaux du Rohan capturés par les orcs car ils étaient noirs je crois, non?

je ne sais plus trop mais tu as sans doute raison
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 12:20 pm

Asfaloth

autre cheval célèbre du seigneur des anneaux , Asfaloth le cheval d'Arwen ( film ) / de Glorfindel ( livres )

Image

Dans le film, il s'agit du rapide cheval blanc que chevauche Arwen lorsqu'elle emmène Frodon jusqu'à Fondcombe, poursuivie par les cavaliers noirs
( film : La communauté de l'anneau )
On peut d'ailleurs entendre l'actrice Liv Tyler prononcer une réplique en elfique dans le film : " Noro lim, noro lim, Asfaloth! " ( qui signifie : plus vite , Asfaloth ! ) Il sauva Arwen et Frodo qui purent traverser la rivière Bruinen plus vite que les Nazgûl, ceux-ci étant ensuite englouti dans une crue violente de la rivière




Dans le livre pour rappel c'est Glorfindel, un elfe masculin fameux de Fondcombe qui joue le même rôle, et le cheval est donc son cheval. Il est dit qu'il l'a amené de Valinor ( les terres immortelles )


autre image :
( auteur : MzJekyl )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar Bach93 » mar. déc. 23, 2014 12:25 pm

j adore cette scene et en plus dans la riviere qui arrive on voit des chevaux composés d eau !

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les chevaux dans le seigneur des anneaux ( et silmarillion ) !

Messagepar Bach93 » mar. déc. 23, 2014 12:28 pm

je remet mes figurines avec chevaux
Image


Retourner vers « Faune et flore - Monstres et créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité