Hayao Miyazaki

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...

Votre Hayao Miyazaki préféré ?

Mon Voisin Totoro
2
9%
Porco Rosso
1
5%
Princesse Mononoke
10
45%
Le Voyage de Chihiro
3
14%
Laputa, le Château dans le Ciel
2
9%
Nausicaa de la Vallée du Vent
3
14%
Kiki, la Petite Sorcière
0
Aucun vote
le Château Ambulant
0
Aucun vote
Ponyo sur la Falaise
0
Aucun vote
Le Vent se Lève
1
5%

Nombre total de votes : 22

Cerca Trova
au temple d'Athéna !
au temple d'Athéna !
Localisation : région parisienne et si on parle de mon cerveau, c'est plus l'Enfer de Dante/Actium ^^

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 8:38 pm

NurZe a écrit :C'est une bonne nouvelle, même si je pensais qu'il avait pris de longues vacances :lol:

Moi aussi d'où ma surprise. :mdr: :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 24, 2016 6:01 pm

j'ai visionné le documentaire sur Miyazaki dont parlait Somewhere il y a quelques jours.

très très émouvant et marquant. J'ai beaucoup aimé. Quel bonhomme quand même son charisme transperce l'écran. J'ai bien aimé comment le reportage est tourné, avec pas mal de moments contemplatifs, lents, des moments de silence (ça fait du bien de voir des reportages dans ce style de temps en temps qui cultivent la lenteur, le bruit des arbres, qui mettent l'humain au coeur du sujet ; autrement on peut voir l'équipe de travail du film Le vent se lève lors de pas mal d'étapes du processus créatif, c'est intéressant, on peut voir aussi l'immense nostalgie du réalisateur ; la phrase que je retiendrai qui résume peut-être tout c'est "je suis un homme du 20ème siècle, je ne veux pas être un homme du 21ème siècle !! "

on a aussi des petites allusions au conte de la princesse Kaguya et à Takahata, ainsi qu'à Goro le fils du réalisateur, à Hideaki Anno qui a réalisé entre autre la fameuse série Evangelion, qui a oeuvré aussi sur la série Nadia le secret de l'eau bleue, et qui était animateur sur le film de Miyazaki : Nausicaa de la vallée du vent. En fait Anno est le comédien de doublage du héros du film Le vent se lève (et dans le reportage on le voit en train de prêter sa voix, sous l'oeil inquisiteur de Miyazaki à plusieurs reprises, c'est assez amusant :mrgreen: et j'ignorais au passage complètement cette anecdote, je ne pensais pas que c'était lui qui doublait :shock: )

Superbe reportage, merci à Somewhere pour la découverte.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aeriale
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar Aeriale » ven. janv. 06, 2017 7:53 pm

Pour les parisiens, exposition Miyazaki à partir d'aujourd'hui (à l'occasion de son 76ème anniversaire qu'il a fêté hier) jusqu'au 31 janvier. Profitez-en ^^
Source
Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Château d'Heinstein
Château d'Heinstein
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 8:14 pm

Ah oui c'est un bon rendez vous à prendre pour les parisiens ça :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 8:26 pm

ahhh merci aeriale, j'avais complètement zappé la news !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 8:36 pm

ça a l'air sympa le lieu de l'expo (le pavillion des canaux) je ne connaissais pas du tout !

Image

Image

Image
Force et honneur !

Cerca Trova
au temple d'Athéna !
au temple d'Athéna !
Localisation : région parisienne et si on parle de mon cerveau, c'est plus l'Enfer de Dante/Actium ^^

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2017 10:42 pm

En bord de seine, c'est bien cool! :saute: :saute: Faudrait que j'essaye d'y aller, à l'occasion.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 10:43 pm

oui ça a l'air sympa comme coin, après je ne sais pas si c'est une grosse expo :penseur:
Force et honneur !

Cerca Trova
au temple d'Athéna !
au temple d'Athéna !

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2017 11:05 pm

C'est surtout le principe qui me plaît mais aprés ça serait dommage que ça soit une petite exposition, effectivement.
Image

Scarabéaware
Château d'Heinstein
Château d'Heinstein
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 11:44 pm

Bah justement, ça m'a l'air d'être une petite expo dans un ton plutôt intimiste mais qui doit être intéressante en tout cas ;)
Si tu y vas Cerca tu pourras nous en dire des nouvelles :D
Image

Retourner vers « Films d'animation »