Okko et les fantômes (de Kitaro Kosaka)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Okko et les fantômes (de Kitaro Kosaka)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 11, 2018 9:56 pm

Allez on va ouvrir le topic de ce film d'animation réalisé par Kitaro Kosaka qui aura beaucoup travaillé au sein du studio Ghibli à partir de 1984. Il aura été directeur de l'animation sur Le Vent se Lève, dernier film en date de Miyazaki, pour ses contributions voir sa fiche wikipédia. Désormais il occupe donc la place de réalisateur avec son premier long métrage qu'est Okko et les fantômes dont la sortie est prévue en France pour le 12 septembre 2018. A noter que le film a bénéficié d'une projection en avant première au festival d'Annecy :D.

Synopsis :

Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, Okko part vivre à la campagne chez sa grand-mère qui tient une auberge japonaise traditionnelle. Alors qu'elle se prépare à prendre la relève, Okko se met à voir des fantômes bienveillants.

Et une petite critique datant de la projection au festival d'animation de Annecy :D : http://www.9emeart.fr/post/evenement/ma ... rnite-8972

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde
Re: Okko et les fantômes (de Kitaro Kosaka)

Messagepar yoko » sam. août 11, 2018 10:02 pm

Chouette :super:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. sept. 08, 2018 11:34 am

Nouvelles images du film Okko et les fantômes

En partenariat avec Eurozoom, Animeland vous propose de visionner une vidéo promotionelle du film Okko et les fantômes. La dernière réalisation de Kitarô Kôsaka sera à l’affiche à partir du 12 septembre prochain.

Image

https://animeland.fr/2018/09/05/nouvell ... -fantomes/
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 08, 2018 12:08 pm

ah oui j'ai bien envie de voir ce film
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 08, 2018 12:08 pm

Sympa le petit teaser promotionnel, c'est meugnon ^^. Je pense que là je pourrai aller voir au ciné :D.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » sam. sept. 08, 2018 4:57 pm

Effectivement le graphisme est sympa, un bon petit film d'animation
Image

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » mar. sept. 18, 2018 11:21 am

Un petit article du film sorti en salle

http://www.9emeart.fr/post/evenement/ma ... aises-8972
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 18, 2018 7:50 pm

Oui bah ils ont juste changé la date de l'article, il date du passage du film au festival d'Annecy en vrai :lol:, tain, bon après ça lui redonne de la visibilité mais voila, je l'avais mis celui là du coup :mdr:.

Sinon sur Youtube on a pas encore trop de monde qu'à critiqué :siffle:. Et puis moi j'aurais bien aimé aller voir mais bon, ce n'est pas un Ghibli, donc il a peu d'horaires de placés dans le seul cinéma de Nancy qui le diffuse à des horaires qui me conviennent pas et là va y en avoir encore moins :siffle:.

yoko
Le Noir Ennemi du monde
Le Noir Ennemi du monde

Messagepar yoko » mar. sept. 18, 2018 10:14 pm

Moi il n'est pas diffusé dans cette ville de crevard
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:44 am

On va remettre ici pour la sortie DVD :D

yoko a écrit :Attention pépite : le film d'animation Okko et les fantômes arrive en DVD au mois d'avril

Image

Le réalisateur Kitarô Kôsaka a par le passé travaillé en tant qu'animateur entre autres sur Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Le voyage de Chihiro mais aussi Akira. Okko et les fantômes est un vrai bijou : l'animation est très belle et la thématique du deuil est abordée avec beaucoup de sensibilité, sans verser dans le mélodramatique. C'est aussi fascinant de découvrir le cadre de l'auberge, emprunt de traditions japonaises. Envie de découvrir le film animé ? Celui-ci est prévu pour le 3 avril au prix de 20 euros chez AB Vidéo.

http://www.9emeart.fr/post/news/animati ... vril-10237

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 1:02 pm

cool !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Films d'animation »