Je veux manger ton Pancréas

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Je veux manger ton Pancréas

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 6:19 pm

Sacré titre que celui-là n'est ce pas ? :mrgreen: Il s'agit de celui d'un film d'animation japonais qui va sortir dans nos salles le 21 aout 2019.

Sorti au Japon en 2018, ce film d'animation adapte un roman de l'auteur japonais Yoru Sumino qui aura été également adapté en film live et en manga. Il a été réalisé et scénarisé par Shinichirô Ushijima.

Source : Manga News

Ce film est par ailleurs considéré dans la lignée de A silent Voice même si là il n'est pas question de surdité. Car oui d'ailleurs voici ce que ça raconte...

Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre... Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

De quoi donner du pas forcément joyeux avec ça mais quelque chose qui a de quoi toucher selon comme c'est fait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Je veux manger ton Pancréas

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 6:34 pm

ah il me semble que j'en avais entendu parler , ça a l'air pas mal du tout
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 09, 2019 6:56 pm

c'est quoi ce titre? :shock: :shock: :shock:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 6:58 pm

C'est pas des plus emballant comme titre (il n'y a que les japonais pour faire des trucs pareils dans un anime) ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 7:04 pm

Oui ça fait partie des œuvres japonaises au titre assez particulier :mdr:. Bon pis on peut dire qu'il y a que les japonais pour faire ça avec les animes mais aussi les mangas ainsi que les romans. C'est un roman à la base qui est paru en 2015 au Japon :

https://www.senscritique.com/livre/Je_v ... s/38180084

Image

Cerca Trova
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 09, 2019 7:06 pm

bravo à eux pour le magnifique titre de cannibales :rire:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 7:12 pm

N'empêche avec un titre comme ça je sens que ça va être populaire avant même de sortir :lol:
Force et honneur !

Cerca Trova
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 09, 2019 8:11 pm

peut être :lol:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 11:36 pm

Et un pancréas bien cuit avec son assaisonnement aux 4 saveurs printanière recette gastronomique Hannibalienne :mdr:.

Après plus sérieusement au delà du titre bien particulier ça fait qu'on va sur une histoire liée à la maladie et je sais pas le problème exacte de la fille mais dans tous les cas on devine que c'est son Pancréas qui pose problème :siffle:.

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 7:39 pm

Petit report de sortie, le film qui devait sortir chez nous en aout, voit sa sortie décalée au 13 novembre 2019.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/06/Report-pour-le-film-danimation-Je-veux-manger-ton-pancreas

Initialement prévu pour une sortie en août prochain, le film d'animation "Je veux manger ton pancréas" du réalisateur Shin'ichirô Ushijima sortira finalement en salles le 13 novembre en France.

A noter que plusieurs avant-premières ont déjà eu lieu un peu partout en France.

Retourner vers « Films d'animation »