Tokyo Godfathers (de de Satoshi Kon)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Tokyo Godfathers (de de Satoshi Kon)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2009 8:00 pm

Film d'animation de Satoshi Kon ?

C'est le même réalisateur que Paprika , perfect Blue , Memories .. Après avoir vu Paprika ce week end j'ai bien envie de pousser un peu plus loin dans sa filmographie ; Il paraît que son Tokyo Godfathers est très bien aussi , certains connaissent ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !
Messagepar Aeriale » mer. mai 20, 2009 9:30 pm

Oui je connais. J'ai vu tous les Satoshi Kon ;)

Alors je vais te donner mon ordre de préférence :
- Paprika
- Millenium Actress
- Perfect Blue
- Tokyo Godfathers

Cela dit Tokyo Godfathers n'est pas mauvais ! C'est juste que j'ai un plus gros coup de cœur pour les autres ;) Disons que Tokyo Godfathers est peut-être plus linéaire, plus classique... moins torturé que Paprika ou Perfect Blue par exemple. Il n'en reste pas moins sympathique à regarder ^^

Memories (où Kon n'est que scénariste) j'ai vu aussi... et j'ai pas trop aimé :oops: Enfin on peut pas tout aimer non plus ;)

Sinon tu peux regarder la série Paranoïa Agent, réalisée par Kon. C'est complètement décalé ! Faut s'accrocher parce que si au début ça parait être une histoire banale, ça part vite en live :D Mais ça vaut le coup de regarder jusqu'à la fin ;)

Voilà voilà, si tu veux que j'étaye mes avis, pas de problème :)
J'ai vu ton topic Paprika, j'y répondrai peut-être plus tard, il y a tellement de choses à dire sur cet anime.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2009 10:57 pm

Merci pour tes conseils ! ( J'ai un ami qui m'a prêté Memories ça fait des mois , il faudrait peut-être que je le regarde lol mais en effet, autant pour moi, Kon n'est que directeur artistique sur celui-ci je crois )

Sinon dans les bonus de Paprika il a l'air de dire que c'est un peu comme son oeuvre testament , le point de chute où il est parvenu à concentrer ce que plusieurs de ses réalisations précédentes avaient déjà en germe, mais de manière moins aboutie
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Tokyo Godfathers

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 12, 2015 9:02 pm

Bon ben allez, moi je vais regarder Tokyo Godfathers ce soir :D, Pho faudrait compléter un peu le premier post :mdr:, à moins que Aeriale le fasse en premier ;)

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » sam. déc. 12, 2015 9:21 pm

C'est pas mon préféré de Satoshi Kon mais il est sympa quand même tu verras. Bonne idée de film à voir à l'approche de Noël :mrgreen-noel:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 9:26 pm

pas mon préféré non plus ( moi c'est Paprika ) mais beaucoup adorent ce film
je pense que tu vas aimer scarabée
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 12, 2015 11:17 pm

J'avais pas bien fait attention encore au synopsis et j'avais pas encore percuté par rapport à l'affiche mais effectivement à l'approche de Noël ça tombe vraiment très bien de le voir maintenant :lol-noel:. Du coup j'aurai été assez surpris mais pour finir par beaucoup apprécier même si Paprika reste devant ;)
Au début je me disais tiens, un conte de Nöel japonais avec des clodos par Satoshi Kon ? :shock:
Dans les premiers instants on a de quoi être surpris et puis finalement on se laisse bien prendre par l'histoire à s'attacher aux personnages ma foi chacun touchant ;). C'est du beau conte de Noël, avec Gin, Miyuki et Hana on a un trio haut en couleurs.
La recherche occasionnée par la trouvaille de ce bébé ne manque pas de saveur et est marqué par un bon rythme, c'est marrant d'ailleurs la course-poursuite qu'on finit par avoir lol, jolie petite patte d'action qui viens là.
On découvre un peu les passés de chacun, Hana m'a fait avoir une pensée pour la cage aux folles et ça se confirme un peu quand on voit ce qu'elle faisait avant, enfin ce "qu'il" faisait :rire:. J'ai beaucoup aimé en tout cas, c'est d'ailleurs intriguant ce jeu de piste qui à de quoi laisser interrogateur par moment surtout quand on se rend compte que c'est un bébé kidnappé qui a été laissé abandonné avec un message et d'abord cette clé de consigne. Dans un sens c'est paradoxal mais ça peut aussi s'expliquer quand on s'aperçoit de certaines choses l'histoire évoluant.
Dans tous les cas on peut difficilement ne pas être sensible à ce qu'il en ressort et c'est plutôt émouvant. Vraiment très beau et la fin s'apprécie bien même si une petite étreinte n'aurais pas été de refus ;). A moins que ça aurait fait de trop.

Je veux trouver le coffret deluxe maintenant :lol-noel:

Image

Contenu du disc 1 : -Le film : Tokyo godfathers -Films annonces Contenu du disc 2 : -Les procédés de l'animation -Animax : le documentaire -Le Making-Of : "Une expérience inédite" -Conception sonore et artistique -Films annonces

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 11:45 pm

Je suis étonné de ne pas avoir commenté ce film, je l'avais quand même bien aimé.
le topic sur satoshi kon
viewtopic.php?f=233&t=7117

une série que tu peux voir aussi scarabée c'est Paranoïa agent ( c'est très bizarre je te préviens )
Paprika tu connais oui ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2015 12:01 am

Ben oui j'ai été surpris de voir que ce topic avait pas été plus discuté lol
Sinon le topic hommage oui j'avais vu :jap-noel:
Pour Paranoïa Agent je compte bien voir mais là je crois que je ferai pas de chargement sur ce coup, j'attendrai de disposer du coffret ;)
Autrement Paprika oui je disais bien préférer toujours, j'ai déjà bien vu :D. Avec Aeriale qu'arrêtait pas d'en parler avec Pacomm sur allo je l'avais vite demandé pour Noël à l'époque :super:. Ceci dis je m'en ferai quand même un prochain revisionnage :D

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. déc. 13, 2015 2:04 pm

Il a l'air pas mal du tout ce coffret de Tokyo Godfather, je possède celui de Paprika qui contient notamment le livret avec les storyboard que je me feuillette de temps en temps. Il est top !
Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 5:16 pm

ah je n'ai pas ce coffret moi tiens .. un livret ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2015 6:32 pm

Hinhin :mrgreen-noel: J'aimerais bien trouver quelqu'un qui le vendrais en brocante :rire:
C'est du beau coffret ça :super:

Meleor
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Meleor » dim. janv. 13, 2019 8:24 am

Scarabéaware a écrit :J'avais pas bien fait attention encore au synopsis et j'avais pas encore percuté par rapport à l'affiche mais effectivement à l'approche de Noël ça tombe vraiment très bien de le voir maintenant :lol-noel:. Du coup j'aurai été assez surpris mais pour finir par beaucoup apprécier même si Paprika reste devant ;)
Au début je me disais tiens, un conte de Nöel japonais avec des clodos par Satoshi Kon ? :shock:
Dans les premiers instants on a de quoi être surpris et puis finalement on se laisse bien prendre par l'histoire à s'attacher aux personnages ma foi chacun touchant ;). C'est du beau conte de Noël, avec Gin, Miyuki et Hana on a un trio haut en couleurs.
La recherche occasionnée par la trouvaille de ce bébé ne manque pas de saveur et est marqué par un bon rythme, c'est marrant d'ailleurs la course-poursuite qu'on finit par avoir lol, jolie petite patte d'action qui viens là.
On découvre un peu les passés de chacun, Hana m'a fait avoir une pensée pour la cage aux folles et ça se confirme un peu quand on voit ce qu'elle faisait avant, enfin ce "qu'il" faisait :rire:. J'ai beaucoup aimé en tout cas, c'est d'ailleurs intriguant ce jeu de piste qui à de quoi laisser interrogateur par moment surtout quand on se rend compte que c'est un bébé kidnappé qui a été laissé abandonné avec un message et d'abord cette clé de consigne. Dans un sens c'est paradoxal mais ça peut aussi s'expliquer quand on s'aperçoit de certaines choses l'histoire évoluant.
Dans tous les cas on peut difficilement ne pas être sensible à ce qu'il en ressort et c'est plutôt émouvant. Vraiment très beau et la fin s'apprécie bien même si une petite étreinte n'aurais pas été de refus ;). A moins que ça aurait fait de trop.

Je veux trouver le coffret deluxe maintenant :lol-noel:

Image

Contenu du disc 1 : -Le film : Tokyo godfathers -Films annonces Contenu du disc 2 : -Les procédés de l'animation -Animax : le documentaire -Le Making-Of : "Une expérience inédite" -Conception sonore et artistique -Films annonces

Lol je l'ai reçu la semaine dernière avec deux autres colis le coffret Deluxe trouvé complet pour une trentaine d'euro en occasion!Maintenant c'est bien plus cher du coup lol pour ceux qui en veulent un exemplaire! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Ma foi plutôt content de mon coup à pas avoir loupé cette occasion depuis le temps que ça attendait depuis l'époque de sa sortie! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: C'est la faute à j-one qui a passé un sujet dessus pendant les fètes! :PTDR: :PTDR: :PTDR: Mais sinon le vendeur l'a mis dans un colis dix fois plus grand que nécessaire donc ça rentrait pas dans la boite alors que ça aurait du et idem pour un autre colis d'un autre vendeur et j'ai du me forcer à aller à la poste après une nuit blanche et j'ai galéré à tout ramener et j'ai été super mal à l'aise car en plus j'étais pas en forme mais j'ai voulu y aller avant de dormir comme la poste ferme à 18h! Et j'étais encore dans mon stress d'étre allé à la boite aux lettres en pleine nuit pour chercher mon colis black Bones dont je posterais bientot le contenu dans achats mangas et il y a un autre truc qui venait de momox qui a conduit à créer le sujet sur la TMS! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: A part ça avant je voulais créer un sujet sur le studio 4°C car j'ai reçu Memories la veille, un truc que j'ai vu sur Canal en 2004 et que j'avais laissé passer en soldes il y a un bail mais bon j'ai du retirer le dvd pour tester un autre donc ça a été remis à plus tard! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Car plusieurs dvds ont été testés ensuite sans étre vus entiers car fallait enchainer et au final celui de Tokyo Godfathers fut le dernier survivant, ce vil coquin m'obligeant à interrompre mon trip Tree of life que j'avais pourtant vu que 2 fois, mais c'était un temps lointain une autre époque ou j'étais pas en 5e vision de ce film! Ce fieffé sacripant de Satoshi a eu la chance que son film fut vu par moi trois fois de suite au milieu de mon trip Tree of life! Désolé Terrence c'est pas que je préfère Satoshi soit pas conne ma muse ah là là qu'est que je m'amuse mais voilà c'est une question de principe d'essayer mes dvds avant de confirmer sur Price-minister alors voilà pourquoi j'ai commencé un cycle Satoshi Kon en plein trip Malick! Mais Terrence c'est chacun son tour car tu as toi mème grillé la politesse à ce cher Darren que j'ai laissé en plan alors que j'avais vu son Noé que 4 fois de suite! Et que dire de ce cher Isao lui même trompé par moi pour Darren! Mais voilà il m'a pris trop de temps avec Horus en boucle pour tout lire ce que j'ai alors j'ai envie de lui dire t'avais cas te hata Isao.

Bon je vais faire une critique un peu après de ce beau film de Noël qu'est Tokyo Godfathers! :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 11:05 am

Il a l'air beau ce coffret
il y a d'autres coffrets collector similaires pour des films de Kon Satoshi ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Re: Tokyo Godfathers (de de Satoshi Kon)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 1:45 pm

L'aventure Meleorienne du visionnage :mdr:

Bon en tout cas si je trouve un jour ce coffret ça sera peut être pour bien moins que 30 € :lol:, et oui qu'on a d'autres coffrets comme ça pour les films de Satoshi Kon, on a pour Paprika également, que Aeriale a : viewtopic.php?p=844900#p844900

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 2:24 pm

ah oui moi j'ai un coffret plus simple pour Paprika, il doit être sympa celui d'aeriale
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 12, 2020 6:05 pm

Tokyo Godfathers va connaître une adaptation en pièce de théâtre :D. Niveau de ce format là ça a de quoi bien convenir pour le coup lol.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/01/10/le-film-danimation-tokyo-godfathers-adapt-en-pice-de-thtre

Image

Alors qu'en France Satoshi Kon occupe l'actualité avec la sortie de son incroyable Millennium Actress dans les salles de cinéma, au Japon c'est son film Tokyo Godfathers qui fait parler de lui. Celui-ci est en effet en cours d'adaptation en pièce de théâtre.

La pièce se jouera en mai 2021 au New National Theater de Tokyo et sera mise en scène par Shuntarô Fujita. Michihiro Tsuchiya (PriPara, Cross Game) adaptera le scénario original de Satoshi Kon pour les planches. Espérons que d'ici-là, ce superbe long-métrage fera lui aussi l'objet d'une sortie dans les salles françaises, ou à tout le moins d'une édition Blu-ray permettant de remettre enfin en lumière le film le plus sous-estimé d'un cinéaste de légende.

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » dim. janv. 12, 2020 6:31 pm

Ah oui tiens, je serais curieux de voir ça !

Retourner vers « Films d'animation »