Le Chien du Tibet (de Masayuki Kojima)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Myrdred
La palestre
La palestre

Le Chien du Tibet (de Masayuki Kojima)

Messagepar Myrdred » mar. sept. 23, 2014 4:47 pm

Le Chien du Tibet est un film d'animation sino-japonais de Masayuki Kojima (Piano Forest) sorti le 26 septembre 2012. Il est inspiré d'un livre écrit par Yang Zhijun.

Synopsis: Après la mort de sa mère, Tenzin décide de quitter la ville et d'aller vivre avec son père dans la prairie tibétaine. La vie est rude, adaptation à la vie nomade, familiarisation avec sa nouvelle famille et son nouvel environnement. Jusqu'au jour où le jeune homme est témoin d'un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute qui deviendra son ami.

Un scénario très classique pour ce film d'animation qui n'en est pas moins fort sympathique. Le graphisme est plutôt bien développé et nous plonge immédiatement dans une plaine tibétaine et met en valeur cette race de chien qu'est le dogue du Tibet. C'est assez charmant à regarder et on se laisse prendre par cette histoire qui bien que classique est fort bien mise en scène. L'ambiance musicale n'est pas en reste et les thèmes sont agréables à écouter. Finalement, un film calme, apaisant en un certain sens qui rappelle d'autres histoires bien narrées. Pas exceptionnel mais ce n'est pas ce qui est attendu ici, à voir pour passer un moment agréable. Bref, un film sympathique qui donne ce qu'on peut attendre de lui sans trop en faire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le Chien du Tibet

Messagepar phoenlx » mar. sept. 23, 2014 4:49 pm

Merci pour le conseil, j'avais bien aimé Piano Forest du même réalisateur en tout cas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mar. sept. 23, 2014 5:47 pm

Oui moi aussi, ce sont des films sympathiques, on accroche assez facilement.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le chien du Tibet

Messagepar phoenlx » ven. sept. 22, 2017 12:50 pm

Image

synopsis
Après la mort de sa mère, Tenzin décide de quitter la ville et d'aller vivre avec son père dans la prairie tibétaine. La vie est rude, adaptation à la vie nomade, familiarisation avec sa nouvelle famille et son nouvel environnement. Jusqu'au jour où le jeune homme est témoin d'un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute qui deviendra son ami.

Le chien du Tibet est un film d'animation japonais réalisé par Masayuki Kojima et sorti en 2012.
Pour le moment je n'ai pas encore vu le film je le note pour plus tard mais n'hésitez pas à commenter si vous le connaissez :mrgreen: L'histoire me tente bien, elle est inspirée d'un conte mongol de Gantuya Lahgva et traduit par "la caverne du chien jaune" qui a inspiré aussi le film (live) : Le chien jaune de Mongolie, film germano-mongol sorti en 2005 (affiche ci-dessous) ... Conte souvent décrit comme un hymne à la vie simple.

Image

Alors pour la petite histoire aussi le réalisateur du film d'animation (Masayuki Kojima) est aussi celui qui a réalisé Fire Force DNA Sights 999.9 (film d'animation s'inscrivant dans l'univers du mangaka Leiji Matsumoto et dont nous avions parlé dans ce topic) ; il a aussi à son actif entre autre le joli petit film d'animation Piano Forest.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 22, 2017 1:00 pm

mince je n'avais pas vu que myrdred avait déjà créé un topic, j'ai fusionné du coup
Force et honneur !

Scarabéaware
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 22, 2017 2:30 pm

Bon beh tiens, je retiens à voir le chien du Tibet et le chien jaune de Mongolie, ça semble deux bons films à voir encore ça :mrgreen:. Et faut encore que je m'occupe de Piano Forest :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 1:18 am

Je viens de le voir !

J'ai passé un moment agréable ! C'est assez simple comme film, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus .. marquant peut-être ? profond ? complexe ? je n'en sais rien, ça m'a un peu surpris ; en réalité c'est un beau petit conte apte à plaire aux enfants, gentillet, les images des plaines du Tibet sont belles, c'est frais et ça m'a plutôt emporté par son atmosphère (apparemment c'est inspiré d'une légende réelle)

Par contre je ne sais pas ce qui m'arrive depuis hier, ce sont de pures coïncidences, mais entre le film Frankenweenie que j'ai vu hier (de Tim Burton) où il est question d'un petit garçon inconsolable après la mort de son chien, puis l'épisode de Ghost in the shell que j'ai vu en début de soirée avec une petite fille également inconsolable après la mort de son chien, me voilà plongé dans ce film où il est encore et toujours question d'une relation d'amitié profonde entre un petit garçon et un gros chien de mongolie (fort élégant d'ailleurs dans le film) ce n'était pas calculé, je me cherchais un film et j'ai zappé dessus par pur hasard :mrgreen: ça doit être mon karma du jour, les films avec des chiens assez tristes ..
Force et honneur !

Scarabéaware
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 21, 2017 1:30 pm

Ah tiens, je revois la critique de Myrdred aussi, c'est ce qui ressort, pas exceptionnel mais agréable :mdr:. Bon bah la quote sympathie c'est quand même déjà pas mal pour le bon moment passé :D.
Par contre effectivement t'as cumulé sur les chiens :mdr:, t'as rapidement fait du jamais 2 sans 3 lol.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 1:34 pm

oui là ce soir je vais regarder un truc certifié sans chiens :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Films d'animation »