Jun la Voix du Coeur

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Jun la Voix du Coeur

Messagepar Meleor » lun. déc. 04, 2017 5:27 am

Image

Annoncée par Kazé il y a quelques mois, la sortie physique du film Jun, la Voix du coeur se précise !

Le long métrage sera disponible à partir du 13 septembre 2017, en trois éditions différentes : simple DVD (19,96€), simple blu-ray (24,95€), et collector combo DVD/blu-ray (34,95€). Cette dernière édition comprendra aussi, en supplément, un livret de 96 pages couleurs.

Il sera proposé en vf et vostf, avec format d'image en 16/9 et piste sonore en 5.1.

Pour rappel, ce film a été réalisé en 2015 par Tatsuyuki Nagai (Ano Hana), et fut présenté en sélection officielle hors compétition au festival d'Annecy de 2016.


Synopsis:

Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d'être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d'Échange et d'Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Les points forts :
Cette magnifique fable mélodramatique nous conte l’histoire de Jun, qui après avoir perdu sa voix verra sa vie bouleversée lors de sa rencontre avec le club musical de son lycée.

https://www.manga-news.com/index.php/dv ... x-du-coeur


Jun la voix du coeur est un film magnifique et touchant. Il montre, à l'aide d'une pointe de magie, les répercussion que peuvent avoir les reproches - méchant et injustifié - que l'on fait à un enfant. A travers ce film, on suit l'la vie de plusieurs lycéens, à la vie compliquée (mutisme, parents divorcés, blessure, lâcheté, ...), qui vont devoir travailler ensemble et unir leur force pour monter une comédie musicale.
A travers le silence et les chansons, Jun réussit à exprimer ses sentiments et à nous toucher en plein coeur.
Je vous recommande ce film aux graphismes et à la bande sonore exceptionnelles !
 
De Keiitaro [69], le 14 Octobre 2017 à 22h57



Une critique:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jun la Voix du Coeur

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 04, 2017 2:06 pm

Ah oui c'est du beau petit film d'animation à voir avec cette histoire qui a de quoi avoir du poignant celui là. Et ça m'a fait bizarre sur le coup, il me faisait penser à un autre avec un personnage muet, je songeais à A silent Voice dont il faudra également faire le topic :D.
Bon c'est une réalisation qui devrait énormément te parler je pense ^^, toi t'es bon pour le voir plusieurs fois ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Jun la Voix du Coeur

Messagepar Gladstone » mar. juil. 23, 2019 7:56 am

Je me le suis regardé cette nuit. Et j'avoue avoir adoré ce film, à garder en petite pépite dans le même genre que Silent Voice (émotion) mais beaucoup plus joyeux tout le long.

J'ai vu de nombreuse personne critiqué cette fameuse fin, et je la trouve super rationnelle pour ma pars. Quand j'ai entendu que le film "finissait mal", je ne pensais clairement pas à ça pour ma pars. Et je préfère largement cette fin à celle souhaitait par ceux qui disent que la fin est mauvaise.

Les personnages trouvent une réponse en Jun, mais ne la voient pas comme la fille idéale. Ils reconnaissent sa force pour en tirer ce qu'ils ont besoin. C'est pour ça que j'apprécie le choix qui a été fait pour Sakagami et Tazaki. C'est une petite bouffée d'air frais sur les romances dans les mangas qui tournent bien trop souvent de la même manière.


Sinon, on est d'accord, l'oeuf c'est Mihawk de One Piece? XD
Image
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jun la Voix du Coeur

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 12:18 pm

Faudra vraiment que je m'en occupe, mais je verrai peut être A silent Voice avant. Ah pis pour l'oeuf oui y a de l'air de ressemblance à faire clin d'oeil à Mihawk effectivement :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité