Hana et Alice mènent l'enquête (de Shunji Iwai)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Hana et Alice mènent l'enquête (de Shunji Iwai)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 13, 2022 9:44 pm



Hana et Alice mènent l'enquête est un film d'animation réalisé par Shunji Iwai et sorti en 2015. Il s'agit d'une préquelle à un film live, intitulé Hana and Alice qu'il a réalisé en 2004.

Synopsis :

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux “Judas”. Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment le fait qu’elle connaîtrait des détails à propos de l’affaire “Judas”.




Je met également la vidéo du Bakast Mini de la chaine Cinéfuzz où ils évoquent le film et aussi le réalisateur :D.



Et avec leur évocation je met également la petite interview qu'ils ont pu réaliser du réalisateur : https://www.youtube.com/watch?v=b45gzAK-NS8

Alors, alors, j'ai vu ce sympathique film d'animation hier soir et ma foi je puis dire que c'est vraiment pas déplaisant :D. Il faut cependant un petit temps d'adaptation à l'animation en rotoscopie qui est toujours assez spéciale mais au final c'est plutôt bien et on se laisse embarquer dans cette histoire avec ces deux filles qui viennent à nous mener une petite enquête quand à un fait étrange qui s'est déroulé au collège qu'intègre Alice. Elle ne s'appelle pas vraiment Alice par ailleurs, c'est plus un surnom. Bref, en petite nouvelle dans cet établissement elle a de quoi en découvrir ce qui le hante, on notera d'ailleurs le nom de l'établissement, Ishinomori, de quoi penser un petit peu à Shotaro Ishinomori qui aura énormément travailler sur le Tokusatsu :mrgreen:.

Pour ce qui est du fait qui nous intrigue ici, il s'agit d'un meurtre qui aurait eu lieu un an auparavant sur un dénommé Judas qui avait 4 épouses et que l'une d'elle se soit vengé. De quoi faire aussi que son esprit puisse hanter les lieux et qu'il ait pris possession d'une élève :mrgreen:. De quoi laisser songeuse notre petite Alice qui va aller chercher à en savoir plus quand à cette curieuse affaire assez troublante. De quoi lui faire croiser la route de Hana avec qui elle va former une petite alliance pour faire ressurgir la vérité et l'on peut dire que ça ne manque pas d'un petit côté cocasse et qu'elles aient de quoi devenir deux bonnes amies avec ça :D.

Avec ceci c'est de quoi évoquer au passage le harcèlement scolaire et qu'on puisse en avoir certains retournement en jouant de la situation, y a quelque chose qui aura été bien vu de la part d'une victime pour imposer le respect pendant qu'un petit caïd aura quand à lui eu droit à sa chute lol. Voila c'est pas trop mal à en parler un petit peu comme ça en plus d'avoir l'enquête qui nous produit tout une pérégrination à travers la ville et qu'elles croisent même la route d'une belle entreprise de transports 8-).

vlcsnap00059.jpg
vlcsnap00059.jpg (114.92 Kio) Vu 121 fois
Enfin voila, avec cette petite aventure qui occasionne de ses découvertes on a de quoi passer un bon petit moment et esthétiquement ça a plutôt de quoi bien convenir avec cette utilisation de la rotoscopie et les effets appliqués au niveau des décors. On peut dire que c'est pas mal pour nous plonger dans la rencontre avec les deux jeunes filles héroïnes de cette histoire et que ça donne envie de découvrir le film live à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hana et Alice mènent l'enquête (de Shunji Iwai)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 14, 2022 10:19 am

bon, je note aussi à voir celui-ci !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité