Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 08, 2005 12:30 pm

Image

Vous êtes au courant , un nouveau Miyazaki va sortir au ciné le 12 Janvier !!!

Le château ambulant !! Je vais pas rater ça moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 08, 2005 12:52 pm

J'ai lu quelques critiques ça a l'air rès bon (Déjà qu'avec Miyazaki en général on sait que c'est toujours du haut niveau, c'est vraiment un maître ! )

Apparemment le château ambulant est adapté d'un conte écrit en 86 par une romancière anglaise ( Diana Wynne Jones) grande passionnée de Tolkien et CS Lewis et dont l'univers comporte pas mal de clin d'oeil (rien que ça ça éveille ma curiosité !!!) , livre qui sera par ailleurs réédité en format poche consécutivement à la sortie du film ..

Sinon j'ai vu des affiches au forum des Halles récemment à propos d'une expo Miyazaki au musée de la Monnaie de Paris jusqu'en mars !! certains d'entre vous ont-ils des infos ? Ca me tente bien moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » sam. janv. 08, 2005 3:32 pm

pour ce qui est du dernier Miyazaki, je prévois une scéance ciné mercredi en espérant qu'il passera chez moi !!!!! (vais vérifier ça de suite sur allo)

ce que tu m'apprends (clins d'oeil à Tolkien) me donne encore plus envie de le voir


pour l'expo c'est une expo qui se tient depuis le mois d'octobre je crois (donc ça date pas d'hier) et elle propose des dessins originaux de Miyazaki et de Phoebus, un dessinateur français qui a fortement influencé Miyazaki pour Nausicaä (vu hier dans l'emission sur le studio Ghibli ! à voir si elle est rediffusée !!!)
je compte y aller dès que je ferais un saut à Paris (normalement je dois en faire 2 avant mi-février) :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 08, 2005 4:51 pm

Ah cool ouais ba moi j'irai aussi je pense .. je viens de voir sur le site de l'expo (http://www.miyazaki-moebius.com/ ) c'est depuis début Décembre en fait ..
tu as prévu d'y aller avec du monde toi ? avec les tagada jpari !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » dim. janv. 09, 2005 4:37 pm

nan même pas !
j'ai prévu d'y aller seule
ou peut être avec ma mère
je sais pas encore

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » dim. janv. 16, 2005 12:08 pm

Je l'ai vu hier soir en VF (VO connaissent pas chez moi)
Lorsque l'on voit l'écran de présentation des studios Ghibli (Totoro) on se retrouve plongé dans cet univers magique
Dès le début du film, à la musique, aux graphismes, je me suis dis "je vais l'aimer".
L'histoire de Sophie, anglaise à l'origine, colle parfaitement aux univers que Miyazaki a pu nous offrir avant.
La musique, écrite par Joe Hisaishi, est aussi agréable à écouter que les images sont à voir (pour les curieux vous pouvez l'écouter ici : http://www.animeillusion.com/cddumois/)

je n'ai pas le temps de vous en dire plus pour l'instant
en plus j'étais tellement émerveillée de voir mon premier Miyazaki au cinéma :mrgreen: que je dois le revoir pour être capable de faire une critique convenable (surtout pour le tempo du film je suis incapable de vous dire quelque chose dessus pour l'instant)

je le conseille à tous et invite ceux qui l'ont vu à s'exprimer :wink:

Image


Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2005 12:12 pm

Je vais aller sans doute le voir cet aprem moi ! je mettrai ma critique ce soir (si mon PC me lâche pas d'ici là il m'a piqué une crise de nerf ce matin!! )

C'est sûr que les Miyazaki pour moi ce sont des références dans l'animation , c'est ton premier au ciné ? moi j'avais vu Mononoke et Chihiro, Chihiro en plus j'étais collé littéralement à l'écran j'avais carrément l'impression d'être plongé dans l'Univers j'en garde un souvenir .. spécial !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » dim. janv. 16, 2005 8:21 pm

oui c'était mon premier !
j'ai découvert Miyazaki après que l'avant dernier soit sorti
je les ai donc tous vu en... divx :mrgreen:

et là c'était le premier !!
mais c'est clair je vais aller le revoir !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 12:29 am

Bon ba je l'ai vu !!!! J'ai aussi beaucoup aimé (moins que Mononoke cependant, comme pas mal de personnes mais beaucoup quand même !!)

Il y avait parfois un petit air de Laputa (le chateau dans le ciel ) et de Chihiro (la forme de vieille dame de Sophie ressemble pas mal dans son character design à la sorcière de Chihiro il me semble ! c'est marrant !! )

Pareil que toi j'aurais un peu de mal à en faire une critique cohérente là , il faudrait ou que je le revois une nouvelle fois ou bien que je le laisse un peu reposer dans ma tête ! Mais c'est très beau :) Malgré tout , c'est dur à expliquer mais j'ai ... comment dire .. un petit gout de déception quand même .. Je m'attendais pas à mieux mais j'espérais autre chose , parmi les petits bémols j'ai trouvé que la manière de raconter l'histoire était un peu .. brouillonne, ça part un peu dans tous les sens parfois, perso j'ai pas tout compris !! (alors je suis ptetre bête hein !) j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de clarté. Et à côté de ça (c'est paradoxal je sais) c'est parfois à l'inverse trop "commenté" (comme toute la morale anti guerre, avec pas mal de répliques qui viennent la rappeler de manière redondante, je trouve qu'au bout d'un moment c'est un peu pesant). J'aurais aimé plus de suggestion pour ma part, plus de subtilité , plus de .. magie évocatrice, je sais pas si je me fais comprendre mais c'est des aspects qui m'avaient justement beaucoup frappé dans d'autres oeuvres de Miyazaki comme Chihiro et surtout mononoke .. Je n'ai pas retrouvé ici le même degré de profondeur, de parabole , la même magie. C'est donc beau pour moi et je suis très content de l'avoir vu, mais c'est moins bon que ce qui se fait d'habitude .. Bon je suis peut être sévère hein !

En fait je disais la même chose de Chihiro en sortant de la salle (mais j'avais été le voir avec mon pote titix !! mdrrrrr yarold comprendra :lol: ) et titix est souvent très très critique sur tout et arrive un peu à nous influencer par sa vision des choses :mrgreen: !! Mais bon pour Chihiro je partageais assez son avis à l'époque (a savoir Chihiro très beau mais moins bon que Mononoke, ce que du reste j'estime encore vrai) mais avec le temps j'ai tendance à le réévaluer à la hausse ce film !!! Et si pour la profondeur c'est mon second , visuellement c'est sans doute mon meilleur. Chihiro c'était vraiment du nectar visuel et certaines scènes sont inoubliables et m'avaient beaucoup ému; C'est pour ça que je disais qu'il faudrait peut etre que je fasse une critique plus à froid du chateau ambulant, là j'ai du mal. Mais bon ce qui fait que perso j'apprécie encore beaucoup plus Mononoke je crois que c'est toutes les paraboles shintoistes qui sont derrière , et le grand thème écologiste si magistralement traité. On a évidement pas vraiment ça dans le château, mais on a cette réflexion intéressante sur la vieillesse (un des aspects que j'ai bien aimé )

Sinon les dessins comme toujours c'est du très bon, ba c'est Miyazaki quoi ! c'est jamais médiocre et toujours des claques pour les yeux (je préférais quand même les graphismes de Chihiro, j'avais été plus soufflé !!! mais j'ai l'impression que c'est parceque je l'ai vu dans une salle moins bonne ..) La musique , sur des airs classiques tendance 19ème j'ai bien aimé aussi !

Les personnages sont émouvants mais ce qui m'a un peu gêné c'est justement l'impression de confus (j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à eux du coup ...) Je me demande si le bouquin est comme ça , faudrait peut être que je le lise pour mieux apprécier !
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 09, 2018 7:15 pm, modifié 10 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 12:53 am

J'ai beaucoup aimé le chien !! Il est marrant !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 1:24 am

Je viens de lire qq critiques sur allo apparemment ça rejoint vaguement les miennes (en bien plus sévère encore car moi je l'avoue j'ai plutôt aimé ! même si peutt etre pas autant que toi Holly)

par contre certains ont lu le bouquin et ont l'air de dire qu'il a changé plein plein de trucs !! faudrait que je me le lise à l'occas !!
Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 09, 2018 7:15 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. janv. 18, 2005 4:46 pm

oui bah tu sais j'aime énormément Laputa, plus que Chihiro et Mononoke (d'ailleurs mononoke c'est pas un de mes préférés) et pourtant d'après les dire de pas mal de gens il n'est pas si bien que ça

je pense que c'est parce qu'on ne recherche pas la même chose dans le scénario
on a chacun une vision différente du monde
en plus je suis plus jeune que vous il ne faut pas l'oublier
et j'accorde énormément d'importance à tout ce qui peut me ramener dans mon enfance
c'est pour ça que j'adore Miyazaki
et pour Le Château Ambulant c'est un mélange entre 2 mondes (en gros)
celui de la poésie et celui de la magie
on trouve beaucoup plus de magie dans le chateau ambulant que dans mononoke par exemple
et c'est quelque chose qui me plait beaucoup !


en plus faut dire que j'ai pas pu m'empêcher de craquer sur ce sublime magicien blond qui avait des yeux superbes :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 4:55 pm

je pense que c'est parce qu'on ne recherche pas la même chose dans le scénario
on a chacun une vision différente du monde
en plus je suis plus jeune que vous il ne faut pas l'oublier

rien à voir avec l'âge dans l'appréciation d'une oeuvre !!

et j'accorde énormément d'importance à tout ce qui peut me ramener dans mon enfance
c'est pour ça que j'adore Miyazaki

ben moi aussi en fait ! mais pas seulement ! hormis la beauté des graphismes (faut pas quand même oublier c'est aussi un aspect essentiel) il y a beaucoup de grands thèmes abordés, comme j'ai dis moi Mononoke m'a beaucoup touché car c'est très écologiste par essence ... et c'est surtout présenté de manière subtile a travers un beau conte !! J'ai été assez impressionné par tous ces animaux géants la première fois que je les ai vu, ils sont impressionnants et marquent bien l'esprit !! on en vient à s'attacher à eux et à leur sort, le film arrive très bien a faire ressortir certaines notions environnementales comme cette forêt qui est REELLEMENT vivante (ça rappelle un peu de Tolkien presque !!!) avec l'histoire du dieu cerf et tout ... c'est très shintoiste, comme concept, très asiatique !! les asiatiques (cf le taoisme ) pensent un peu que tous les objets, les arbres, les éléments naturels sont tous comme des esprits de la nature (les fameux Kami et yokai) et j'ai trouvé que cet aspect était subtilement montré dans le film !!! c'est en plus un peu une ode a certaines religions asiatiques, et les personnages ne sont pas manichéens (cf Dame Ebochi qui soigne les lépreux etc) ! vraiment un beau film


et pour Le Château Ambulant c'est un mélange entre 2 mondes (en gros)
celui de la poésie et celui de la magie

ouaip !!

on trouve beaucoup plus de magie dans le chateau ambulant que dans mononoke par exemple

Je trouve qu'on a notre dose magie dans les deux moi !!! Enfin moi en tout cas Mononoke m'avait beaucoup marqué !

en plus faut dire que j'ai pas pu m'empêcher de craquer sur ce sublime magicien blond qui avait des yeux superbes

il a d'ailleurs une tête qui rappelle pas mal celui de Final Fantasy la !!
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 09, 2018 7:18 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. janv. 18, 2005 5:18 pm

phoenlx a écrit :
je pense que c'est parce qu'on ne recherche pas la même chose dans le scénario
on a chacun une vision différente du monde
en plus je suis plus jeune que vous il ne faut pas l'oublier

rien à voir avec l'âge dans l'appréciation d'une oeuvre !!




explique donc pourquoi quand Pikachu a fait son apparition sur les écrans français j'ai adoré alors que je suppose que tu en avais la même vision que maintenant :mrgreen:


PS : j'avais 13 ans à l'époque !!!!!!!!
l'âge normal quoi !!
n'allez pas me prendre pour une gamine :mrgreen:



mais pour en revenir à l'âge je pense qu'il faut quand même un certain âge pour bien capter tout ce que le réalisateur a voulu dire au travers d'un film
certains miyazaki, mononoke notamment, ne donne pas l'impression d'être destiné aux enfants, autant pour la violence que pour les thèmes abordés qui sont trop subtilement cachés pour qu'un enfant de 5 ans les comprenne
je suis encore dans ma période adolescente et c'est pour ça que je n'ai pas l'impression de percevoir les choses de la même façon que des adultes comme toi (on a 10 ans de différence quasiment :roll:)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 5:20 pm

Oui certes c'est vrai ! nan mais je voulais dire maintenant tu me semble apte à apprécier les trucs que j'apprécie (l'âge n'est PLUS un blocage je pense !!)
Modifié en dernier par phoenlx le mar. janv. 18, 2005 5:30 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 5:21 pm

Le sda par exemple c'est violent !! et pourtant tu adores !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. janv. 18, 2005 5:26 pm

mais quel est le rapport avec la violence ?????????? :mrgreen:
pas parce que j'ai que 17 ans que je n'aime pas la violence :mrgreen:
tu verrais les jeux que j'ai :roll:


oui j'adore le SDA !
les elfes ajoutent une note de poésie à un monde que j'aime beaucoup à l'origine, l'eroic fantasy !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 5:32 pm

nan mais justement je suis d'accord avec toimais c'est par rapport à ce que tu disais !

certains miyazaki, mononoke notamment, ne donne pas l'impression d'être destiné aux enfants, autant pour la violence que pour les thèmes abordés qui sont trop subtilement cachés pour qu'un enfant de 5 ans les comprenne

Pour moi la violence n'est justement pas un blocage ! tu apprécies le sda malgré elle pour la beauté du monde des elfes et toute la poésie !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 5:36 pm

Au fait Holly un de ces 4 faudra que tu nous montres les articles que tu fais pour les takeda sur l'animation! t'as pu retrouver ton travail alors?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mer. janv. 19, 2005 8:52 pm

non je n'ai pas pu retrouver mon travail

d'ailleurs je n'écris plus d'articles à proprement dit depuis cette époque

je fais des fiches techniques qui ne devraient pas tarder à être en ligne sur le site :wink:
ce n'est pas grand chose en soi mais ça permet d'avoir une petite idée sur certaines séries pour découvrir :wink:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » jeu. janv. 20, 2005 6:27 pm

critique du Château Ambulant par Diez
http://koguma.free.fr/Takeda/viewtopic.php?t=1163
une critique très intéressante, bien construite et mettant les thèmes du film en avant ! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2005 6:28 pm

lol je vais lire ça (je me doute qu'il a du adorer le film pour que tu la poste ;)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2005 6:35 pm

Ouaip ... j'ai lu , bonne critique (comme souvent avec Diez ! je me souviens de certaines de ses critiques des 2 tours notamment quand j'étais arrivé sur allociné ya 2 ans !! lui , colonel.vengeance , noah et singleservingjack ils font un peu tous les 4 partie des gens qui pour moi font toujours des critiques sidérantes de profondeur et que j'adore lire sur allo (bon + Neault évidement qui a un style d'écriture que j'adore mais qui fait relativement peu de critiques de films j'ai remarqué !) , alors on peut être d'accord ou pas d'accord du tout mais moi souvent c'est ce genre de choses qui me font aller voir une oeuvre que j'avais pas envie de voir initialement ou revoir d'un autre oeil qqch que j'avais moyennement apprécié .. Merci pour ce lien donc !!!

Que dire .. Concernant sa critique du château, sans trop entrer dans les détails elle est ... dithyrambique !! Je suis finalement assez d'accord avec tout mais là il ne fait que parler du film en lui-même , moi en fait quand j'évoquais qq petits bémols c'était surtout par rapport aux autres oeuvres de maître Miyazaki que je préfère en fait ! Comme j'ai dis ça veut pas dire que je rejète le château c'est aussi très beau et sans doute très profond (faudrait ptetre que je le revois !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2005 6:59 pm

je suis en train de m'écouter la BO sur le site que tu as posté sur le forum takeda ! on va la rappeler ici !

http://www.animeillusion.com/cddumois/

excellente BO au passage !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » jeu. janv. 20, 2005 7:13 pm

la musique est un argument suffisent pour aller revoir ce film Image

je pense y retourner ce week end !!!! :mrgreen:


critiquer un film ne veut pas dire le comparer aux autres oeuvres de la personne qui l'a fait :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 20, 2005 7:22 pm

critiquer un film ne veut pas dire le comparer aux autres oeuvres de la personne qui l'a fait


certes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » jeu. janv. 20, 2005 7:30 pm

et qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça :mrgreen:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Château Ambulant

Messagepar Elmys » mar. avr. 14, 2015 8:32 am

Punaise 10 ans qu'on a pas écrit ici :lol: :lol: :lol: :PTDR:

Je viens de finir de le visionner. Il est génial. J'adore ! Même la romance, ça passe quoi :mrgreen: Parce que je trouve qu'il la ralentit, ce n'est pas constant, ça prend pas tout le film ( sauf à la fin, mais ça se comprend ).
Et pis Hauru, on dirait un Aku adulte du Voyage de Chihiro avec un brin de Ashitaka... :lol: :lol: Au début, quand j'ai vu que l'héroine serait maudite tout en restant vieille, j'étais sceptique mais finalement j'ai aimé. ça change souvent, d'ailleurs, ça m'a un peu déroutée mais j'ai adoré quand même : le passage de vieille dame/mère poule à la jeune fille/amoureuse.
Je ne suis pas une fan de la romance, mais dans ce film, j'ai aimé ( ouah, miracle !!! :vivemoi: ). C'était bien géré, ce n'est pas centré uniquement sur eux, on a un coté "famille" et un coté "je pardonne mon prochain" :mdr: Bon après, on a toujours ce coté "je te protégerai" !
On reconnait aussi le maléfice du héros masculin romantique, si je puis dire : chez Aku, c'était un dragon, chez Ashitaka, un tâche démoniaque, chez Hauru, une sorte de corbeau...normalement, ça m'aurait énervé, mais leur histoire est tellement différente en plus de leur caractère que ça passe.( Aku, un hypocrite mais généreux, Ashitaka, sage et réfléchi, Hauru, charismatique et borné au début par sa p'tin de beauté :lol: :lol: ) . C'est aussi l'évolution de ses personnages que j'aime bien dans ses films.

Bref, j'ai adoré ce film et je le placerai même ex aequo avec Mononoke ! :heart: :heart: :heart:
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2015 12:17 pm

Ah oui dis donc tu nous l'as bien dépoussiéré là :rire:

Ah pis tant mieux si ce coup-ci tu as bien supporté l'aspect romance, au moins un Miyazaki aura bien réussi ça :lol: :super:, en même temps c'est juste ce qu'il faut à savourer, ça passe très bien et sans guimauve :D
Moi aussi j'ai bien apprécié le Château Ambulant contrairement à certains ici le décriant un peu plus :mdr:
Il est vraiment très appréciable à sa façon, un certain charme, moi il m'avait bien plu :D.
Je le mettrai pas ex-aequo avec Mononoke par contre mais tu me redonnais presque envie de remonter ma note :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Château Ambulant

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 9:40 am

Allez, je suis triste pour cette animé mais Nausicaa prend sa place :lol: Mais il reste toujours l'un de mes préférés :D Et ben tiens, le nom original du Château Ambulant : Hauru no ugoku shiro :lol:

Et Hauru, que je préfère mille fois avec les cheveux noirs :fangirl:
Image
Manners Maketh Man


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité