Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 16, 2011 8:13 pm

Image

Akira est un film d'animation que l'on doit au réalisateur Katsuhiro Ōtomo (également auteur de Steamboy) ; Le film, qui a acquis un statut culte est lui-même une adaptation du manga Akira que l'on doit au même Otomo ( voir le topic , manga de type seinen se déroulant dans un univers de Science-fiction post apocalyptique, et qui fut récompensé par le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1984.
Akira est une oeuvre culte qui a énormément participé à l'essor de la culture japanime et des mangas en Occident, notamment en France

synopsis :
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...


Une très bonne nouvelle, une réédition par Dybex du fameux chef-d’oeuvre de l’anime de Katsuhiro Otomo "Akira" dans une somptueuse édition Prestige Blu Ray et DVD. 8-)

Un nouveau master HD.
Une piste VOST en Dolby True HD Hypersonic Sound
VF corrigée (voie de doublage) en DTS HD MA 2.0 et 5.1

Date de sortie prevue de ce bijou : 8 juin 2011.

Image
[url)http://images.dvdfr.com/images/anecdotic/20110511_akira_packshot.jpg]source[/url]
Modifié en dernier par phoenlx le dim. janv. 06, 2019 11:08 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2011 8:42 pm

ah excellent ça j'ai bien envie de me le prendre
Tu sais s'il y aura d'autres bonus ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Akira

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 16, 2011 9:02 pm

Je ne sais pas.

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas
Avatar du membre
Messages : 7684
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira

Messagepar Chernabog » mer. févr. 26, 2014 2:25 am

Je viens de revoir le film (en Blu-Ray, VOST).

Je l'avais déjà vu il y a quelques années juste après le choc d'avoir lu le manga chez de la famille (un p*tain de chef d'oeuvre en papier !!!!) et j'avais été un peu déçu, sans doute car justement trop influencé par le manga alors que logiquement ce n'est pas la même expérience (d'ailleurs, le manga n'était pas encore fini quand le film est sorti).


Je l'ai infiniment plus apprécié lors de ce second visionnage, déjà très emballé par la restauration du Blu-RAY. L'image est très belle même si elle présente des signes trahissant son âge (mais j'ai lu que le réalisateur voulait clairement que le Blu-Ray conserve l'aspect pellicule donc tout va bien). Mais c'est surtout au niveau du son que ça claque !!! Les murs tremblent à chaque explosion et l'excellente BO est sublimée ! Pour les pistes VF, j'ai écouté vaguement et c'est hélas moins percutant à ce niveau là. De plus, le doublage "corrigé" est en demi-teinte car sur ce que j'ai écouté, seul Mathias Kozlowski et Barbara Tissier (Kaneda et Kei) sont vraiment raccords, et Hervé Grull m'a également semblé également étonnamment raccord avec Pierre Tessier sur le rôle de Kai (en tout cas sur les passages que j'ai entendus). En revanche, c'est catastrophique pour Tetsuo vu que la voix d'Alexandre Gillet a considérablement vieilli et en plus la différence de qualité d'enregistrement se fait largement trop sentir... Impossible de ne pas remarquer le changement !
Du coup même si l'initiative était louable, je me demande s'il n'aurait pas fallu s'en tenir au doublage d'origine non retouche, présente en bonus...



Pour en revenir au film donc, belle claque audio-visuelle. Le scénario, même s'il n'est pas aussi intense et épique que le manga (mais encore une fois, la comparaison est injuste et stupide quand on y réfléchit) mais tient largement la route prise indépendamment et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Le film est aussi une splendeur technique, qui a extrêmement bien veilli, certains effets surpassant même largement la surabondance de numérique qu'on nous offre trop souvent aujourd'hui. Le monde présenté est réellement glauque et certains passages sont vraiment superbe de laideur et d'horreur parfaitement maîtrisés, combiné à des moments assez beau, le tout entrecoupé de quelques passages légers assez savoureux (on a tous envie d'avoir Kaneda comme ami je crois ^^).

La bande-son est exceptionnelle, que ce soit pour l'excellent doublage japonais (dans mon souvenir, la VF était également pas trop mal mais ne m'avait pas autant emballé) ou bien les musiques cultisimes, j'ai acheté le dernier coffret collector avec la BO dedans, que du bonheur !



Belle redécouverte donc, et assurément un classique de l'animation japonaise !! Cela m'a donné envie de relire le manga (hélas, il n'existe en france que dans des versions soit laidement colorisées et/ou mis dans le sens occidental, chose qui me vaut de boycotter les éditions françaises mais hélas, aucun éditeur ne semble vouloir le faire paraître en bonne et due forme...), qui je le redis avait été un véritable choc quand je l'avais lu !! (et le mot n'est pas trop fort loin de là) :love:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2014 10:22 am

J'ai jamais lu le manga Akira tiens ( le film ça fait un bon paquet d'années ça date, à la revision je pense que j'apprécierais plus, je me demande aussi si je ne vais pas acheter ce fameux coffret, à chaque fois que je passe à la Fnac il me fait plutôt envie )
La BO de ce film est énorme !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17098
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Akira

Messagepar itikar » mer. févr. 26, 2014 10:46 am

Akira est une oeuvre majeure du genre, tant le manga que le film. Les fans du manga ont été déçu que le film fasse l'impasse sur bien des éléments, certes, mais il reste un opéra fantastique urbain hors du commun, quelque part entre Lovecraft, Scanner et Mad Max ... Les grands thèmes du manga fantastique contemporain sont posés par Otomo dans cette oeuvre (arrivée de l'apocalypse, châtiment "divin", totalitarisme, révolte des jeunes, atmosphère cyber, scientifique et militaire, thème de la différence mutagène, et évidemment sexe, drogue, violence et pouvoirs psychiques ... entre beaucoup d'autres thèmes )

Akira est aussi un brûlot anarchiste montrant la puissance de l'individualité dans une société archi corrompue, mais aussi sa dépendance à un pouvoir fataliste (et vaguement communiste) plus grand encore. C'est enfin très psy, et tire l'action vers une sorte de nihilisme ambiant qui lui aussi est l'apanache du genre cybernétique.

C'est aussi en France un des premiers dessins animé japonais aux thèmes résolument adultes, et sans doute la première fois où un héros animé - kaneda - n'est pas défini par les règles simplistes du manichéisme, ce qui a rendu sa personnalité tout à fait fascinante, à nos yeux d'ado.

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1422
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Akira

Messagepar egrim » mar. mars 04, 2014 12:13 pm

c'est un must, une oeuvre que quiconque aimant les anime devrait avoir vu
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 05, 2015 6:40 pm

En ce qui me concerne j'ai cette édition là que j'avais trouvé dernièrement :mrgreen:

Image

Je viens qui plus est de voir le film est j'en ressors encore là avec une impression fabuleuse, c'est vraiment un bijou en terme post-apocalyptique, belle plongée ici. Si les premiers instants ne font pas l'emballement complet ils instaurent déjà quelques bonnes impressions qui au bout d'une heure viennent à se concrétiser assez fortement. Maintenant quand je vois les avis par rapport au manga je me dis qu'il faudra que je vois, j'ai l'impression qu'il y a de quoi être encore plus emporté. Dans tous les cas entre Tetsuo qui se retrouve avec ce grand pouvoir psychique génialement dévastateur, Kaneda qui se retrouve dans cette lutte et Kei également, en plus des autres personnages on a là quelque chose qui en devient jouissif. Il y a d'ailleurs le discours de Kei quand ils sont emprisonnés avec Kaneda qui frappe aussi, en matière d'énergie pur. Dans l'ensemble c'est une belle claque, pensée pour ce final nous révélant Akira, belle énergie pure venant l'emporter sur Tetsuo ayant complétement pris une forme bien monstrueuse qui peut d'ailleurs nous renvoyer à la société si avilie et corrompue.
Je pense que je le reverrai et me referai quelques écoutes de la B.O. qui frappe de toute sa force dans l'appréciation qu'on peut en avoir :D :saute:

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas
Avatar du membre
Messages : 7684
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 05, 2015 6:44 pm

Oui, un classique de l'animation japonaise assurément !

Le manga va également (ENFIN) ressortir en janvier dans version dans le sens de lecture original, je recommande vraiment ceux qui ne connaissent pas de se jeter dessus !

Náin
Temple des poissons
Temple des poissons
Avatar du membre
Messages : 56415
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Akira

Messagepar Náin » sam. avr. 28, 2018 12:31 am

Je viens de voir ce film, un classique, si ce n'est LE classique de l'animation japonaise. 24 images par secondes, il semblerait que ce soit l'un des rares films d'animation en 2D à le faire. Et ben le résultat se voit. Je n'ai jamais vu une animation aussi époustouflante. C'est magnifique à voir. Chaque images, chaque dessins est visuellement superbe. Et l'histoire, je dois bien avouer qu'il est encore trop tôt pour que j'y ait bien réfléchis. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 11:27 am

Oui on a vraiment quelque chose d'excellent avec Akira, content d'ailleurs de voir que ça t'as plu :D. Hum et moi faudrait bien que je m'en fasse un petit revisionnage.

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 12:41 pm

On va remettre la nouvelle ici pour la sortie de l'édition Blu-Ray collector :D :saute:

yoko a écrit :Dybex : une édition Blu-ray collector pour les 30 ans d’Akira

La plateforme d’Anime-Store laisse paraître, dans sa section “bientôt disponible” un visuel pour une édition collector Blu-ray du film Akira. Il s’agirait là d’une nouvelle édition signée Dybex, à paraître en septembre.


Image

– Le Blu-ray en 1080p, avec sa bande-son japonaise en DTS Hypersonic 100kHz.
– Le DVD, remastérisé à partir de la source HD, avec sa jaquette rétro ’80.
– Le doublage français historique ainsi que notre doublage corrigé, sur les deux supports.
– Un nouveau sous-titrage, fidèle au script original.
– Un artbook A4 de 54 pages reprenant illustrations classiques, croquis et décors.
– Un double poster au format A2, avec deux illustrations.
– L’intégralité du storyboard, au format A4 370 pages.

https://animeland.fr/2018/08/08/dybex-u ... ns-dakira/

yoko
divinité éveillée
divinité éveillée
Avatar du membre
Messages : 8231
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » jeu. août 09, 2018 5:13 pm

:super:

Moi j'aimerai bien aussi c'est la réédition de chez Glénat en grand format
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 5:57 pm

Oui, pareil, je compte bien investir dedans un jour :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 06, 2019 10:17 am

Je viens de revoir ce film pour la première fois depuis très longtemps, quel plaisir

Animation superbe, de belles ambiances, une BO qui claque et pas mal de thématiques intéressantes abordées, il faudrait que j'achète le coffret DVD récent (par contre ce que vous me dites sur le nouveau doublage me fait peur) Otomo c'est quand même un sacré réalisateur aussi lui, apparemment il avait la main-mise sur pas mal d'aspects de ce film (scénario, story-boards, réalisation, dialogues ... ) c'est à ce prix qu'il avait accepté de réaliser son manga, il a eu raison je pense plutôt que le laisser à quelqu'un qui aurait dénaturé ou amoindri son oeuvre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (manga et film de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 06, 2019 11:15 am

extrait de la conférence avec Otomo lors de sa venue au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2016 (qu'il présidait)

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (manga et film de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 06, 2019 11:22 am

j'adore la 7ème minute :lol: :congratulations:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (manga et film de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 06, 2019 12:46 pm

je suis en train de regarder une autre conférence (plus longue) : https://www.youtube.com/watch?v=ndXdyon5RW8
a angoulème, dans laquelle Otomo parle de son parcours, et de ses influences pour Akira .. il parle entre autre du manga Tetsujin 28-gō, du film de Kubrick Orange Mécanique, des films Blade Runner (Ridley scott), Métropolis, Mad Max, ainsi que certaines BD de Moebius (il aime aussi beaucoup Enki Bilal apparemment .. )
A noter aussi que certaines idées de ses premiers mangas comme Fireball ou Domô ont été reprises (plus développées) dans Akira ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (manga et film de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 06, 2019 7:08 pm

T'as mis manga et film dans le titre du coup mais on a bien aussi le topic du manga à côté : viewtopic.php?f=6&t=15420 :siffle:.

En tout cas oui y a de quoi apprécier qu'il ait eu toute la maitrise sur l'adaptation en film d'animation.

Bon pis voila quelques bonnes petites conférences qu'il faudra que je zyeute, en tout cas pour la première, à la 7ème minute la question est pas mal oui lol.
Sinon niveau influences faudra vraiment voir Orange mécanique, je crois que je vais me le placer dans le mois celui et puis bien songer à Métropolis. D'abord le Fritz Lang puis ensuite la version proposée par Rintaro.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (manga et film de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 06, 2019 7:29 pm

ah oui tiens j'avais pas vu qu'il y avait aussi le topic du manga, je vais linker l'un vers l'autre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:34 pm

Je remet l'info ici quand au rockyrama hors série sur Akira qui va sortir le 6 février :D

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/01/21/Un-hors-serie-du-mgazine-Rockyrama-special-Akira



L'équipe du magazine Rockyrama, à qui nous devons aussi la revue Otomo, publiera prochainement un hors-série dédié au film culte Akira de Katsuhiro Otomo.
Culte et d'une richesse encore épatante aujourd'hui, Akira sera décortiqué à travers des analyses critiques et des entretiens inédits.
Ce numéro spécial paraîtra le 6 février et sera proposé au prix de 14.95€.

Présentation de la revue :

A-KI-RA.
TET-SU-O.
KA-NE-DA.

Trois syllabes à prononcer en hurlant qui retentissent comme autant de bombes. L’analogie n’est pas innocente. Akira sous toutes ses formes est bien l’incarnation d’une explosion. Du manga lancé en 1982 à la sortie en salle du film d’animation dans nos contrées en 1991, l’œuvre de Katsuhiro Ôtomo a produit une déflagration dans toutes les sphères artistiques et industrielles qu’elle a touchées. L’écho se fait même encore ressentir aujourd’hui tant l’impact fut puissant. La densité de son récit est immense, presque palpable tant Ôtomo réussit à y toucher l’universel du bout des doigts.
Et au-delà de sa force narrative et de sa complexité affolante, Akira a tout simplement redéfini les bases du manga pour adultes (Seinen) en faisant évoluer son style graphique, avec l’assurance du maître qui s’ignore. Ouvertement cinématographique dans sa mise en espace et ses cadrages, véritable leçon pour story-boarder débutant, le trait d’Ôtomo parvient à joindre la précision du détail anatomique à la description minutieuse de l’architecture futuriste de la ville. Mieux, il fait vivre une vitesse inédite dans ses planches, une vitesse qui semble habiter son Neo-Tokyo de 2019. Hors-série Akira écrit par Ludovic Gottigny, Romain Dubois & Malik-Djamel Amazigh Houha

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:45 pm

cool j'essaierai de prendre ce mag, moi j'attends toujours mon DVD d'Akira qui a été expédié vendredi ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82540
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 1:38 pm

On peut replacer là pour l'annonce des nouvelles éditions collector à sortir :D

yoko a écrit :De nouvelles éditions collector d'Akira chez Dybex

Dybex n'en finit plus avec Akira ! Avec la mise à jour de son site internet, le discret éditeur a dévoilé l'arrivée de deux nouvelles éditions limitées à 500 exemplaires chacune, et marquant les 30 ans du film culte de Katsuhiro Otomo (un 30e anniversaire qui, en réalité, avait lieu l'année dernière).


Image

L'édition "Heavy Metal" Steelbook proposera le Blu-ray en 1080p avec sa bande-son japonaise en DTS Hypersonic 192kHz époustouflante, ainsi que le DVD remastérisé à partir de la source HD. Côté langues, il y aura l'Espagnol 5.1 DTS HD, le Français 2.0 HD, le Français 5.1 DTS HD, le Japonais 2.0 HD, et le Japonais 5.1 DTS HD. Côté sous-titres, le Français, l'Espagnol et le Hollandais seront présents. Cette édition sera vendue 29,99€.


Image

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-Dybex

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 1:40 pm

Je vais déjà attendre mon coffret DVD qui doit arriver moi (que j'ai commandé la semaine passée), il doit être plus pauvre en bonus je pense.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
divinité éveillée
divinité éveillée
Avatar du membre
Messages : 8231
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar yoko » ven. janv. 25, 2019 4:51 pm

Là c'est du bonus de compétition
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »


Retourner vers « Films d'animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité