Les Enfants loups, Ame et Yuki (de Mamoru Hosoda)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les Enfants loups, Ame et Yuki (de Mamoru Hosoda)

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2012 11:32 pm

Image

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…


Il s'agit du nouveau film de Mamuru Hosoda ( qui a réalisé entre autre La traversée du temps ) si c'est aussi bien ça devrait être plaisant j'avais beaucoup aimé ( par contre j'avais pas trop accroché à Summer Wars mais il avait eu un franc succès .. )

La bande annonce sur allociné :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19386230&cfilm=206736.html



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Schierke » jeu. août 30, 2012 1:20 pm

J'essaierais d'aller le voir. :D

Bande-annonce VOSTFR:



Bande-annonce VF:



Sinon, une interview de Mamoru Hosoda:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... oru-Hosoda
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 2:23 pm

merci pour le postage, j'espère le voir aussi, ça m'a l'air un peu orienté enfance mais tout de même sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. sept. 06, 2012 12:18 pm

Il a l'air trop bien !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 20, 2012 3:46 pm

J'ai été le voir ce matin (Les Halles, en VOST, il y avait que ça ^^)

Tout comme Summer Wars, j'attends d'avoir un peu de recul pour faire un critique détaillée (j'attendrais peut-être même de le revoir en BR).


Mais disons le tout de suite : ce film est un chef d'oeuvre !!


Et je tiens à "rassurer" Pheenlx, le film, bien qu'on suive le destin des deux enfants, est totalement adapté à une vision adulte (je ne suis même pas sûr que des petits enfants puissent l'apprécier, mais je suis mauvais juge pour ce genre de truc :lol: ) tant le sujet est traité avec justesse et profondeur. D'ailleurs, pour l'anecdote, je suis arrivé au moment du générique de fin de la précédente séance et j'ai croisé un couple de jeune qui discutait et le garçon disait :"Ouais, c'est pas fait pour les enfants...", j'ai pas entendu le reste mais ça donne une idée. :P Et il y a des passages assez durs quand mêmes, surtout au début.

Et les bambins en questions sont juste "kawaaaaaaaaaaaaai" :mrgreen:


Les dernières minutes sont tellement belles que j'ai bien cru que j'allais fondre en larmes... et c'est d'ailleurs arrivé à une jeune spectatrice devant moi :lol: (qui avait toutefois eu le mauvais goût de pianoter sur son Iphone plusieurs fois durant le film :roll: )


Je ne sais pas trop encore si je l'ai préféré à Summer Wars (j'ai beaucoup aimé la Traversée du Temps mais il ne m'a pas autant ému que les deux autres) mais en tout cas, c'est un nouveau chef d'oeuvre du grand Mamoru Hosoda qui est THE référence de la japanime au cinéma actuellement ! :D

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. sept. 21, 2012 11:09 am

J'ai hâte d'y jeter un oeil ! J'ai adoré Summer Wars et au vu de la BA et de ce que tu en dis Cherna, ce film s'annonce super !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. sept. 28, 2012 8:37 pm

J'y ai jeté un oeil ! Ce film est juste fabuleux, tendre, émouvant, je n'en attendait pas moins de Hosoda. Les pitchounes sont adorables et on se prend vite d'affetion pour cette mère courageuse. Un film qui tend à devenir une de mes oeuvres nippones favorite et Hosoda un de mes réal cultes au même titre que Oshii ou Miyazaki.

Tiens j'ai pesné à toi Cherna en voyant 2-3 petits gamins entrer dans la salle :mrgreen:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » sam. sept. 29, 2012 9:09 pm

Ah, et ils ont aimé ? :lol:


Vu que l'as vu en VF, le doublage était bon ?

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. sept. 30, 2012 10:28 am

Ah, et ils ont aimé ?


J'ai pas etendu de protestations de leurs parts ni de celui des parents, tout le monde était d'ailleurs restés après le générique final, j'en déduits qu'ils on aimé. Y'a quand même eu un tout pitit bambin qui questionnait sa mère ("Pourquoi la maman elle a un gros ventre ?" Elle devait être plus embarassée qu'autre chose :lol: ).

La VF c'est une des meilleurs que j'ai entendue sur un anime : Que ce soit les voix des enfants, des adultes, les comédiens étaient tous convaincant, ons ent bien qu'ils ont aimés faire le film. On retrouve des vieilles connaissances comme Gilbert Levy, Damien Férette, mais aussi des nouveaux venus comme la talentueuse Julie Jacovella sur Hana et les jeunes comédiens doublant Ame et Yuki bébés. J'avait quand même étés surpris par les voix matûres de Sohei et Ame plus grand, mais les prestations des 2 comédiens fait vite oublier. On entend aussi Maryne Bretiaux, que j'avait bien aimé dans Wakfu, sur Yuki plus grande. Une sacrée réussite !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » dim. sept. 30, 2012 12:20 pm

Oui, en VO aussi les enfants obtiennent un peu rapidement des voix adultes (la mue est prématurée chez les hommes-loups :twisted: ), ça fait bizarre au début mais on s'y fait vite.

Y'a quand même eu un tout pitit bambin qui questionnait sa mère ("Pourquoi la maman elle a un gros ventre ?" Elle devait être plus embarassée qu'autre chose :lol: ).


Enorme !! :super:

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. sept. 30, 2012 12:26 pm

La morale : Se renseigner sur un film avant d'aller le voir avec une chiée de gosses :lol:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 15, 2012 11:30 pm

Info transmise par Andro sur le chat, le film a dépassé les 150 000 entrées, ce qui est un exploit pour un film si peu (pour ne pas dire mal...) distribué ! :D

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. nov. 16, 2012 9:37 am

Et une bouteille de champ' !!!!

Moi je dit bonne chance à Hosoda pour la suite, j'ai hâte de voir les autres films qu'il nous fera :D
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Meikai » ven. nov. 16, 2012 10:18 am

Cherna a écrit :C'est une très bonne chose pour l'animation (et pas seulement japonaise), j'espère que cela ouvrira les yeux des distributeurs français sur le potentiel très sous-estimé je le pense de ce genre de film !


Juste pour répondre à ça, faut vraiment avoir la foi pour espérer qu'ils ouvrent les yeux :? Je vais pas parler de Chihiro (1 500 000 entrées environ) car je crois quand même qu'il a eu relativement plus de promo que d'autres, mais Mononoke a également fait près de 800 000 entrées je crois, ce qui est vraiment plus que pas mal vu la non promo qui avait.
Mais bon c'est sûr ça valait pas Pokemon l'année d'après avec 2 500 000 entrées :lol: ou un disney comme Tarzan avec 7 000 000 d'entrées :roll:

Ca fait 15 ans que les autres films d'animation autre que les grosses productions à "succès" (vu certains film Disney dans les années 2000, je met de gros guillemet à succès) montrent qu'ils peuvent avoir leur place et pourtant on en voit un tous les 5 ans presque ... Vive les dvds, le bluray et le téléchargement, faut pas trop espérer dans le cinéma en France de ce côté là.

Bref les distributeurs français et le "risque" ça n'existe pas tellement
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » ven. nov. 16, 2012 11:40 am

Oui j'avoue que mon message peut paraître naïf mais bon, on a bien le droit de temps en temps :lol:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Meikai » ven. nov. 16, 2012 11:44 am

T'as raison je me transforme en vieux con sans espoir :cry:

:lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2012 1:05 pm

c'est clair je pense pas trop que ça change, ça aurait déjà changé si c'était pour changer vu certains titres que tu as cité Meikai .. yen a que pour les pixar , les dreamworks et les oeuvres européano-américaines dans les cinéma ( Michel Ocelot etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » dim. déc. 09, 2012 11:35 pm

Le film sort en Blu Ray fin février au Japon, on peut espérer que Kaze ne tardera pas à faire de même.


En attendant, la BO est disponible en France. Je la prendrais le mois prochain (j'ai tout claqué pour les cadeaux de Noël ^^) car je me souviens de très belles musiques.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar Chernabog » sam. févr. 16, 2013 1:07 am

Le film sortira en Juin en vidéo.


Faut pas être pressé dites donc... j'espère qu'au moins l'édition sera de qualité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosod

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2013 1:18 am

moi j'attend qu'il sorte pour pouvoir enfin le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les enfants loups Ame&Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mai 21, 2013 5:58 pm

Il sortira en DVD (enfin) le 5, dans 3 semaines ! Sitôt sortit, sitôt je me le prend :)
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2013 9:24 pm

Vu que j'ai pas pu le découvrir au ciné ( et que je le voulais fortement ) je pense que ce sera mon cas aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar Chernabog » mar. juil. 02, 2013 10:14 pm

Revu deux fois ces derniers jours (une fois en solo et une fois avec ma mère, obligé vu le sujet du film :lol: ) et y a rien à faire, le film me transporte de bout en bout à chaque fois !!


Et que dire de la séquence dans la neige ? Tout simplement l'une des plus belles scènes jamais crée en animation !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 10:07 pm

Je viens enfin de le découvrir , avec bien du retard, j'ai adoré, plusieurs fois j'étais au bord des larmes ; Je ferai une critique plus constructive plus tard mais pour le moment je suis trop dans l'émotion et ça m'empêche le recul mais pour moi c'est un très grand film d'animation ( Je suis surpris qu'il ne semble pas plus connu car il vaut plus que largement certains Miyazaki - que j'adore aussi ) Les deux enfants sont vraiment très émouvants, la musique souvent transportante, visuellement c'est très beau aussi ( et encore une fois, une animation plutôt à l'ancienne, décidément toujours ce que je préfère )

On frise le chef d'oeuvre , gros gros coup de coeur pour ma part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar Fenrir » jeu. janv. 16, 2014 10:12 pm

J'ai toujours raison :jap: :mrgreen: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 10:18 pm

oui, très très beau film, à voir ( par tous les fans d'animation et les autres )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 16, 2014 10:35 pm

Sans doute le meilleur film d'Hosoda actuellement. Les deux précédents ne m'avaient pas vraiment convaincu, trop de défauts notamment dans la narration. Ici, c'est déjà beaucoup mieux même s'il reste quelques défauts qui gâchent certaines scènes. Il n'en reste pas moins que c'est vraiment un bon film, ça passe nettement mieux et j'espère qu'Hosoda continuera sur cette voie-là.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar Duramou » jeu. janv. 16, 2014 10:38 pm

Ayant adoré Summerwars et apprécié son "La traversée du temps", j'enrageais de ne pas avoir pu voir son troisième opus à sa sortie en salle. C'est chose réparée grâce à un festival d'animation qui le diffuse et je confirme l'intérêt de ce réalisateur d'anime. Le DVD a été bien long à être diffusé mais il est également sur mes étagères.
L'histoire est une parabole sur le respect de l'individualité et de la différence, le rôle de la parentalité qui est de guider et non de diriger. La liberté de l'individu n'est acceptable que si la liberté de l'autre est garantie et respectée. Cette mère courage est un symbole.
Que dire de l'animation ? Les personnages sont plutôt simples de même que leurs expressions mais le travail est de bonne facture. Par contre, quand on touche aux décors et aux paysages, on est dans le somptueux.
Du grand anime !
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants loups Ame & Yuki (nouveau film de Mamoru Hosoda)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 10:38 pm

La traversée du temps j'avais bien aimé, summer wars beaucoup moins, j'avais été déçu par ce film ( surtout par rapport au buzz car il avait eu beaucoup de succès je crois ; j'étais passé un peu à côté )

Ame et Yuki est cette fois un vrai coup de coeur, pour moi son meilleur aussi jusqu'à présent, j'espère qu'il en produira d'autres par la suite aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité