Le Box-office
Re: Le box-office
Ah mais oui on va pouvoir faire enrager Phoenix avec le retour du topic Box-office 
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Le topic maudit. 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638649.html
Sorties cinéma : Le Hobbit gagne la bataille des premières séances
Sorties cinéma : Le Hobbit gagne la bataille des premières séances
5000 ça me paraît peu à l'échelle nationale pour un premier jour? ou c'est pas ça du tout?
Sylvana a écrit :5000 ça me paraît peu à l'échelle nationale pour un premier jour? ou c'est pas ça du tout?
1ère séance...
Très bon démarrage en France pour son 1er jour ( ça sent les 5 Millions tout ça ) :
1ère jour Paris/Periph :
Le Hobbit : la bataille des 5 armées : 48 746 entrées
Le Hobbit : la Désolation de Smaug : 47 174 entrées
Le Hobbit : un voyage inattendu : 46 461 entrées
1ère jour France :
Le Hobbit : la bataille des 5 armées: 281 925 Entrées
Le Hobbit : la Désolation de Smaug : 262 745 entrées
Le Hobbit : un voyage inattendu : 251 817 entrées
1ère jour Paris/Periph :
Le Hobbit : la bataille des 5 armées : 48 746 entrées
Le Hobbit : la Désolation de Smaug : 47 174 entrées
Le Hobbit : un voyage inattendu : 46 461 entrées
1ère jour France :
Le Hobbit : la bataille des 5 armées: 281 925 Entrées
Le Hobbit : la Désolation de Smaug : 262 745 entrées
Le Hobbit : un voyage inattendu : 251 817 entrées
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées réalise un départ canon

Vendu comme votre dernier voyage en Terre du Milieu et naturellement d'autant plus précieux, Le Hobbit n'aura pas su nous convaincre et c'est une immense déception à mes yeux que de voir partir la saga sur une telle note, elle que je trouvais grandie par deux premiers épisodes maitrisés et humbles.
Mais puisque nos goûts n'empêchent évidemment pas le monde de tourner (sinon Transformers aurait réalisé un box-office minable, de quoi s'acheter un Mars et des Yaourts), Peter Jackson et Warner Bros - qui ont déjà remboursé leur saga avec leur premier film il y a deux ans - célèbrent le très bon départ à l'international de la Bataille des Cinq Armées. Sorti dans 18 pays (les USA et la Chine n'ont pas encore eu cette chance), le film récolte 11,3 millions de dollars sur sa première journée d'exploitation, dont 2,8 millions sur le sol Français. On prend des pincettes quand même, Deadline n'étant peut-être pas au courant que 2,8 millions, même en dollars, en France, c'est le score d'un film qui a déjà une grosse semaine de vie derrière lui. On notera quand même, tant qu'on est dans les chiffres qui font tourner la tête, que nos voisins Allemands aiment apparemment beaucoup Legolas, puisque le film a pulvérisé Transformers et Hunger Games dans le pays de Mario Götze, affichant un très joli 3,2 millions de dollars au compteur.
http://www.syfantasy.fr/19881-Le_Hobbit ... part_canon

Vendu comme votre dernier voyage en Terre du Milieu et naturellement d'autant plus précieux, Le Hobbit n'aura pas su nous convaincre et c'est une immense déception à mes yeux que de voir partir la saga sur une telle note, elle que je trouvais grandie par deux premiers épisodes maitrisés et humbles.
Mais puisque nos goûts n'empêchent évidemment pas le monde de tourner (sinon Transformers aurait réalisé un box-office minable, de quoi s'acheter un Mars et des Yaourts), Peter Jackson et Warner Bros - qui ont déjà remboursé leur saga avec leur premier film il y a deux ans - célèbrent le très bon départ à l'international de la Bataille des Cinq Armées. Sorti dans 18 pays (les USA et la Chine n'ont pas encore eu cette chance), le film récolte 11,3 millions de dollars sur sa première journée d'exploitation, dont 2,8 millions sur le sol Français. On prend des pincettes quand même, Deadline n'étant peut-être pas au courant que 2,8 millions, même en dollars, en France, c'est le score d'un film qui a déjà une grosse semaine de vie derrière lui. On notera quand même, tant qu'on est dans les chiffres qui font tourner la tête, que nos voisins Allemands aiment apparemment beaucoup Legolas, puisque le film a pulvérisé Transformers et Hunger Games dans le pays de Mario Götze, affichant un très joli 3,2 millions de dollars au compteur.
http://www.syfantasy.fr/19881-Le_Hobbit ... part_canon
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

tain j'ai commencé par lire la fin de ton texte, je comprenais pas pourquoi ça parlait de Mario Götze 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Das Hobbit !!!!
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est marrant l'image de ton article sur le trésor d'erebor
ça me fait penser au pognon que jackson a du accumuler depuis le début ( gare à la maladie du dragon
)
ça me fait penser au pognon que jackson a du accumuler depuis le début ( gare à la maladie du dragon
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

C'est clair que cette image peut avoir double-sens.
Bon sinon on voit qu'avec cet article la trilogie a été rentabilisé dès le premier film, peut-être pour ça qu'il s'est un peu laché sur certains trucs par la suite Jackson, il devait se dire tant qu'à faire...
Bon sinon on voit qu'avec cet article la trilogie a été rentabilisé dès le premier film, peut-être pour ça qu'il s'est un peu laché sur certains trucs par la suite Jackson, il devait se dire tant qu'à faire...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui oui on en avait parlé à l'époque. dès les sorties du premier volet tout était rentabilisé, c'est assez fou.
on avait eu beaucoup de polémiques sur le forum à l'époque avec le box office ( moi je soutiens plus que jamais l'idée que ces films ont fait moins d'entrées mais de toute manière c'est prouvé par certains chiffres je crois ) après, certains évoquaient le fait que le premier film avait rapporté par exemple plus que La communauté de l'anneau ce qui est vrai aussi ( du fait de l'inflation et pas mal de facteurs je pense ) mais la première fut très rentable aussi.
on avait eu beaucoup de polémiques sur le forum à l'époque avec le box office ( moi je soutiens plus que jamais l'idée que ces films ont fait moins d'entrées mais de toute manière c'est prouvé par certains chiffres je crois ) après, certains évoquaient le fait que le premier film avait rapporté par exemple plus que La communauté de l'anneau ce qui est vrai aussi ( du fait de l'inflation et pas mal de facteurs je pense ) mais la première fut très rentable aussi.
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

phoenlx a écrit : ( moi je soutiens plus que jamais l'idée que ces films ont fait moins d'entrées mais de toute manière c'est prouvé par certains chiffres je crois )
Ah mais ça c'est de toute façon une certitude je dirais en France, aux Etats-Unis et dans la plupart des pays qui sont actifs sur le marché du film hollywoodien depuis plusieurs années. Par contre, au niveau mondial, il a peut-être fait plus d'entrées mais uniquement du fait de l'émergeance des pays asiatiques, qui à l'époque du Seigneur des Anneaux avait une part très faible, je sais même pas si la trilogie du Seigneur des Anneaux a été diffusée en Chine.
Et les chiffres en tenant compte de l'inflation, on voit que le SDA est largement devant :
The Lord of the Rings: The Return of the King
$500,514,300
The Lord of the Rings: The Two Towers
$468,729,300
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
$444,970,100
The Hobbit: An Unexpected Journey
$307,221,700
La Désolation de Smaug n'apparait même pas dans les données qui s'arrête aux 200 plus gros scores.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

non mais c'est clair
Le box office ajusté ne veut pas dire grand chose non plus, sinon au temps en emporte le vent serait 1er du box office jusqu'à la fin des temps !
Il faut savoir vivre avec son temps (m'enfin on en a déjà débattu largement dans le passé !)
Dans tous les cas, les 2 trilogies sont un véritable immense succès commercial !
Il faut savoir vivre avec son temps (m'enfin on en a déjà débattu largement dans le passé !)
Dans tous les cas, les 2 trilogies sont un véritable immense succès commercial !
Moi tout comme pour les première trilo de Star wars, j'aime bien quand un film est bien fait mais avec moins de moyens, ça rend le tout plus authentique.
Mais le cinéma évolue lui aussi, je pense que les attentes du public actuel sont différentes du public d'il y a 10 ou 20 ans. De nos jours si un film d'aventure/fantasy manque d'effets spéciaux ou d'action, les gens s'ennuient vite, et c'est dommage.
Mais le cinéma évolue lui aussi, je pense que les attentes du public actuel sont différentes du public d'il y a 10 ou 20 ans. De nos jours si un film d'aventure/fantasy manque d'effets spéciaux ou d'action, les gens s'ennuient vite, et c'est dommage.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ça dépend quels gens lol
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
phoenlx a écrit :ça dépend quels gens lol
oui non mais c'est hélas devenu une minorité ça. Vana a raison: le spectateur lambda actuel est gorgé aux effets spéciaux et scènes d'actions délirantes, il ne peut plus vivre sans

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Il faut vite faire la cure de désintoxication alors !!!!
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Pas de panique, dans le nouveau Star Wars, ils font tout de travers, on aura de nouveaux de superbes effets spéciaux en carton et Disney réhabilitera le ridicule.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui, le noir de la BA et le robot bizarre
Je sens que ça va être épique ce truc ( ben moi ceci dit je suis moins critique que vous, si ça se trouve ça me déplaira pas trop )
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
Très gros week-end sur Paris /periph :
Premier WE PP
Le Hobbit 1 : 265 000
Le Hobbit 2 : 286 000
Le Hobbit 3 : 325 000
"Hobbit La Bataille des cinq Armées" a mobilisé lors de ses 5 premiers jours d’exploitation 1 553 657 spectateurs !
+11.69%
Citation :
Il s’agit du 2ème meilleur premier week-end de l’année, intercalé entre Dany Boon dans "Supercondriaque" (1 705 207 entrées) et "Lucy" (1 515 450 entrées).
"La Bataille des 5 Armées" réalise par ailleurs le meilleur 1er jour de la franchise devant "La désolation de Smaug" (1 391 030 entrées du 11 au 15 décembre 2013) et "Un Voyage inattendu" (1 217 193 entrées du 12 au 16 décembre 2012)
Déjà plus de 117 millions niveau mondial alors que le film n'est pas en sorti dans de gros marché (usa en tête)
Bref il démarre plutôt très bien... (meilleur démarrage de l'année en Allemagne, le 2eme en France)
Premier WE PP
Le Hobbit 1 : 265 000
Le Hobbit 2 : 286 000
Le Hobbit 3 : 325 000
"Hobbit La Bataille des cinq Armées" a mobilisé lors de ses 5 premiers jours d’exploitation 1 553 657 spectateurs !
+11.69%
Citation :
Il s’agit du 2ème meilleur premier week-end de l’année, intercalé entre Dany Boon dans "Supercondriaque" (1 705 207 entrées) et "Lucy" (1 515 450 entrées).
"La Bataille des 5 Armées" réalise par ailleurs le meilleur 1er jour de la franchise devant "La désolation de Smaug" (1 391 030 entrées du 11 au 15 décembre 2013) et "Un Voyage inattendu" (1 217 193 entrées du 12 au 16 décembre 2012)
Déjà plus de 117 millions niveau mondial alors que le film n'est pas en sorti dans de gros marché (usa en tête)
Bref il démarre plutôt très bien... (meilleur démarrage de l'année en Allemagne, le 2eme en France)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

quoi il est pas encore sorti aux usa la ?
Il sort le 17 aux usa
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
il sort seulement après-demain 

Quelle joie de voir écrit "December 17" à chaque fois que je regarde le trailer en vo tandis que nous on l'a 1 semaine avant eux. Moi sadique ? mais non 
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
gold a écrit :Quelle joie de voir écrit "December 17" à chaque fois que je regarde le trailer en vo tandis que nous on l'a 1 semaine avant eux. Moi sadique ? mais non
en même temps, t'as un Balrog comme avatar, normal d'être méchant
-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'"est cool, il va peut etre bien rebondir la bas
Retourner vers « L'adaptation cinématographique »