Le Box-office

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Le box-office

Messagepar Bombur » jeu. déc. 18, 2014 12:14 pm

chri a écrit :
phoenlx a écrit :oui ba je pense comme bombur, on s'en fou un peu de la première journée non ? de toute manière un film c'est même sur les durées très longues ( sur des années ) qu'on voit s'il rapporte ou pas, s'il marque les esprits ou pas. Chaque étape est intéressante à noter mais bon, pour moi les oeuvres se jugent carrément des années après.

Attention on ne parle pas de la qualité du film et de sa perception mais uniquement de son Box office ...

A l'heure actuelle où tout le monde veut tout, tout de suite (surtout aux USA), 70% du box office d'un film se fait sur les 15 premiers jours raison pour laquelle si le démarrage n'est pas optimal ça pourrait influencer négativement le BO!
Ben c'est pas grave alors puisque d'ici 15 jours, et même moins, il y en aura eu, un vendredi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 18, 2014 12:17 pm

oui voilà bombur je suis encore d'accord avec ta logique
( en ce moment on est souvent sur la même longueur d'onde :lol: )
je comprend pas trop le problème mais je dois être déphasé avec tous ces phénomènes modernes ; ça devient compliqué l'industrie du cinéma :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 18, 2014 12:23 pm

Nan mais c'est juste psychologique tout ça, enfin c'est ce qu'a parfaitement dit Vana. Le phénomène de mode ne sera pas pareil, de plus je rappelle que ce week-end sort La Nuit au Musée 3 aux Etats-Unis également, donc non, Le Hobbit ne bénéficiera pas d'un week-end entièrement pour lui contrairement aux deux précédants volets, ce qui au final nuiera dans son score final, car le sortir un mercredi ne changera rien.

Les lois du box-office sont terribles. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 18, 2014 12:38 pm

Sylvana a écrit :Oui oui, j'expliquais juste sur quoi ça pouvait influer. Vous savez comment les médias sont médisants. Il suffit que le film fasse une première journée médiocre pour que les journaux, blogs et tout disent "mauvais démarrage, sûrement parce que le film est mauvais", et les gens lisent ça comme des imbéciles et ça les influence, ça fait de la mauvaise pub... du coup y'a des gens qui seraient allés voir le film (le genre qui hésite entre voir ça et un autre film) et au final iront en voir un autre car ce genre d'article les aura influencés.

ah oui j'avais pas vu le post de vana
oui ba c'est bien dommage que le ciné fonctionne ainsi aujourd'hui. mais c'est clair que tout marche aux buzz, ya pas que le ciné. ça devient vraiment le gros n'importe quoi

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 18, 2014 11:31 pm

Oui tout marche au buzz maintenant, ce n'est plus comme dans le temps où y'avait un gros film de temps en temps, maintenant les gros films se bousculent, sortent le même jour ou la même semaine, y'a plein de blockbusters d'un coup et les gens souvent ne vont pas tous les voir mais hésitent entre deux, et une infime petite chose peut les faire choisir un film plutôt que l'autre, comme un buzz négatif par exemple, style "Le Hobbit a fait une mauvaise première journée!!!" les gens veulent pas prendre de risque et vont voir l'autre film...

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » ven. déc. 19, 2014 9:37 am

mercredi pas terrible 13.255M$ alors certes, des sites comme elbakin pensent que c'est super ( ils ajoutent les AVP) mais ça ne marche malheureusement pas comme ça ...
jeudi les prévisions annoncent 9M$ ( faible également ) ...

Si le film ne se rattrape pas vendredi ( il faut vraiment des chiffres solide ) alors il faudra vraiment s'attendre à un mauvais chiffre au final ( le moins bon des 6 films ) .
Bref, tout ça est la démonstration d'un film qui sort un mercredi aux us avec un bouche à oreille pas excellent, le retour de manivelle peut-être terrible !

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 19, 2014 9:58 am

au pire je pense que Jackson s'en fout même si c'est pas bien, puisque le premier film a lui seul a rentabilisé la saga :siffle:

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Premier jour à 24 millions de dollars aux Etats-Unis si on compte les avants-premières :

Domestic: $24,452,117 16.7%
+ Foreign: $122,200,000 83.3%
= Worldwide: $146,652,117

Comme attendu, c'est le moins bon démarrage de la trilogie aux Etats-Unis, à titre de comparaison, La Désolation de Smaug avait fait 31 millions pour son premier jour.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. déc. 19, 2014 10:36 am

Oui mais faudra attendre vendredi pour voir quand même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 19, 2014 10:43 am

bon en tout cas je retourne le voir cet aprem
ça fera une unité de plus pour la France :lol:
après sans doute une dernière fois la semaine prochaine car faut que je vois exodus aussi, même si je sens le nanard .. puis je me le rtaperai en divx en attendant le DVD ( que j'ai hâte d'avoir en fait, j'attend que ça pour me revoir le sda mais j'en ai marre d'attendre, je crois que je vais pas attendre avril et me repasser l'autre trilogie la semaine prochaine j'aime bien le faire l'hiver

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » ven. déc. 19, 2014 10:43 am

SauronGorthaur a écrit :au pire je pense que Jackson s'en fout même si c'est pas bien, puisque le premier film a lui seul a rentabilisé la saga :siffle:

Oui évidement que PJ ne se tracasse pas ( pour info, sa fortune personnelle est estimée à 315 millions $ ) et dans tous les cas, ce 3ème film ne sera pas un flop rassurez-vous !

Mais il pourrait bien être perçu comme un semi-échec si les prévisions se confirment ( on parle quand même que le film n'atteindrait pas les 200m$ US) .
Bref, attendons de voir son vendredi et son 1er WE :wink:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. déc. 19, 2014 10:44 am

Bah en plus j'ai été voir quelques articles en anglais et tous précisaient bien le jour de sortie et donc que c'est normal de faire moins et disaient "bon démarrage".

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 19, 2014 10:55 am

Hypernova a écrit :Premier jour à 24 millions de dollars aux Etats-Unis si on compte les avants-premières :

Domestic: $24,452,117 16.7%
+ Foreign: $122,200,000 83.3%
= Worldwide: $146,652,117

Comme attendu, c'est le moins bon démarrage de la trilogie aux Etats-Unis, à titre de comparaison, La Désolation de Smaug avait fait 31 millions pour son premier jour.

En France c'est l'inverse si j'ai bien compris?

Par contre difficile de dire si ça démontre une tendance, ce n'est pas un jour de sortie normale pour les Américains, ils ont pas du avoir le réflexe d'alelr le voir.
Bombur a écrit :Bah en plus j'ai été voir quelques articles en anglais et tous précisaient bien le jour de sortie et donc que c'est normal de faire moins et disaient "bon démarrage".

oui voila. Dans un sens, c'est un bon démarrage compte-tenu du jour de sortie, mais du coup, un mauvais jour pour comparer avec les autres films

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. déc. 19, 2014 10:58 am

Ben en fait je disais ça parce que du coup l'article fera lui-même la réflexion pour le con gars qui va voir ce genre d'article pour savoir quel film voir.

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » ven. déc. 19, 2014 11:54 am

Bombur a écrit :Bah en plus j'ai été voir quelques articles en anglais et tous précisaient bien le jour de sortie et donc que c'est normal de faire moins et disaient "bon démarrage".

Parce que ce sont des sites généralistes qui prennent ce que leur donne la Warner à savoir 1er jour à 24M$ ! (pour justement éviter un Bad Buzz )
Sauf que ce 24M$ cache la réalité ! qui est un pauvre 13M$ sur toute la journée de mercredi !

De plus ( et je viens de l'apprendre) les 11M$ des AVP qui parraissait être un gros score n'en est pas un puisque les AVP ont eu lieu à 19h00 à la place de minuit pour les 2 autres films !

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » ven. déc. 19, 2014 12:19 pm

Bah il finira avec son milliard comme les deux autres :lol:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. déc. 19, 2014 12:29 pm

chri a écrit :

Parce que ce sont des sites généralistes qui prennent ce que leur donne la Warner à savoir 1er jour à 24M$ ! (pour justement éviter un Bad Buzz )
Sauf que ce 24M$ cache la réalité ! qui est un pauvre 13M$ sur toute la journée de mercredi !

De plus ( et je viens de l'apprendre) les 11M$ des AVP qui parraissait être un gros score n'en est pas un puisque les AVP ont eu lieu à 19h00 à la place de minuit pour les 2 autres films !
Ben on s'en fout ça puisque ce qui compte c'est ce que voient les gens :lol: .

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » ven. déc. 19, 2014 12:36 pm

Sans méchanceté aucune, Bombur tu es trop pragmatique pour parler Box office ...
c'est très compliqué, si une pièce du puzzle foire, c'est tout le reste qui morfle .

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. déc. 19, 2014 12:46 pm

Je ne comprends pas :penseur: ...

Náin

Messagepar Náin » ven. déc. 19, 2014 12:48 pm

Bombur a écrit :Je ne comprends pas :penseur: ...

Moi non plus, pragmatique c’est quelqu'un au contraire qui comprends bien et qui anticipe bien... :penseur:

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. déc. 19, 2014 1:06 pm

itikar a écrit :Bah il finira avec son milliard comme les deux autres :lol:

Oué surtout que La Désolation de Samug a pas atteint le milliard. :mdr:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

itikar

Messagepar itikar » ven. déc. 19, 2014 1:58 pm

Bah il y etait presque et a mon avis c est fait avec les dvd et coffrets ( et autres produits dérivés)
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. déc. 19, 2014 2:03 pm

Les DVD et les produits dérivés ça ne compte pas^^
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » ven. déc. 19, 2014 2:41 pm

Oui puis en plus, si le film ne marche pas comme les autres au BO US, le milliard n'est plus envisageable ! Pour faire le milliard monde il faudrait qu'il fasse 280-300 M$ aux US chose qui semble mal partie pour l'instant mais sait-on jamais ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 19, 2014 7:20 pm

mais les séances récentes pour les marathon des deux premières films ça compte pas dans les chiffres ? ça ajoute des entrées tout ça

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. déc. 19, 2014 7:54 pm

Je ne pense pas que ça rapporte grand chose ce genre de séance, c'est surtout les fans qui y vont, et ça ne doit même pas représenter 1 % du public global.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » sam. déc. 20, 2014 11:04 am

9,96 millions pour sa deuxième journée, ça baisse de 60 % par rapport à sa première journée :

Domestic: $34,407,210 22.0%
+ Foreign: $122,200,000 78.0%
= Worldwide: $156,607,210
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 20, 2014 11:13 am

pas terrible mais faut voir les chiffres du week-end pour voir si ça dénote une tendance générale ou si c'est juste la date de sortie en semaine qui fausse les données.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » sam. déc. 20, 2014 11:20 am

Oui c'est surtout ce week-end qu'on verra ce qu'il a dans le ventre, face à face contre La Nuit aux Musée 3 qui se paye des notes pas terribles.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

chri
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar chri » sam. déc. 20, 2014 2:45 pm

15 m$ pour les 1ère estimation de vendredi... C'est juste moyen

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »