c'est le même acteur néozélandais qui faisait aussi Lurtz ( l'Uruk Hai qui tue Boromir ) dans La communauté de l'anneau
( ainsi que le roi sorcier et Gothmog ! )
A la base Bolg devait être incarné par un autre acteur

C'est vrai qu'il était beau gosse, luiVana a écrit :Ils auraient dû le garder avec le look de Lurtz

nain a écrit :Moi j'ai bien aimé, ça montre la démesure qu'avait atteint Thror et puis ça permet de faire un clin d’œil à smaug le doré

Pour Thranduil, pas de doute là-dessus, sa cicatrice prouve qu'il a été au contact du feu d'un dragon. Il ne reste plus qu'à compléter le puzzle entre les pierres précieuses qu'il convoite, sa cicatrice, son isolationnisme et sa rencontre funeste avec un dragon. J'ai déjà ma petite idée pour ma part...

Vana a écrit :Oui c'est très joli!
sinon sur un autre forum j'ai vu un truc intéressant, quelqu'un disait:Pour Thranduil, pas de doute là-dessus, sa cicatrice prouve qu'il a été au contact du feu d'un dragon. Il ne reste plus qu'à compléter le puzzle entre les pierres précieuses qu'il convoite, sa cicatrice, son isolationnisme et sa rencontre funeste avec un dragon. J'ai déjà ma petite idée pour ma part...
Pensez-vous qu'il aurait déjà essayé de venir à Erebor une fois Smaug dedans pour piller et récupérer ses précieuses gemmes, mais se serait fait cramer par le dragon et aurait dû repartir la queue entre les jambes, se promettant de ne plus s'y frotter?
ça pourrait être intéressant.

phoenlx a écrit :en fait Thranduil est fils d'oropher , premier roi du royaume sylvestre
mais avant d'être roi du royaume sylvestre, oropher était un des elfes sindar du royaume de Doriath ( donc je pense même si ses dates sont floues, qu'il a bien connu le premier âge , je ne sais pas s'il a même connu les âges d'avant - je parle d'Oropher - on peut penser sans que ce soit choquant je pense, que thranduil ait pu naître et connaître le Premier âge du coup, et donc les grands dragons de l'époque.

je confirme que Oropher est de Doriath, mais rien ne prouve que son fils y soit né

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité