Les sites de tournage du Hobbit en Nouvelle Zélande

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Les sites de tournage du Hobbit en Nouvelle Zélande

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 3:30 pm

Nous allons essayer dans ce fuseau de répertorier les différents sites où ils ont tourné ( j'avais fais un topic similaire pour Le seigneur des anneaux , pour le voir cliquez ici ) ; ce topic sera surtout un prétexte à voyager et régaler la vue avec de beaux paysages du pays des kiwi ...

Les bonus DVD de la version longue du Hobbit - Un voyage inattendu reviennent sur certains des lieux où ils ont tourné. Je vais zapper Matamata , le lieu du tournage de hobbitebourg car on en a déjà souvent parlé et me concentrerai sur les autres.
* Pour Matamata, voir le topic sur les lieux du seigneur des anneaux, ou encore ce topic de Kawouai avec de sympathiques photos de sa propre visite du site. N'hésitez pas à consulter aussi le blog de Vana qui contient pas mal de photos de son voyage en Nouvelle Zélande ^^

Avant de poursuivre le topic je poste une carte de l'île du nord et de l'île du Sud ( à laquelle on pourra se référer pour localiser les lieux )

L'île du Nord :

Image

L'île du Sud :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les sites de tournage du Hobbit en Nouvelle Zélande

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 3:30 pm

Pour les sites du hobbit on va commencer par Pio pio !

Tournage dans la ville de Piopio :

Il s'agit du lieu où a été tournée la scène de halte des nains ( près du fourré des trolls ) là où ils découvrent la cabane du fermier en ruine ...

Voici une photo du site dans la réalité :

Image

Photos du lieu dans le film :

Image

Image

Sur une news de 2011 source : elbakin on pouvait lire que l'équipe devait tourner 3 semaines sur place avec 450 personnes ( ce qui me paraît beaucoup pour cette petite scène même si on compte l'équipe , du coup je me demande s'ils n'ont pas tourné d'autres scènes des futurs films au même endroit, mais on le saura sans doute dans les futurs bonus .. )

Piopio est une petite ville de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande et située dans le district de Waitomo , à environ 23 kilomètres de la ville de Te Kuiti.
Ci-dessous : Emplacement du district :
Image

L'économie locale est basée sur l'industrie laitière, l'élevage de moutons, la sylviculture et les carrières de calcaire ...

Ci-dessous : une grotte dans la région ( le district de Waitomo est réputé pour ses grottes calcaires )
Image

Perso je trouve qu'elle ressemble un peu à celle qu'on voit dans le film mais je n'ai pas trouvé confirmation, à voir :penseur:

Curiosité locale qui vaut le détour : la grotte de Waitomo , qui s'illumine grâce à des myriades de vers luisants, je ne sais pas vous mais perso je trouve que c'est magnifique : http://dailygeekshow.com/2013/06/01/la- ... -luisants/
Image
Image

Pancarte d'entrée dans la ville de Piopio :

Image

La pancarte représente justement un piopio, espèce de passereau aujourd'hui disparu mais autrefois abondant dans l'île du Sud, et qui donne son nom à la ville. Sa disparition fait suite à l'introduction de rats et sa dernière observation date de 1963.

Ci-dessous : une image des formations appelées Mangaotaki Rocks situées près de cet endroit, et qu'on aperçoit dans le film
( la photo est signée Jared Connon , régisseur général pour le tournage )

Image

Rendez-vous plus tard dans le topic pour la présentation d'autres lieux de tournage ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Re: Les sites de tournage du Hobbit en Nouvelle Zélande

Messagepar Sylvana » mar. nov. 19, 2013 2:24 pm

J'ai failli aller à Waitomo mais c'était vraiment loin de tout (la glow-worm cave) genre 5h de bus pour y aller, donc non merci :lol: mais j'ai vu des vers luisants à d'autres endroits ^^

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »