Freeman et Cumberbatch au théâtre

Sujets sur la trilogie Bilbo le Hobbit au cinéma, qui sort prochainement sur les écrans.
News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Freeman et Cumberbatch au théâtre

Messagepar Anémone » ven. avr. 25, 2014 7:47 pm

Une recherche sur le sujet n'a rien donné donc j'espère que cette info n'avait pas encore été postée ici. Si oui, dites-le moi, et je supprimerai mon post! :)

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais la vedette du Hobbit, à savoir Martin Freeman, sera visible au théâtre cet été. C'est un événement rare, Martin Freeman était quelqu'un de très discret qui se montre rarement en-dehors de ses obligations de promotion.

Martin jouera le rôle titre dans la pièce Richard III de William Shakespeare aux Trafalgar Studios à Londres, entre juillet et septembre 2014. Les dates précises et le prix des places n'ont pas encore été dévoilés, mais ça ne devrait plus tarder et les billets seront bientôt mis en vente je suppose, vu l'échéance.

Pour la petite histoire, Benedict Cumberbatch, qui joue avec Martin dans le Hobbit mais aussi dans la série de la BBC, "Sherlock", va jouer le même rôle, mais dans une adaptation cinématographique lui. Ils pourront donc échanger sur leurs manières de visualiser et d'appréhender le personnage et le rôle ;) Il va tourner fin de cette année et le film sera diffusé en 2015.

Si vous voulez voir Benedict sur les planches cela dit, c'est également possible! Même s'il est beaucoup plus facile de le voir "en vrai" que Martin, c'est quand même un événement car il n'avait plus joué au théâtre depuis plusieurs années. Il interprétera Hamlet dans la pièce de Shakespeare du même nom au Barbican, à Londres, en automne 2015 (du 5 août au 31 octobre). Informations supplémentaires à venir d'ici quelques semaines y compris la date d'ouverture des réservations.

Je me suis dit que ça tenterait peut-être quelqu'un, lors d'un petit voyage à Londres, donc je partage l'info :)

Náin
dieu rebelle
dieu rebelle
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Freeman et Cumberbatch au théâtre

Messagepar Náin » ven. avr. 25, 2014 8:04 pm

C’est pas inintéressant mais je pense que ce poste aurait sa place dans une autre rubrique
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Anémone » ven. avr. 25, 2014 8:33 pm

Je l'ai mis ici car il concerne deux acteurs du Hobbit spécifiquement, mais si un modérateur veut le déplacer où il serait plus à sa place...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 25, 2014 8:42 pm

Le soucis c'est qu'on n'a pas de rubrique théâtre, je laisse l'info ici pour le moment ^^
Moi je vais vous surprendre mais je ne suis pas un inconditionnel de Martin Freeman, ceci dit, je le connais trop peu pour le juger en profondeur ( contrairement à pas mal d'autres y compris parmi les fans du Hobbit je ne l'ai vu que dans le Hobbit, et pas Sherlock, donc on va dire que je ne lui voue pas un culte ( d'autant que dans le film par moment je le trouve pas à mon goût contrairement à Ian Holm :mrgreen: )
Mais la news devrait plaire à ses fans !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Anémone » ven. avr. 25, 2014 9:01 pm

Ah là là, mais il faut regarder Sherlock voyons, c'est une super série! ;)

Je préfère de mon côté Benedict Cumberbatch à Martin Freeman, en tant qu'acteur. Mais Martin est génial dans Sherlock, où sa prestation m'a plus plu que dans le Hobbit je dois dire.

Et tant mieux si cette nouvelle fait plaisir à ses fans: c'était le but de mon post! ;)

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » sam. avr. 26, 2014 4:03 pm

Moi j'ai pas vu Sherlock mais je le trouve absolument parfait dans le Hobbit. Je dirais même que c'est le meilleur Hobbit qu'on a eu sur les cinq films.
Modifié en dernier par Bombur le dim. avr. 27, 2014 12:27 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 27, 2014 10:28 am

Je suis pas du même avis du tout mais c'est pas grave :mrgreen:
Comme hobbits perso j'aime bien Ian holm en Bilbo, j'aime bien certains acteurs du SDA évidemment ( sean astin / sam ) j'aime assez Merry pippin frodo, même si je peux comprendre que Frodo ait choqué certains - je connaissais quelqu'un qui bien qu'étant fan du sda bloquait sur lui, moi j'aime beaucoup mais je lui préfère Ian Holm dans le rôle de Bilbo vieux qui est certes assez différent .. Freeman il y a de bonnes scènes je ne le nie pas mais je n'aime pas les diverses scènes où il surjoue comme lors de l'évanouissement, ou certaines de ses mimiques ( la seule fois où ça me fait vraiment rire c'est quand il se retrouve tout seul alors qu'il vient de faire passer les tonneaux par la trappe, ça m'amuse , mais le reste du temps, comme les scènes dans Cul de sac, certaines dans l'antre de smaug aussi je trouve qu'il en fait trop ; perso contrairement à d'autres je suis pas fan, et heureusement que dans cette trilogie il y a d'autres acteurs qui me marquent plus comme Thorin ( armitage ) , le retour de certains du SDA ( comme elrond qu'on voit peu encore que je l'ai trouvé un peu moins bien ) Bard évidemment, Balin, Thranduil malgré aussi un côté très maniéré un peu énervant parfois, Tauriel qui me plait ( s'ils ne lui avaient pas collé cette romance à la noix, sans mauvais jeu de mot ) bref.
pour ce qui est de la série Sherlock le soucis c'est qu'elle m'attire pas par son thème même je ne suis pas un énorme fan de sherlock holmes ( l'univers )
en plus j'ai bloqué sur les films récents avec Dooney Jr ( j'aimais mieux avant de voir ces films ) et Cumberbatch contrairement à d'autres je suis pas non plus en admiration devant lui ( mais faut dire que je le connais pas à part via la voix de smauf que j'écoute même pas car la plupart du temps je revois le film en VF où d'ailleurs le comédien dont j'ai oublié le nom mais dont j'avais posté un jour une vidéo s'en sort à merveille je trouve :mrgreen: ) Peut-être que si je le voyais en action ( Cumberbatch ) il me plairait plus mais pour le moment les extraits qu'on m'a montré de Sherlock ne m'ont pas parlé ; j'ai pas le déclic pour cette série, et vu que je suis en parallèle sur pas mal d'autres séries qui me plaisent beaucoup ( Vikings, Game of thrones, Hannibal ... ) je préfère pour l'instant enchaîner avec ça, je verrai peut etre Sherlock un jour .. Mais pour ces deux acteurs, perso je suis pas fan. Ils sont dans le hobbit et je m'intéresse au hobbit ( mais avec beaucoup moins d'enthousiasme que Le seigneur des anneaux, les films me plaisent beaucoup moins globalement comme j'ai dis ) donc je fais avec, ils sont là, je les intègre, notamment Freeman, pas trop le choix et je ne sais même pas qui j'aurais pris moi ( quand je me remémore certains choix qu'ils voulaient prendre avant comme Jack Black je préfère que ce soit lui, par contre peut-être que James Mc Avoy m'aurait plus séduit je n'en sais rien ... )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Anémone » dim. avr. 27, 2014 10:48 am

La série n'a pas grand chose à voir avec les films dans lesquels joue Robert Downey Jr. En tant que fan de Sherlock Holmes (les livres de Conan Doyle), je peux te dire que ce sont deux adaptations du canon totalement différentes ;) Mais pour le manque de temps, c'est vrai que dans la série, chaque épisode dure 1h30 donc ce n'est pas comme si tu pouvais te dire "ah là j'ai une heure, je vais me regarder un épisode". Quel dommage que les journées n'aient que 24h: je me le répète tous les jours :wink:

Pour Cumberbatch, c'est dans Sherlock que je le trouve le meilleur. Et dans Hawking, où il joue le scientifique du même nom en livrant une performance bluffante de justesse. Ces deux rôles lui permettent de montrer toute l'étendue de son vaste talent, et ce sont en plus des rôles difficiles. Après, il fait le méchant dans Star Trek into Darkness par exemple où, même s'il est bien, on peut moins juger de ses capacités car c'est un rôle moins exigeant en matière de composition (par contre, c'est un rôle exigeant physiquement, avec les scènes de combat, de courses etc), ou dans La Désolation de Smaug où il fait seulement voix et mocap à la fois pour Sauron et Smaug.

Si un jour tu regardes Sherlock par contre, PhoenIx, il faut absolument que tu privilégies la VO, car la voix de Sherlock, son débit etc, font vraiment partie du personnage. Je ne trouve pas la VF excellente, il y a pas mal d'erreurs de traduction et de raccourcis puisque le débit de Cumberbatch est trop élevé que pour que le doubleur (qui fait pourtant de son mieux) puisse le suivre.

Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse pour Freeman, PhoenIx: il m'arrive aussi de me dire que dans le Hobbit, il en fait un peu trop. Mais je ne suis pas une fan du Hobbit à la base, donc c'est vrai que je peux certainement moins bien juger que des vrais connaisseurs du canon. Dans Sherlock par contre il est très juste tout le temps. Il joue le rôle d'une personne ordinaire (par opposition à l'être extraordinaire dans son sens littéral qu'est Sherlock Holmes) et il excelle vraiment là-dedans. Il a reçu un prix prestigieux de la BAFTA pour cette interprétation d'ailleurs, en 2012, et j'ai trouvé la récompense amplement méritée :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 27, 2014 12:23 pm

D'accord :D
Force et honneur !

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » dim. avr. 27, 2014 12:28 pm

Moi c'est justement ce que tu qualifie de "surjeu" que j'adore :D ! Sur un autre personnage ça n'irait pas, mais là ça fait extrêmement hobbitesque :) .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 27, 2014 12:50 pm

ça fait surtout théâtral du coup ça me gêne. J'ai une vision des hobbits et ce n'est pas ça, certes les hobbits sont des originaux, mais il y a original et original, Ian holm pour moi était parfait car on sentait un côté un peu frappadingue, mais c'était justement quand même plus réaliste, là il force ses réactions, du coup pour moi ça fait surtout acteur de théâtre , ça fait artificiel , pas naturel. Ian Holm avait un côté zinzin mais dans le sens naturel qui le rendait je trouve plus attachant. Là je me demande même si Freeman en jouant ces scènes savait exactement ce qu'il faisait, ou s'il était dans l'expérimentation de quelque chose, et ça me donne plutôt ce deuxième sentiment
Force et honneur !

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » dim. avr. 27, 2014 10:22 pm

Ça fait naturel... pour un Hobbit. Moi c'est comme ça que j'imagine les Hobbit (enfin, la plupart d'entre eux).
Ian Holm fait le Bilbo vieux, donc fatigué, donc il régit plus aussi fort, c'est normal :mrgreen: .

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Anémone » mar. mai 13, 2014 12:08 pm

Les places pour Richard III avec Martin Freeman sont en vente au grand public à partir d'aujourd'hui à cette adresse: http://www.atgtickets.com/shows/richard ... r-studios/ Si le site rame un peu dans les quelques heures qui viennent, c'est normal: même pour les places réservées aux membres vendredi passé, il a déjà crashé un certain nombre de fois à cause de la trop forte demande...

Elmys
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Elmys » sam. mai 23, 2015 11:43 am

bah tiens je l'ignorai pour Freeman... :penseur: ( un peu en retard.. :siffle: )
Manners Maketh Man

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »