Les cheveux de Tauriel.

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 10:55 pm

Bonjours à tous, après un long moment de réflexion dans mon lit avec de dormir :sleep2:, j'ai réussit à comprendre pourquoi Tauriel aurait les cheveux roux: c'est un simple question de génétique! Effectivement il n'a qu'un seul elfe roux autre que elle: MOI!. Bon avant de dire que j'ai découvert ma fille, il est tout de même bon de rappeler que génétiquement, le roux est le dernier des caractère dominant, seul deux personne rousse peuvent avoir un enfant orux. Bon étant donné que mon père n'est pas roux, pas de logique chez Tolkien. Bon je ne pense pas que Tauriel soit ma fille, car je suis mort :pleure:. Mais il a t'il donc un parent encore vivant possédant la même génétique que le seul elfe roux du monde :penseur:. Ah oui, mon frère Maglor, qui selon le silmarion, parcoure les plages de se monde en chantant. Bon outre le fait qu'il a dut pas mal se perdre pour être en forêt noir, il a peut être mit enceinte une elfe, ces en aller, et ça a donné Tauriel. Alors qu'en pensé vous.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » ven. janv. 06, 2017 11:06 pm

Maedhros a écrit :Effectivement il n'a qu'un seul elfe roux autre que elle: MOI!..


Dans l'Univers de Tolkien d'autres personnages sont roux comme Mahtan (lui a des cheveux bruns-roux), Amrod, Amras et Nerdanel (pas certain peut être des cheveux bruns).

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 11:10 pm

A merci je m'en souvenait plus, ma théorie tombe pas ma là l'eau, dommage ça aurait donner une certaine logique à tauriel
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 11:29 pm

oui on a d'autres roux chez Tolkien. Reste que moi au début ça m'a un peu choqué cette elfe rousse, surtout pour un personnage non canonique mais je crois qu'au début ils ne voulaient pas lui donner cette couleur de cheveux et c'est l'actrice (Evangeline Lily) qui leur a dit que ce serait cool, elle avait envie, et ils ont sauté sur l'occasion. Elle l'explique dans les bonus des DVD. Moi ça me gêne quand même je ne vois pas trop les elfes de la forêt noire roux mais bon c'est vrai qu'on a Maedhros aussi (qui est noldor et les noldor sont bruns en principe)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » ven. janv. 06, 2017 11:35 pm

Pareil. Pour moi les elfes de la forêt sont plus mystérieux et je les vois plus avec des cheveux gris, bruns ou châtains.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Likaom » ven. janv. 06, 2017 11:37 pm

Et au pire on s'en fout parce qu'elle n'existe pas :mrgreen:
Oh je deconne on peut rigoler quand meme :mdr:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » ven. janv. 06, 2017 11:38 pm

:mdr: Oui c'est vrai :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 11:42 pm

Saroumane le Blanc a écrit :Pareil. Pour moi les elfes de la forêt sont plus mystérieux et je les vois plus avec des cheveux gris, bruns ou châtains.

je les ai toujours imaginé ainsi oui. sauf évidemment ceux de l'élite qui sont d'ascendance sindarine je crois (certains viennent de Doriath) mais les sindar normalement ils ont les cheveux argentés, pas vraiment blonds je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » ven. janv. 06, 2017 11:43 pm

Oui cheveux couleur argent / gris :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 11:51 pm

J'avais déjà posté ça dans le topic sur Tauriel (rubrique Au Dragon Vert) mais je les reposte ici (ce sont des images issues des bonus DVD de la version longue de la désolation de Smaug) ; images que j'ai pris en photo sur mon écran de TV car j'avais un soucis avec mon ordi j'arrivais pas à lire les blu ray à ce moment là. bref (viewtopic.php?f=121&t=11666&start=420#p835947 )

voici un des premiers concept art de Tauriel

Image

On voit que la couleur de cheveux était assez différente telle que prévue initialement

Une autre idée du personnage qu'ils avaient au début de la conception

Image

encore un autre (image un peu déformée désolé)

Image

Image

Image

plus tardivement (quand ils avaient déjà choisi la couleur plutôt rousse, et qu'ils cherchaient quel costume lui donner)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Bombur » sam. janv. 07, 2017 11:42 am

Et moi je comprends vraiment pas pourquoi ça vous gêne. Tout ce qu'on sait de Tolkien, c'est que c'est rare. Il a jamais dit que ça devait se restreindre aux Noldor.
Et là ils ont fait 1 Elfe rousse, je n'y vois absolument aucun problème. Ce n'est pas comme s'ils avaient rendu tous les Elfes de Thranduil ou presque roux !!!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » sam. janv. 07, 2017 5:48 pm

Oui, effectivement personnellement le roux de Tauriel ne me dérange pas. Sa le rend...attirante :oops:. Mais il reste que de tous les personnages décrit roux, ils sont TOUS des noldor de la famile de Fëanor.
Saroumane le Blanc a écrit :
Maedhros a écrit :Effectivement il n'a qu'un seul elfe roux autre que elle: MOI!..


Dans l'Univers de Tolkien d'autres personnages sont roux comme Mahtan (lui a des cheveux bruns-roux), Amrod, Amras et Nerdanel (pas certain peut être des cheveux bruns).


Mathan est le beau-père de Fëanor
Nerdanel est la femme de Fëanor
Amrod, Amras et moi sont les fils de Fëanor.

Bien que cela ne prouve rien, il serait plus logique qu'un elfe roux fasse partie de la famille de Fëanor, et ma théorie remonte à l'eau: Tauriel est la fille de Maglor.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » sam. janv. 07, 2017 5:59 pm

c'est pas idiot :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » sam. janv. 07, 2017 6:08 pm

Merci ça donnerais un peu d’explication sur Tauriel, même son nom nous dit pas grand chose: jeune fille de la forêt, on dirais presque une snow :lol: Mais selon ma théorie c'est une bâtard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » sam. janv. 07, 2017 7:47 pm

Maedhros a écrit :Oui, effectivement personnellement le roux de Tauriel ne me dérange pas. Sa le rend...attirante :oops:. Mais il reste que de tous les personnages décrit roux, ils sont TOUS des noldor de la famile de Fëanor.
Saroumane le Blanc a écrit :
Maedhros a écrit :Effectivement il n'a qu'un seul elfe roux autre que elle: MOI!..


Dans l'Univers de Tolkien d'autres personnages sont roux comme Mahtan (lui a des cheveux bruns-roux), Amrod, Amras et Nerdanel (pas certain peut être des cheveux bruns).


Mathan est le beau-père de Fëanor
Nerdanel est la femme de Fëanor
Amrod, Amras et moi sont les fils de Fëanor.

Bien que cela ne prouve rien, il serait plus logique qu'un elfe roux fasse partie de la famille de Fëanor, et ma théorie remonte à l'eau: Tauriel est la fille de Maglor.


Oui c'est vrai mais bon ça veut rien dire :mrgreen: Tauriel, fille de Maglor ? :shock: Mouais :siffle:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » dim. janv. 08, 2017 3:35 am

Bah, tu as une autre explication inter l'univers? Mais, bon j'y crois pas trop, elle à juste pas de rapport dans l'histoire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » dim. janv. 08, 2017 9:50 am

c'est sans doute une elfe qui n'est pas d'une grande famille et d'ailleurs ça colle plutôt avec le petit dialogue avec Thranduil dans le film ; du coup en fait la rendre fille d'un noldor célèbre je ne sais pas si ce serait cohérent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Saruman » dim. janv. 08, 2017 10:00 am

Je suis d'accord, c'est ça qui me rebute :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar phoenlx » dim. janv. 08, 2017 10:08 am

oui en fait ça ne tient pas trop debout ; non mais il ne faut pas trop chercher je pense. ils ont voulu créer une elfe un peu lambda, avec les cheveux roux pour faire joli, qui ne soit pas de noble lignée (d'où les relations complexes avec le père de Legolas), et voila il ne faut pas chercher plus loin.
A une époque je croyais qu'ils voulaient l'appeler Idril (les premières rumeurs qui circulaient bien avant le tournage avec Evangeline Lily et avant même que l'actrice soit castée, du temps où Saoirse Ronan devait avoir le rôle, semblaient l'appeler ainsi, moi je pensais qu'il allait y avoir un lien avec Edril Celebrindal :mdr: Mais après ils semblent avoir changé d'avis sur le personnage, sur l'actrice etc ; et puis je pense que le nom n'aurait été qu'un clin d'oeil.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les cheveux de Tauriel.

Messagepar Maedhros » dim. janv. 08, 2017 6:48 pm

Oui, ils on fait juste une elfes lambas dont on connais rien du tout et qui ne respecte pas vraiment l'univers. Ça aurais tout de même été vraiment drôle de voir la troisième plus grande cougard de l'histoire des terres du milieu :rire:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités