Le tournage - photos vidéos et news !!

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 28, 2010 7:16 pm

Image


J'utiliserai ce topic pour parler du tournage du Hobbit en général, des news, scoop divers , photos de tournage, vidéos making of qui nous viendront de Nouvelle zélande


Pour ceux qui sont affamés d'images avant la sortie, un petit film en vue aérienne des décors d'hobbitebourg , apparemment ça bouge pas mal 8-)

http://www.3news.co.nz/Latest-heli-flyo ... ID/183567/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » dim. févr. 27, 2011 11:37 pm

Le tournage n'a pas commencé à l'instant où j'écris il est toujours prévu pour dans 23 jours ( ça se rapproche mais avec ce projet j'ai appris à ne plus jurer de rien :lol: )

En attendant voici quelques photos des rapides de Aratiatia en Nouvelle zélande ( Apparemment c'est là qu'ils devraient tourner la fameuse scène de l'échappée dans les tonneaux lorsque Bilbo et les nains s'échappent de l'antre des gobelins )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos

Messagepar phoenlx » mer. mars 09, 2011 8:58 pm

une petite photo avec quelques acteurs ( dont Ian Mc Kellen, la photo est d'ailleurs issue de son tout nouveau blog sur lequel il commence à poster de plus en plus, apparemment il a prévu de raconter diverses anecdotes de tournage et autre ça peut être plutôt sympa )
Image
source

http://www.elbakin.net/film/news/13973- ... ilbo-en-3D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2011 12:57 pm

La première vidéo du tournage révélée par Peter Jackson !



ça rappèle des sacrés souvenirs 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Heathcliff
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10871
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 4:05 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Heathcliff » sam. avr. 16, 2011 10:27 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2011 10:31 pm

ah merci :D j'avais pas vu que ma vidéo s'affichait plus..

ça me fait vraiment tout chose de voir ce projet se mettre enfin en branle avec les news qui se multiplient ! Ils en ont jusqu'à quelle date à tourner maintenant tu sais ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Heathcliff
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10871
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 4:05 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Heathcliff » sam. avr. 16, 2011 11:00 pm

non mais la petite vidéo donne envie, ça doit être le bonheur de travailler sur un tel projet

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2011 10:52 am

oui et l'ambiance a l'air super bonne ( Même si parfois il fau se méfier, notamment de ce qu'on nous montre dans les bonus des DVD après, ça peut être une facade médiatiques mais l'ambiance de tournage des SDA semblait déjà excellente et ça semble bien parti pour y ressembler. Pourtant certains acteurs sont souvent soumis à rude épreuve ( on se souvient de Sean Astin qui s'était bousillé le pied sur la scène dans la rivière - fin de la communauté de l'anneau lorsqu'il rejoint Frodo dans la barque , et qui avait continué stoïquement à jouer , ou encore John Rhys Davies qui vivait un véritable calvaire d'après ses dires avec son grimmage en Gimli ; S'il en va de même pour les nombreux nains dans le hobbit je les plains !!!! Ils sont peut etre tout souriants maintenant au début mais le seront moins après :lol: Et je pense que Peter Jackson derrière son côté sympa un peu geek à lunettes qui plaisante et tout ça doit être un réalisateur assez pointilleux ( et je l'imagine assez casse couille, mais c'est souvent ainsi qu'on fait des films qui se démarque donc c'est pour le bonheur du spectateur - pas sûr que ça le soit toujours pour celui des acteurs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Schierke » jeu. avr. 21, 2011 7:24 pm

Première entrée du journal de production (nouveau lien):

http://www.youtube.com/watch?v=A2m2x8qJ ... r_embedded
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 21, 2011 7:37 pm

ben c'est la même vidéo déjà postée la semaine dernière non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2011 9:52 pm

Bon ces derniers temps vu que je n'ai pas trop alimenté le topic je vais faire le méga post histoire de résumer un peu tout le début du tournage, il ne se passe plus un jour sans que les news s'enchainent, et beaucoup de bonnes nouvelles à la clé. ( pour les sources je reprend pas mal les synthèses de Bull sur allociné et diverses infos glanées sur elbakin , theonering.net et autres )

On commence par la nouvelle tombée aujourd'hui ! c'est désormais officiel, Ian Holm jouera bien dans les films, perso je m'en réjouis, ce n'était pas encore tout à fait sûr

( pour la source, il s'agit d'un commentaire de Peter Jackson sur facebook :
)

Bilbo à la pointe de la technique :

Image
Andrew Lesnie, le directeur de la photographie du projet, l’a précisé.
On savait déjà que les deux longs métrages seront filmés avec des caméras au top de la technologie (30 RED EPIC). On sait maintenant qu’ils seront tournés en 48 images par seconde, et non pas 24. Apparemment, Peter Jackson avait hésité à sauter le pas à cause de ses soucis de santé, par manque de temps dans l’optique de convaincre les studios de sa démarche, mais il semble finalement avoir opté pour ce choix, si l’on en croit son directeur photo. James Cameron envisage la même chose pour les deux suites d‘Avatar, et pourquoi pas passer même à 60 images par seconde.
Apparemment, visuellement, le changement serait clairement visible, et permettrait un rendu des images ultra-réaliste. Sans doute un plus dans la perspective de la 3D.

source : http://www.elbakin.net/film/news/14157- ... -technique



Andy Serkis Réalisateur de seconde equipe pour Bilbo Le Hobbit :
( news du 7 avril, ca date un peu .. )

Image

C’est avec surprise que nous apprenons aujourd’hui qu’Andy Serkis, l’acteur ayant magnifiquement donné vie au personnage de Gollum, sera réalisateur de seconde équipe sur le tournage de Bilbo le Hobbit, qui a démarré il y a quelques jours. Peter Jacksonsouhaitait s’entourer de personnes connaissant l’univers de la terre du milieu et dotés d’une sensibilité proche de la sienne. Andy Serkis correspondrait donc à ce profil. Le tout nouveau “réalisateur” aura donc un double emploi puisqu’il reprendra également son rôle de Gollum.


( source )


News du 19 avril :
Saoirse Ronan & Stuart Townsend rejoigne la Terre du Milieu :
eh oui, on connait enfin l'acteur qui incarnera Bard , l'archer fameux de Dale

Image

Le casting énorme de Peter Jackson " Bilbo le Hobbit " continue encore à s'élargir avec l'ajout de l'actrice irlandaise Saoirse Ronan & Stuart Townsend.

Stuart Townsend devait à l'origine jouer le rôle de Aragorn en 1999 dans la trilogie " Le Seigneur des Anneaux ". Cependant, il a quitté le rôle pour des raisons personnelles et a été remplacé par Viggo Mortensen.
Dans " Bilbo le Hobbit " Stuart incarnera Bard.
Bard est un archer de la ville de Dale.

"C'est une grande chance pour Stuart de retourner en Terre du Milieu et de mettre ses talents incommensurables au service de la production, " a déclaré la directrice de casting Thomas Williams.

Saiorse Ronan rejoint également le casting dans le rôle de Itaril, un elfe rapide et agile Silvan qui se consacre à la protection du roi Elfe de la Forêt Noire.
Saiorse Ronan a déjà été joué pour Peter Jackson dans Lovely Bones.
Le casting n'a pas fini de s'agrandir ...


source :
http://www.monstersandcritics.com/movie ... ddle-Earth

On sait donc désormais qui incarnera saoirse Ronan, c'était un peu mystérieux ( pendant quelque temps certains internautes, qui avaient sans doute mal compris et confondu le nom Itaril avec Idril, avaient laissé plané une rumeur comme quoi elle incarnerait Idril Celebrindal, une elfe fameuse du silmarillion, qui normalement n'apparaît pas dans le hobbit, et qui est une parente d'Elrond. Ca aurait été plutôt étonnant vu son âge ...............

Quelques images du tournage ( qu'on peut retrouver dans la vidéo postée plus haut dans le topic, et diffusée il y a quelques jours )

1. Peter Jackson dans lé décor de Cul de Sac avec sa paire de lunette 3d :

Image

2. décor de l'entrée de Cul de sac ( en studio)

Image

3. décor de Cul de sac ( reproduction exacte de ce qui avait était avant ) :

Image

4. Préparation des pieds de Hobbits :

Image

5. Barbe et Perruque pour Nains & Hobbit :

Image

6. Richard Taylord montrant un Arc Nain et une Dague à Peter Jackson :

Image

7. Employé Weta travaillant sur une Lance ou Epée Naine :

Image

8. Peter Jackson observant un Artwork :

Image

9. Entraînement Combat Rob Kazinsky ( il s'agit de l'acteur qui incarne le nain Fili ) :

Image

10. Entraînement Combat Jed Brophy ( Nori ):

Image

11. Entraînement Cheval Aidan Turner ( Kili ) :

Image

12. Entraînement Cheval James Nesbitt ( Bofur ) :

Image

13. Sculpture Griffes Gobelin :

Image

14. Essayage Costume Gobelin :

Image

15. Test Créature Mocap + Cascade :

Image

16. Confection Epée Dard :

Image


17. Alan Lee & John Howe :

Image

18. Création des Costumes :

Image

19. Costume du Nain Dori :

Image

20. Costumes des Nains Kili, Fili & Bombur :

Image

21. Chapeau de Ganfalf le Gris :

Image

23.Peter Jackson sur le décor de Fondcombe :

Image


24. Peter Jackson dans le décor de la grotte de Gollum :

Image


25. L'ensemble des Acteurs dans le décor de Cul de Sac :

Image

26. Andy Serkis le 1er comédien a se faire maquiller :

Image

27. Cérémonie de Bienvenue pour l'ensemble de l'équipe :

Image

28. Peter Jackson, Martin Freeman, Richard Armitage & Andy Serkis font leur speech :

Image


29. Peter Jackson regardant la 1ère prise du début du tournage :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » mar. avr. 26, 2011 7:09 pm

Image
News du 26/04/2011 :

Peter Jackson rassure les fans au sujet des 48 images/seconde :
Image
Une fois encore, le réalisateur est intervenu sur Facebook.
Visiblement, Peter Jackson à trouvé son nouveau moyen de communication préféré ! Mais il a surtout tenu à expliquer qu’il était impossible de montrer le rendu d’une projection à 48 images/seconde au lieu de 24 ailleurs que dans une salle de cinéma. Ce qui ne l’empêchera pas de produire une version 24 images/seconde(aussi bien en numérique qu’en pellicule) de son Bilbo le Hobbit pour tous les cinémas qui ne seraient pas adaptés à ce bond technologique, afin que l’expérience soit la meilleure possible pour les spectateurs. Et pour tout dire, Peter Jackson, de même que son directeur de la photographie Andrew Lesnie, préfèrent le rendu en 24 images/seconde lorsque celui-ci est tiré d’un master en 48/s.
De fait, tout le monde devrait donc y trouver son compte…

Source : http://www.elbakin.net/film/news/14310-Peter-Jackson-rassure-les-fans



Orlando Bloom joue avec nos nerfs :
Image
Ou, du moins, les nerfs de ses fans…
Dans une interview datant de quelques heures à peine, l’interprète de Legolas confirme que l’on peut a priori parier sur sa présence dans Bilbo le Hobbit. Toutefois, il confirme dans le même temps que rien n’est encore signé. Il faut peut-être encore négocier le nombre de zéro sur le chèque ?
Toujours est-il que retrouver Peter Jackson serait pour lui un honneur. Et le script est tout bonnement excellent, toujours selon le monsieur Bloom.

Source : http://www.elbakin.net/film/news/14309-Orlando-Bloom-joue-avec-nos-nerfs



D’un dragon à l’autre :
Image
Ah, les dragons !
Figure majeure du bestiaire de la fantasy, nous leur avons bien sûr déjà souvent ouvert nos colonnes. Aujourd’hui, ils sont une fois de plus à l’honneur. A l’image de l’artwork ci-cdessus, signé A.T. Anderson, qui travaille chez WETA. Peut-être un aperçu des dragons que l’on pourrait retrouver dans l’adaptation de Téméraire ? Qui sait après tout…
En attendant, le site io9 propose un amusant classement des 10 dragons les plus durs à cuire… avec une fois de plus Téméraire devant tous les autres !
De quoi lui donner envie de croquer une vache.

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/14308-Dun-dragon-a-lautre


C'es tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 7:30 pm

salut Bull bienvenue sur le forum :mrgreen:

Pour le dragon j'espère qu'ils vont faire quelque chose de plus que mémorable ! Je m'attend à être époustouflé, j'espère retrouver la vision de la fameuse illustration célèbre de John Howe, j'espère vraiment qu'il sera terrifiant et fera trembler chaque spectateur dans la salle ! J'espère surtout ne pas retrouver un nième dragon comme on en voit dans pas mal de films de fantasy, pas toujours très réalistes. J'espère que ce sera la créature la plus impressionnante des 5 films car à priori, c'est ce que doit dégager Smaug ( Je le vois quelque part encore bien plus terrifiant qu'un Balrog moi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » mer. avr. 27, 2011 4:56 pm

Image
Hugo Weaving vu à Wellington en Nouvelle Zélande :
Image

Notre ami Jack du Blog Noldor vient de publier un nouvelle article sur ​​Hugo Weaving ( Elrond ) qui à été repéré à Wellington en Nouvelle-Zélande.

Voici l'article :

Il y à une heure j'ai reçu des nouvelles d'un de mes espions les plus réputées, et il a rapporté avoir vu Hugo Weaving ici à Wellington cet après-midi, faire du shopping à Organics Sense, le marché des fruits et légumes à Wakefield Street ... c'est probablement un peu trop pour supposer qu'il est là pour jouer dans Bilbo le Hobbit, mais je ne peux penser à aucune autre raison pour laquelle il viendrait ici en ce moment.

Peter Jackson avait mentionné dans son message de Pâques sur Facebook " que les prochaines scènes serait à Fondcombe ", avec ça et il exagéré de supposer que Hugo Weaving se prépare pour Bilbo Le Hobbit ?

Source : http://www.theonering.net/torwp/



Turbine reprend en main Le Seigneur des Anneaux Online :
Image
Le développeur américain à l’origine du jeu lui-même reprendra à partir du 1er juin prochain le contrôle de son MMORPG en Europe.

Les joueurs du Vieux Continent devront donc transférer leurs comptes de jeu vers le service global de Turbine. A priori, cela ne changera pas grand chose, pour ne pas dire rien, de l’expérience de jeu proprement dite.

Quoi qu’il en soit, pour parer à toute éventualité, une FAQ est d’ores et déjà consultable.

Source : http://www.elbakin.net/jeux-video/14319-Turbine-reprend-en-mains-le-SDAO



C'est tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2011 7:00 pm

Merci pour toutes ces news ! Tu y joues à SDA online ?


Elle est classe la photo d'Elrond .. ya des nouvelles finalement pour le remplacement de Rob Radzinsky ? Ils vont retourner des scènes ? :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » mer. avr. 27, 2011 8:46 pm

Pour Rob Kazinsky aucune, je pense que ont n'en aura que quand il auront trouvé le remplacant.

J'ai essayé le SDA Online mais j'ai pas accorché je ne suis pas trop MMO.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2011 9:04 pm

pareil que moi en fait ! J'ai pas trop la patience de m'immerger dans ce genre de trucs, mais certains décors sont très sympatiques, on peut observer la Comté dans tous ses quartiers et tout , d'après l'extrapolation qu'ils ont faite des écrits de Tolkien

J'avais acheté à une époque la démo à la fnac ( un CD qui permettait de jouer pendant un mois à une version un peu "réduite" du jeu pour se faire une idée, mais j'avais pas continué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » mer. avr. 27, 2011 9:15 pm

si tu veux t'y remettre tu peux car il est passer en free to play donc tu peux y jouer sans payer.

en attendant bilbo j'y rejouerai peut etre un peu pour visiter la comté
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2011 9:17 pm

oui pareil, rien que pour se ballader ( moi c'est un peu ce que je faisais, je me foutais un peu des quêtes :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » jeu. avr. 28, 2011 7:04 pm

Image

News du 28/04/2011 :

Bilbo le hobbit avant et après le Seigneur des Anneaux : ce qui a changé :

Image

Il est de notoriété publique que Tolkien a d’abord écrit Bilbo le Hobbit sans lui envisager de suite, esquissant juste quelques pistes pour relier l’histoire à son légendaire ; cependant, l’écriture du "Seigneur des Anneaux" prenant une tournure plus ambitieuse qu’une simple histoire pour enfants, Tolkien a dû envisager avec son éditeur de faire un ajustement à la rencontre entre Bilbo et Gollum, lors d’une fameuse bataille de devinettes. Il a fallu pour cela prévoir que cette première version "historique" devait donc être connue comme l’argument de Bilbo quand à sa découverte de l’Anneau, révélant ainsi son pouvoir d’influence.

Article mis à jour et augmenté. Cette version initiale, motivée par le désir de revendiquer le gain de l’Anneau, nous la retrouvons dans la quatrième section du Prologue du "Seigneur des Anneaux", ainsi que dans les lettres 109, 128, 129, 130 et 131 (partie finale), ce qui situe cette intervention entre 1947 et 1950, soit quatre années avant que le public ne découvre ce que Bilbo avait vraiment dans sa poche. En ce jour anniversaire de la naissance du professeur Tolkien (et qui voit traditionnellement les Tolkien society du monde entier lui dédier un toast), voici donc, grâce à des passionnés et au service des collections particulières de l’université Northwestern, le célèbre chapitre cinq "Riddles in the dark" dans ses deux versions en parallèles (les modifications sont en bleu).

Les deux versions du chapitre cinq du Hobbi Vous trouverez à gauche la version originale de 1937 ; à droite la version adaptée vers 1950. Les passages modifiés sont en caractères bleus.

Tableau comparatif des deux versions du chapitre 5 de The Hobbit ( à voir sur elkabin.net )

Vous trouverez de nouveaux ajouts, surlignés en jaune, illustrant que Tolkien a profité de cette révision pour fluidifier son écriture, corriger la syntaxe, ce sont donc des petites touches (page 3 et 20 essentiellement), mais elles sont symptômatiques d’une volonté d’améliorer constamment son oeuvre.

D’ailleurs, pour l’anecdote, on apprend dans sa correspondance et ses écrits de l’époque (Home XII et lettre 128 notamment), que Tolkien avait envoyé ce chapitre 5 à son éditeur, à titre d’exemple des influences du Seigneur des Anneaux sur Bilbo. Or, trois ans plus tard, ce chapitre est intégrée d’emblée à la nouvelle édition, sans même que Tolkien en soit informé. Ainsi, pour respecter la cohérence de sa création et le lecteur, Tolkien donne une justification interne au récit : s’il y a des versions différentes de "Bilbo", c’est parce que le vieux hobbit n’a pas tout dit la première fois, il a fallu que Gandalf use de son autorité pour le faire parler ; tout ceci tient dans le cadre voulu par Tolkien, dans lequel il n’est que le "traducteur" des écrits de Bilbo Sacquet, aussi bien pour ses premières déclarations que quand il revient sur ses aveux.

Merci à Damien Bador, Elendil sur Tolkiendil.com, pour ses apports et sa précision.

Source : http://www.elbakin.net/tolkien/news/Bilbo-le-hobbit-avant-et-apres-le-Seigneur-des-Anneaux-ce-qui-a-change


C'est tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2011 7:14 pm

Je connaissais un peu cette histoire de changement de version pour la scène des énigmes ! Il n'y a que ça comme changements , le hobbit n'a pas été adapté autrement par rapport à la version initialement sortie en 1937 ?

Moi je me souviens que quand j'ai lu le seigneur des anneaux la première fois ( c'était en 2001 juste avant les films ) les différences de version et autre ne m'avaient pas sauté aux yeux, mon souvenir du hobbit étant beaucoup plus lointain, je ne me rappelais plus des détails, et à l'époque l'histoire de la double version m'avait paru bizarre ( entre la vérité et ce que Bilbo raconte ) Après en m'intéressant un peu à la rédaction des deux oeuvres, j'ai compris évidemment !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » sam. avr. 30, 2011 11:59 am

Image

News du 30/04/2011 :

Interview de Sir Christopher Lee par Forbes :

Image
John Forbes a eu un entretien avec Sir Christopher Lee, l'entrevue initiale comprenait une discussion sur les nouveaux médias et au début de l'entrée de Christopher Lee dans l'hébergement d'un site Web avec l'aide de son beau-fils.

Ce qui a attiré mon oeil a été une première déclaration par Forbes sur son blog. Il a mentionné que Lee a " s'apprête à reprendre son rôle de Saroumane avec Peter Jackson en deux parties dans la production de Bilbo le Hobbit ".

Christopher Lee n'a pas évoquer dans son interview son implication dans Bilbo le Hobbit, ni la déclaration ou il avait confirmé sa présence.

Christopher Lee aura 89 ans le 27 Mai 2011.

Source : http://www.theonering.net/torwp/



L’Anneau Unique va revenir dans les cinémas américains :

Image
L’importante chaîne américaine de cinémas AMC a annoncé qu’elle comptait projeter dans ses salles, au cours du mois de juin 2011, les versions longues de la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Cet évènement débutera le 14 juin avec La Communauté de l’Anneau, continuera une semaine plus tard avec Les Deux Tours pour finir avec Le Retour du Roi le 28 juin qui sera aussi, rappelons-le, le jour de la sortie en Blu-ray du coffret de l’intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue.

AMC n’en est pas à sa première rediffusion de films sur grand écran juste avant leur sortie en Blu-ray et s’ils ne changent pas leurs habitudes, nous aurons probablement également droits à de nouveaux posters en éditions limitées !
Un évènement de ce genre n’est hélas pas prévu dans l’Hexagone.

Source : http://www.elbakin.net/film/news/14336-LAnneau-Unique-va-revenir-dans-les-cinemas-americains


C'es tout pour l'instant bon week-end à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2011 12:08 pm

Ce serait sympa qu'ils reprojètent aussi ici les films en version longue ! Comme ils avaient fait pour les 2 premiers films de la trilogie peu avant la sortie du retour du roi !

Par exemple durant le mois qui précèdera la sortie du premier film The hobbit, ça pourrait être cool ! ( ou en parallèle ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » sam. avr. 30, 2011 3:06 pm

Image

News du 30/04/2011 :

Elrond en visite sur les plateaux de Bilbo :

Image

Repéré un peu plus tôt cette semaine par certains habitants de Wellington, Hugo Weaving est bel et bien de retour en Nouvelle-Zélande.
Va-t-il reprendre son rôle d’Elrond ? Même s’il ne fait pas partie de la liste officielle des acteurs engagés sur le projet dévoilée par la Warner peu avant le début du tournage, il est toutefois difficile d’en douter… Et toujours est-il que Peter Jackson, sur Facebook, comme toujours depuis quelques temps, a posté une photo d’un vieil ami qui n’est autre qu’Hugo Weavingdonc.
Bon, il n’a pas l’air tout à fait prêt à reprendre son costume, mais…

Source : http://www.elbakin.net/film/news/14340-Elrond-en-visite-sur-les-plateaux-de-Bilbo


C'est tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2011 3:07 pm

Bizarre qu'il ne soit pas sur la liste officielle cependant. j'espère qu'il ne vient pas que pour faire coucou et faire son shopping !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » sam. avr. 30, 2011 7:33 pm

Dur a dire mais je me rappelle que dans une ancienne news PJ avait dit que les prochaines serait rivendell et paf hugo weaving arrive un peu trop de coincidence .....

J'espère qu'il reprendra le rôle d'elrond il n'y a que lui qui a la guele de l'emploi
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2011 7:45 pm

Ben la gueule de l'emploi je sais pas ( moi avant de voir le seigneur des anneaux j'imaginais Elrond un peu différent et la toute première fois ça m'a surpris et limite choqué, mais c'est parceque je l'associais encore trop à l'agent Smith de Matrix :lol: ) Avec le temps évidemment, je m'y suis fais, et j'avoue que c'est même devenu un des acteurs / personnages que je préfère dans toute la trilogie. Il a une vraie présence à l'écran.

Evidemment, ce serait un plus s'il reprenait son rôle.
mais au-delà de ça, la raison la plus importante c'est la cohérence. Si c'est un autre acteur ça va vraiment pas le faire :? Moi j'espère bien que tous les acteurs qu'on a DEJA vu dans les précédents films vont rejouer, et qu'il ne va pas y avoir de surprises de dernières minutes ( genre désistement de McKellen, de Christopher Lee, d'Hugo Weaving ou autre ) j'ai horreur des changements de tête pour les franchises qui se suivent ( comme le changement d'actrice dans Matrix 3 pour l'oracle. malheureusement la première était décédée :( )

Mais bon en effet s'il est là-bas je pense que weaving n'est pas là pour des prunes, il doit incarner Elrond :mrgreen: Dans le cas inverse à mon avis ils auraient communiqué pour donner le nom de l'autre acteur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bulll » dim. mai 01, 2011 12:21 am

Image

News du 01/05/2011 :

Officiel le Nouveau Fili & Thranduil :

Image

Peter Jackson une news sur Facebook annonçant l'acteur qui endossera Fili après le triste départ de Rob Kazinsky et l'annonce tant attendue de l'acteur qui jouera Thranduil ! Lee Pace jouera le roi Thranduil ( l'acteur sur la partie droite de la photo ) et Den O'Gorman jouera Fili ( l'acteur sur la partie gauche de la photo ) .

voici l'article de Peter Jackson sur Facebook :

I'm very pleased to be welcoming two new cast members to our team.
Dean O'Gorman will be playing Fili. Dean's a terrific Kiwi actor, who I am thrilled to be working with. He's recently been in an excellent TV series down here called "The Almighty Johnsons", and I should let fans of that show know that our shooting schedule allows Dean to continue with a second series next year. Dean will be joining us next week.
I'm also pleased to announce that Lee Pace will be playing the Elven King Thranduil. Casting these Tolkien stories is very difficult, especially the Elven characters, and Lee has always been our first choice for Thranduil. He's going to be great. We loved his performance in a movie called "The Fall" a few years ago, and have been hoping to work with him since. When we were first discussing who would be right for Thranduil, Lee came into mind almost immediately.

It's been a great week, and I'm looking forward to the next few. It's going to be interesting...

More soon.

Cheers,

Peter J


Source : http://www.facebook.com/notes/peter-jackson/casting-news/10150239464391558


Bonne fin de soirée à tous après cette super news réconfortante. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2011 12:30 am

Tiens c'est bizarre j'étais persuadé que l'acteur pour Thranduil avait été annoncé il y a as mal de mois déjà, j'ai du confondre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2011 12:32 am

ca devait pas être David Tennant ? :shock:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité