News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar Gloinpeace » lun. juil. 30, 2012 6:16 pm

Sur Facebook, Peter Jackson vient d'annoncer officiellement que le hobbit serait en trois films :

It is only at the end of a shoot that you finally get the chance to sit down and have a look at the film you have made. Recently Fran, Phil and I did just this when we watched for the first time an early cut of the first movie - and a large chunk of the second. We were really pleased with the way the story was coming together, in particular, the strength of the characters and the cast who have brought them to life. All of which gave rise to a simple question: do we take this chance to tell more of the tale? And the answer from our perspective as the filmmakers, and as fans, was an unreserved ‘yes.'

We know how much of the story of Bilbo Baggins, the Wizard Gandalf, the Dwarves of Erebor, the rise of the Necromancer, and the Battle of Dol Guldur will remain untold if we do not take this chance. The richness of the story of The Hobbit, as well as some of the related material in the appendices of The Lord of the Rings, allows us to tell the full story of the adventures of Bilbo Baggins and the part he played in the sometimes dangerous, but at all times exciting, history of Middle-earth.

So, without further ado and on behalf of New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films, and the entire cast and crew of “The Hobbit” films, I’d like to announce that two films will become three.

It has been an unexpected journey indeed, and in the words of Professor Tolkien himself, "a tale that grew in the telling."

Cheers,

Peter J


https://www.facebook.com/notes/peter-jackson/an-unexpected-journey/10151114596546558

Pour moi, c'est plutot une bonne nouvelle, je suis content si le film ne se concentre pas sur le hobbit, ce qui semblera etre le cas. C'est vrai qu'il y a tant à raconter grace aux nombreux appendices du seigneur des anneaux et aux contes et légendes inachevés, et apparemment un nouveau tournage sera nécessaire. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 30, 2012 7:02 pm

incroyable :shock: ils vont même retourner des scènes ? moi aussi je le prend pour une bonne nouvelle, mais c'est bizarre ce revirement de situation soudain ( quoique je me doutais que les plans initiaux allaient être chamboulés quand ils ont fait durer le tournage jusqu'en Juillet 2012, c'était quand même prévu plutôt moins au début... ils ont du largement tourner autant que pour Le seigneur des anneaux )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » lun. juil. 30, 2012 7:09 pm

Oui, avec les scenes qu'ils vont retourner, ca fera meme plus que pour le SDA je pense. Je suis content, ca fera durer l'aventure un an de plus. J'espère juste que ca en vaudra la peine. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 30, 2012 7:13 pm

moi aussi, mais bon, on peut quand même leur faire confiance... tu crois qu'il y aura des éléments d'histoire des nains avec toute la partie reconquête de la moria ? ce serait pas mal pour introduire le sda. Finalement l'idée de film interquel dont il était question au départ devrait être recyclée je pense

a moins qu'ils concentrent les 3 films sur le hobbit même mais là ça ferait long je trouve :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » lun. juil. 30, 2012 7:18 pm

oui je pense que du coup il y aura deux hilms vraiment sur l'histoire du hobit. Le troisième sera peut etre plus concentré sur les nains (moria, batailles...etc) et sur les appendices du seigneur des anneaux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 30, 2012 7:20 pm

reste à savoir comment ils font faire pour le 3ème, pour établir un scénario ; ça me paraît un peu périlleux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. juil. 31, 2012 12:22 am

Cool, trois films !!!! Pendant la Comic Con ils en avaient parler, et là ça confirmeraient :P
J'espère juste qu'il vont pas faire le fim "de trop" ( mais je leurs fait confiance :lol: ) et j'aimerais bien un film centré sur les nains/la moria... :jap:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2012 11:08 am

oui ce serait bien mais j'espère que ce sera bien tourné niveau scénario, il faut qu'ils donnent bien l'impression de se suivre. Si les deux premiers films sont concentrés sur la quête du hobbit et le dernier sur la reconquête de la moria, déjà il y aura plusieurs années d'écart et le risque c'est d'avoir l'impression de deux films très distincts entre le 2 et le 3 ; il faut que tout s'harmonise bien mais espérons que les scénaristes sachent ce qu'ils font .. pour moi il y a moyen de combler avec bien d'autres choses que les nains ( notamment la traque de gollum par aragorn, mais s'il n'est pas au casting, à mon avis ce sera pas présent, à moins qu'ils retournent des scènes par la suite et qu'ils rappèlent Viggo et d'autres ( d'ailleurs peut etre que jackson a décidé de faire ça pour leur faire plaisir :lol: mais encore une fois j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. Je m'en réjouis évidemment, mais j'ai aussi des craintes ; surtout que c'est annoncé maintenant comme ça, on s'y attendait pas du tout, je me demande s'ils ont changé d'avis récemment ou si ça a mûri dans leur tête depuis longtemps (et l'époque de Del toro et du film interquel .. ) J'espère que ça aura un parfum de silmarillion , ce serait cool, mais je vois pas trop comment en même temps pour ce qui est de cette époque temporelle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. juil. 31, 2012 7:32 pm

Je leur fait confiance :lol:
On verra bien, mais oui, faut pas qu'il y ai trop d'écart entre le 2 et e 3 ...
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2012 7:43 pm

salut alex ! oui j'avoue être un peu sceptique, en gros ça voudrait dire qu'à la fin du deuxième film on va voir Bilbo revenir de ses aventures ( comme un épilogue ) et après ça, enchainer sur un nouveau film ? Je trouve ça bizarre, d'un point de vue cinématographique j'entend. Je pense qu'ils vont sans doute modifier un peu le scénario pour que tout colle ensemble, mais je vois pas trop comment. Perso je serais pas surpris que la quête même du hobbit dure jusqu'au 3ème film, au moins au début.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. juil. 31, 2012 10:32 pm

En effet c'est une heureuse nouvelle mais pour construire un scénario uni amusons nous car il faut que ça parte d'une histoire commune non pas de brèves et multiples histoires. Je pense que ça pourrait vraiment être sympa à dans deux ans !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2012 8:49 am

en plus c'est fou de se dire qu'avec ça l'aventure va se continuer jusqu'en fin 2014 / début 2015 ( et fin 2015 avec les versions longues ) On est vraiment reparti pour 3 annnées pleines d'expériences cinématographiques de terre du milieu, comme pour le SDA :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » mer. août 01, 2012 9:44 am

Je pense qu'ils arriveront à nous tenir en haleine jusq'ua la fin. De nouvelles révélation à chaque film. Je pense que Smaug sera quand même apercu dans le second film. Le troisième sera peut etre plus dirigé sur la montée de Sauron, son étalissement au Mordor, la prise de la Moria, les Nazgûl, peut etre la capture de Gollum. :D :D :D Ca risque d'être géant ça aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2012 9:54 am

oui moi je vois bien un premier film jusqu'à Beorn ( peut etre les araignées ) mais encore rien sur esgaroth , smaug et tout ça ( juste de vagues idées )

Le deuxième film concentré sur l'échappée du palais de thranduil, esgaroth, smaug ( et déjà quelques trucs sur sauron, le conseil blanc, la préparation de la guerre des 5 armées ) ; Le film se terminant après la mort de smaug, peut etre ..
le troisième serait la bataille des 5 armées ( qui du coup serait très développée :shock: ) , Sauron , Dol guldur, et je pense , du coup, une grosse partie bien conséquente en deuxième partie sur la reconquête de la Moria, mais ce qui me titille c'est comment ils vont faire pour faire passer la temporalité, car le moment où le groupe de nain repartent vers la moria c'est plusieurs années après la quête d'erebor non ? Dans un épilogue ça le ferait, mais là, je continue à me demander comment ils vont faire, à moins qu'ils trichent sur les durées un peu comme dans le seigneur des anneaux au début, où ils trichent entre le départ et le retour de gandalf... Mais ça risque de faire hurler certains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » mer. août 01, 2012 10:07 am

Oui, c'est un on découpage, je pense aussi que la bataille des 5 armée ne sera que dans le troisième film, c'est meme sur, sinon ca voudrait dire que les personnages de THorin, kili et fili ne seraient présent que dans deux des trois films.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2012 10:17 am

oui en même temps c'est possible, dans le seigneur des anneaux on a bien des persos importants qui sont présents que dans 2 films ( théoden, eowyn, les rohirrims ) voire un ( boromir ) et qui malgré tout, ont imprégné les mémoires des spectateurs. Ca ne voudrait pas dire qu'ils seraient amoindris au contraire ( en plus il y a toujours moyen de placer des flashbacks ) mais j'ai tendance à penser aussi que quelqu'un comme thorin ne disparaîtra pas du casting comme ça avant le 3ème film. Ca me ferait un peu bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » mer. août 01, 2012 10:40 am

Oui, c'est sur, meme Boromir a marqué les esprits avec son unique film, mais bon, si le meneur et le "beau gosse" disparaissent dès le second film, je pense que ca fera bizarre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2012 10:45 am

oui et puis ça voudrait dire que Bilbo non plus n'apparaîtrait pas dans le troisième, et ça j'y crois pas une seconde ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Gloinpeace » mer. août 01, 2012 11:22 am

Oui, c'est vrai ca parait absurde

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar alexdelaLothlorien » mer. août 01, 2012 8:28 pm

Oui, Bilbo sera dans les trois films ou alors faut qu'il change le titre de cette nouvelle trilogie :lol: ( 2 trilogie, comme pour SW :lol: )
Mais, à mon avis, dans le troisème film, ce ne sera pas en rapport avec le livre "the hobbit"...je pense qu'ils feront autre chose et caleront tout le livre en deux films, parce que les montages sont sans doute déjà prévus/commencés et ils ne changeront pas tout ( ou alors en modifiant beaucoup la longueur des films et, peut-être, en coupant beaucoup de scènes ...)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar itikar » jeu. août 02, 2012 3:17 am

Moi je suis plus que ravi de la nouvelle !!! Et j’ai encore moins envie d'avoir une fin du monde le 21.12.2012 :D

Quant au contenu pour un troisième film, il y a plus de quoi faire !

Les 130 pages d'appendices du Seigneur des Anneaux représenteraient en version romancée 2000 pages ...Là, c'est écrit quasiment comme le silmarillion, sous forme de chronique ou de souvenir

Tentative de reprendre la Moria, Fuite de Sauron, vie de Bilbon (n'oubliez pas qu'il a eu moults aventures durant sa vie, il ne serait pas impossible qu'il ait participé à la la quête de Balin après tout ? Et Gandalf aussi, pourquoi pas ?), et surtout vie d'Aragorn (Arathor?), capture de Gollum ... Bon, n'avaient-ils pas prévu un jeune Aragorn au casting d'ailleurs ? exil des nains en montagnes bleues ... Guerre dans les monts du fer, consolidation d'Erebor ... Reprise du commerce entre les hommes du lac et les elfes de Thranduill ...Batailles des troupes de beorn contre les montagnards ... Batailles du Gondor contre les numenoreens noirs (les corsaires) ... decvlin des elfes ... declin des rodeurs du nord avec le declin de l'Angmar et du roi sorcier ... Y'a de quoi faire !! Je ne m'en fais pas une miette de seconde :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » jeu. août 02, 2012 7:18 am

ce serait le rêve d'avoir tous ces éléments dans le scénario. Maintenant les voir arriver de but en blanc dans le 3ème film serait un peu comme des cheveux sur la soupe mais il y a moyen de préparer tout ça dès les premiers films. Pour ce qui est de la participation de Bilbon aux aventures de Balin j'y avais pas trop pensé, c'est possible ça ? :shock: et le aragorn jeune, j'espère le voir aussi ( même lors de petites scènes courtes et clin d'oeil dans l'un des trois films, en Lorien par exemple ) ;en plus pour ça ils ont pas besoin de reprendre Viggo, suffirait d'un acteur gamin .. Pour la chausse de Gollum par exemple pas le choix faudrait reprendre Viggo je pense mais il rêverait de reparticiper à mon avis, peut-être qu'ils retourneront des scènes l'an prochain et qu'ils vont le rappeler pour quelques jours de tournage.

Oui comme tu le dis, il y a mille possibilités d'avoir de bonnes choses, ça fait vraiment rêver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar itikar » ven. août 03, 2012 6:17 am

Ils ont castés un Aragorn jeune pour leur film déjà, non ?

En tout ca,s en 2009, une rumeur disait que Vigo était pressenti par PJ pour revenir dans des scenes liant Bilbo le Hobbit et le seigneur des Anneaux ... Puis, comme le dit cet article il a changé d'avis lorsqu'il a vu qu'il n'avait pas trop de deux films pour raconter Bilbo déjà ...
Mais là il vient d'annoncer qu'il allait faire un troisième film grâce aux appendices du Seigneur des Anneaux, et qu'il allait donc rappeler ses acteurs pour tourner de nouvelles scènes (à mon avis, la prise de la Moria par Balin puisqu'une grande partie des nains y étaient et Bilbo ayant été dit par Tolkien, souvent reparti en aventure avec ses amis nains, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir participé ? (même si Tolkien ne le dit jamais, ni jamais ne dit le contraire d'ailleurs, ce qui, même si c'était le cas ne dérangerait pas Fran et Peter de toute manière ils ne sont pas à une digression prêt.)
Cependant,faire tout un film dans la Moria uniquement, ça fera non seulement un peu claustrophobe, mais en plus un peu "doublon" avec le premier film du Seigneur des Anneaux. D'où rajouter à cela l'enfance dramatique d'Aragorn chez les elfes (encore des amis de Bilbo, ce qui peut justifier sa présence, tout comme celle de Gandalf qui doit bien rencontrer Aragorn un jour) et de son père Arathor, tentant de défendre ce qu'il reste du Rhudaur et de l'Arthedain (ca ferait le lien avec les ruines qu'on voit dans la Communauté de l'Anneau), peut être judicieux. S'ils se contentent de ca, ils n'ont besoin que d'un Aragorn de 10 ans ... S'ils vont jusqu'à la traque de Gollum, ils peuvent rappeler Viggo qui n'attend que ca :D

Bref, je verrais bien un découpage de la sorte :

Film 1 : Evenements de Bilbo le hobbit à l'arrivée des tonneaux;attaque de Dol Guldur par le conseil blanc
Film 2 : Evenements de Bilbo le hobbit Désolation de Smaug; bataille des 5 armées,
Film 3 : Appendices : Prise de la capitale de l'Arnor par le Roi Sorcier d'Angmar (en intro vite fait sinon ca va faire beaucoup); exil d'Arathor et naissance d'Aragorn; meurtre d'Arathor et exil d'Aragorn à Fondcombe; Expedition de Balin à la Moria; soit ça s'arrêterait à la victoire de Balin, avec un grand final sur le Balrog rugissant; soit celui-ci tuerait Balin et ses amis, avec Bilbon qui s'en sort de justesse grâce à l'Anneau; Traque de Gollum et final lorsqu'Aragorn arrive au poney fringant et que rentre les hobbits.

Bon, il mettra sans doute pas tout ça dans le troisième film, ça ferait beaucoup ... Et même pas un tiers des appendices y est.

Seule quasi certitude, étant donné que PJ a dit qu'il avait envie de continuer l'histoire des nains ...il y aura la prise de la Moria ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 10:01 am

oui ça fait bigrement rêver de penser à ce troisième film, si tant est qu'ils accentuent vraiment tous les évênements dont tu parles ( je crains juste que d'autres choix , moins bons, moins intéressants, soient priviligiés )
Après pour le découpage comme j'ai dis, je me demande si la bataille des 5 armées ne pourrait pas carrément être repousée dans le 3ème ( le second serait centré sur smaug, esgaroth, et en parallèle la prise de dol guldur )
Le 3ème évidemment traiterait aussi dans toute sa deuxième partie des évênements post Hobbit, Moria, aragorn et compagnie. Mais je ne sais pas trop si c'est mieux ainsi, ou comme tu le dis. Dans mon hypothèse ça ferait bizarre je pense de passer d'un coup de la bataille des 5 armées à tous les évênements en Moria qui se déroulent plusieurs années après, mais ça aurait l'avantage de laisser Thorin présent sur les 3 films , avec dans le troisième une vraie continuité et un centrage fort sur les nains ...

Je ne suis pas certain que ça se terminerait sur les évênements à Bree , vu que dans la communauté ceci arrive après presqu'une heure de film, par contre, je vois bien une ou plusieurs rencontres gandalf / aragorn comme tu l'évoques.
la prise de la moria, ça me semble assez clair qu'on devrait la voir, bien que ça m'étonne , ils vont refaire les décors et tout ? :shock:
Par contre à mon avis on ne verra pas la mort des nains, ce sera hypothétique, le balrog ne sera qu'évoqué , non montré à mon avis ( ce qui d'un point de vue coût de réalisation sera de toute manière plus facile ) ; Sans doute qu'on verra Oïn rédiger les évênements, puis vers la fin quand les orcs approchent, les bruits de tambour, et le film se termine ainsi ( ce qui permettrait de ne rien spoiler avant la communauté de l'anneau et ferait une excellente préquelle ) Mais d'un autre côté je vois mal la trilogie The hobbit se terminer ainsi, sur un tel cliffhanger ; Je la vois plus se terminer sur des évênements plutôt heureux en Comté avec Bilbo ( qui est quand même le personnage central ) ; mais on pourrait avoir ces évênements en Moria, et retomber en Comté juste après pour des scènes d'épilogues. La fin de la trilogie devrait être un mélange d'happy end et d'inquiétude je pense ( un peu comme la fin de la prélogie de Star wars, mais j'espère ça beaucoup mieux ) et je suis sûr qu'il y a plein d'autres évênements encore dont ils pourraient traiter, mais le feront-ils ?
Les acteurs à rappeler, les nouveaux acteurs, ce n'est peut etre pas le plus dur, mais un film tout entier nécéssite aussi plein de décors, souvent à reconstruire voire à construire ( tu évoquais le Rhudaur et tout, ce serait un rêve, mais ça nécéssiterait un nouveau tournage lourd à mon avis avec à nouveau plein de préproduction, post production, travail des artistes, illustrateurs, maquetistes etc
ou alors ce serait un film pauvre avec des décors un peu expédiés manière série , or j'y crois pas, ou ce serait décevant, et d'autant plus décevant si les deux premiers films sont énormes, comment imaginer un troisième plus pauvres )

Tous ces éléments m'interrogent ; Et d'ailleurs je me demande si le choix sera de faire deux films puis un, ou 3 à la manière d'une trilogie.
Car ce que Jackson a voulu dire c'est peut-être qu'on aura Bilbo le hobbit en deux films ( partie 1 et 2 ) et ensuite, viendrait un troisième film, du genre un peu à part , avec un autre titre, et puis sait-on vraiment quand il sortira ? ce serait vraiment un an après ou peut-être un peu plus tard ? parle t'il pour le futur proche, un film dans la foulée, ou quelque chose de différent ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bombur » ven. août 03, 2012 10:19 am

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est Saruman en a cela me semble compromis à cause du grand âge nouvelle de Christopher Lee :( . Enfin bon... Mais cette nouvelle des trois films serait à mon sens une bonne nouvelle en tant que film (en partie du moins) pont ; malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas vers cela que l'on s'oriente :( .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 10:30 am

qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Moi aussi ce sont mes craintes mais pour l'instant, on sait pas trop ce que PJ mijote
s'il nous fait Bilbo en trilogie là je comprendrais pas trop j'avoue. J'ai peur de longueurs ou de choses inutiles dans chaque films ( à moins que cette fois-ci il opte pour 3 films d'une heure et demi / deux heures ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bombur » ven. août 03, 2012 11:46 am

Quelques articles que j'ai lu qui ne me semblent hélas pas de bonne augure...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 12:29 pm

Ah ils racontent quoi ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar itikar » ven. août 03, 2012 2:04 pm

Le 3eme film devrait sortir en 2015, c'est vrai que ca fait court pour envisager pleins de nouveaux lieux et décors ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 2:05 pm

Ben et puis leur budget n'est quand même pas infini lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité