Le Box-office

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » ven. janv. 02, 2015 11:50 am

oui d'ailleurs je pensais à un truc pour exodus, le fait que le film ne soit pas diffusé dans plusieurs pays du monde arabe, ça doit quand même l'impacter en mal au box office je pense ( après je sais pas à quel degré .. mais ça fait pas du bien non plus ) et ce point là quoiqu'on pense du film, bouse infâme ou pas, respect de la Bible ou pas, c'est dommage, j'aime pas la censure d'un film quel qu'il soit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 12:16 pm

Le Box Office US en forte baisse en 2014 malgré Le Hobbit et Les Gardiens de la Galaxie

Image

Avec 10,3 milliards de dollars de recettes en fin d'année 2014, le box office américain affiche une baisse de 5.2% Heureusement les blockbusters de 2015 arrivent...

Les projections le laissaient penser, les chiffres définitifs le confirment. Le box office américain est en très net retrait cette année. D'après Variety, les recettes locales en 2014 se montent à 10,3 milliards de dollars, soit une baisse de 5.2% par rapport à 2013 et ses 10,9 milliards de billets verts récoltés. Du côté du nombre de tickets vendus, c'est aussi la soupe à la grimace puisqu'on annonce 1,26 milliard de spectateurs, soit une décroissance de 6%... et le pire résultat depuis près de deux décennies !

Les raisons de cet échec

Bien évidemment, les explications de cet effondrement sont nombreuses. Les analystes pointent d'abord le fait que la comparaison avec l'année 2013 record était perdue d'avance. On pense aussi à la "crise", argument passe-partout mais pourtant toujours aussi valable. Mais les performances décevantes sur le territoire américain de certains gros titres peuvent aussi être des facteurs aggravants : Transformers 4 est le plus "petit" succès de la franchise aux Etats-Unis, Hunger Games montre des signes de fatigue, The Amazing Spider-Man 2 a déçu...

Jeff Bock, un analyste de chez Exhibitor Relations, évoque de son côté le désintérêt grandissant des jeunes de 12 à 24 ans pour les salles obscures (cette tranche d'âge a vu 15% de films en moins que l'année passée !). L'éclatement des écrans et le streaming, qui ne sont plus une tendance mais bien une réalité, attaquent le sacro-saint système de distribution. Heureusement cette chute, si vertigineuse soit-elle, ne devrait être qu'un mauvais souvenir à la fin de l'année 2015. avec des poids lourds tels que Star Wars Le Réveil de la Force, Avengers L'ère d'Ultron, James Bond Spectre. Le box office devrait même connaître une nouvelle année record !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 38961.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 12:49 pm

Je suis pas surpris pour ma part et ça confirme ce que je pense :

Les gens ( même les jeunes, ou les djeuns ) commencent à en avoir marre des blockbusters formatés qui se ressemblent tous. Si les cinéastes ne comprennent pas celà, cette chute va continuer. 2015 pourrait en effet constituer un rebond, car de toute manière, il y aura une armée de fans de star wars de la première heure qui ne manqueront pas le film, et tous les autres, avec le buzz médiatique et tout, que le film soit bon ou pourri. Même chose pour le prochain des frères wachovski .. et d'autres. Mais attention à l'effet illusion, les signes d'usures commencent à se faire sentir, et pour moi, ça va continuer dans ce sens - on parle d'une des pires années depuis 2 décennies, c'est dire si c'est profond et je suis peu surpris - on en reparlera dans 5 ou 10 ans. L'heure est venue pour moi de changer la manière avec laquelle on fait du cinéma, ce qui se passe en ce moment , qui a plu pendant un temps ( entre Le seigneur des anneaux , Matrix, qui ont marqué une grosse date - et plein de franchises de comics qui ont constitué un effet de mode mais qui passera - il s'est écoulé pas mal d'années, le public commence à se lasser. Je vous prévois aussi que le prochain Avatar fera moins que le premier.

Morale de l'histoire : Le public a besoin de rêver à nouveau avec des blockbusters dignes de ce nom, et bien réalisés ( pas nanardesques, ou avec du fan service à deux balles )
Conclusion : Il est grand temps d'adapter le silmarillion , et si possible intelligemment :mrgreen:

A présent lynchez moi je sors :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le box-office

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 12:49 pm

"L'éclatement des écrans" c'est à dire ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » sam. janv. 03, 2015 1:27 pm

Naïn a écrit :"L'éclatement des écrans" c'est à dire ?


La VOD, Netflix, les chaines du câble, certains préfèrent attendre maintenant que le film soit dispo chez eux que de le voir tout de suite en salles.

Sinon je suis moins inquiet pour ma part de ces chiffres, l'année 2014 n'était quand même pas terrible en films de qualité, mais c'est toujours comme ça une année sur deux depuis un moment, 2013 était excellent et 2015 y a vraiment de grands films qui vont revenir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 03, 2015 5:21 pm

phoenlx a écrit :Je suis pas surpris pour ma part et ça confirme ce que je pense :

Les gens ( même les jeunes, ou les djeuns ) commencent à en avoir marre des blockbusters formatés qui se ressemblent tous. Si les cinéastes ne comprennent pas celà, cette chute va continuer. 2015 pourrait en effet constituer un rebond, car de toute manière, il y aura une armée de fans de star wars de la première heure qui ne manqueront pas le film, et tous les autres, avec le buzz médiatique et tout, que le film soit bon ou pourri. Même chose pour le prochain des frères wachovski .. et d'autres. Mais attention à l'effet illusion, les signes d'usures commencent à se faire sentir, et pour moi, ça va continuer dans ce sens - on parle d'une des pires années depuis 2 décennies, c'est dire si c'est profond et je suis peu surpris - on en reparlera dans 5 ou 10 ans. L'heure est venue pour moi de changer la manière avec laquelle on fait du cinéma, ce qui se passe en ce moment , qui a plu pendant un temps ( entre Le seigneur des anneaux , Matrix, qui ont marqué une grosse date - et plein de franchises de comics qui ont constitué un effet de mode mais qui passera - il s'est écoulé pas mal d'années, le public commence à se lasser. Je vous prévois aussi que le prochain Avatar fera moins que le premier.

Morale de l'histoire : Le public a besoin de rêver à nouveau avec des blockbusters dignes de ce nom, et bien réalisés ( pas nanardesques, ou avec du fan service à deux balles )
Conclusion : Il est grand temps d'adapter le silmarillion , et si possible intelligemment :mrgreen:

A présent lynchez moi je sors :rire:


je pense pas que ce soit ça hélas. comme semble le dire l'article de Nova, c'est plutôt je pense que les gens vont moins au cinéma au sens large car les places augmentent, c'est la crise, et on peut facilement trouver des copies sur le net. Les gens ne se sont pas lassé des blockbusters actuels, loin de la à mon avis, ils sont juste devenus plus radins avec la crise.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2015 5:22 pm

je pense qu'il y a cet effet
mais c'est clair que la crise, le cout des places en 3D ( :roll: ) ça joue aussi beaucoup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Bombur » sam. janv. 03, 2015 8:39 pm

Non mais les copies sur le net ça influence plus les ventes de DVD.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 04, 2015 10:48 am

http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/BOX-OFFICE-US-la-Dame-en-noir-neffraie-pas-le-Hobbit-20714.html

BOX-OFFICE US: la Dame en noir n'effraie pas le Hobbit

Seule grosse nouveauté de la semaine au box-office américain, La Dame en noir 2: L'ange de la mort ne devrait pas réussir à prendre la tête du classement. A vrai dire, le film d'horreur ne devrait finir que quatrième avec un score estimé à 16 millions de dollars. Le précédent épisode, qui bénéficiait de la présence au casting de Daniel Radcliffe, avait débuté au-dessus des 20 millions de dollars et avait achevé sa carrière à 54 millions. Un objectif que cette suite aura du mal à atteindre. La Dame en noir 2: L'ange de la mort sort en France le 14 janvier.

Le dernier épisode du Hobbit devrait une fois encore terminer en tête avec 22 millions de dollars supplémentaires, suivis comme le weekend dernier par le mélodrame Invincible de Angelina Jolie et la comédie musicale Into the Woods de Rob Marshall. Des chiffres plus précis seront disponibles dimanche en fin de journée.



je ne savais pas que la Dame en noir 2 sortait déjà, j'ai même pas vu de bande-annonce! :shock:

Náin

Re: Le box-office

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 10:54 am

Pas le film qui m(intéresse le plus il faut dire

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 04, 2015 11:04 am

il s'annonce pas terrible de toute façon :lol-noel:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 11:09 am

Le pire c'est que j'ai maté à peu près les films qui sortent en janvier, mais j'ai rien vu du tout qui puisse gêner le Hobbit, c'est terrible cette non-concurrence. :lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 04, 2015 11:12 am

Hypernova a écrit :Le pire c'est que j'ai maté à peu près les films qui sortent en janvier, mais j'ai rien vu du tout qui puisse gêner le Hobbit, c'est terrible cette non-concurrence. :lol-noel:

quand tu penses à l'overdose de blockbusters, Star Wars et les films de super-héros en tête, qui nous attendent, c'est d'autant plus sidérant :lol-noel:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 11:13 am

Non mais ils sortent toujours les gros films dans la même période, c'est perso une stratégie marketing que je trouve à double-tranchant. Il devrait d'avantage étaler tout au long de l'année, je suis sûr que les films marcheraient mieux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le box-office

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 11:15 am

Pas sûr, les gros feignants comme moi ça ne les gêne pas d'y aller pendant les semaines de cours, je connais plein d'autres personnes qui hésitent à y aller pour cette raison là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » dim. janv. 04, 2015 11:22 am

Moi j'aime bien les films qui sortent l'hiver en période de noel, c'est une période où j'aime bien aller au ciné parceque l'été parfois je suis pas trop là, entre les vacances, les salons, la chaleur ( t'as pas toujours envie d'aller dans les salles de ciné alors que l'hiver, ça s'y prête bien je trouve )
Mais bon je me souviens que les matrix ne sortaient pas à ces dates mais plutôt vers la fête du cinéma etc. Les Kill Bill sortaient plutôt vers Novembre et Mars , terminator 3 était sorti l'été ( d'ailleurs je pense pour ma part que ça l'a plutôt plombé , même s'il est moins bon que les autres ) Hellboy et des films comme ça aussi. On a pas mal d'exemples de gros blockbusters qui sortent vers le printemps, avengers, etc. Le hobbit 3 d'ailleurs il devait sortir l'été dernier mais ils ont finalement reculé. je ne sais pas s'ils ont calculé au final le coup pour une sortie hivernale qu'ils préféraient, ou si c'est car ils voulaient se donner plusieurs mois de plus pour la post pro, sentant que ce ne serait pas prêt surtout après la décision de faire 3 films ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 04, 2015 11:33 am

Ils ciblent les vacances surtout en fait

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 11:35 am

Sinon le film vient de dépasser la barre des 200 millions aux Etats-Unis :

Domestic: $207,232,000 31.2%
+ Foreign: $457,800,000 68.8%
= Worldwide: $665,032,000


La Désolation de Smaug avait fait $258,366,855, et Un Voyage Inattendu $303,003,568.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 04, 2015 11:50 am

Hypernova a écrit :Sinon le film vient de dépasser la barre des 200 millions aux Etats-Unis :

Domestic: $207,232,000 31.2%
+ Foreign: $457,800,000 68.8%
= Worldwide: $665,032,000


La Désolation de Smaug avait fait $258,366,855, et Un Voyage Inattendu $303,003,568.

théoriquement il peut dépasser la Désolation de Smaug en deux-trois semaines si il continue à faire 20 millions de nouveaux spectateurs par semaine, ce qui me paraît quand même bien compliqué :mdr: mais il rattrapera pas le Voyage Inattendu aux USA a mon avis.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 1:12 pm

SauronGorthaur a écrit :http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/BOX-OFFICE-US-la-Dame-en-noir-neffraie-pas-le-Hobbit-20714.html

BOX-OFFICE US: la Dame en noir n'effraie pas le Hobbit

Seule grosse nouveauté de la semaine au box-office américain, La Dame en noir 2: L'ange de la mort ne devrait pas réussir à prendre la tête du classement. A vrai dire, le film d'horreur ne devrait finir que quatrième avec un score estimé à 16 millions de dollars. Le précédent épisode, qui bénéficiait de la présence au casting de Daniel Radcliffe, avait débuté au-dessus des 20 millions de dollars et avait achevé sa carrière à 54 millions. Un objectif que cette suite aura du mal à atteindre. La Dame en noir 2: L'ange de la mort sort en France le 14 janvier.

Le dernier épisode du Hobbit devrait une fois encore terminer en tête avec 22 millions de dollars supplémentaires, suivis comme le weekend dernier par le mélodrame Invincible de Angelina Jolie et la comédie musicale Into the Woods de Rob Marshall. Des chiffres plus précis seront disponibles dimanche en fin de journée.



je ne savais pas que la Dame en noir 2 sortait déjà, j'ai même pas vu de bande-annonce! :shock:
Moi non plus :shock: :shock: :shock: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 05, 2015 9:53 am

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638976.html

Box Office US: Le Hobbit triomphe encore

Le 3ème volet du Hobbit de Peter Jackson arrive pour le 3ème week-end d'affilée en tête du box office américain avec près de 22 millions de dollars, pour un total désormais de 220 millions...

Troisième week-end de rang à la première place pour le dernier volet de la trilogie Le Hobbit ! le long-métrage de Peter Jackson empoche près de 22 nouveaux millions de dollars pour un total désormais de plus de 220 millions ! Le succès est donc absolu pour le film, culminant déjà à plus de 722 millions de billets verts dans le monde. Le milliard (déjà atteint par Jackson avec Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi et Le Hobbit Un Voyage inattendu) est en ligne de mire. Il serait ainsi le premier réalisateur à avoir 3 films milliardaires...

Into the Woods, la comédie musicale de Rob Marshall pour Disney, se maintient à la seconde place et la barre symbolique des 100 millions devrait tomber d'ici peu... Elle devance, comme la semaine dernière, le second long-métrage d'Angelina Jolie, Invincible. Pour ce premier week-end de 2015, le box office US est en effet en mode statu quo.

La seule nouveauté à s'immiscer dans ce Top 5 est la suite de La Dame en Noir. Ce second volet, sans Daniel Radcliffe, est en légère baisse par rapport à son aîné (lequel avait récolté plus de 20 millions de dollars pour son week-end de lancement en 2012). Mais le film, produit la mythique Hammer, reste une "bonne affaire"... ce qui n'est pas exactement le cas du 3ème volet de La Nuit au musée. La comédie fantastique de Ben Stiller (comédien) et Shawn Levy (réalisateur) est à la peine. Après son 3ème week-end d'exploitation, le film (affichant un budget de 127 millions de dollars) n'a récolté "que" 89 millions de billets verts (180 au total si on reporte à l'exploitation mondiale). Il est quasiment acquis qu'il ne rattrapera pas les deux précédents volets au box office américain (en 2006 La Nuit au Musée avait empoché 250 millions de dollars aux US, en 2009 La Nuit au musée 2 plus de 177 millions).

Logiquement, le box office devrait bouger un peu le week-end prochain avec l'entrée dans l'arène de... Taken 3.

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Bombur » lun. janv. 05, 2015 10:22 am

:super: :super: :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » dim. janv. 11, 2015 10:35 am

Des nouvelles inquiétantes du box-office, le Hobbit chute d'un seul coup à la quatrième place du box-office aux US :

1. Taken 3 $14,700,000
2. Selma $3,800,000
3. Unbroken $2,600,000
4. The Hobbit : The Battle of the Five Armives $2,465,000

Mais plus inquiétant, alors que jusque-là il faisait de bien meilleurs scores que La Désolation de Smaug, il n'arrive plus à maintenir son avance et les deux films se retrouvent finalement au même niveau au bout de 24 jours d'exploitation :

La Bataille des Cinq Armées :

24-Day Total:
$229,547,000

La Désolation de Smaug :

24-Day Total:
$229,059,642
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » dim. janv. 11, 2015 10:47 am

oui donc en gros si on résume c'est un peu comme je m'en doutais, passé la période des vacances, il a chuté quoi ..
et j'imagine qu'en France il a du encore plus chuter proportionnellement au reste du monde avec les évênements de l'actualité ( même si ça doit être relativement négligeable par rapport au BO mondial )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 11, 2015 10:53 am

la chute est logique comme le dit pho, elle peut paraître brutale ... signalons que Taken 3 est un concurrent déjà plus costaud que ceux qu'on a vu les semaines précédentes.

au total pour l'heure le Hobbit 3 a fait combien?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » dim. janv. 11, 2015 10:56 am

Il en est toujours là :

Domestic: $229,547,000 30.7%
+ Foreign: $517,400,000 69.3%
= Worldwide: $746,947,000


Mais ce soir on devrait avoir une grosse MAJ.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office

Messagepar Somewhere » lun. janv. 12, 2015 11:15 am

Ca bouge plus beaucoup là. :lol:

Domestic: $236,517,000 30.3%
+ Foreign: $545,300,000 69.7%
= Worldwide: $781,817,000
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » lun. janv. 12, 2015 11:25 am

Oui ; Ben je suis peu surpris. Au risque de passer pour le radoteur polémiste, je vais dire que

1. je m'en doutais un peu, la grosse période c'est de la sortie du film à la fin des vacances de noel, ça me semble un peu logique

2. encore un coup et encore une fois, à l'époque du seigneur des anneaux, c'était décidément très différent, chose que certains qui n'ont connu que le hobbit n'imaginent sans doute pas mais jusqu'en Mars le film était à l'affiche dans certains cinémas parisiens et même avril je crois, et je me souviens pour avoir fait des séances vers cette époque que vers le 10-15 Janvier les salles étaient encore combles. Alors certains vont dire : aujourd'hui ya plus de films qui sortent par semaine. Mouais mouais mouais. Peut-être un peu plus mais c'est pas non plus radical ; en 2001 / 2003 faut pas croire que peu de films sortaient, c'est pas non plus ya 50 ans et j'ai bien connu cette époque quand je venais d'avoir ma carte UGC, chaque semaine il y avait aussi beaucoup de choses. Tout ça pour dire, les trois hobbits ne font clairement pas autant.

3. A nuancer par le fait que ça va surement remonter avec la Chine mais d'ailleurs en parlant de la Chine et toujours pour nos histoires de comparaisons on pourrait aussi se dire qu'à l'époque moins de chinois allaient sans doute au cinéma aussi ( je vous laisse faire les conclusions :mrgreen: )

Ceci étant dit je souhaite au film de durer le plus longtemps possible. C'est déjà un succès de toute manière.

Petite anecdote, même si elle est à relativiser : Cette année sur les ailes immortelles, on a moins de gens qui ont été le voir et ont commenté j'ai l'impression. Je ne sais pas si certains ont gardé pour eux leurs commentaires, ou leurs allez et venue, mais si on regarde le topic des critiques, avec l'index ( que je met à jour régulièrement et je l'ai mis à jour par exemple encore hier avec la critique de Bartiméus, qui est allé voir le film hier :mrgreen: ) on est en-dessous de nos taux de critiques de 2012 et 2013 pour Un voyage inattendu et pour La désolation de Smaug à la même période.
C'est certes pas représentatif, et on n'est pas assez nombreux pour parler de statistiques générales, mais je me demande si ce n'est pas parlant quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 12, 2015 3:12 pm

phoenlx a écrit : Au risque de passer pour le radoteur polémist.

polémiste non, radoteur par contre :rire: :rire: :rire: m'enfin on l'est tous plus ou moins.

après bah, pas de quoi rougir, $781,817,000, pour beaucoup d'autres productions, ce serait fabuleux d'arriver à la moitié de ça :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office

Messagepar phoenlx » lun. janv. 12, 2015 3:19 pm

mais ça je n'ai jamais nié :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité