Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Bombur » mer. oct. 02, 2019 4:29 pm

SauronGorthaur a écrit :
Maedhros a écrit :
Saruman a écrit :j'ai revu le film en version longue ce dimanche après-midi et je me suis posé une question qui demande une précision!! Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous voyons que lorsqu'une personne porte l'Unique à son doigt, comme Frodon à Bree ou Gollum au Mordor, celui-ci signale sa présence aux spectres de l'Anneau/Sauron. Je me suis donc demandé la raison de pourquoi quand Bilbon met l'Anneau à son doigt pour sortir des cavernes de Gollum (et comme cela sera le cas aussi avec les araignées dans le film suivant et durant la bataille des 5 armées), Sauron ne sent pas sa présence ?

Notons que les spectres de l'Anneau sont là depuis des siècles (chute de l'Arnor en 1974 3A de mémoire, ou la prise de Minas Ithil en 2002 TA), de même Sauron est revenu à cette époque à Dol Guldur.


Parce que Ta gueule c'est magique?

Sa ne fait effectivement pas vraiment de sens...

L'explication est simple, le Hobbit a été écrit avant le Seigneur des Anneaux; donc cette capacité de Sauron et des Nazguls est apparue ensuite. Du coup, faux raccord de Tolkien.
Mouaif, Sauron ou les Nazgûl ne spotent pas direct celui qui met l'Unique au doigt où qu'il soit sur la Terre du Milieu non plus. Et qui plus est, Sauron était moins puissant à cette époque, ce qui joue aussi. Je vois pas d'incohérence, perso.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 02, 2019 4:35 pm

Bombur a écrit :Mouaif, Sauron ou les Nazgûl ne spotent pas direct celui qui met l'Unique au doigt où qu'il soit sur la Terre du Milieu non plus. Et qui plus est, Sauron était moins puissant à cette époque, ce qui joue aussi. Je vois pas d'incohérence, perso.

C'est vrai. C'est la justification appropriée. Restes qu'il est évident qu'au moment ou le Hobbit est sortit, la question de Sauron/Nazguls n'avait pas lieu d'être, et que ce justificatif est postérieur. On peut y voir une faiblesse d'écriture - même si honnêtement, j'y vois un détail insignifiant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Bombur » mer. oct. 02, 2019 4:43 pm

Oui, c'est sûr que l'explication externe est celle de la date d'écriture. Mais je ne vois pas en quoi ce serait une faiblesse, puisque c'est parfaitement logique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2019 5:43 pm

je viens de commencer à revoir la saga, avec le premier film :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Mr.Todd » mer. oct. 14, 2020 10:43 am

Bonjour à tous, je partage avec vous une petite vidéo de la chaine youtube "La Boite à FX" qui revient sur les effets spéciaux du Hobbit en tentant d'expliquer pourquoi ils semblent moins réalistes que ceux du Seigneur des Anneaux:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2020 12:08 pm

merci pour le partage !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité