Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.

Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Oui, avec Kili ou avec Bard peut importe mais absolument pour !
1
6%
Non je suis totalement contre !
13
72%
Oui mais il faut que se soit fait avec discrétion !
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar itikar » mar. janv. 01, 2013 11:08 pm

C'est certain ! Smaug mourra au début du trois, qui sera construit (bizarrement) sur à mon avis trois axes tant le film 2 est énorme déjà :
* axe de l'attaque d'esgaroth et la mort de Smaug
* axe de l'attaque de Dol Guldur (peut-être traité dans le deuxième film mais en très court alors ce qui serait dommage car j'en attend quelque chose de très épique ...)
* axe de la bataille des 5 armées

A ce sujet, et à mieux y réfléchir, Azog va sans doute survivre jusqu'à celle-ci, car je vois bien un final dramatique du style pour Thorin :

1/ Thorin attaque Azog (et certainement une belle troupe d'orque et de wargs dont les autres nains se chargent)
2/ au moment où Azog va le tuer, Fil et Kili viennent à sa rescousse et se font balayer par l'orque pâle
3/ Azog blesse mortellement Thorin ... et au moment de le décapiter se fait stopper par Beorn
4/ après un combat épique, Beorn tue Azog et emporte les dépouilles des trois valeureux nains tombés au combat ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:13 pm

Bon le 1er film s'est aussi terminé sur le dragon qui s'éveille, donc faire finir le 2eme sur le dragon qui débarque, ça fait un peu redite, non? on va se dire "Mais 'tain mais ils se le font quand ce dragon??" :lol:

Mais je trouve que ça ferait trop rapide de le tuer dans le 2 vu que l'on a un peu l'impression que tuer ce dragon est le but ultime de l'aventure... le film 3 peut pas être uniquement
la bataille des 5 armées quand même :/


Et puis comme dit Phoenix on a énormément de choses à mettre dans le 2.

Par contre Itikar je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi veux-tu forcément que
Thorin insulte Thranduil? dans le livre le pauvre Thorin n'a vraiment rien fait de mal et l'autre le coffre dans un cachot et lui fait subit des interrogatoires uniquement parce qu'il a pénétré dans son territoire, et Thorin veut pas que l'elfe aille revendiquer l'or d'Erebor (dans le film il pensera peut-être que l'elfe veut conquérir Erebor et tout piller, qu'il croit à nouveau libre car Smaug peut-être mort)

De plus pourquoi veux-tu que Thorin se fasse avoir par les araignées? j'aimais bien justement le fait qu'il en soit absent et que dans le chaos général les nains ne s'aperçoivent qu'à la fin que Thorin manque à l'appel. C'était flippant :lol: (d'ailleurs dans le livre ils s'en aperçoivent suuuuper tard genre ils ont le temps de papoter, de se battre, de se décider à dormir, et là Dwalin qui juste avant de se coucher réalise que, ah bah mince au fait, et Thorin il est où? :lol: sympa les mecs, sympa!

Bon j'avoue vu le caractère de Thorin, c'est très possible que ça clashe entre les deux car Thranduil n'est pas venu l'aider lors de l'attaque de Smaug (alors que dans le livre je crois pas qu'il était question qu'il vienne l'aider de toute façon quand Smaug a attaqué). Dans le film on dirait plus une grosse rancune personnelle. Donc c'est possible, mais ça donne encore une fois de plus l'impression que c'est Thorin qui est insultant et qui se crée tout seul des ennemis, alors que franchement là pour le coup il n'y est strictement pour rien.

De plus je verrais mal Azog débarquer dans la forêt là... t'as vu l'air qu'elle a la forêt? ça fait 4 jours qu'ils se sont perdus dedans, il fait noir tout le temps, rien à boire rien à manger, je vois mal Azog s'aventurer dedans et débarquer au milieu des araignées mortes...

Et encore une fois si c'est Tauriel et Legolas qui sauvent les nains des araignées, et les sauvent de Thranduil, encore une fois Bilbo se fait voler la vedette car c'est lui qui les sauve tous normalement...


- Phoenix: y'aura bien un elfe saoul au moins car dans la description Lego d'un des elfes c'est marqué qu'il va trop abuser du vin et que Bilbo va en profiter.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:14 pm

Itikar > utilise la balise spoiler :wink:

Et Bolg dans tout ça? je pense que c'est plutôt lui qui tuera pour venger son père mort avant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 01, 2013 11:15 pm

phoenlx a écrit :Ba oui moi aussi surtout que je ne le vois pas trop apparaître avant au moins 2 heures de film .........
( avant ya quand même Beorn, la forêt noire, Bombur endormi, les araignées, legolas tauriel et compagnie, azog qui aura surement un rôle renforcé, les mages et dol guldur - je pense - thranduil et son palais, les tonneaux, dale ........... )


oui, parce que chronologiquement parlant, la bataille de Dol Guldur est avant la mort de Smaug ou juste après
enfin je dis ça vu que Gandalf apparaît à Erebor que quand Bilbo apporte l'arkenstone à Bard et Thranduil
, donc sa présence dans le deuxième film me parait logique, tout comme la fin de Smaug me paraît logiquement devoir se placer dans le 3.
parce que franchement, ils mettront quoi sinon dans le film 3? le pseudo siège d' Erebor, la colère de Thorin contre Bilbo à cause de l' Arkenstone, la bataille des 5 armées, l'enterrement de Thorin, le voyage de retour de bilbo et eventuellement quelques pistes amenat au Seigneur des Anneaux, genre (j'espère) voir Balin monter l'expédition visant à reprendre la Moria, ou même, plus improbable peut-être, les prémices de la trahison de Saroumane et le retour de Sauron au Mordor. c'est pas énorme je trouve en comparaison du film 2


oh et je viens juste de lire ton message itikar, je te donne raison sauf:
j'espère que Azog sera tué par Thorin meme agonisant et non par Béorn qui doit normalement se faire Bolg, pour que Thorin puisse au moins se targuer de mourir sur une victoire personnelle contre son ennemi de toujours

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:17 pm

SauronGorthaur a écrit :
oh et je viens juste de lire ton message itikar, je te donne raison sauf:
j'espère que Azog sera tué par Thorin meme agonisant et non par Béorn qui doit normalement se faire Bolg, pour que Thorin puisse au moins se targuer de mourir sur une victoire personnelle contre son ennemi de toujours


d'accord je vois ça comme ça aussi!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2013 11:29 pm

itikar

1/ Thorin attaque Azog (et certainement une belle troupe d'orque et de wargs dont les autres nains se chargent)
2/ au moment où Azog va le tuer, Fil et Kili viennent à sa rescousse et se font balayer par l'orque pâle
3/ Azog blesse mortellement Thorin ... et au moment de le décapiter se fait stopper par Beorn
4/ après un combat épique, Beorn tue Azog et emporte les dépouilles des trois valeureux nains tombés au combat ...




ça fait beaucoup de suppositions et en général c'est jamais comme on le pense pour ce genre de détails, mais l'idée qu'azog survit jusqu'à cette bataille je le pressens assez bien aussi. ce que je verrais plus moi au contraire c'est que Thorin arrive au contraire à tuer Azog ( possible que ce dernier tue fili et kili avant en revanche ) thorin mourrait autrement ; Il va y avoir Bolg aussi de toute manière ? Bolg pourrait tuer Thorin ou un truc du genre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar itikar » mar. janv. 01, 2013 11:30 pm

Vana a écrit :Itikar > utilise la balise spoiler :wink:


l aurais je oublier quelque part ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2013 11:31 pm

oui je vois que Sauron a posté une idée similaire à la mienne, je le sens bien un peu comme ça aussi en fait. Mais difficile de dire ce qu'ils ont prévu
en tout cas j'aimerais aussi que le dernier film soit au moins partagé entre Smaug et les 5 armées, sinon, s'il est uniquement centré sur la bataille ( + ses préparatifs ) ça voudrait dire que cette dernière prendra trop de place et j'ai toujours dis que j'étais pas du tout enthousiaste à cette idée ; en plus du fait que smaug serait traité trop rapidement ça ferait deux problèmes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 01, 2013 11:35 pm

phoenlx a écrit :oui je vois que Sauron a posté une idée similaire à la mienne, je le sens bien un peu comme ça aussi en fait. Mais difficile de dire ce qu'ils ont prévu
en tout cas j'aimerais aussi que le dernier film soit au moins partagé entre Smaug et les 5 armées, sinon, s'il est uniquement centré sur la bataille ( + ses préparatifs ) ça voudrait dire que cette dernière prendra trop de place et j'ai toujours dis que j'étais pas du tout enthousiaste à cette idée ; en plus du fait que smaug serait traité trop rapidement ça ferait deux problèmes.


tout à fait! Et j'espère que nos suppositions qui vont dans ce sens se confirmeront

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2013 11:37 pm

ou alors ils vont carrément arrêter le film au moment où Bilbon pénètre dans l'antre du dragon, à ce moment là, le titre ( la désolation de smaug ) se justifierait un petit peu par le fait qu'ils arrivent au moins jusqu'à la montagne, et qu'il sera sans doute beaucoup question du dragon même sans qu'on le voit .. Mais ça ferait une fin proche de la fin du premier film ( avec le dragon se réveillant tout à la fin ) et rien que pour ça, j'y crois peu.
Plus j'y réfléchis plus ça me trouble et moins je comprend comment ils vont faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:42 pm

J'espère pas qu'ils vont raccourcir trop le film 2 en tout cas...

Et que la forêt sera bien bien sombre et déprimante :lol: vous préférez que Thorin participe au combat des araignées ou que tout le monde se rende compte après qu'il a disparu?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:43 pm

itikar a écrit :
Vana a écrit :Itikar > utilise la balise spoiler :wink:


l aurais je oublier quelque part ?


bah quand tu parles de ceux qui meurent à la fin... et as-tu lu mon post assez long que j'ai posté la page d'avant?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 01, 2013 11:44 pm

peut-être aussi qu'un final Bilbo face à Smaug est envisageable oui, mais comme tu l'as dis, ça rappelera trop la fin du film 1.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mar. janv. 01, 2013 11:58 pm

Vous préféreriez Tauriel x Fili ? :lol: (Thorin est comme nous il désapprouve) :mrgreen:

(dessin de je sais pas qui, Tumblr est mal foutu ça met le nom de personne)
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar itikar » mer. janv. 02, 2013 12:32 am

Vana a écrit :Bon sinon "Lego" nous décrit un peu le personnage... mouais je la sens pas.
http://thehobbit.lego.com/en-us/characters/tauriel

Parce que bon Bilbo qui passe quand même généralement pour un empoté (bon même en se jetant sur l'orc à la fin dans le film il se surprend lui-même, ça n'en fait pas un méga warrior) bah dans le livre sur le passage des araignées c'est surtout lui qui sauve la mise. J'espère que ce ne sera pas trop effacé, qu'il ait un peu le droit à la gloire :lol: que Legolas et Tauriel ne lui volent pas sa victoire sous le nez!

D'ailleurs ils vont donc jouer "les méchants" ces deux là?
(vu qu'ils les font prisonniers)
ce sera marrant de voir les elfes en méchants tiens :mrgreen: et surtout des elfes bourrés comme dans le bouquin, on est pas habitués à les voir débauchés comme ça :lol:

Je parie qu'au final c'est eux qui vont
les libérer de leur prison, genre ouais on devient gentils on aime pas ce que papa Thranduil vous fait subir, allez on vous aide...


Celui-là ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mer. janv. 02, 2013 12:37 am

Oui. Mais si t'as rien à dire dessus c'est pas grave, je me demandais juste pourquoi dans chacun de tes scénarios tu changes systématiquement les mêmes éléments :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar itikar » mer. janv. 02, 2013 1:01 am

Ben, tes conclusions m'ont donné envie de changer en l'occurence :jap:

En fait, j'ai tendance à naturellement reconstruire tout mon faisceau d'hypothèse à chaque nouvel élément. Hélas j'oublie parfois des éléments anciens au passage (comme Bolg là )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mer. janv. 02, 2013 9:11 am

Mais bon tu as peut-être raison ils vont sûrement vouloir faire Thorin se battre contre les araignées car il me semble avoir vu une photo de tournage où il est dans une forêt avec des toiles autour d'eux. Mais j'aimerais bien qu'à la fin du combat les autres se rendent compte qu'il a disparu, mais ça ferait un peu gros peut-être (ça voudrait dire que d'autres elfes que Tauriel et Legolas sont venus le choper discrètement)

Donc ils vont peut-être juste tous les emmener d'un coup et enfermer Thorin dans un autre endroit.

Selon la description lego (au final ils nous donnent plein d'infos ces Lego :lol: ) Legolas sera "partagé entre sa loyauté envers son père et sa conscience". Donc oui c'est ce que je pense, il va aider les nains car aura un cas de conscience :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 02, 2013 9:44 am

Vana a écrit :Selon la description lego (au final ils nous donnent plein d'infos ces Lego :lol: ) Legolas sera "partagé entre sa loyauté envers son père et sa conscience". Donc oui c'est ce que je pense, il va aider les nains car aura un cas de conscience :lol:


Lego, fournisseur officiel de spoilers depuis 2012 xd

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mer. janv. 02, 2013 10:08 am

Sinon je ne sais pas vous, mais moi ça m'énerve grandement les acteurs qui n'aiment pas l'univers dans lequel ils jouent. Le genre qui joue dans le film mais dit "moi Tolkien j'aime pas, je lirai jamais rien de lui, je trouve ça nul".

Comme celui qui jouera Dain:
http://www.theonering.net/torwp/2012/12 ... -he-jests/

Pour moi ils devraient prendre uniquement des acteurs intéressés par ce qu'ils font, pas des gens qui jouent tout en se disant "pff mais quelles conneries ces histoires d'elfes de nains et compagnie"...

Je préfère vraiment des acteurs comme Armitage qui avait lu et aimé le livre, qui avait même joué dans une pièce de Théâtre du Hobbit quand il était petit :lol: ou même Evangeline Lilly qui joue Tauriel dit qu'elle adore les livres de Tolkien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 02, 2013 10:17 am

Vana a écrit :Sinon je ne sais pas vous, mais moi ça m'énerve grandement les acteurs qui n'aiment pas l'univers dans lequel ils jouent. Le genre qui joue dans le film mais dit "moi Tolkien j'aime pas, je lirai jamais rien de lui, je trouve ça nul".

Comme celui qui jouera Dain:
http://www.theonering.net/torwp/2012/12 ... -he-jests/

Pour moi ils devraient prendre uniquement des acteurs intéressés par ce qu'ils font, pas des gens qui jouent tout en se disant "pff mais quelles conneries ces histoires d'elfes de nains et compagnie"...

Je préfère vraiment des acteurs comme Armitage qui avait lu et aimé le livre, qui avait même joué dans une pièce de Théâtre du Hobbit quand il était petit :lol: ou même Evangeline Lilly qui joue Tauriel dit qu'elle adore les livres de Tolkien.


c'est assez spécial comme attitude, mais bon, dans Harry Potter aussi, Alan Rickman (Rogue) et je-me-rappele-plus-le-nom-de-l-acteur-jouant-Dumbledore n'ont jamais ouvert un des livres. APrès je ne sais pas ce qu(il dit exactement dans cette article Connolly, mais j'avais lu ailleurs qu'en fait c'était pas l'univers mais le style d"écriture qu'il n'aimait pas

http://www.myboox.fr/actualite/bilbo-le ... 17755.html

ce qui est plus excusable ( je connais beaucoup de monde qui n'arrivent pas à lire tolkien meme si ils adorent les films parce que le style d'écriture ne leur convient pas) et aussi qu'il jugeait les fans extremistes ( ce qui est vrai dans un sens, nous sommes parfois des gros extremistes :rire: )

M'enfin, c'est clair qu'on se demande pourquoi il a été choisi pour tourner et surtout pourquoi il a voulu participer alors qu'il balance des trucs pareils lol

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mer. janv. 02, 2013 10:51 am

Je peux concevoir que l'on trouve le style de Tolkien un peu lourd (surtout le Silmarillion ou le début du SDA), ou trouver que certains fans sont flippants (ici y'a déjà pas mal de gens qui prennent le Silmarillion pour une vraie Bible et sont à fond dedans, je pige que ça peut déranger les gens qui ne sont pas du tout fans des choses peu terre-à-terre)

Mais de là à dire qu'il n'aime pas les gens qui ont pu lire un livre de Tolkien, je trouve que ça va loin. On est pas tous des fous furieux excentriques ou je ne sais quoi :lol:

ça me rappelle Sean Connery qui a refusé de jouer gandalf (du coup ils ont pris McKellen et ont bien fait!) Sean Connery trouvait que c'était du gros n'omporte quoi le Seigneur des anneaux et que le rôle de Gandalf était ridicule, enfin bref. Au moins il a refusé le rôle, pas comme d'autres qui l'acceptent et en disent du mal par derrière, et sont là que pour empocher le fric.

Moi par exemple je pourrais pas aller à une avant-première ou ce genre de choses et applaudir ou demander un autographe à un mec comme Connelly même s'il joue dans le film, j'aurais tellement l'impression qu'il regarderait la foule de fans en se disant "Non mais regardez-moi tous ces cons".

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 02, 2013 11:25 am

Vana a écrit :Moi par exemple je pourrais pas aller à une avant-première ou ce genre de choses et applaudir ou demander un autographe à un mec comme Connelly même s'il joue dans le film, j'aurais tellement l'impression qu'il regarderait la foule de fans en se disant "Non mais regardez-moi tous ces cons".


C'est clair - -'

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Nauglamir » mer. janv. 02, 2013 12:47 pm

Vana a écrit :ça me rappelle Sean Connery qui a refusé de jouer gandalf (du coup ils ont pris McKellen et ont bien fait!) Sean Connery trouvait que c'était du gros n'omporte quoi le Seigneur des anneaux et que le rôle de Gandalf était ridicule, enfin bref. Au moins il a refusé le rôle, pas comme d'autres qui l'acceptent et en disent du mal par derrière, et sont là que pour empocher le fric.



C'est surtout que Sean Connery a dit que l'histoire était trop complexe pour lui et a avoué n'avoir pas tout comprit.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2013 2:14 pm

Tiens j'ignorais que Armitage connaissait bien l'univers avant
Maintenant je crois que parfois il faut aussi se méfier de certaines déclarations, par exemple certains font semblant de connaître lors de la promo des films mais est-ce qu'ils étaient vraiment "à fond" avant j'en suis peu sûr ( un qui nourrissait une vraie passion pour les univers tolkien je crois c'est Christopher Lee )

Après , comme toi je suis un peu choqué et troublé par ceux qui jouent et disent ne pas aimer l'univers, maintenant, quelque part un bon acteur doit justement être capable d'interprêter n'importe quel rôle dans n'importe quel contexte. De plus il vaut mieux que ce soit Dain dans ce cas de figure que justement Thorin, l'acteur principal.
Tu imagines si chaque acteur secondaire qu'ils prennent devait avoir bien lu Tolkien et tout ? ce serait une condition impossible à remplir ( de plus je pense qu'on peut adorer l'univers et être un acteur mauvais et l'inverse, à choisir est-ce qu'on préfère quelqu'un qui connait le silmarillion et tout sur le bout des doigts mais incapable de faire passer les émotions , ou l'inverse ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Nauglamir » mer. janv. 02, 2013 2:17 pm

phoenlx a écrit :Tiens j'ignorais que Armitage connaissait bien l'univers avant
Maintenant je crois que parfois il faut aussi se méfier de certaines déclarations, par exemple certains font semblant de connaître lors de la promo des films mais est-ce qu'ils étaient vraiment "à fond" avant j'en suis peu sûr ( un qui nourrissait une vraie passion pour les univers tolkien je crois c'est Christopher Lee )



Lee lit le SdA une fois par an, il était un gros gros connaisseur avant d'être engagé, tellement que PJ n'a rien eu comme consignes à lui donner dans son interpétation de Saroumane.
Et puis c'est le seul a avoir rencontré Tolkien :p
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Bombur » mer. janv. 02, 2013 2:33 pm

D'ailleurs dans sa pièce de théâtre Bilbo, Armittage jouait un Elfe :rire: :rire: :rire: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2013 2:38 pm

oui ba ça me paraît pas si absurde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Bombur » mer. janv. 02, 2013 2:59 pm

Non non, mais c'est drôle :lol: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Pour ou contre une histoire d'amour avec Tauriel ?

Messagepar Sylvana » mer. janv. 02, 2013 5:03 pm

Il jouait peut-être Thranduil :lol:

Non mais je ne demande pas à ce que les acteurs connaissent le Silmarillion sur le bout des doigts, arrête avec le Silmarillion! t'en parles à chaque post :roll:

Mais au moins apprécier ce genre d'univers, même juste avoir lu le Hobbit ou avoir aimé le SDA en film sans forcément lire le livre, mais pas de "mépris" en tout cas, comme Connelly!

Pour moi il ne faut pas engager des acteurs qui méprisent l'histoire ou l'univers dans lequel ils jouent, c'est mauvais déjà pour la promo du film, les interviews, etc, l'image qu'ils donnent... et justement les acteurs secondaires y'a un choix immense (alors que les acteurs principaux il vaut mieux assurer) donc autant prendre quelqu'un qui ne considère pas ce dans quoi il joue comme de la merde tout simplement...


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités