Une analyse du Hobbit chapitre après chapitre

Rubrique sur Bilbo le Hobbit, le livre (écrit par JRR Tolkien) ; en anglais The Hobbit.
Sont abordés aussi les sujets sur les livres annexes, bandes dessinées, livres de commentaires. Prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Une analyse du Hobbit chapitre après chapitre

Messagepar itikar » lun. nov. 02, 2015 4:17 pm

Nous devons cette analyse en tout cas sympathique au site "les archives du Gondor", qui propose donc une sorte de fiche de lecture chapitre après chapitre de l'ouvrage :

http://www.archivesdegondor.net/hobbit/index.php

Ainsi, ils invitent également à l'ouverture, par exemple à la recherche d'éventuelles sources d'inspirations supposées pour J.R.R Tolkien :)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une analyse du Hobbit chapitre après chapitre

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 21, 2015 10:54 am

tiens ce topic semble être passé inaperçu :lol: :lol: je le remonte du coup, même si j'ai pas encore cliqué sur le lien :mdr:

Kylia

Re: Une analyse du Hobbit chapitre après chapitre

Messagepar Kylia » sam. nov. 21, 2015 2:40 pm

J'ai cliqué sur le lien mais je n'ai pas trouvé le temps et l'envie de m'intéresser à chaque analyse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une analyse du Hobbit chapitre après chapitre

Messagepar phoenlx » sam. nov. 21, 2015 5:57 pm

je ne me verrais pas non plus lire ceci en totalité pour Le hobbit je pense. Pour Le seigneur des anneaux déjà un peu plus. Pour Le silmarillion si vous avez un dossier similaire je suis preneur ! En tout cas gros travail du webmaster
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le livre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité