Beorn est-il un berserker ?

Rubrique sur Bilbo le Hobbit, le livre (écrit par JRR Tolkien) ; en anglais The Hobbit.
Sont abordés aussi les sujets sur les livres annexes, bandes dessinées, livres de commentaires. Prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 18, 2013 7:56 pm

Vana a écrit :Mouais c'est comme la Force dans Star wars quoi, on peut lui mettre pas mal de trucs ou incohérences sur le dos et dire que c'est normal :lol: je pense même pas que Tolkien soit allé réfléchir jusque là, rien que la façon dont Luthien s'échappe de sa "prison" des arbres fait très improbable et Conte de fée...

le parallèle avec Raiponce/Rapunzel est évident :super:
oui la Force est un concept flou quand on lit l' Univers Etendu ( en plus des Jedi et Sith, on a les sorcières de Dathomir, les Fallanassi et les Ang-Tii pour ne citer qu'eux xd) et c'est probable que Tolkien n'ai pas eu le temps de bien réfléchir à la Magie et son usage

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar Sylvana » sam. avr. 20, 2013 12:51 am

Oui un peu comme dans St Seiya quand tout ce qui n'est pas logique est expliqué par "bah c'est le Cosmos!" :lol:

Ceci dit pour revenir à notre Beorn, j'ai remarqué qu'ils avaient fait des cheveux sur la tête de l'ours. C'est troublant :lol:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 20, 2013 9:40 am

la question existentielle qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois cette image c'est:
-Cette représentation de Béorn est-elle officielle? Ou n'est ce qu'un montage trompeur?
Dans tous les cas, qu'il ai des cheveux est surprenant, mais ça n'est pas dérangeant à mon sens :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 10:53 am

Non je crois que c'est officiel, il me semble que c'est un morceau d'une image plus grande ( façon fond d'écran ) qui avait été révélé plusieurs mois avant le premier film ( où on voyait aussi les wargs et la forêt enflammée , les tonneaux et d'autres choses )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 20, 2013 11:14 am

alors c'est un méga gros spoil à l 'avance, ce qui m'étonne ( ils auraient révéler l'apparence de Béorn avant la sortie du 1er film? remarquez, on ignore tjrs à quoi il ressemble sous forme humaine :lol: )

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. avr. 20, 2013 11:16 am

Il ressemble pas mal à celui représenté sur la célèbre illustration qui est parfaitement comme je me l'imagine :

Image
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn est-il un berserker ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 20, 2013 11:30 am

Le Nécromancien a écrit :Il ressemble pas mal à celui représenté sur la célèbre illustration qui est parfaitement comme je me l'imagine :

Image


une des plus belles illustrations de Béorn et de la bataille des 5 armées, au passage :super:


Retourner vers « Le livre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité