Diverses parutions autour du hobbit

Rubrique sur Bilbo le Hobbit, le livre (écrit par JRR Tolkien) ; en anglais The Hobbit.
Sont abordés aussi les sujets sur les livres annexes, bandes dessinées, livres de commentaires. Prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » mer. nov. 14, 2012 8:33 pm

Je crois qu on ne peut qu extrarapoler car je ne pense pas Tolien ait donne plus de details dans le texte :D

Pour revenir au sujet du topic, je viens de la Fnac - et aussi de voir Sinister mais j en parlerais ailleurs - ou je me suis achete le gros silmatillion et les tomes 5 et 6 du Sorceleur de Sapkowski ... mais c est toujours pas la ou je voulais en venir ;)

Les snif premiers bouquins sur le hobbit viennent de sortir snif prevenez vos tetes blondes ils vont etre aux anges :)

Mais snif nous euh ca fait grave peur !!

Il y a 3 bouquins :

Un livre pour tout savoir sur les hobbits et leurs amis nains avec de belles illustrations pleines pages et des mots ecrits en grand

Un livre type "livre " avec des depliants des cachettes et tout absolument magnifique !

Un joli et court livre sur toute l aaventure qui semble confirmer ce que je craignais : tout le film est ddans la bande annonce ! Non pardon en fait la bande annonce nous en apprend meme plus sur le film que ce bouquin !

Bon je dirais que le premier livre est lisible pour un gosse de dix ans environ et il est pas trop long ... genre 20 pages peut etre ? il n y a que les gentils personnages donc aucun risque qu il fasse des cauchemars :D

Le deuxieme est un livre de Edouard Klosko somptueux et la encore pas de cauchemars en perspective dans cette trentaine de page bien eclairees :) c est rempli d exercices ludiques et mathematiques de niveau basique on dirait donc pas de soucis les enigmes et devinettes sont niveau 6 a 8 ans peut etre ?

Le troisieme a peut etre dix pages de plus ... il y a des creatures effrayantes dedans genre un gros vilain roi gobelin et surtout une tete de warg qui leur evoquera tout de suite le loup du chaperon rouge ou de pierre et le loup que sais je ? bref pas avant 12 ans !

12 ans et si c etait la la cible de Peter Jackson .... comme cela avait ete celle de Tolkien d ailleurs ? ..

Ouille si oui ... nos gamins vont etre aux anges ... nous moins je le crains :(
Modifié en dernier par itikar le mer. nov. 14, 2012 8:39 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2012 8:37 pm

moi je m'en fiche je ne comptais pas les acheter de toute manière

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » mer. nov. 14, 2012 8:40 pm

Je les ai pas achete non plus deja le gros silmarillion m a mis a genou :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2012 8:41 pm

:lol: :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » mer. nov. 14, 2012 8:44 pm

Pour etre plus clair je crains maintenant que le film soit lui aussi deconseille au plus de 12 ans voila quoi ca craint si oui quoi
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2012 8:46 pm

Alors ça ne sera pas -12 ans parce que Jackson à dit que c'était un film pour enfant et sinon je ne vois pas en quoi ça gêne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2012 11:14 pm

tu penses que le film sera trop ciblé jeune itikar ? d'après les livres qui sortent tu penses celà ?
J'avoue que cette perspective a de quoi effrayer mais je ne saisis pas trop tes extrapolations là d'un coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Bombur » mer. nov. 14, 2012 11:25 pm

phoenlx a écrit :Bon sinon j'ai regardé dans l'encyclopédie Ferré ( un peu vite fait ) mais j'étais surpris je n'ai rien trouvé sur la bataille des 5 armés ( il n'y a pas cette occurence dans le dico, ni à 5 armées, ni à bataille, ni dans l'index ; j'ai regardé un peu dans l'article du hobbit mais ils ne donnent pas ces infos ; c'est surprenant ( quoique ! ) A côté de ça on a des articles sur Gil Galad et tout

mais si je voulais remuer le couteau dans la plaie je dirais que c'est parceque cette bataille est décidément pas aussi importante que ce que vous pensez ( même si elle l'est quand même comme maints évênements des terres du milieu Mais je pense sérieusement que vous la surestimez un petit peu ..
Si on suit ta théorie, ça voudrait dire qu'elle n'est même pas assez importante pour figurer dans l'encyclopédie. Je pense que même toi tu ne dirais pas cela, donc, à mon avis, c'est un oubli.

Non, je pense que tu las sous-estime.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Gloinpeace » jeu. nov. 15, 2012 8:15 am

Je pense qu'en fait cette bataille est moins importante car il y a moins d'enjeu. Les orques attaquent seulement par vengeance, il ne sont mené par aucune force maléfique telles que Sauron et Morgoth. La victoire a la bataille des 5 armées n'a pas eu de lourdes conséquences.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2012 10:15 am

Quand même : sans elle, pas d'Erebor, donc victoire des peuples libres (fortement) menacée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 10:41 am

oui mais si tu passes par là la bataille des wargs dans le film les 2 tours aussi est importante car si elle se termine différemment, la suite pourrait très mal se passer :lol:
Bon je charrie un peu exprès mais voilà quoi .. l'effet papillon, les petites choses qui ont de grandes conséquences c'est un phénomène fréquent dans cette histoire. mais sinon c'est sûr les 5 armées ça reste quand même comme j'ai dis une bataille, déjà nommée donc suffisamment importante pour avoir un nom, qui a forcément du marquer Bilbo et d'autres ; mais de là à la comparer au Pelennor.
Et comme dit Gloinpeace, c'est ce qui motive les orcs qui est différent ( du coup j'aurais plutôt tendance à la classer au même rang que pas mal de batailles du 3ème âge mais peu ou pas encore complètement liées au retour de Sauron, mais qui sont certes importantes quand même ) une bataille de "la fin du milieu du 3ème âge" en gros, là où celles du SDA seraient les batailles finales du 3ème âge ( celle du val comprise ) où tout se décide vraiment , atteint son climax, et où le sort du monde se décide complètement.

mais les 5 armées c'est bien aussi je dis pas le contraire :mrgreen: ( Et dans le film je crois que ce serai aussi très - TROP - bien :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Gloinpeace » jeu. nov. 15, 2012 11:01 am

Oui, voila je suis d'accord a vec toi, elle est importante et sera surement très bien au cinéma, je dis pas le contraire. N'empehce que c'est pas une bataille ou tout ce décide.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 11:30 am

phoenlx a écrit :tu penses que le film sera trop ciblé jeune itikar ? d'après les livres qui sortent tu penses celà ?
J'avoue que cette perspective a de quoi effrayer mais je ne saisis pas trop tes extrapolations là d'un coup


A l epoque des films du Seigneur des Anneaux le manuel du film faisait 150 pages pas 30 et était ecrit en petit. La c'est écris en gors avec de belles photos de Bilbo sous toutes les coutures et c est clairement oriente (bien) plus jeune ?

De plus est ce que vous avez deja eu des cahiers de vacances ?
Vous savez ce sont des livrets de rattrapage ludique nomme en fonction de la classe concernee comme "cahier de vacances 6eme" ou "cahier de vacances 4eme" ....

Si non courrez donc sur l un des livrets du hobbit car c en est un et je ne me rappelle pas avoir vu ca pour la communite de l Anneau les deux tours ou bien le retour du roi ?

En plus le film sort a Noel ... et Radagast et ses lapins et son traineau ! Ne vous rappelle rien ? Genre le pere noel par exemple ?

Je pense que cette fois leur premiere cible est vraiment les enfants ...

Rappelez vvous les figurines les peluches gollum bon ok pour les peluches ca veut rien dire ils en ont bien faite d Arachne lol
Modifié en dernier par itikar le jeu. nov. 15, 2012 12:27 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 12:05 pm

c'est terrifiant ce que tu nous annonces 3 semaines avant le film :lol: J'espère que tu as tort mais quelque part, j'ai un peu peur aussi
Bon pour le fait qu'ils sortent des choses orientés " petits " faut voir, peut etre qu'il y aura plusieurs versions des livres sur les films, plusieurs objets, certains orientés très jeunes d'autres moins ...
Le livre étant lui même orienté enfants, c'est peut etre voulu
Je pense tout de même que Jackson a pensé aux fans du seigneur des anneaux .. Maintenant de toute façon, on le sait depuis le départ que le film sera dans un esprit un peu différent ( de là à faire une sorte de narnia ou de contes du père noel je ne suis pas sûr quand même , mais ça fait peur ton histoire ... ) j'espère quand même qu'ils ne visent pas les tous petits, j'en ai un peu marre en ce moment que tous les projets que j'aime semblent viser cette tranche d'âge

spoiler
pour saint seiya, pour Les cités d'or et certains animes, pour certains films :twisted: :twisted: :twisted:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 12:06 pm

pour le fait que les films sortent vers noel là ça veut rien dire du tout les seigneur des anneaux sortaient toujours vers le 15-17 décembre , c'est même un peu plus tôt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 12:46 pm

oui, tu as raison :hat:

Image

Le manuel du film commence par un court exposé sur Bilbo, et sa réception, puis embraye avec quelques très jolies photos sur chacune des étapes de son voyage lors du premier film. A part un warg et un grand gobelin en gros plan, on a aucune nouveauté - seulement des rappels de la bande annonce - ce qui est sans doute voulu ou alors prouve une certaine pauvreté événementielle dans le film ... Va-t'il réussir à nous surprendre ou juste nous émerveiller ?

Cible : 10-12 ans je pense


Image

Ce livret de 30 pages décrit les hobbits, leur mode de vie, leur habitat (la comté) et leurs amis, en parlant des nains et de Gandalf.
Et c'est à peu près tout, avec de très nombreuses photos permettant de voir défiler Bilbo dans toutes ses tenues ... Je ne l'ai pas lu mais je pense que c'est une version plus accrocheuse des éléments apportés par Tolkien dans La Communauté de l'Anneau. Ca semble clairement didactique, destiné aux plus petits pour que le hobbit lui soit familier avant même de voir le film.

Cible : 8-10 ans je pense

Image

http://www.decitre.fr/livres/le-monde-magique-de-j-r-r-9782733814031.html

C'est un livre magique donc, avec pleins de jeux pour les enfants, des trésors à découvrir en ouvrant une "cache en carton" dans une page du livre ...des énigmes de Gollum à deviner, des pinces en carton pour ouvrir à l'intérieur du livre une scénette tridimensionnelle ... ce genre de chose ...

Ce sont vraiment des scènes du hobbit, aussi je trouve un peu dommage qu'Edouard Klocsko a écrit "...de Tolkien" laissant entendre que ca parle également du seigneur des anneaux ou autres...Je le refeuilleterais un peu plus mais à priori ce n'est pas le cas.

Un joli cadeua pour un bambin cela dit :hat:

cible : 8-12 ans je dirais...

Ah, il devrait quand même y avoir un manuel sur le tournage du film de 168 pages plus pour les fans donc ... Je crois que je ne prendrais que celui-là au final :seiya:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 12:52 pm

ceci dit après le ciblage plus jeune je pense qu'il sera vraiment là, mais ça veut pas forcément dire que le film ne sera pas bien aussi pour les adultes. c'est peut etre pour une cible élargie mais encore une fois j'ai tendance à dire qu'on s'y attendait un peu ( même si j'ai un peu peur du coup pour certaines scènes comme

spoiler
la mort de Thorin, Esgaroth, et certains passages tout de même bien sombres


quelque part le fait que le livre lui même soit plus ciblé enfant pourrait poser problème si Jackson s'est laissé à lui aussi vouloir cibler le même public de base.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » jeu. nov. 15, 2012 6:00 pm

itikar a écrit :
phoenlx a écrit :tu penses que le film sera trop ciblé jeune itikar ? d'après les livres qui sortent tu penses celà ?
J'avoue que cette perspective a de quoi effrayer mais je ne saisis pas trop tes extrapolations là d'un coup


A l epoque des films du Seigneur des Anneaux le manuel du film faisait 150 pages pas 30 et était ecrit en petit. La c'est écris en gors avec de belles photos de Bilbo sous toutes les coutures et c est clairement oriente (bien) plus jeune ?

De plus est ce que vous avez deja eu des cahiers de vacances ?
Vous savez ce sont des livrets de rattrapage ludique nomme en fonction de la classe concernee comme "cahier de vacances 6eme" ou "cahier de vacances 4eme" ....

Si non courrez donc sur l un des livrets du hobbit car c en est un et je ne me rappelle pas avoir vu ca pour la communite de l Anneau les deux tours ou bien le retour du roi ?

En plus le film sort a Noel ... et Radagast et ses lapins et son traineau ! Ne vous rappelle rien ? Genre le pere noel par exemple ?

Je pense que cette fois leur premiere cible est vraiment les enfants ...

Rappelez vvous les figurines les peluches gollum bon ok pour les peluches ca veut rien dire ils en ont bien faite d Arachne lol

Non, la tronche des orcs et des wargs le prouve, on aura pas une sorte de truc uniquement réserve aux enfants.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 6:11 pm

Oh mais parfois les loups pour les enfants sont effrayants tu sais !
C'est notoirement leur fonction pédagogique première d'ailleurs ;)

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 6:16 pm

j'espère qu'on aura pas une version chibismaug :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » jeu. nov. 15, 2012 6:23 pm

Image
Lui je sens que les enfants vont l’adorer...-_-

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 6:26 pm

phoenlx a écrit :j'espère qu'on aura pas une version chibismaug :lol:


Si :jap:

version chibismaug

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 6:30 pm

nain a écrit :Image
Lui je sens que les enfants vont l’adorer...-_-


Ils ont déjà la peluche "roi goblin" en tout cas :saute: :siffle:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 6:39 pm

Version GangstaSmaug :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 7:04 pm

lool ça craint :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 7:06 pm

Notre ami smaug est plus si terrible :lol:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 7:41 pm

oh il est mimi on a envie de le dorloter :love:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » jeu. nov. 15, 2012 8:31 pm

Mais arrêtez avec ça ça va pas être un genre de Dora l'exploratrice arrêtons le délire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 8:39 pm

si c'est ça t'as pas fini de bougonner :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Diverses parutions autour du hobbit

Messagepar Náin » jeu. nov. 15, 2012 8:40 pm

oui mais ça ne sera pas ça donc on s'en fiche


Retourner vers « Le livre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité