Vidéo étrange sur Le Hobbit (datant des années 60)

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vidéo étrange sur Le Hobbit (datant des années 60)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 9:23 pm

Je viens de tomber sur cette vidéo dans un style pour le moins étrange sur Le Hobbit , apparemment ça date de 1966 :shock: Vous savez ce que c'est au juste ?

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar Cirion » mer. févr. 05, 2014 9:33 pm

Les infos issues de l'article Le Hobbit :

La première adaptation à l’écran du Hobbit est un court métrage d'animation réalisé par Gene Deitch en 1966. Réalisé dans l'urgence à la demande du producteur William L. Snyder (en), dont les droits sur l'adaptation du roman (acquis en 1962) étaient sur le point d'expirer, The Hobbit ne dure que douze minutes et prend de nombreuses libertés avec l'œuvre d'origine. Il n'a connu qu'une seule diffusion sur grand écran, le 30 juin 1966 dans un cinéma new-yorkais, mais a depuis refait surface sur YouTube.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 9:57 pm

Je vois, merci pour l'info et le contexte
ça fait relativiser certaines adaptations de Jackson :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar Finch » mer. févr. 05, 2014 9:59 pm

par contre, un peu nul le fait de réaliser ça dans l'urgence en raison de la fin des droits d'adaptations...c'est con.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar Gloinpeace » jeu. févr. 06, 2014 8:37 am

MDR l'arc de Bard à la fin. Par contre je rêve ou Bilbon se marie à la fin? ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 10:39 am

J'en ai bien l'impression aussi :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar Gloinpeace » ven. févr. 07, 2014 8:22 am

MDR, sur 11 minutes ils ont trouvé le moyen d'être aussi infidèle au bouquin. Pourquoi ? Ca faisait pas assez conte pour enfant c'est ça ? Il fallait une princesse?

Náin

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar Náin » sam. févr. 08, 2014 7:20 pm

Whaou !! Pire que les soviétiques hé je croyais pas cela faisable !! :shock:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar itikar » dim. févr. 09, 2014 10:55 pm

C'est rigolo de voir qu'ils ont, comme PJ, décidé de rajouter un élément féminin :tire-langue:

Cependant, on peut leur tirer le chapeau pour avoir réussi à caler l'histoire en 13 min :rire:

Bon, évidemment, ils prennent, en plus de la princesse, quelques libertés tel un peu moins de nains, un Gandalf peu présent, des actions délocalisées et un Gollum arahcnéen (mais avec trois trolls, des yeux de gobelins, et pas de Thranduil, de Beorn, et d'Esgaroth ! )

Étonnant, cependant, que le conte reste le même malgré tous ces changements ... phénomène de simple réminiscence ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo étrange sur Le hobbit ( datant des années 60 )

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2014 12:10 am

Le même c'est beaucoup dire mais il est vrai qu'il y a pas mal d'éléments, entre les évènements du passé à Dale, la comté, cul de sac, la réception, les trolls, la caverne de Gollum et la découverte de l'anneau, smaug et la montagne solitaire .. Pour la durée, c'est pas si mal ( même si risible ) on se prend à imaginer qu'avec 10 minutes de plus et en évitant des âneries comme la princesse , ils auraient pu faire quelque chose de plus complet et fidèle, mais c'est amusant à voir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo étrange sur Le Hobbit (datant des années 60)

Messagepar phoenlx » mar. mars 20, 2018 10:49 pm

je viens de revoir ce petit film, je ne me souvenais plus l'avoir vu, quel délire quand même :lol:

heu, bon je ne vais pas commenter le style graphique, c'est très bizarre mais c'est limite pas le plus choquant, mais par contre on ne voit même pas les nains, il n'y a que trois membres dans la compagnie hormis Bilbo et il y a une fille, la princesse de la ville de Dale, mais d'où elle sort celle-là :lol:
A part ça, ils éludent plein de choses, on ne voit même pas le passage à Fondcombe, on ne voit pas le passage dans la maison de Beorn, les trolls du fourré des trolls ne se transforment pas en pierre mais .. en arbres, drôle de choix, et last but not least, ils tuent smaug (qui s'appelle slag au passage apparemment) avec une flèche au bout de laquelle ils mettent l'arkenstone :shock: :shock: :shock: :shock: :peur:
on ne voit même pas Esgaroth, la bataille des 5 armées quant à elle est zappée, et .. Bilbo épouse donc bel et bien la princesse à la fin ? bon sang :mdr:

Je ne résiste pas à mettre ici cette capture d'écran de ... Thorin Ecu de Chêne (je met en mode spoiler car je ne voudrais pas que ses fangirls s'il en reste dans ses parages comme Vana aient une attaque cardiaque :lol: )
Image


d'ailleurs Thorin n'est pas un nain dans cette histoire, mais un général de la ville de Dale, c'est cette ville qui est détruite par le dragon qui s'empare du trésor de la ville, autant dire qu'il n'y a pas de montagne solitaire, pas de royaume des nains d'Erebor, toute la culture naine est carrément zappée en fait, les amateurs des nains ont du apprécier et on ne voit pas non plus les elfes, le passage dans la forêt de Mirkwood est quand à lui très raccourci avec aucune mention de Thranduil et de son peuple ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Vidéo étrange sur Le Hobbit (datant des années 60)

Messagepar Likaom » mer. mars 21, 2018 10:56 pm

C'est... surprenant.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité