Pour acheter la carte du hobbit

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Pour acheter la carte du hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 28, 2010 8:12 pm

Image

par : Brian Sibley, John Howe
Parution : 12 Avril 1996
Traduit par Georgel Jacques de Anglais


Certains la possèdent peut-être j'ai vu qu'ils la vendent à la Fnac il s'agit de la carte de l'expédition de Bilbo le hobbit, détaillée, redessinée par John Howe ( 14 euros sur amazone)

Quatrième de couverture :
Cette séduisante version en couleurs de la carte des terres sauvages de Tolkien, redessinée par John Howe, vous conduira dans tous les lieux visités par Bilbo le Hobbit au cours de sa grande aventure.
Suivez Bilbo dans son voyage épique à travers la forêt de Mirkwood vers la rivière enchantée et les palais du Roi des elfes.
Traversez la désolation de Smaug jusqu’au cœur de la montagne solitaire, demeure du dragon géant et maléfique.
Visitez Rivendell, pays des elfes caché dans une vallée au-delà de l’orée des terres sauvages.
La carte du Hobbit est accompagnée d’un opuscule explicatif assorti d’illustrations dû à Brian Sibley. Cette carte est la sœur jumelle de la carte de la terre du milieu de Tolkien.

( description amazone)

J'ai bien envie de me la prendre ( je me demande au passage si je ne vais pas me racheter mon édition du Hobbit, ce livre je l'ai qu'en format poche la couverture est vraiment enfantine ... bien envie de me prendre l'édition Christian Bourgois

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 11:39 am

Je crois que je vais commander la carte sur le net, l'autre jour j'ai fais 2 Fnac, impossible de la retrouver ils l'ont apparemment plus comme à une époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 10, 2010 7:08 pm

La fnac des halles à Paris est à nouveau approvisionnée pour ceux qui la veulent, j'ai été l'acheter aujourd'hui, c'est une magnifique carte ( je l'avais jamais vraiment dépliée en magasin mais elle est bien grande , taille poster environ 1 m sur 1 m ; je suis un peu surpris car les terres les plus à l'ouest ne sont pas montrées ; la Comté par exemple est en dehors du champ, et indiquée par une flèche ) mais bon c'est pas super grave vu que le gros de l'action du hobbit se situe vers les monts brumeux et au-delà à l'est ...

En bas il y a une illustration célèbre avec les nains visitant Bilbon ( la fameuse scène du début du livre quand ils aboulent tous chez lui de manière assez cocasse , avec Gandalf :lol: ) j'ai oublié le dessinateur .. On a aussi un petit livret d'explication.

Une bien belle carte à posséder pour les tolkienophiles ; par contre elle est à l'image du livre, plus sobre que les cartes très précises et complètes qu'on a pour le seigneur des anneaux , seuls les lieux essentiels sont indiqués
( Rivendell / Fondcombes, les monts brumeux, le Carrock , le long lac, esgaroth ( Lacville) , la désolation de smaug et la montagne solitaire, Mirkwood ( et plusieurs petits sentiers périphériques) , au nord les montagnes grises et les landes déssechées + quelques autres lieux mais pas des masses, c'est une carte à posséder surtout pour sa beauté esthétique + que pour la précision géographique (pour ça d'autres existent sur le net ) mais elle est à l'image de celle qu'on voit dans le seigneur des anneaux lorsque gandalf rend visite à Bilbon au début du film ( pour sa simplicité )

Attention cependant ce n'est pas la même , c'est une carte un peu plus complète et colorée , perso je la préfère à celle du film , la carte de Thror ( qui doit être achetable aussi je pense .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour acheter la carte du hobbit

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2011 6:49 pm

D'autres photos !

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité