Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbit

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » mar. août 28, 2012 9:38 pm

Oui, mais quand même moins.

À une époque, j'avais vu dans un bouquin une illustration splendide d'Ungoliant et Morgoth s'apprêtant à fondre sur les Deux Arbres, avec des Elfes en contrebas (et minuscules :mrgreen: ), mais hélas pas moyen de la retrouver :( .

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » jeu. août 30, 2012 3:18 pm

Article 7: Pas de Radagast ni de Celeborn ou Cirdan en vue pour le Conseil Blanc.

L'album annuel de Bilbo est sorti aujourd'hui: il comportera de nombreuses photos avec une description détaillée des personnages présentés. Aujourd'hui, deux photos nous sont parus. Tout d'abord celle du conseil blanc:

Image

Cette photo nous montre Gandalf, Galadriel, Elrond, et Saroumane! sur le lieu du conseil, examinant la lame de Morgul et discutant.

Cette image nous permet de confirmer certaines hypothèses, non pas par ce que l'on voit mais par ce que l'on ne voit pas: ni Radagast, ni Celeborn, ni Cirdan. En effet ces trois derniers chez Tolkien participent au conseil.

Conclusion: pour PJ Radagast est un imbécile et non un Maia (trop bête pour jouer dans la cour des grands?). Dommage.

Qu'est ce que coût à PJ, de faire revenir Marton Csokas? Celeborn est censé y être présent, son épouse y est, et non, pourtant pas de Celeborn. De plus ça renforcerait les liens avec la trilogie! Celeborn doit s'occuper de garder la Lorien? haldir peut s'en occuper! (coucou en passant à alex :lol: ). Avec un budget de 500 millions et qui va augmenter, des caméos comme ça ne coûtent rien! :evil:

Pour Cirdan, il semble non plus ne pas être présent. Le doute plane toujours suite aux révélations de Games Workshop.

Alors vous me direz, c'est l'histoire du Hobbit et pas du Conseil. sauf que lorsqu'on introduit un élément important comme Dol Guldur, autant respecter l'oeuvre et le faire à fond (mettre les persos que Tolkien a choisi).

Point positif: voir Christopher Lee en chef des magiciens à nouveau. *émotion*
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 3:35 pm

FingolfinII a écrit :Qu'est ce que coût à PJ, de faire revenir Marton Csokas?


parceque la table est trop petite ? lol

Non plaisanterie à part je partage ton avis, et ça m'énerve aussi, je suis même surpris, j'eusse espéré qu'on verrait au moins les 3 mages du film, d'autant que Radagast va avoir dans celui-ci un vrai rôle, mais un role de crétin si je comprend bien, et ce genre de news confirme, c'est vraiment frustrant, et énervant.

Moi je trouve qu'ils auraient même pu mettre les 2 autres mages ils sont présents dans les livres au conseil non ? 2 acteurs en plus même pour quelques minutes c'était pas la mer à boire. Déçu aussi de la non présence de Celeborn même si je suis plus choqué par l'absence de Radagast.

Sinon, l'image est intéressante, mais j'ai peur que Christopher Lee, âgé, soit un peu diminué par son âge et pas aussi pimpant qu'on l'a connu ( raison de plus aurait été de compenser par d'autres personnages pour blinder un peu la scène ) De plus il aurait plus fait "chef" dans un groupe de 6 ou 7 que dans un groupe de 4 dont lui ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » jeu. août 30, 2012 3:40 pm

Article 8: Thranduil, rois des elfes sylvestres de la Forêt Noire (Mirkwood), père de Legolas Vertefeuille

le deuxième (grosse) révélation est l'apparence de Thranduil, le père de Legolas et le roi du royaume Sylvestre. (ce qui fait que Legolas est un prince). Son nom, en sindarin, veut dire "printemps vigoureux". Quelques infos tirées de tolkiendil:

« Le festin qu'ils virent alors était plus grand et plus magnifique qu'auparavant ; et à la tête d'une longue rangée de convives siégeait un roi sylvestre, qui portait une couronne de feuilles sur sa chevelure dorée et ressemblait fort au personnage que Bombur avait décrit d'après son rêve. » Bilbo le Hobbit - Chapitre 8
hranduil était le fils d'Oropher, le roi des Elfes sylvains de Vertbois-le-Grand. Il combattit lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, durant laquelle son père périt. Cependant, Thranduil survécut, et une fois la victoire acquise, il ramena les Elfes survivants au pays. Là, il régna paisiblement jusqu'à ce que Sauron ne s'installe à Dol Guldur, au sud de la forêt, qui fut lentement envahie par des créatures néfastes. Néanmoins, Thranduil réussit à maintenir son influence sur le nord de la Forêt Noire.

l combattit lors de la Bataille des Cinq Armées, ainsi que durant la Guerre de l'Anneau : ses Elfes repoussèrent les forces de Dol Guldur en mars 3019 3A. Après la guerre, il procéda, aux côtés de Celeborn, au partage de la Forêt Noire, dorénavant appelée Eryn Lasgalen : la zone comprise au nord de l'Emyn Duir revint à Thranduil, et les Elfes Sylvains connurent dès lors la paix sous son égide.


Image

Voilà ce qui est écrit: "Elfe ancien et puissant, Thranduil est un guerrier rusé, qui a combattu dans maintes batailles. Il règne sur les elfes sylvestres de la Forêt Noire en tant que roi. Il est aussi le père d'un elfe nommé Legolas qui va vivre de grandes aventures avec le cousin de Bilbon, Frodon.

Comme la plupart des elfes, Thranduil n'aime pas les nains (cette fois c'est pas moi qui l'ai dit :lol: )- surtout Thorin et sa compagnie. En fait, quand il trouve Thorinet la compagnie qui marche dans Mirkwood, il ordonne à ses elfes sylvestres de les capturer. (eh il est moins sympa qu'Elrond)
Thranduil sait organiser une fête et c'est une de ces célébrations qui donne à Bilbon la chance rêvée d'aider ses amis et de s'échapper de Mirkwood.

A l'inverse de nombreuses créatures qui traversent Mirkwood, Thranduil et ses elfes sylvestres ne sont pas effrayés par les monstres terrifiants tapis dans l'ombre des bois. En fait, si les gens de Thranduil ne les avaient pas sauvés, Thorin et ses compagnons seraient surement morts au fond des bois." (traduction: moi)

Ces photos nous permettent de nous dévoiler une elfe noble, fier, décidé, svelte comme de nombreux elfes. Il arbore une couronne de roi à l'image de son royaume: cet éspèce de diadème a la forme de branches et de feuilles couleurs automnales. pour une fois je suis agréablement surpris.

Son habit est plus surprenant: argenté, en une seule pièce, qui fait un peu bling-bling avec ses paillettes. Thranduil semble porter de nombreuses bagues.

Enfin, il y a un mois, on nous avait révélé que l'épée du roi elfe comportait de nombreuses runes. on ne les aperçois pas bien ici; toujours est-il que son épée semble faite d'une seule pièce, en métal. Sa forme est plus droite que celle d'Arwen, mais semble tout de même courbé au bout.

Pour discuter de son apparence, je vous invite à vous rendre sur le topic créé spécialement pour Thranduil. :D
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » jeu. août 30, 2012 3:44 pm

Oui je pense que ça l'aurai fait plus avec plus de monde... quel déception :cry:
Allatar et Pallando les mages bleus par contre je crois pas qu'ils participent au conseil; ils sont partis à l'Est dès leur arrivée avec Saroumane; mais seul lui est revenu.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » jeu. août 30, 2012 6:33 pm

Effectivement (Mages Bleus).

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Nauglamir » jeu. août 30, 2012 8:26 pm

FingolfinII a écrit :
Conclusion: pour PJ Radagast est un imbécile et non un Maia (trop bête pour jouer dans la cour des grands?). Dommage.



Conclusion un peu hative, PJ prend Radagast au pied de la lettre, à savoir un magicien qui n'en a plus rien à foutre de sa mission, ce qui est le cas.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Nauglamir » jeu. août 30, 2012 8:32 pm

Je trouve Thranduil extremment classe :!: :!:
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 8:35 pm

Moi aussi en fait, de toutes les révélations de personnages jusqu'ici je crois que c'est celui qui me convient le plus :shock: ( et pourtant un que j'attendais moins que d'autres, et pas forcément mon préféré, mais je pense qu'il sera intéressant dans le film ) A moins qu'il ne s'illustre que par son allure ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » ven. août 31, 2012 11:17 am

Article 9: Premier aperçu du Hall de Thranduil

Une autre photo a été dévoilé hier avec les images de Thranduil. C'est une illustration qui montre à quoi ressemblera le hall du royaume de Thranduil. Je vous rappelle que ce royaume est caché dans Mirkwood, et les elfes vivent dans des cavernes. L’architecture me rappelle le lieu du conseil Blanc, avec ces colonnades en cercle.

Image
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2012 11:48 am

ça a l'air beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » lun. sept. 24, 2012 7:30 pm

bon je vais refaire une petite série d'articles avec les news des ces derniers jours, quand j'en aurai le temps :)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » lun. sept. 24, 2012 9:09 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mar. sept. 25, 2012 8:14 pm

Article 10: Radagast et Rhosgobel

Radagast... un des sujets les plus tendus de la trilogie à venir, qui a toujours fait beaucoup débat, inspiré beaucoup de craintes, divisé les fans.... alors que Peter Jackson semblait avoir accentué le côté loufoque et humoristique, certains fans (dont moi :mrgreen: ) étaient en émoi.

Enfin, le voile est levé...

Tout d'abord, un peu d'histoire sur Radagast et sa maison, Rhosgobel.

Rhosgobel est la demeure de Radagast; elle se situe près du Carrock et à l'orée de la Forêt Noire. On n'en sait pas beaucoup plus.

Résumé de Tolkiendil:

« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Radagast était l'un des cinq Istari connus. Il se nommait Aiwendil à Valinor, et en Terre du Milieu, on le surnomma Radagast, un nom au sens incertain. Il arriva aux Havres Gris vers 1000 3A, en quatrième, après Saruman et les deux Mages Bleus. Maia au service de Yavanna, il aimait par-dessus tout les bêtes et c'est pour celà que l'on dit qu'il faillit à sa mission. Saruman le méprisait particulièrement, probablement parce que Yavanna incita son époux, Aulë, à obliger Saruman à le prendre en sa compagnie, ce qui ne lui plut pas.

Radagast était vêtu de brun et demeurait généralement dans sa demeure de Rhosgobel, en lisière de la Forêt Noire. On ne connaît pas le sort de Radagast après la Guerre de l'Anneau, et sa dernière apparition est au début de l'an 3018, où il fait part à Gandalf d'un message de Saruman.

« « Radagast est un digne Magicien, bien sûr, un maître des formes et des changements de teintes, et il a une grande connaissance des herbes et des bêtes, et les oiseaux sont particulièrement ses amis. » » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2


Radagast est en effet Radagast le Brun comme Gandalf est le Gris, Saruman le Blanc, et Alatar et Pallando les mages Bleus.

Il est présenté comme à part, un peu loufoque, fou des animaux si bien qu'il s'est détourné de sa mission. Mais il reste un Maia et donc un sage comme les autres. Les nombreuses descriptions nous avaient fait un peu trembler: Radagast serait comme Bombur le comique de service, excentrique; certes c'est ce qu'il est, mais de façon modéré quand même. Pour l'instant on n'en sait rien, il faut attendre de voir le film pour juger (et peut être être agréablement surpris :D ).

Voici la demeure de Radagast:

Image

Rhosgobel est assez jolie, avec ses pierres, son toit de chaume, son arbre qui semble pousser dans la maison...

L'intérieur, caverne d'Ali Babba et du petit chimiste :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Les aperçus de Radagast:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi, plusieurs hypothèses se voient confirmées:
_ le chapeau: bizarre comme on l'a dit, un peu en mode chapka, avec une plume je crois dessus. On est entre Bofur et Tom Bombadil. Gandalf a un chapeau pointu, Saroumane n'a rien; j'aurai bien mis un capuchon à Radagast pour changer, ça aurait été stylé... enfin :lol: On dirait toutefois qu'il a des oreilles de lièvres :shock: :lol:
_ la barbe est passable, pas aussi touffu je trouve que les deux autres, mais ça va :D ; par contre je trouve vraiment moche et de trop la chiure d'oiseau qu'il a au côté droit, ça fait vraiment sale :langue:
_ le bâton un peu comme Gadalf est bien; il est en bois ça convient donc un Radgast; on voit pas encore le bout mais une photo qu'avait trouvé Bulll dans le blog 1 montrer son bâton avec au bout une tête? de chevl ou un truc du genre.
Enfin comme il ressemble un peu trop à Gandalf je l'aurais fait comme dans la Guerre du Nord ou le jeu de cartes...

_ son habit semble très usité, Radagast n'a pas du le changer beaucoup! :lol: bon il passe mais ça fait mendiant.
_ le hérisson. comme on l'a vu dans la BA, Radagast a plusieurs hérissons comme compagnons. Ok, c'est mignon. :lol: bon après j'ai l'impression qu'il se la fait "devin" en lisant dans les animaux; il semble faire un prédiction en examinant le hérisson: "une puissance noire a envahi le monde..." 8-)
_ les lapins!!! eh oui c'est bien vrai, Radagast a un traineau tiré par des lapins géants. Dur, dur de s'y faire. Moi je voyais bien Radagast à dos d'aigle, étant pas loin d'eux. Ou à la rigueur un cheval, mais un traineau, on est dans du "narniesque" (spéciale dédicace à nain :lol: :lol: ); c'est pas forcément au sens négatif; c'est bizarre dans l'univers du sda, mais après tout, pourquoi pas? peut être ça ne sera pas si désastreux...

Certains mystères demeurent quant à son caractère... et puis communiquera-t-il avec les corbeaux? sera--il vraiment un pitre, ou sera t-il le personnage "attachant" que nous décrivait le journaliste d'AICN? Verrons le au Conseil Blanc? Aura-t-il beaucoup de scène? fera-t-il de la magie? pour l'instant, on a l'impression qu'il s'amuse avec des tubes à essais... :lol:

Quel Radagast préférez vous? :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par FingolfinII le mar. sept. 25, 2012 8:19 pm, modifié 1 fois.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mar. sept. 25, 2012 8:19 pm

Moi je l'aime bien, j'aime beaucoup celui du jeu mais je préfère quand même celui-là ( bizarre.... :penseur: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2012 8:39 pm

Merci pour cette nouvelle synthèse ! Voilà sur ces illustrations, ça c'est mon image de Radagast ( pas comme dans le film ) L'avant dernière d'ailleurs je ne la connaissais pas elle est pas mal, avec le petit animal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mar. sept. 25, 2012 10:35 pm

Article 11: Nouveaux aperçus de Dol Guldur

Bon apparemment il semble bien qu'on ne verrait pas la bataille de dol Guldur dans le un, car celle-ci semble bien déserte dans la BA.

Tout d'abord, un plan d'ensemble que je trouve juste MA-GNI-FIQUE. :love:

ce plan de vue montre les ruines noires de Dol Guldur s'élever au loin, surplombant une forêt d'arbres tortueux tels des ronces....

c'est excatement la vision que j'avais, à un mot près: "ruines" :mrgreen:

Dol Guldur pour moi est plus une haut forteresse noire en état, avec une grande tour (voir illustration de pho au début du topic :wink: ). là ça rend quand même bien, les ruines et les ronces mais bon Khamûl et le nécro foutent pas grand chose :rire:

Enfin je crois que la représentation de DG est universelle: forteresse noire émergeant sur une colline de la forêt :D

Image

Gandalf à nouveau dans les couloirs de la forteresse

Image

Image

Image

Voilà pour l'instant c'est à peu près tout de l'actu de la Forêt Noire :lol: :coucou:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Eusebes » mar. sept. 25, 2012 10:55 pm

Pour Radagast,je préfère sans hésiter la troisième (elle me sert même d'avatar sur mon forum). Je trouve dommage que Peter Jackson veuille le réduire à une dimension de comique, Radagast est bien plus que ça. Bien qu'il ait abandonné sa mission, il reste un Istar et un spécialiste exceptionnel de la nature, que Gandalf semble avoir sollicité à de nombreuses reprises.

Pour Dol Guldur aussi j'aurais préféré voir une vraie citadelle (comme celle de BTM2) plutot qu'une forteresse enruine; mais bon on ne peut pas tout avoir... J'ai toujours aussi hâte que le film sorte, et je tenais à te dire que tu fais de supers articles Fingolfin ;)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mar. sept. 25, 2012 11:27 pm

Merci à toi c'est gentil! :wink: :hat:

oui moi aussi je crois que BFME m'a beaucoup influencé :lol:

j'ai quelques images encore à rajouter :D
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mar. sept. 25, 2012 11:56 pm

Article 12: Legolas et Tauriel

Theonering vient de publier une nouvelle image de Tauriel tiré des jouets dérivés du film en un peu meilleure qualité:

Image

Pour info on avait déjà vu la doublure de l'elfe rousse inventée:

Image

Parallèlement, on avait déjà pu découvrir Legolas au travers de ces produits dérivés et des précédents blogs. Dans ceux-ci, le fils de Thranduil était vêtu de brun, en mode léger comme le sda:

Image

Image

Sur la boîte des produits dérivés, il était paru avec une armure (à relativiser une armure d'elfe sylvestre c'est light hein :lol: ) avec une genre de cotte de maille.

Image

Ce visuel semble se confirmer puisque des images tirées du jeu: Le Hobbit: Batailles du Troisième Age dévoile le prince elfe en armure de bataille (en vue des cinq armées?)

Image

Je le trouve sympa, des couleurs un peu "fades", vert kaki je suis pas fou, mais bon c'est pas une armure étincelante comme celles de Fondcombe et de la Lorien donc c'est sympa avec la cotte de maille....

les autres elfes de la Forêt Noire seront-ils en armure? si oui dans un modèle plus standard (on peut penser que cette armure est une armure de prince) :) ?

et vous? qu'en pensez vous? :D
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » mar. sept. 25, 2012 11:58 pm

Mon Radagast préféré est sans aucun doute le troisième :love: , mais avec le bâton du sixième :) .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar itikar » mer. sept. 26, 2012 10:27 am

Moi c'est le 3 et le 5 que je préfère :saute:

Celui du film accentue son côté mendiant, paumé et excentrique. Il a cependant le mérite de bien se démarquer de Gandalf et Saroumane.


Image

Une petite quesiton qui me taraude depuis que j'ai vu le deuxième trailer : dans cette photo, qu'est-ce qui se passe ? Quelle est la créature (pas un lapin en tout cas :lol: ) dont on voit la queue venant de surprendre l'istari chez lui en faisant un trou dans son toit ? Que va-t'il lui arriver ensuite ?

Quelqu'un a t'il des éléments de réponse ?
Modifié en dernier par itikar le mer. sept. 26, 2012 10:33 am, modifié 3 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2012 10:29 am

Moi j'aime toutes les représentations de Radagast proposées, sauf celle du film justement, trop excentrique à mon goût mais j'attend quand même de le voir en action avant de l'enfoncer complètement. En film il me convaincra peut-être

En tout cas de tous les personnages récemment révélés , un que j'aime beaucoup c'est le roi gobelin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 7:35 pm

itikar je pense à deux trucs:

beaucoup disent que c'est une patte d'araignée mais je sui franchement pas d'accord: déjà là c'est un truc long et souple alors qu'une patte d'araignée c'est noir et velu et court..

là on dirait soit une genre de queue de rat 8-) ou alors peut être un animal inventé, je sais pas qui aurait des genres de pattes ou trompes bizarres

mais moi je pense à un autre truc: on est dans une forêt, qui plus est maléfique... j'ai donc aussi pensé à une genre de racine, de liane ou un truc du genre... d'ailleurs on en voit d'autres derrière... donc moi je pense que la maison se fait attaqué et envahir par des genre de lianes qui brisent les vitres et planches et grimpent sur les murs... on est en Forêt "Noire" après tout :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:30 pm

Article 13: les Noldors à Dol Guldur?

Souvenez vous de la liste de GW publiée il y a plusieurs semaines...

GW avait démentie la véridicité de cette liste... mais bon la liste sonne très GW avec des trucs genre "cavaliers montés" et 'sorcières des Saules"... il y a donc on dirait des éléments inventés. Mais on retrouve des éléments comme les nains, les hobbits, Elrond, Galadriel. Et on retrouve beaucoup de gens qui apparaissent au casting (Lindir, Elros...) La liste était tellement précise et détaillé qu'elle paraissait à 100% vraie; on voyait d'ailleurs des réponses à des rumeurs (Gimli jeune); si elle est donc fausse, le gars qui l'a fait est super renseigné...

Mais peut être est ce (et je l'espère car y a des trucs comme Cirdan qui m'ont fait crier de joie) un coup de bluff... maybe la liste a fuité avant l'heure, révélant des détails trop importants, et donc GW a dû démentir... 8-) réponse donc bientôt.

Mais si on suppose que cette liste est vraie, on trouve notamment la section du Conseil Blanc qui est intéressante. Elrond, Galadriel, les Istari vont attquer Dol Guldur, et il semble logique que les elfes les accompagnent (je parle de ceux de Fondcombe et de la Lorien, ceux de Mirkwood ont sûrement autre chose à faire!). Donc on découvre qu'il y aura peut être des cavaliers de la Lorien, des nobles montés à cheval (vu dans le trailer 1), mais aussi Elrond et ses lanciers.

Pour l'instant la Bataille de Dol Guldur ou encore l'aspect du Nécromancien font partie des sujets les plus secrets et mystérieux des 3 films...

Toutefois la question des lanciers d'Elrond se précise, et semble véridique.

En effet dans les blogs ou la BA, on a pu apercevoir ces lanciers. Même les derniers visuels du Jeu Batailles du troisième âge le montrent.

Il semble qu'on verra pas qu'un court instant ces Noldors. Leurs caractéristiques:

Ce sont des lanciers de Fondcombe à pied; ils ont exactement la même armure que dans le un, sauf que celle ci était doré alors que 3000 ans plus tard, le design a changé: elle est argentée. De plus leurs capes semblent violettes. Postées au quatre coins de Fondcombe, je pense fortement que ce seront ces soldats qui accompagneront Elrond et les mages à Dol Guldur.

A part eux, peut être verra-t-on des elfes de la Lorien ou encore des Dunedains?; mais ce sont presques les seules forces en réserve qui puissent défier Sauron (enfin dans les alentours; et puis le Conseil Blanc est le conseil des elfes donc à la limite on peut voir des hommes du Nord, mais je pense que le Gondor ou le Rohan n'a pas envie de se mêler à cette bataille; c'est à Elrond et Galadriel d'amener des forces aux alentours de la Forêt Noire).

Les Noldors à Dagorlad:

Image

Image

Image

Image

Image







Dans le Hobbit:

Image

Image

Image

Image

Image
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:42 pm

pour l'instant je crois que c'est tout. je posterai à la limite les images de Galadriel de la BA (ça s'intègre dans le Conseil Blanc) ou les images des caves de Thranduil. :wink:

en tout cas j'attend avec impatience des news sur Dol Guldur, le nécromancien, le CB...

j'espère que mes décryptages sont à votre goût :mrgreen: :coucou:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. sept. 26, 2012 9:43 pm

Je pense pas qu'il aura d'autres forces que les noldors personnellement.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:44 pm

le Radagast 1 est en fait le même que le 5; C'est juste le design du perso par GW. Mon préféré est le 3 mais aussi le 5 (et donc le 1), là il est parfait avec son corbeau, son air sage et son superbe habit brun. Son bâton est très bien et en plus il a un capuchon!! :love:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2012 9:46 pm

Et on retrouve beaucoup de gens qui apparaissent au casting (Lindir, Elros...)

Elros ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:53 pm

nain a écrit :Je pense pas qu'il aura d'autres forces que les noldors personnellement.


bah pour l'instant je pense qu'on verra que les forces d'Elrond + les Istari, mais aussi les elfes de la Lorien car:

_ Galadriel est membre du conseil donc ses forces peuvent y participer
_ c'est en réalité elle la plus proche de cette menace, car la Lorien est juste en face de Dol Guldur.
_ elle a déjà subie des assauts de Dol Guldur puis c'est elle qui a détruit DG avec Celeborn.
_ les noldors seront peut être pas suffisants, mieux vaut trop que pas assez.
_ chacun doit contribuer et amener des troupes! :lol:

franchement je pense que si il y a quelqu'un qui devrait attaquer DG c'est bien la Lorien ils sont en face :shock:

Image
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités