Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbit

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:55 pm

phoenlx a écrit :
Et on retrouve beaucoup de gens qui apparaissent au casting (Lindir, Elros...)

Elros ? :shock:


Bon ok. T'as dû rater une news. :lol:

Du calme. reprends ton souffle.

Non ce n'est pas le frère de Elrond. :lol:

C'est un jeune elfe, sans doute un capitaine, qui a été casté et qui porte le même nom que Elros tar minyatur.


Sur à 200% que c'est Elrond qui a baptisé cet elfe comme cela :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 9:57 pm

Voilà l'elfe en question:

Image

Image
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. sept. 26, 2012 10:00 pm

Ouais.......ba c'est un elfe quoi :roll:

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 10:03 pm

nain a écrit :Ouais.......ba c'est un elfe quoi :roll:


je sens un petit air mollasson et grognon... :lol: genre " il a une tête d'elfe, quoi, il joue une elfe, mais sinon on s'en fout" :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. sept. 26, 2012 10:05 pm

Tu lis également dans mes pensées

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2012 10:12 pm

ah ok, oui j'avais raté un wagon, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il s'agissait DU Elros ( Remarque, on aurait pu avoir un flashback, oui je sais on peut rêver lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. sept. 26, 2012 10:26 pm

phoenlx a écrit :ah ok, oui j'avais raté un wagon, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il s'agissait DU Elros ( Remarque, on aurait pu avoir un flashback, oui je sais on peut rêver lol )


ah toi aussi tu fais aussi ce genre de rêve? :lol:

nain a écrit :Tu lis également dans mes pensées


nain je crois qu'une connexion s'est établie, elle marche dans les deux sens :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:17 pm

Article 14: Saroumane, Radagast Bombadilesque, Conseil Blanc, Galgals, musique et figurines, news et mises à jours

Comme vous l'aurez remarqué, il y a eu énormément de news et de photos ces temps-ci, trop pour que je puisse tout retracer.

Je résume donc un peux ce qu'on a pu voir ou entendre ces derniers temps.

Je vous ai aussi mis les musiques de Howard Shore.

Radagast

Musique de Radagast: http://www.youtube.com/watch?v=ZRMyDX59oAg

On a enfin eu un aperçu ds Rhosgobel, qui semble une petite hutte imbriquée dans un tronc de plusieurs arbres; on dirait une genre de hutte, enfin elle est assez petite mais c'est sympa :D

Image

Image


Mise à part sa maison, c'est surtout Radagast qu'on a pu bien découvrir, et surtout son bâton. Le traîneau et les lapins se sont aussi beaucoup montrés ces temps-ci. :mrgreen:

Le bâton de Gandalf diffère dans le Hobbit du Sda, c'est pourquoi on pensait qu'il échangerait de bâton avec Radagast, dont les premiers aperçus flous correspondait à celui de Gandalf du Seigneur des Anneaux.

Le bâton de Radagast est aussi en bois, mais ce n'est pas le même. Le bout du bâton est fait de branches courbées à l'intérieur desquelles est incrustée une pierre bleue.

Voilà les aperçus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est aussi l'occasion de voir Radagast interagir avec les animaux, comme on l'a vu dans le Vlog 9, où celui-ci parle à un genre de moineau ou rouge-gorge. L'oiseau semble servir de guide, puisque le magicien lui dit "Montre Moi" et l'oiseau s'envole et est suivit du traîneau, sûrement pour montrer le chemin à Radagast.

Image

Saroumane était plus grand que Gandalf, mais Radagast est lui encore plus petit:

Image

Enfin il a été révélé, dans une interview, que Radagast sera présent dans les 3 films!

La grand question, pourtant pas écartée et soulevée par Theonering, est: Radagast mourra-t-il dans le Hobbit?

Cela expliquerait pourquoi on ne le voit pas dans les films du seigneur des anneaux. D'ailleurs, même dans les livres, on n'a plus de nouvelles de ce dernier après Bree. Au conseil d'Elrond, il est rapporté que Radagast est introuvable chez lui. On ne sait ce qu'il devient, mais il n'est pas exclue qu'il meurt, ou qu'il ait été capturé. Après tout, c'est ce qui est sans doute arrivé aux Mages Bleus. Et puis Saroumane est tué, donc un Istari qui meurt n'est point choquant. :mrgreen:

Je suis favorable a cette hypothèse maintenant, alors que je trouvais cela atroce il y a quelques mois. Et vous? cela vous plairait-il (bien que ce ne soit pas très drôle :lol: )

Le Conseil Blanc

Musique du Conseil Blanc: http://www.youtube.com/watch?v=XPd8cIjFXDI

J'avais déjà parlé de l'endroit du Conseil, bon, donc pas de grande news. Voilà on sait que il n'y aura que les deux magiciens et les deux elfes.

Image

Le conseil se déroulera au moment du séjour des nains à Fondcombe (et non pas Fendeval :langue: ) ou Imladris, dans les Hauteurs; la scène se passe dans la soirée, ce qui explique les belles couleurs! :D :love:

Image

Galadriel semble porter deux robes au conseil, dont d'une( d'après Itikar :wink: ) jaillit de la lumière.

L'une est blanche tandis que l'autre semble être une robe grise plus épaisse (il fait frisquet :lol: )

Image

Image

Aah... je m'ennuie... bon allez hop on s'assoit par terre :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

L'histoire de la robe-lumière de Galadriel est encore une démonstration de sa puissance, force, sagesse et pureté; j'espère qu'on verra tout ça lors de l'affront de Dol Guldur. :heureux:



Le lieu du conseil, bercé par des lumières roses :love:

Image


Les 5 ème et 6 ème aperçus de Saroumane (on l'a vu 1 fois dans un vlog, une deuxième de côté pour la première photo du conseil blanc et une troisième fois au dessus avec son bâton pour l'affiche du conseil)
Mais ce sont les premières images du mage blanc dans le film. :heureux:

Notons qu'il n'a pourtant pas son bâton... le verra-t-on? EDIT: il est caché, mais il est bien là, au fond, appuyé sur un pilier :D (merci à nain! :super: )

je suis rassuré devoir qu'ils ont rajeunis Saroumane (il paraît tout beau, tout neuf!); j'espère qu'ils feront de même pour Bilbon vieux, il faut qu'il n'y ait pas de déifférence! (Gandalf, Galadriel, Frodon et Legolas eux ça va)

Image

Image

Qui parmi nous déplore encore l’absence de Radagast, Celeborn, Cirdan et Glorfindel au conseil (et dans les films)? :larmes:

Pour Elrond, rien de bien nouveau; quelque images en plus. Par contre on nous le montre de plus en plus en armure: se peut-il que le premier opus finisse sur la mise en marche des troupes elfes vers Dol Guldur? 8-)

Image

Image

Image

Image

Image



Dol Guldur

Image

Pour l'histoire de Bolg et Azog, je crois que j'avasi dit qu'Azog était le tortionnaire des cachots de Dol Guldur. Je rectifie mon erreur: c'est bien Bolg; c'est lui d'ailleurs, qui a torturé Thrain; et on aura droit donc dans le Hobbit à un duel Bolg/Gandlaf à Dol Guldur. On a d'ailleurs découvert l'apparence de ce grand méchant: grand, massif, avec une barbe rousse :shock: :lol: et des cheveux, des morceaux de métal en guise de point de suture ainsi qu'une armure faite d'os et de sang de ses victimes.

Notons qu'il a une grosse massue (euphémisme :lol: )

Image

Pour ceux qui sont perdus avec les méchants, on a:
Bolg, qu'on verra dans le un et le trois à la BDCA.
Azog, son papa, présent dans le un et peut être dans le deux.
Le Grand Gobelin.
Grinnah, tortionnaire au service du Grand Gobelin.
Fimbul, chevaucheur de wargs au service d'Azog.
Yazneg, chevaucheur de wargs au service d'Azog, monte un warg blanc.
Narzug, un orc qui poursuit la compagnie.

Je développerais Azog après.

Toujours pour Dol Guldur, j'avais émis l'hypothèse que la crypte des nazgûls se trouvait en dessous de Dol Guldur (fort probable). Je remet en cause cela, car une hypothèse qui tient bien la route a été émise par nos confrères de Theonering.

Mirkwood

Quelques images de Mirkwood:

Image

Image

Notons qu'aucun visuel des araignées n'est encore disponible, mais on peut avoir déjà un aperçu au travers des LEGOS.

Je m'imagine les araignées de Mirkwood plus grosses que celles d'harry potter 2, mais plus petites que Arachnée, ce qui sera à mon avis le cas. De plus les yeux brillants et luisants décris dans le livre sont bien présents ici.

http://thehobbit.lego.com/#79001

Enfin PJ nous apporte de nouveaux éléments sur les araignées de Mirkwood :

"Les araignées de Mirkwood seront dans le deuxième film et elles se parleront entre-elles, elles ont une sorte de langage psychique que Bilbo ne pourra pas entendre."

Thranduil

Attention, cette info vient de tomber, petit spoiler :wink:

Il semble, d'après des fans de l'AvPr de Wellington, qu'on verra Thranduil 3 secondes dans le un! il faut s'imaginer cela sûrement au début dans le prologue, lors de l'attaque de Smaug et Dale et d'une traite entre nains, hommes et elfes ou alors une bataille.


Le Nécromancien

Toujours rien, ni visuel, mais il a été confirmé par PJ que celui ci sera présent dans le deux. Patience patience les amis! :D

L'assaut de Dol Guldur

PJ a également confirmé que, outre les elfes, Elrond et Galadriel, les 3 magiciens combatteraient!!!! et aussi qu'ils useraient de leur magie.

Voilà même en exclusivité, pour vous ce soir, une phrase de Radagast.
"Where the wizards are together, battling not each other but some other evil."

ça fait envie? :mrgreen:

Les Figurines

Des premières figurines sont apparues, des figurines Heroclix, qui dévoilent encore une fois Elrond prêt à se battre, Galadriel, Saroumane, radagast et Gandalf.

Image

Viens le tour de Games Workshop, qui, dans ce qui nous intéresse, a refait un conseil blanc, mais nettement moins complet que celui du sda (avec Glorfindel, Erestor...) et même moins réussi, surtout Saroumane.

Image

Image

Les Musiques

La BO des musiques d'Howars Shore a été dévoilées. Je m'intéresse juste à celles qui concernent Dol Guldur, Le Conseil Blanc...

Car elles dévoilent certains faits intéressants.

Tout d'abord, la musique du "Conseil Blanc" contient le thème de la musique "Lothlorien" du sda, avec la voix elfe: j'adore ce thème :heureux: j'imagine qu'on l'entendra lorsque Galadriel relatera des faits particuliers.

La musique de Fondcombe est aussi la même que celle du sda. Avec la musique de la comté, Howard a pur l'instant repris 3 thèmes du sda. :) (c'est ni trop, ni pas assez)

Entre les musiques "Les lettres Lunaires" et "le Conseil Blanc", on a: "Le profanateur"

Voilà ce que dit Tolkiendrim:

A nouveau deux possibilités s’offrent à nous : le profanateur peut bien évidemment faire référence à Azog, le père de Bolg surnommé ainsi après qu’il ait décapité le grand-père de Thorin et gravé son nom au fer rouge sur la tête de ce dernier. Deuxième possibilité : la profanation en question peut-être liée à la crypte où était enfermé le Roi-Sorcier, le profane étant celui qui a libéré le seigneur des Nazgûl.


Je pense que soit on aura un interruption dans le séjour à Fondcombe et la caméra qui nous emmène plus loin pour montrer ce qui ce passe avec le "Profonateur", mais je pense plutôt qu'en fait cette histoire du profanateur sera relatée par un des membres du conseil, en guise d'introduction au Conseil Blanc; donc je pense qu'on aura un FlashBack.

Je pense plutôt à Azog, et je vois bien Gandalf raconter cette histoire; sinon cela peut être le Roi Sorcier aussi, avec l'histoire de la crypte; souvenez vous aussi que Galadriel raconte au début du conseil comment celui-ci a envahi l'Arnor et a fondé le royaume d'Angmar. Cette discussion du profanateur sera sans doute partit de la lame de Morgul trouvée par Gandalf.

Enfin cela peut être le Nécromancien aussi, qui profane tout en ressucitant les nazgûls et Azog... je vois bien une montée de la tension autour des ces créatures qui réapparaissent et de la question de la puissance de ce Nécromancien...

Pour parler d'Azog, il est dit que celui-ci chevauche un warg. Azog aurait été sans doute réanimé par Sauron dans le but de rettarder la compagnie (importance stratégique pour lui de Smaug au Nord). il a deux fidèles serviteurs, Yazneg et Fimbul. Theonering a émis l'hypothèse, que (spoilers) Azog serait présent aussi à la fin du film. Ainsi, les aigles emmènent les nains pris aux pièges par les flammes et encerclés par les wargs. Et, avant de partir, Thorin se redresse sur la cime, et, aperçoit, s'avançant parmi les wargs, monté sur un gros loup, Azog le profanateur. Et Thorin, qui l'a déjà vu des années auparavant, le reconnaît alors; et là on les voit les deux se défier du regard; là je vois bien une scène comme ça (et assez logique).

Ecoutez la chanson "le Profanateur", avec les choeurs graves des nains, ça n'augure rien de bon :mrgreen:

Un autre point très important concerne les chansons 9 (Un ancien ennemi) et 10 (radagast le Brun)

Theonering remet en cause la provenance de la lame de Morgul.

En effet, un ancien ennemi peut faire référence au nécromancien, au Roi Sorcier, (pas à Azog car son tour vient après) on ne sait pas encore trop mais ça ne change pas grand chose.
Selon eux, les nains partiraient de al comté, voyagent.... mais il se passerait un épisode avant les trolls.

La compagnie passerait par... les Galgals. Oui, vous avez bien entendu. Selon eux, la companie passerait par là. Et voilà les arguments:

- Il il se passe des choses étranges, Azog, Les nazgûls réveillés... et maintenant d'autres spectres: les spectres des Galgals. Ainsi, le Conseil se douterait d'une présence maléfique, spectrale, qui fait revivre les morts et explique la présence des spectres des Galgals mais aussi des spectres de l'anneau.

-Gandalf a ordre du conseil d'inspecter les tombes des nazgûls, enfin bref, il y va et laisse les nains avancer.

-Comme je l'ai dit, le Hobbit fait office de "rattrapage": Lindir, radagast au chapeau à plume( Bombadil) ... Ainsi cela permettrait de mettre un élément majeur enlevé du sda: les Hauts des Galgals.

- de plus, souvenez vous que Gandalf est absent lorsque la compagnie ets capturée par les trolls: cela ne permettrait-il pas d'expliquer cette absence?

- il pénètres dans la crypte, découvre les tombes ouvertes, et trouve la lame de Morgul. Ainsi "un ancien ennemi" pourrait faire référence au roi sorcier par exemple.

-souvenez vous que Radagast rejoint Gandalf dans la crypte des tombeaux. Mais ô magie, quelle est la chanson qui suit? "Radagast Le Brun!"

- et qui avait dit que Radagast serait le "bombadil du hobbit" avec son chapeau à plume et son caractère particulier? et qui vient sauver les hobbits des Galgals? Bombadil? L'idée d'un radagast bombadilesque qui rejoint Gandalf dans les Galgals me plaît décidément.

- en plus cela intensifierait le récit (car il y a peu d'action et de frissons avant les trolls).

Toujours pas convaincu? allez, un petit Artwork de john Howe pour le film: :mrgreen:

Image

C'est galgalesque ce paysage, non? mais tiens, Gandalf aurait-il découvert une crypte? :shock: :lol: :lol:

Voilà, les news sur Dol Guldur, Mirkwood et le COnseil Blanc sont terminées! à très bientôt pour d'autres news! :coucou:
Modifié en dernier par FingolfinII le mer. nov. 28, 2012 6:35 pm, modifié 1 fois.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2012 6:26 pm

superbe synthèse encore, j'en suis baba , quel travail :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 6:29 pm

Le bâton de saruman et posé contre un pilier derrière lui.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:32 pm

phoenlx a écrit :superbe synthèse encore, j'en suis baba , quel travail :shock:


merci :D
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:33 pm

nain a écrit :Le bâton de saruman et posé contre un pilier derrière lui.


:shock: :super: bien vu, je rectifie
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:33 pm

N'hésitez pas à réagir par rapport aux hypothèses et tout... :wink:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2012 6:33 pm

L'illustration à la fin est superbe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:37 pm

Moi j'espère que la thèse des Galgals est vraie (elle est assez bien fondée :D )
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 6:42 pm

Alors, pour le soit-disant duel Bolg/Gandalf, je n'y crois pas du tout, d'abord rien ne nous dit qu'il aura lieux, ensuite je bois mal Gandlaf combattre un orc et ne pas le vaincre ( il a quand même tuer un Balrog ).

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar itikar » mer. nov. 28, 2012 6:51 pm

Extra, ta synthèse !!

FingolfinII a écrit :C'est aussi l'occasion de voir Radagast interagir avec les animaux, comme on l'a vu dans le Vlog 9, où celui-ci parle à un genre de moineau ou rouge-gorge. L'oiseau semble servir de guide, puisque le magicien lui dit "Montre Moi" et l'oiseau s'envole et est suivit du traîneau, sûrement pour montrer le chemin à Radagast.


Certainement :D

Enfin il a été révélé, dans une interview, que Radagast sera présent dans les 3 films!

La grand question, pourtant pas écartée et soulevée par Theonering, est: Radagast mourra-t-il dans le Hobbit?


D'après le livre, Gandalf pense qu'il est corrompu par et devient un peu fou parmi les plantes et la nature, mais qui sait ce qu'en aura fait PJ ? :mrgreen:

Je suis favorable a cette hypothèse maintenant, alors que je trouvais cela atroce il y a quelques mois. Et vous? cela vous plairait-il (bien que ce ne soit pas très drôle :lol: )


Je préfère l'hypothèse de la corruption mais bon pourquoi pas ;)


Galadriel semble porter deux robes au conseil, dont d'une( d'après Itikar :wink: ) jaillit de la lumière.


C'est ce que lâche la costumière dans le guide officiel oui ...

L'histoire de la robe-lumière de Galadriel est encore une démonstration de sa puissance, force, sagesse et pureté; j'espère qu'on verra tout ça lors de l'affront de Dol Guldur. :heureux:


Oui j'espère aussi :fete: :love:

Pour l'histoire de Bolg et Azog, je crois que j'avasi dit qu'Azog était le tortionnaire des cachots de Dol Guldur. Je rectifie mon erreur: c'est bien Bolg; c'est lui d'ailleurs, qui a torturé Thrain; et on aura droit donc dans le Hobbit à un duel Bolg/Gandlaf à Dol Guldur. On a d'ailleurs découvert l'apparence de ce grand méchant: grand, massif, avec une barbe rousse :shock: :lol: et des cheveux, des morceaux de métal en guise de point de suture ainsi qu'une armure faite d'os et de sang de ses victimes.

Notons qu'il a une grosse massue (euphémisme :lol: )


L'Ecran Fantastique - à travers l'entretien avec Philippa Boyens - nous apprend que la performance d'Azog - si j'ai bien lu à la fin du premier film - est en tout cas extraordinaire : c'est une de ses scènes préférées dans la prélogie, et elle pense que l'interpête se voit ainsi ouvrir une belle carrière ...
Ca donne l'eau à la bouche hein :P

Voilà même en exclusivité, pour vous ce soir, une phrase de Radagast.
"Where the wizards are together, battling not each other but some other evil."

ça fait envie? :mrgreen:


Il est où le smiley qui bave :D

A nouveau deux possibilités s’offrent à nous : le profanateur peut bien évidemment faire référence à Azog, le père de Bolg surnommé ainsi après qu’il ait décapité le grand-père de Thorin et gravé son nom au fer rouge sur la tête de ce dernier. Deuxième possibilité : la profanation en question peut-être liée à la crypte où était enfermé le Roi-Sorcier, le profane étant celui qui a libéré le seigneur des Nazgûl.


Je pense que soit on aura un interruption dans le séjour à Fondcombe et la caméra qui nous emmène plus loin pour montrer ce qui ce passe avec le "Profonateur", mais je pense plutôt qu'en fait cette histoire du profanateur sera relatée par un des membres du conseil, en guise d'introduction au Conseil Blanc; donc je pense qu'on aura un FlashBack.


Je pense aussi :jap:

Pour parler d'Azog, il est dit que celui-ci chevauche un warg. Azog aurait été sans doute réanimé par Sauron dans le but de rettarder la compagnie (importance stratégique pour lui de Smaug au Nord). il a deux fidèles serviteurs, Yazneg et Fimbul. Theonering a émis l'hypothèse, que (spoilers) Azog serait présent aussi à la fin du film. Ainsi, les aigles emmènent les nains pris aux pièges par les flammes et encerclés par les wargs. Et, avant de partir, Thorin se redresse sur la cime, et, aperçoit, s'avançant parmi les wargs, monté sur un gros loup, Azog le profanateur. Et Thorin, qui l'a déjà vu des années auparavant, le reconnaît alors; et là on les voit les deux se défier du regard; là je vois bien une scène comme ça (et assez logique).


Et logique avec les révélations de Philippa Boyens (la co scénariste avec PJ et Fran Walsh sa femme)

En effet, un ancien ennemi peut faire référence au nécromancien, au Roi Sorcier, (pas à Azog car son tour vient après) on ne sait pas encore trop mais ça ne change pas grand chose.
Selon eux, les nains partiraient de al comté, voyagent.... mais il se passerait un épisode avant les trolls.

La compagnie passerait par... les Galgals. Oui, vous avez bien entendu. Selon eux, la companie passerait par là. Et voilà les arguments:

- Il il se passe des choses étranges, Azog, Les nazgûls réveillés... et maintenant d'autres spectres: les spectres des Galgals. Ainsi, le Conseil se douterait d'une présence maléfique, spectrale, qui fait revivre les morts et explique la présence des spectres des Galgals mais aussi des spectres de l'anneau.

-Gandalf a ordre du conseil d'inspecter les tombes des nazgûls, enfin bref, il y va et laisse les nains avancer.

-Comme je l'ai dit, le Hobbit fait office de "rattrapage": Lindir, radagast au chapeau à plume( Bombadil) ... Ainsi cela permettrait de mettre un élément majeur enlevé du sda: les Hauts des Galgals.

- de plus, souvenez vous que Gandalf est absent lorsque la compagnie ets capturée par les trolls: cela ne permettrait-il pas d'expliquer cette absence?

- il pénètres dans la crypte, découvre les tombes ouvertes, et trouve la lame de Morgul. Ainsi "un ancien ennemi" pourrait faire référence au roi sorcier par exemple.

-souvenez vous que Radagast rejoint Gandalf dans la crypte des tombeaux. Mais ô magie, quelle est la chanson qui suit? "Radagast Le Brun!"

- et qui avait dit que Radagast serait le "bombadil du hobbit" avec son chapeau à plume et son caractère particulier? et qui vient sauver les hobbits des Galgals? Bombadil? L'idée d'un radagast bombadilesque qui rejoint Gandalf dans les Galgals me plaît décidément.

- en plus cela intensifierait le récit (car il y a peu d'action et de frissons avant les trolls).

Toujours pas convaincu? allez, un petit Artwork de john Howe pour le film: :mrgreen:

Image

C'est galgalesque ce paysage, non? mais tiens, Gandalf aurait-il découvert une crypte? :shock: :lol: :lol:


Extraordinaire analyse !
C'est plus que probable et c'est génial !!

En plus, ca expliquerait pourquoi il y a tant de morceaux de musique avant "Enigmes dans le noir" ! (dans le roman cela survient très rapidement)

Voilà, les news sur Dol Guldur, Mirkwood et le COnseil Blanc sont terminées! à très bientôt pour d'autres news! :coucou:




Encore merci pour ces nouvelles fantastiques, surtout pour les Galgals ! :love: :hat: :D
Modifié en dernier par itikar le mer. nov. 28, 2012 8:03 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 6:57 pm

Bah le combat entre Bolg et Gandalf ça avit déjà été dit (après je sais pas qui et comment s'en sort)

de plus

Image

Image

il est clairement marqué qu'il y a une bataille et de plus toutes les figurines de cette marque sont associés par paire lorsqu'il y a un duel (Bilbo/Gollum, Thorin/Roi Gobelin....)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » mer. nov. 28, 2012 6:57 pm

et même moins réussi, surtout Saroumane.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??? Au contraire, c'est une de leurs plus belles figurines :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 6:59 pm

Bombur a écrit :
et même moins réussi, surtout Saroumane.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??? Au contraire, c'est une de leurs plus belles figurines :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !

Ironie j'espère ?

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 7:04 pm

les Galagals c'est une hypothèse fort probable oui, espérons que ça soit vraie!! :love: :love:

sinon merci de tes remarques itikar, j'essaye d'entretenir ce sujet car j'aime beaucoup ce topic.

Tes anecdotes sont supers intéressantes! :love: par contre veille à ce qu'elles soient pas hors sujets:

Le topic c'est "Sauron à Dol Guldur- les évènements parallèles au Hobbit" mais j'ai élargie à:

- Sauron/Le Nécromancien
- Dol Guldur (ainsi Azog, Bolg...)
- l'assaut de Dol Guldur
-Le conseil Blanc (pour lutter contre Sauron)
- Radagast (membre des mages et habite près de DG)
ça ce sont les évènements parallèles donc

j'ai ajouté aussi ce qui concerne Mirkwood (dans laquelle y a Dol Guldur) donc:
-Les araignées
- Thranduil et les elfes

voilà! :wink:
Modifié en dernier par FingolfinII le mer. nov. 28, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » mer. nov. 28, 2012 7:05 pm

nain a écrit :
Bombur a écrit :
et même moins réussi, surtout Saroumane.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??? Au contraire, c'est une de leurs plus belles figurines :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !

Ironie j'espère ?
Pas du tout, je l'adore :love: :love: :love: !

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 7:07 pm

Bombur a écrit :
nain a écrit :
Bombur a écrit :QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??? Au contraire, c'est une de leurs plus belles figurines :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !

Ironie j'espère ?
Pas du tout, je l'adore :love: :love: :love: !


euh oui mais par rapport au Saroumane d'avant avec le bâton tendu, il le fait beaucoup moins! et surtout il ressemble pas trop à Mr Lee :?
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 7:08 pm

Au mon dieu les Galagals....fasse que ce soit vrai !!!!!

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 7:08 pm

bon nain je me demande quelle sera l'issue du combat entre Bolg et Gandalf :penseur: mais en tout cas le combat est sûr (c'est les news qui le disent, pas moi :lol: )
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Bombur » mer. nov. 28, 2012 7:09 pm

Il est juste génial ! Il a un petit air supérieur absolument énorme ! Et très fidèle au personnage !

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 7:12 pm

nain a écrit :Au mon dieu les Galagals....fasse que ce soit vrai !!!!!


fasse que ce soit vrai.... :prosterne: :prosterne: :prosterne: fasse que ce soit vrai :prosterne: :prosterne: :prosterne: fasse que ce soit vrai :prosterne: :prosterne: :prosterne: fasse que ce soit vrai :prosterne: :prosterne:

aaaaaahhh ça serait tellement cool de sa part...

en même temps c'est pas parcequ'on a eu aucune info, aucune news et aucun visuel que ça diminue les chances...

Azog, Azanulbizar... y a des tonnes de trucs dont on a aucune idée et pourtant qu'on verra dans 13 jours (o la vache on a jamais été aussi proche :shock: :heureux: :heureux: ), donc les galgals c'est possible. Et PJ a dit tout à l'heure lors de l'avpremière qu'ils avaient tout fait pour garder le maximum de secrets possibles et tout... espérons :heureux: :heureux: :heureux:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 7:14 pm

J'adorait qu'il y ait les galgals !
Modifié en dernier par Náin le mer. nov. 28, 2012 7:16 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2012 7:15 pm

nain a écrit :
Bombur a écrit :Il est juste génial ! Il a un petit air supérieur absolument énorme ! Et très fidèle au personnage !

de qui tu parles ?

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Sauron à Dol Guldur - les évênements parallèles au hobbi

Messagepar FingolfinII » mer. nov. 28, 2012 7:55 pm

il parle de Saroumane sans doute :wink:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité