Beorn et les beornides

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar phoenlx » dim. oct. 06, 2013 6:56 pm

oui ou les dessinateurs de Beorn en tout cas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » dim. oct. 06, 2013 7:17 pm

Oui mais ça n'avait pas encore été adapté au cinéma... donc je parlais de plagiat visuel au cinéma...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Bombur » dim. oct. 06, 2013 7:23 pm

Ben ils feraient que suivre le bouquin, donc non c'est pas un plagiat.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » dim. oct. 06, 2013 7:26 pm

Non mais c'est comme faire Tauriel rousse pour pas que le grand public confonde avec Arwen ou Galadriel: même si à nous les fans ça paraît débile, le "grand public" qui n'y connaît rien est souvent bête, et s'ils voient Beorn avec un style Hagrid, ils vont tous faire "waaah c'est Hagrid!!" "ils ont copié Hagrid!"

Faut pas oublier que plein de gens sont bêtes, déjà que même des critiques pro disaient que le Hobbit copiait la Communauté de l'anneau parce que ça commençait pareil à la Comté, qu'ensuite ils allaient à Rivendell, etc... alors que c'est dans le livre et que le Hobbit est sorti avant le SDA.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar phoenlx » dim. oct. 06, 2013 7:43 pm

Faut pas oublier que plein de gens sont bêtes


c'est aussi ça le problème mais un vrai cinéaste n'a pas à se soucier de ça il doit faire son film et les bêtes, on s'en fou
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 06, 2013 8:05 pm

c'est sur que "les gens sont bêtes", mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut se mettre à leur niveau :rire: :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » dim. oct. 06, 2013 8:44 pm

Oui mais les gros studios qui veulent toucher un large public se préoccupent de ce genre de réactions :transpire:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Bartiméus » dim. oct. 06, 2013 8:55 pm

Tous les géants barbus ne ressemblent pas forcément à Hagrid hein. :transpire: Jackson aurait pu être fidèle au livre de mille et une façon sans que Beorn ne ressemble au demi-géant d'Harry Potter.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » dim. oct. 06, 2013 9:38 pm

Dans un des "Chronicles" on aura sûrement une explication sur ce choix de design...

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Gloinpeace » lun. oct. 07, 2013 8:08 am

Oui c'est vrai que faire un géant barbu qui ne ressemble pas a Hagrid aurait été facile. Rien que le fait que Béorn soit musclé ca change de personnage, de plus il se transforme en ours...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » lun. oct. 07, 2013 8:37 am

Moi j'attends de le voir en action dans le film, ça se trouve il sera bien joué.

C'est un peu comme les gens qui étaient surpris que Thorin ne ressemble pas à celui du livre, et qui au final ont aimé la prestation d'Armitage: on sait jamais.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Gloinpeace » lun. oct. 07, 2013 11:53 am

Moi aussi, en fait j'avais pas forcément d'idée pré-concue sur Beorn sous sa forme humaine. Du coup j'attend de voir. D'ailleurs j'applique ca à toute les nouvelles news sur le film, ca m'évite d'être trop déçu. J'attends de voir, car les aperçus qu'on a distillés au compte goutte, ca rend pas forcément une bonne image de ce que sera le film au final je pense.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2013 12:17 pm

J'en suis persuadé aussi ( Même si je pense au final être quand même déçu car le premier m'a déçu, et j'ai un mauvais feeling de plusieurs choses dans les BA, images spoiler, news etc ; Mais un film ça se juge une fois devant, pas avant,pas sur la base d'extraits, d'images, de zoom de supputations sur est-ce qu'il va y avoir la romance machin, smaug avec les pattes sur les ailes etc. C'est un objet global
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Gloinpeace » lun. oct. 07, 2013 4:54 pm

Oui, de toute facon, il faut considéré le film comme une oeuvre a part, pas une copie du roman. Sinon la déception sera forcément au rendez vous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 07, 2013 4:56 pm

Gloinpeace a écrit :Oui, de toute facon, il faut considéré le film comme une oeuvre a part, pas une copie du roman. Sinon la déception sera forcément au rendez vous.

tout a fait!

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Sylvana » lun. oct. 07, 2013 10:43 pm

Des fois y'a des films que j'ai appréciés et dont j'ai jamais vu le trailer, et je tombe plus tard sur le trailer et je me dis "si j'avais vu ça avant j'y serais peut-être pas allée!"

Genre pas mal de films qui mettent forcément dans la BA tout ce qu'ils peuvent trouver comme scènes chaudes, genre dans Riddick y'a UN moment où la nana lui caresse l'épaule, et paf forcément c'est dans le trailer, ça donne l'impression qu'il va y avoir des scènes olé olé alors qu'il y en a aucune de tout le film :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Bombur » lun. oct. 07, 2013 10:53 pm

Vana a écrit :Des fois y'a des films que j'ai appréciés et dont j'ai jamais vu le trailer, et je tombe plus tard sur le trailer et je me dis "si j'avais vu ça avant j'y serais peut-être pas allée!"

Genre pas mal de films qui mettent forcément dans la BA tout ce qu'ils peuvent trouver comme scènes chaudes, genre dans Riddick y'a UN moment où la nana lui caresse l'épaule, et paf forcément c'est dans le trailer, ça donne l'impression qu'il va y avoir des scènes olé olé alors qu'il y en a aucune de tout le film :lol:
Galadriel :siffle: :lol: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2013 10:53 pm

oui non mais c'est ce que je dis, une BA c'est déjà un art en soi, yen a les 3 quarts que je trouve loupées moi. celles du hobbit les dernières pour être honnêtes je les trouve banales, et bof bof ( la première en revanche avec les chants m'avait marqué mais c'est un peu la seule ) Normalement une BA ça doit donner envie mais en spoilant le moins possible ;
pour pas spoiler, suffit pas non plus de mettre juste 1 seconde de chaque scènes et se dire : c'est trop court on spoile pas c'est bon mais ca fait une vue d'ensemble. non , pas comme ça que ça marche
moi je trouve que par exemple , mettre parfois juste une scène ou deux, ça peut être très fort si ces scènes ne sont pas vers la fin du film ( donc pas trop spoilantes ) et assez fortes.

Parmi les BA du SDA j'avais énormément aimé le premier teaser ( ou le second ? ) lorsqu'on voit Galadriel dire à Frodon " Even the smallest person can change the course of the future " -> puis enchainement sur le logo ; j'adorais l'effet produit :shock: En plus ça résume vraiment toute la trilogie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Syra » jeu. août 07, 2014 8:38 pm

Coucou, c'est la déterreuse de vieux sujets qu'est là !

Ah, ce Béorn ! Franchement, franchement, franchement.... je l'ai adoré ! J'ai seulement regretté qu'il passe si vite. A peine un bref aperçu et zoup, à-pu ! parti ! l'histoire se poursuit à 1000 à l'heure !

Malgré le soin que je prends à éviter tous les spoilers, j'ai ouï-dire que ce bon Béorn serait plus exploité dans la version longue. OUi, OUI, OUIII ! Et même qu'il reviendrait dans le 3ème film ! :cool:

Je ne sais pas si dans le livre il peut ressembler à Hagrid mais dans le film je le trouve parfait ! (surtout ses yeux, ses yeux mordorés, cet équilibre entre homme et animal, ce côté si... si hospitalier et finalement si gentil alors qu'au départ on se dit : "oups... cékoiça ?"

Bon, j'admets que la course-poursuite au départ est assez bizarre, le paysage change si rapidement qu'on a l'impression que la Compagnie parcourt 2000 kilomètres au galop , mais après, rien à voir avec le personnage de Béorn !

En outre, c'est un personnage tragique, et là, forcément, je fonds !

(mais oui, parfaitement, ceci est un commentaire de fangirl enthousiaste, et alors ? )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 8:41 pm

Syra a écrit :Coucou, c'est la déterreuse de vieux sujets qu'est là !

Ah, ce Béorn ! Franchement, franchement, franchement.... je l'ai adoré ! J'ai seulement regretté qu'il passe si vite. A peine un bref aperçu et zoup, à-pu ! parti ! l'histoire se poursuit à 1000 à l'heure !

Malgré le soin que je prends à éviter tous les spoilers, j'ai ouï-dire que ce bon Béorn serait plus exploité dans la version longue. OUi, OUI, OUIII ! Et même qu'il reviendrait dans le 3ème film ! :cool:

Je ne sais pas si dans le livre il peut ressembler à Hagrid mais dans le film je le trouve parfait ! (surtout ses yeux, ses yeux mordorés, cet équilibre entre homme et animal, ce côté si... si hospitalier et finalement si gentil alors qu'au départ on se dit : "oups... cékoiça ?"

Bon, j'admets que la course-poursuite au départ est assez bizarre, le paysage change si rapidement qu'on a l'impression que la Compagnie parcourt 2000 kilomètres au galop , mais après, rien à voir avec le personnage de Béorn !

En outre, c'est un personnage tragique, et là, forcément, je fonds !

(mais oui, parfaitement, ceci est un commentaire de fangirl enthousiaste, et alors ? )


disons que sa description dans le livre fait plus penser à Hagrid - un Hagrid bourru et belliqueux - que ce qu'on a dans le film, mais il est pas si mal dans le film comparés à ce que nous lecteurs craignons - enfin certains n'ont pas aimé :mdr:

oui on le revoit dans le film3, mais on peut pas t'en dire plus :mrgreen:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. août 07, 2014 9:02 pm

C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 9:08 pm

Morgoth Bauglir a écrit :C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.

exact. ce qui rend d'autant plus dommage le fait que pour éviter une comparaison avec Hagrid ( ce que le public aurait fait), Jackson et son équipe se soient éloignés du Beorn du livre :roll:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. août 07, 2014 9:09 pm

Ce bon vieux Peter, toujours un tour dans son sac le sacripant !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 9:37 pm

SauronGorthaur a écrit :
Morgoth Bauglir a écrit :C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.

exact. ce qui rend d'autant plus dommage le fait que pour éviter une comparaison avec Hagrid ( ce que le public aurait fait), Jackson et son équipe se soient éloignés du Beorn du livre :roll:

Ouai et ca ca m'énerve, celle qui devrait rougir c'est JK !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 9:39 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Morgoth Bauglir a écrit :C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.

exact. ce qui rend d'autant plus dommage le fait que pour éviter une comparaison avec Hagrid ( ce que le public aurait fait), Jackson et son équipe se soient éloignés du Beorn du livre :roll:

Ouai et ca ca m'énerve, celle qui devrait rougir c'est JK !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

oui, comme je disais la dernière fois dans le topic sur Harry Potter, y a pas mal de liens possibles entre Harry Potter et le SdA ....

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Syra » jeu. août 07, 2014 9:52 pm

Morgoth Bauglir a écrit :C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.


Ah, bah !

Comme on dit, chacun son opinion.

Je refuse de me disputer avec les pro-livres !

ce Béorn là me plaît tout à fait, et en toute honnêteté.... sa version livresque ne m'intéresse pas.

Voilà, voilà.

Náin

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 9:55 pm

Syra a écrit :
Morgoth Bauglir a écrit :C'est Hagrid qui reprend les traits de Beorn, pas l'inverse.


Ah, bah !

Comme on dit, chacun son opinion.

Je refuse de me disputer avec les pro-livres !

ce Béorn là me plaît tout à fait, et en toute honnêteté.... sa version livresque ne m'intéresse pas.

Voilà, voilà.

Non mais c’est pas une histoire d'opinion :lol: le fait est que Beorn a été crée avant Hagrid, et que ce dernier en est clairement une copie c'est tout :wink:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Bombur » jeu. août 07, 2014 10:00 pm

En moins classe 8-) .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beorn et les beornides

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 10:03 pm

Bombur a écrit :En moins classe 8-) .

en plus "édulcoré" je dirai :mdr: Hagrid, c'est une version pour enfant de Beorn, sans le pouvoir de métamorphose animale.

Náin

Re: Beorn et les beornides

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 10:06 pm

Non mais même, j'aime bien Hagrid, mais il est quand même vachement moins classe


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités